Aller au contenu
  • Contenu similaire

    • Par Anon99
      Pour ceux qui auront une auto :
       
      Ce que vous devez savoir que la ville de Montréal et un peu moins pour les autres du Québec :
      * Ici, l'activité policière (avec SPVM) a pour mandat de collecter de l'argent. Ainsi il existe de nombreux pièges,
      et en gros quoi que vous fassiez pour être vigilant vous allez tomber dans le piège.
      prévoir dans votre budget un 170$/mois d'amendes (coût d'une seul amende)
      * Les policiers doivent donner un certain nombre d'amende par jour et tous les coups sont permis.
      * Enfin, devant un juge de la ville, il est impossible de se défendre.
      * Si vous êtes témoin ou victime d'un policier qui a bu ou drogué ou autre vous ne devrez pas vous défendre ou dénoncer.
      ---- pour finir --- Montréal n'est pas un tremplin mieux rester pour les études  et quitter ensuite.
    • Par charraf55
      Bonsoir,
       
      Je suis Orthophoniste Marocaine, dernièrement j'ai reçu la décision de ma demande d'équivalence auprès de l'ordre des Orthophoniste au Québec, il s'est avéré que je doit continuer trois ans d'étude je veux savoir est ce que je doit faire une demande de visa d'étude ou de travailleur qualifié, si il y'a des orthophonistes Marocaine déjà passer par cette étape pouvez-vous partager avec mois votre expérience.
      merci pour toutes réponses
    • Par Siham_bk
      Ya-t-il une possibilite de prolonger le délai ou de recommencer pour pouvoir remplir toutes les informations qui me sont requises .? Je commence à zero et il me faut plus de temps pour faire le test de la langue française , de l'anglais , avoir le passeport , l'évluation comparative du diplome ... 
       
      En général pouvez-vous me fournir des renseignement sur le projet Arrima , si la plateforme et la sélection sobt ouverte toute l'année ?   
    • Par JamyJamy
      Bonjour à tous,
       
      Ma conjointe et moi même partons le mois prochain pour le Québec pour ses études.
       
      Nous nous posons quelques questions sur certaines démarches administratives à faire avant notre départ, et d'autres à l'arrivée, et espérons que certains ici pourront répondre à nos interrogations.
       
      - Nous n'avons pas très bien compris comment nous devions procéder pour la Sécu. Nous avons bien compris que ma conjointe, étant étudiante et grâce aux accords entre la France et le Quebec disposait d'une protection sociale. Elle s'est donc rendue à la CPAM afin d'obtenir plus de renseignements, et la personne au guichet lui a demandé de remplir une déclaration de changement d'adresse (avec certificat d'admission joint au document) afin d'obtenir le formulaire SE 401-Q-102 (trouvable sur internet)
      De mon côté, que dois-je faire en tant que conjoint de fait ? dois-je souscrire à une assurance privée avant d'arriver au Québec ?
       
      Seconde question :
      -Est-il intéressant d'ouvrir un compte bancaire en ligne (type Boursorama) avec de quoi payer nos premiers jours (ou semaines sur place) en attendant l'ouverture d'un compte sur place et le transfert de notre argent depuis la France ?
       
      Merci d'avance.
       
       
    • Par collegien
      BONJOUR,
      en tant que diplômé du Quebec , j occupe actuellement le titre de travailleur temporaire (PEQ),
      ma question est de savoir si cest possible dinviter ma conjointe (nous sommes pas marier mais en couple depuis 6ans ,3ans avant mon entrée au canada et attendons en enfant) . cest a dire la faire venir sous mon statut. je précise ; jai eu mon CSQ et jattends ma résidence permanente .
      si cest possible comment posseder,
      jai ecris a limmigration depuis sans reponses
      merci pour vos reponses
    • Par must
      Salut, qu'est ce qui pourra arriver si je quitte le Quebec/Canada et que je ne déclare pas mes impôts ? 
       
      Merci
    • Par AARON86
      bonjour! s'il vous plait, comment completer son profil et avoir le formulaire de la déclaration d'intérêt?
    • Par Carl-Andrea
      Bonjour, je me présente je m'appelle Carl-Andrea, je suis un français de 21 ans qui a toujours habité en France.
      J'aimerais immigrer au Canada (plus précisément au Québec) pour y vivre, y travailler, un jour obtenir la citoyenneté Canadienne et y finir ma vie.
      Cependant, après de longues recherches, je ne sais toujours pas si il m'est possible d'immigrer.
       
      Quelqu'un pourrait m'aider et m'expliquer les démarches que je peux entreprendre pour mener à bien mon projet, s'il vous plait?
       
      A titre d'information:
      - Je suis titulaire d'une licence en développement Web ainsi que du BAFA,
      - J'ai les 13 000$ dollars canadiens nécessaires,
      - Je n'ai pas le permis, je compte le passer là-bas,
      - Je n'ai aucune dette et un casier judiciaire vierge.
       
      Merci d'avance ! :3
    • Par Lyranel
      Allo tout le monde !
       
      Je poste ce sujet sur le forum, parce que j'ai cherché en vain un peu partout sans trouver de réponse. Donc voilà, je suis présentement en train de corriger mon essai de second cycle (tous mes cours sont finies depuis plus d'un an).
       
      Toutefois, mon permis d'études et mon CAQ expirent le 31 Août 2018. Mais je ne peux pas les renouveler car j'ai déjà entamé ma procédure de résidence. Je suis dans l'attente de mon CSQ. Je sais que certains me diront que ce n'est pas très fûté de commencer mes démarches d'immigration sans l'obtention préalable de mon diplôme.
       
      Mais ceci était sans compter mon ancien directeur de recherches (mauvais soit-il) qui n'a littéralement pas fait son travail et m'a fait perdre une session complète. J'ai donc dû changer de direction de recherches et refaire les corrections depuis le début.
       
      Ceci contrecarre donc mes projets initiaux et prolonge encore ma durée d'études. Or, mes autorisations expirent dans une semaine. Pourrais-je malgré tout continuer à corriger mon essai et graduer en Septembre 2018 ? La loi sur l'Immigration prévoit-elle des cas exceptionnels comme le mien ? 
       
      Je dispose aussi d'un permis de travail post-diplôme valide jusqu'en 2019. Quelqu'un aurait un début de réponse à me donner ? J'ai appelé à l'Immigration sans succès. J'ai contacté les responsables de mon université et personnes ne m'a donné encore de réponses.
       
      Je compte donc sur une âme charitable experte en Immigration canadienne qui saura me conseiller.
       
      Merci à tous et bonne journée !
    • Par Canybardeloton
      Bonjour,
       
      Je suis entrepreneur à Montréal depuis 2015. J'ai fais mes études au Canada et j'ai présentement un permis de travail post diplôme. J'ai déjà envoyé ma demande de résidence permanent. On m'a donc octroyé un CSQ. 
       
      Mon permis de travail post diplôme se termine fin Octobre et pour garder un statut légal en attendant ma résidence permanente, je dois faire une demande de permis de travail ouvert. J'ai fait la demande d'offre d'emploi et joint tous les documents mais en regardant la liste de documents à fournir, on me demande un CAQ...
       
      Dois-je faire une demande de CAQ étant donné que j'ai déjà un CSQ? (En soit, le Québec m'a déjà sélectionné pour la résidence permanente). Il me semble bizarre de devoir refaire une demande d'acceptation auprès du Québec. De plus, un ami qui avait fait sa demande (dans le même cas que moi) au début d'année n'a pas du fournir de CAQ. Il avait quand même joint à sa demande une photocopie de son CSQ. Est ce que je peux simplement fournir une photocopie de mon CSQ? 
       
      Merci pour votre aide!
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles