Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2018 !


lanou83

Messages recommandés

  • Habitués

Alors de mon côté je viens de recevoir mon READY for visa le 4 août... je dois aller le chercher à Paris avant le 4 septembre et valider ma RP avant Mi- janvier... ensuite je pense partir à l'été 2018, apres l'année scolaire de Mon fils... ce sera surement l'Ontario pour moi... donc je me joins à vous pour un départ 2018...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

On se joint à vous. Nous faisons partie de la grand famille des DCSQ nov 2015 et avons reçu nos CRP en Mai 2017. On vous a beaucoup suivi sur le post des Gladiateurs du férdéral 2016.

Nous participons à notre tour aux échanges.

Départ prévu au printemps 2018 avec un aller retour en octobre prochain pour valider nos RP. Destination Québec.

 

a bientot

D&G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-ce que certains, comme nous prévoient un aller retour de "validation crp" avant le grand départ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
Est-ce que certains, comme nous prévoient un aller retour de "validation crp" avant le grand départ?
 
A+

Salut [emoji6]
Nous on a reçu nos CRP en mai 2017.
On les valide en décembre 2017. Pour un départ plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
Est-ce que certains, comme nous prévoient un aller retour de "validation crp" avant le grand départ?
 
A+

Bonjour oui j'aimerais y aller à la Toussaint si reçue d'ici là!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, DOMetGREG a dit :

Bonjour à tous,

Est-ce que certains, comme nous prévoient un aller retour de "validation crp" avant le grand départ?

 

A+

 

Idem pour nous ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
Est-ce que certains, comme nous prévoient un aller retour de "validation crp" avant le grand départ?
 
A+

Pareil pour moi... je compte me rendre à Toronto pour la Toussaint ou noel, avant les un an de ma visite médicale en janvier et vrai départ pour été 2018 apres l'année scolaire de mon fils...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai une question : que veut dire une VM et les CRP s'il vous plaît ? Je dois envoyer mon passeport et les photos à l'ambassade du Canada pour obtenir mes "Landing documents" et arriver avant le 18 mars 2018 en tant que immigrant à cause de la date de visite médicale. Mais je n'ai jamais entendu ces termes de VM et CRP. Merci d'avance. Bonne chance à tous !


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour oui j'aimerais y aller à la Toussaint si reçue d'ici là!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com[/quote

Oui Je souhaiterais aussi valider ma résidence si possible pour les vacances de la Toussaint et ensuite revenir en France pour repartir. Beaucoup de choses à préparer. Il vaut mieux partir en ayant tout bien régler je pense.


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous,

J'ai une question : que veut dire une VM et les CRP s'il vous plaît ? Je dois envoyer mon passeport et les photos à l'ambassade du Canada pour obtenir mes "Landing documents" et arriver avant le 18 mars 2018 en tant que immigrant à cause de la date de visite médicale. Mais je n'ai jamais entendu ces termes de VM et CRP. Merci d'avance. Bonne chance à tous !


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour. Cela veut dire visite médicale et carte de résident permanent !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses on se sent moins seuls!!

Nous qui pensions que ça ne serait qu'une formalité administrative on déchante un peu ?.

Visiblement le fait de ne pas donner d'adresse au Qc pour l'envoi des cartes de RP est prévu par la douane. En revanche on risque passer beaucoup de temps sur la déclaration des biens à venir pour le dédouanement.... certains ont ils commencé à remplir ce document?

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Du coup je reviens avec une question déjà posée je pense mais bon...

Pour le touch-and-go qu'on va faire en décembre pour valider la RP il faut quoi comme document ? (CSQ, CRP, Passeport)

 

Il faut quoi d'autre ? On va prendre des affaires en conteneur au moment du départ je sais pas si on doit le signaler ou pas ?

Et pour l'adresse à fournir que faire ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses on se sent moins seuls!!
Nous qui pensions que ça ne serait qu'une formalité administrative on déchante un peu [emoji43].
Visiblement le fait de ne pas donner d'adresse au Qc pour l'envoi des cartes de RP est prévu par la douane. En revanche on risque passer beaucoup de temps sur la déclaration des biens à venir pour le dédouanement.... certains ont ils commencé à remplir ce document?
Bon courage à tous!


Oui. Bon courage ^^
Il vaut mieux le preparer sur excel et imprimer par la suite.
Conseil : mets les choses importantes de ton déménagement afin de ne pas mettre un objet sur ta liste qui ne figurera pas lors de ton déménagement^^ surtout dans l éventualité ou tu vas juste valider ta CRP et que tu comptes revenir en France pour encore qq années...

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/08/2017 à 04:34, toutix a dit :

Nous ça commence à nous faire peur aussi ...

...les jours passent ...

 

y aurait une loi qui annulerait les preavis pour les gens qui partent à l étrangers ce serait top ...

Quelqu un qui s occupérait des papiers lol

il se termine quand ton préavis au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, patquebec a dit :

il se termine quand ton préavis au fait ?

du coup on a pas envoyé le préavis

mais à la base il est de 3 mois!

je ne sais pas si le proprio serait arrangeant de nous laisser partir plus tot si on lui trouve

quelqu'un ... nous c'est sûr , ce sera repris dans la semaine ...

 

et puis là ça devient la merde , ça se trouve , on va être obligés d 'attendre avril , à cause du chien,

car ça va jusqu"à fin octobre pr les soute

et là si pas de nouvelles d'ici le 20 septembre ... ça va nous reporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, toutix a dit :

du coup on a pas envoyé le préavis

mais à la base il est de 3 mois!

je ne sais pas si le proprio serait arrangeant de nous laisser partir plus tot si on lui trouve

quelqu'un ... nous c'est sûr , ce sera repris dans la semaine ...

 

et puis là ça devient la merde , ça se trouve , on va être obligés d 'attendre avril , à cause du chien,

car ça va jusqu"à fin octobre pr les soute

et là si pas de nouvelles d'ici le 20 septembre ... ça va nous reporter

Ha merde, c'est trop c** pour le chien. J'avais pas imaginé ce problème !

 

Ha du coup, 3 mois de préavis ça complique les choses. 'fin je suppose que c'est pas ça qui te retiendra :)

Et ton proprio, bah normalement il sera d'accord si tu trouves quelqu'un mais bon, il y a toujours des gens pas cools, on ne sait jamais.

Ca va être chaud tout de même ! Bonne chance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, patquebec a dit :

Ha merde, c'est trop c** pour le chien. J'avais pas imaginé ce problème !

 

Ha du coup, 3 mois de préavis ça complique les choses. 'fin je suppose que c'est pas ça qui te retiendra :)

Et ton proprio, bah normalement il sera d'accord si tu trouves quelqu'un mais bon, il y a toujours des gens pas cools, on ne sait jamais.

Ca va être chaud tout de même ! Bonne chance :)

 

j'avais failli envoyer le préavis en juin en + ,

 

>> on s'était dit que ça avançait bien et tout ..;...après on repoussait de semaine en semaine ...

 

en suivant chaque personne , en voyant qu'à la même période il ne s'était rien passé pendant 3/4 mois l'été,etc...

et en voyant certaines choses qui se passait avec les haitiens et gestions des frontières/quotas ? ...

 

lol là on aurait été à la rue mdr , obliger de passer par une location meublée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, toutix a dit :

j'avais failli envoyer le préavis en juin en + ,

 

>> on s'était dit que ça avançait bien et tout ..;...après on repoussait de semaine en semaine ...

 

en suivant chaque personne , en voyant qu'à la même période il ne s'était rien passé pendant 3/4 mois l'été,etc...

et en voyant certaines choses qui se passait avec les haitiens et gestions des frontières/quotas ? ...

 

lol là on aurait été à la rue mdr , obliger de passer par une location meublée ...

Moi je dis: excellente intuition :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement