Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2018 !


lanou83

Messages recommandés

Il y a 1 heure, ju74 a dit :

@ chichi73 oui nous sommes de haute savoie

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est rigolo car nous nous sommes en Savoie. On va pouvoir monter un club de savoyards à Levis ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lalasa 30 , nous avons pris congé en avril pour valider la RP, mais on hésite à prendre les billets d avion .Toi tu iras valider ou t installer directement. 
.

J’irai seulement valider ma fille doit finir son année scolaire. Par contre installation au NB!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, lalasa30 a dit :


J’irai seulement valider ma fille doit finir son année scolaire. Par contre installation au NB!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Nous hésitons encore entre Ontario et Montréal ; car notre anglais est basique.NB c ' est bilingue ou  anglophone?.On s'installera définitivement dans 2 ans.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis nouvelle sur ce forum ! Je veux m'installer depuis tellement au Canada et puis la vie, les événements ont fait que je suis encore en France et depuis cette année, je suis ferme sur ma décision et espère y être en 2020. J'ai choisi Montréal car au départ c'était Toronto et depuis la venue de ma fille, Montréal m'est apparue comme une évidence.

Je suis infirmière et aimerais avoir vos avis sur les démarches, les délais et surtout vos impressions !!!!

 

à bientôt

 

Md

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, chichi73 a dit :

C'est rigolo car nous nous sommes en Savoie. On va pouvoir monter un club de savoyards à Levis ;-) 

 

Il y a 9 heures, ju74 a dit :

@chichi73 oui c'est clair ! Apparemment il y en à pas mal au Québec

Lol

moi je suis à côté d annecy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, MarieDesIles a dit :

Salut, je suis nouvelle sur ce forum ! Je veux m'installer depuis tellement au Canada et puis la vie, les événements ont fait que je suis encore en France et depuis cette année, je suis ferme sur ma décision et espère y être en 2020. J'ai choisi Montréal car au départ c'était Toronto et depuis la venue de ma fille, Montréal m'est apparue comme une évidence.

Je suis infirmière et aimerais avoir vos avis sur les démarches, les délais et surtout vos impressions !!!!

 

à bientôt

 

Md

Bienvenue passe du temps sur ce forum et dans d'autres sujets pour comprendre. 

L'immigration est une compétition, il je faut pas perdre une minute et creuser chaque possibilité. Faire un voyage de prospection est une obligation pour un meilleur futur, le changement est énorme.  Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ju74 a dit :

@chichi73@toutix on va se faire des réunions tartiflette , fondue , raclette lol vous en êtes où dans vos démarches ?

Nous on a fait la VM début mai et depuis rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, PACAtoQC a dit :

Bienvenue passe du temps sur ce forum et dans d'autres sujets pour comprendre. 

L'immigration est une compétition, il je faut pas perdre une minute et creuser chaque possibilité. Faire un voyage de prospection est une obligation pour un meilleur futur, le changement est énorme.  Bonne chance :)

J'avoue que cela fait 17 ans que ça me démange et que je n'ai pas sa Iso l'occasion de sauter le pas. Je participe régulièrement à des manifestations sur l'immigration et j'y vais en vacances. Des dispositions familiales ont fait que j'ai dû reporter ce que j'avais entrepris donc je ne suis pas sûre d'être surprise de grand-chose à part s'il y a des changements significatifs dans certaines démarches, ce qui arrive plutôt régulièrement et heureusement toujours pour faciliter et réduire les délais. La semaine prochaine c'est Destination Canada et on prépare la suite tranquillement. Merci pour cet accueil et à tantôt... 

Md

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BON SUJET. On se prépare tous pour les grands départ en 2018.

Moi, j'hésite entre ces 3 villes.

Pourriez-vous m'orienter svp ? entre MONTRÉAL, LAVAL et BROSSARD/LONGUEIL ?

Quelle ville serait mieux selon vos expériences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous, j'attends ma lettre d'admission pour une formation à La Prairie, rive sud de Montréal, pour août 2018. J'aurai un permis d'études et mon conjoint un permis de travail ouvert pour la durée de la formation. Durée renouvelable pour travailler ensuite, et on fera la demande de résidence permanente à ce moment-là! ça se précipite , ça fout la trouille mais c'est une trouille qui fait avancer! ici il n'y pas de boulot, là bas on nous attend! j'ai hâte!!!

Nous sommes dans le Pas de Calais! 

Certains ont-ils des animaux qu'ils embarquent? comment ça se passe pour leur voyage? n'hésitez pas à me rejoindre sur facebook! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tuesday, May 16, 2017 à 09:05, Mariannebat a dit :

Visa ou pas? Pour une française. ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, derollez a dit :

Je me joins à vous, j'attends ma lettre d'admission pour une formation à La Prairie, rive sud de Montréal, pour août 2018. J'aurai un permis d'études et mon conjoint un permis de travail ouvert pour la durée de la formation. Durée renouvelable pour travailler ensuite, et on fera la demande de résidence permanente à ce moment-là! ça se précipite , ça fout la trouille mais c'est une trouille qui fait avancer! ici il n'y pas de boulot, là bas on nous attend! j'ai hâte!!!

Nous sommes dans le Pas de Calais! 

Certains ont-ils des animaux qu'ils embarquent? comment ça se passe pour leur voyage? n'hésitez pas à me rejoindre sur facebook! 

 

Bonjour et bienvenue

La Praire c'est très sympa et pas trop loin de Mtl. Vous allez étudier en quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais étudier en secrétariat, spécialité juridique. Pour obtenir un DEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ju74 a dit :

@chichi73@toutix on va se faire des réunions tartiflette , fondue , raclette lol vous en êtes où dans vos démarches ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Mon mari a trouvé un travail sur Levis lors de notre voyage en juillet. Son employeur a mandaté une avocate pour déposer une demande de permis de travail avec EIMT simplifiée, la procédure est en cours. Je dois envoyer les docs signés aujourd'hui pour dépôt du dossier très prochainement.

Sinon, on a trouvé une école secondaire privée pour les enfants, l'école Marcelle Mallet à Levis. Les enfannts ont passé un entretien via skype il y a une 10e de jours.

J'ai également contacté Direct Déménagement pour avoir une estimation.
Coté français, on va mettre notre appartement en vente d'ici le mois prochain (on fignolle pour mieux le vendre) et j'attends le CAQ pour officiellement poser ma démission en sachant que mon mari partirait fin mars et que nous le rejoindrons avec les enfants fin juin. Il aura quelques semaines pour trouver une maison en location.

Et toi @ju74 tu en es où dans les démarches ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, toutix a dit :

 

Lol

moi je suis à côté d annecy 

on est vraiment tout proche ! nous sommes à Gresy sur Aix, juste au dessus d'Aix les Bains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chichi73 eh bien nous avons reçu la lettre d'invitation à l'aide aux nouveaux arrivants la semaine dernière et attendons la confirmation de RP pour pouvoir poursuivre nos démarches là bas. Celà ne devrait pas tarder à arriver normalement. Si tout va bien départ prévu pour début MAi. Nous avons hâte !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, derollez a dit :

Je me joins à vous, j'attends ma lettre d'admission pour une formation à La Prairie, rive sud de Montréal, pour août 2018. J'aurai un permis d'études et mon conjoint un permis de travail ouvert pour la durée de la formation. Durée renouvelable pour travailler ensuite, et on fera la demande de résidence permanente à ce moment-là! ça se précipite , ça fout la trouille mais c'est une trouille qui fait avancer! ici il n'y pas de boulot, là bas on nous attend! j'ai hâte!!!

Nous sommes dans le Pas de Calais! 

Certains ont-ils des animaux qu'ils embarquent? comment ça se passe pour leur voyage? n'hésitez pas à me rejoindre sur facebook! 

Bienvenue derollez ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ! il y a un moment que je n'ai pas donné de nos nouvelles ! et bien RAS pour le moment. Notre dossier est toujours en cours d'acheminement !!!!!! Bonne journée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement