Aller au contenu

Venir avec la famille étudier au Quebec à 40ans


Toon2612

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple avec 3enfants (11ans,5ans,9mois) et pensons à venir faire un DEP puis PEQ pour avoir le CSQ, les procédures mettant un temps fou dans notre pays (Madagascar). Quelqu'un aurait-il une expérience similaire. J'aurais voulu savoir la somme d'argent à prévoir dans de telles démarches et pour la suite. Ceci dit je me suis quand même informée la- dessus mais des retours de votre part ne seraient pas de refus. Je vous remercie de votre réponse.

A +

Modifié par Deadpool
Titre modifié (ee = avec)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même en supposant qu'un des deux conjoints travaille, faire vivre une famille de trois enfants avec un seul salaire risque d'être assez sportif : loyer, équipement du logement, électricité, téléphone et internet, alimentation, habillement, frais de garderie, assurances, dépenses scolaires des enfants, transport... tout ça en plus des frais de scolarité pour le DEP.  Il faudra prévoir un gros budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Toon2612 a dit :

Merci de votre1 intervention. Effectivement cela relève du presque impossible. ???

Salut,

 

Est-ce que par hasard quelqu'un a un passeport Français ?

Dans tous les cas, regarde aussi du côté de Québec Métier D'avenir (et tu comprendras la différence si tu as un passeport FR)

A+ et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PACAtoQC a dit :

Salut,

 

Est-ce que par hasard quelqu'un a un passeport Français ?

Dans tous les cas, regarde aussi du côté de Québec Métier D'avenir (et tu comprendras la différence si tu as un passeport FR)

A+ et bonne chance.

Merci PACAtoQC hélas non!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Toon2612 a dit :

Merci PACAtoQC hélas non!!!

Donc en gros 20-25000/ l'année pour étudier ou se former. 

Ta femme avec un droit de travail basé sur ton visa d'etudes. Toi ayant le droit de travailler me semble hors campus 20h/semaine.

3 enfants disons avec obligatoire assurances santé, des droits limités (a verifier) pendant 1 an en plus de premières semaines ou ça te coûtera plus cher, je dirai 2000 mois plus les 5000 d'arrivée. 

Soit environ et selon moi au minimum correctement 50-60000 CAD l'année. 

 

Bref, tu peux aussi regarder d'autres provinces et surtout l'avantage Francophone (attention hors Quebec) 

Bonnes recherches. 

Prendre aussi un conseil en immigration reconnu et peut-être une dépense minimale interessante pour avoir toutes les possibilités et comme tu sais déjà un peu de choses, tu pourras augmenter ton niveau d'exigence pour de meilleures réponses. 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Attention aux mirages des conseillers en immigration:vous n'obtiendrez pas d'avantage avec eux.  Vous avez autant de chance d’être accepté que si vous faites vos démarches de votre coté.  Ils veulent votre argent... le résultat est secondaire pour eux.

 

 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jo19963 a dit :

Attention aux mirages des conseillers en immigration:vous n'obtiendrez pas d'avantage avec eux.  Vous avez autant de chance d’être accepté que si vous faites vos démarches de votre coté.  Ils veulent votre argent... le résultat est secondaire pour eux.

 

 

C'est clair!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toon2612 a dit :

Bonjour à tous et merci PACAtoQC. Oui c'est vraiment une bonne idée de consulter un conseiller en immigration.

On pense aussi demander à des amis au NB si moins cher. Wait and see donc

Non, pas une bonne idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Toon2612 a dit :

C'est clair!!!!

Oui attention au mirage mais il y a quand même certains qui sont officiels, bien reconnus et pourtant je suis un des premiers à dire que ce Forum, de la volonté et du travail te donnera bien plus que tous les conseillers en immigration réunis et avec des news en live.

Néanmoins, parfois si tu as fait le tour de tout et que tu veux aucun regret, il peut exister cette solution.

Je te le confirme par mon expérience d'avoir envoyé ou échangé avec des gens dans ce cas.

Je ne parle pas de ceux qui ne veulent que se "faciliter la vie".

A+

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, PACAtoQC a dit :

 

Néanmoins, parfois si tu as fait le tour de tout et que tu veux aucun regret, il peut exister cette solution.

 

Si Toon2612 n'a pas assez d'argent pour venir faire des études ici avec sa famille, qu'est-ce que ça va lui donner de plus de prendre un conseiller (à part le fait qu'il aura encore moins de fric) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, bencoudonc a dit :

Si Toon2612 n'a pas assez d'argent pour venir faire des études ici avec sa famille, qu'est-ce que ça va lui donner de plus de prendre un conseiller (à part le fait qu'il aura encore moins de fric) ? 

Être sur d'avoir tout tenté, l'argent est important mais selon ta volonté pour ta famille tu peux avoir une volonté de sacrifices. 

Il voulait de l'aide, il l'a. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Toon2612 a dit :

Argent ou pas, y a matière à reflexion!!! Et oui pas facile de vouloir le meilleur pour les enfants.

 

L'autre option (peut-être, mais ça représente un énorme sacrifice) venir étudier seul(e), obtenir la RP à l'issue des études puis parrainer la famille ?  Je ne connais pas le coût de la vie là-bas mais si votre conjoint(e) a un emploi là-bas, c'est peut-être plus "facile" financièrement parlant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Toon2612 a dit :

Argent ou pas, y a matière à reflexion!!! Et oui pas facile de vouloir le meilleur pour les enfants.

 

Pour moi, c'est préférable de vouloir le meilleur pour eux avant de les faire, mais bon...chacun son truc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ivy Bijou a dit :

Pour moi, c'est préférable de vouloir le meilleur pour eux avant de les faire, mais bon...chacun son truc..

Parfois il est difficile d'y arriver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,  je suis exactement dans comme vous marié avec 3 enfants (8,6 et 2 ans)  et je suis en  train de chercher un moyen de partir pour le Québec avec ma famille, je constate d'après mes recherches qu'il faudra prévoir un budget annuel de 30000$?  plus les frais de scolarité dans un dep et primaire pour mes enfants,  25000$?

Disant qu'avec mes   20h/s et un permis ouvert pour ma femme pouvons gagner entre 20 et 25000$/an ?

Je pense que sa vaut la penne non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement