Aller au contenu

parrainage exterieur Haïti nouvelle trousse 2017


marinaline

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 15 heures, FBruno a dit :

Bonsoir, 
Je suis actuellement en Haïti, j'attend mon visa de regroupement familial , cela fait presque quatre (4)mois que j ai passé mon examen médical et toujours rien. Est ce que je dois m'inquiter. J 'ai un avocat qui ne me dit rien.

Donc pas d'inquiétudes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! 

Etant le seul post qui parle du bureau des visas en Haiti je me joins à vous en espérant que vous pourrez m’éclairer car mon cas est différent.

 

Je parraine ma mère qui vit en Haïti et qui a déjà un visa de visiteur. Elle me visite régulièrement. Je suis maintenant rendu à l'étape où j’attends la réponse pour le CSQ. Une fois rendu là, selon vos expériences je vois que tout est confus avec l’ambassade en Haïti. 

 

Alors voilà, ma mère vient me visiter dans 3 semaines pour une durée de 4 mois car j’attends un petit bb en décembre si Dieu veut et je n’aimerais pas que ma mère soit obligée de payer un autre billet et rentrer en Haïti à l’intérieur de ces 4 mois. 

 

1- Si je me fie à vos dires, une fois le CSQ reçu, ma mère doit-elle obligatoirement  apporter une copie à l’ambassade en Haïti, ou c'est fait automatiquement?

2- Pour le medical, je vois qu'elle pourra le faire ici si jamais elle reçoit la demande étant a Montréal, par contre, est-ce que le certificat de police est demandé en même temps?

3- Je me demande, vue qu'elle a déjà un pied à terre au Canada est-ce que la procédure sera différente par rapport au visa de resident?

 

J'ai tellement de questions et personne a l’immigration pour y répondre. Si vous pouvez m’éclairer un peu cela serait apprécié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Le 2018-01-31 à 13:52, juju26 a dit :

Félicitations @coccinelle301. On a hâte d'en arriver là :)

Allo coccinelle.Je pensais pas qu'on passait l'entrevue pour les demandes d'Haïti ? Est ce que tu peux me dire si c'était compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎11‎-‎14 à 06:59, BiancaB a dit :

Allo coccinelle.Je pensais pas qu'on passait l'entrevue pour les demandes d'Haïti ? Est ce que tu peux me dire si c'était compliqué

ofcourse que oui….vs faisiez parti des intervenants de la nouvelle trousse 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-21 à 20:11, FBruno a dit :

Ah bon! ?, merci Marinaline

As tu fait le casier judiciaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui Haïti oui. Mais  j ai un autre problème j ai passé un an au chili c était en 2016. On me demande le casier judiciaire du chili malheureusement la résidence chilienne est expirée depuis 2017. Je ne sais comment faire pour l'obtenir. Tu sais comment? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, FBruno a dit :

Quand réalise t on les emprunts digitales? 

Je sais pas comment.Peut etre qu'il faut aller à l'ambassade du chili en Haïti(s'il y en a) et faire une demande de casier.Après combien de temps depuis l'exam médical qu'on t'as demandé les casiers??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués
Le 2018-11-16 à 20:39, FBruno a dit :

Celui Haïti oui. Mais  j ai un autre problème j ai passé un an au chili c était en 2016. On me demande le casier judiciaire du chili malheureusement la résidence chilienne est expirée depuis 2017. Je ne sais comment faire pour l'obtenir. Tu sais comment? 

Tu dois contacter l'ambassade du Chili en Haiti, une fois que tu auras le casier,, faut penser à le traduire en français ou en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Allo Gang.Aucune nouvelle de vous.Vos demandes sont elles achevées?Moi toujours dans la course.10 mois déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-11-16 à 21:39, FBruno a dit :

Quand réalise t on les emprunts digitales? 

Allo.Ça va???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-06-12 à 10:37, marinaline a dit :

Plus vite

Bonjour 

Je suis nouvelle sur le forum , je souhaiterais  que vous m' apporttez vos conseils et orientations 

Je suis presque à la fin du processus , et la section des visas m' envoit une demande D' explication .

 

La première est celle de savoir : Quel est le statut de mon mari qui est résident permanent depuis 2012.

 

La seconde est celle de savoir pourquoi je n ai pas encore été  parrainé ? Dans le cadre du Regroupement  Familiale.

 

La troisième est celle de savoir 

Pourquoi souhaitez-vous aller au Québec si votre époux vit à Ontario ?

 

j ai déposé ma demande de CSQ, bien avant le mariage. Et quand on s' est marié,  nous avons signalé,  tout en pensant que cela allait accélérer le processus, mais hélas,  ça ma pas été le cas , je reçois donc mon Csq en 2017, 

jusque la nous ne trouvons pas trop nécessaire de passer par le parrainage puisque la procédure suivait son cours.

 

en 2018, je reçois L' IVM et tout est ok , 

j' étais en attente  pour envoyer mon passeport quand je reçois ce fameux mail. Ou ils me demande D' expliquer

 

 

1.      Quel est le statut de votre époux au Canada ?

2.      Pourquoi n’êtes-vous pas encore parrainée dans le cadre du regroupement familial ?

3.      Pourquoi souhaitez-vous aller au Québec si votre époux vit à Ontario ?

 

je suis perdu, je n' utilise pas le statut de mon mari pour immigrer, ils ont des réponses aux questions , mais ils me les posent quand même

 

 

S' il vous plait , Veuillez m aider à répondre,  j attends vos précieux conseils et orientations 

 

MERCI 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, BiancaB a dit :

Allo Gang.Aucune nouvelle de vous.Vos demandes sont elles achevées?Moi toujours dans la course.10 mois déjà...

Patience, dans les temps normaux, une demande peut aller jusqu'à 12 mois comme a été mon cas. Les précédents évenements en Haïti peuvent rallonger le temps d'attende mais rassure toi que tu presque au bout du tunnel, il te reste pas grand chose. Courage!!

Modifié par fontimar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, ANDREANOV a dit :

Bonjour 

Je suis nouvelle sur le forum , je souhaiterais  que vous m' apporttez vos conseils et orientations 

Je suis presque à la fin du processus , et la section des visas m' envoit une demande D' explication .

 

La première est celle de savoir : Quel est le statut de mon mari qui est résident permanent depuis 2012.

 

La seconde est celle de savoir pourquoi je n ai pas encore été  parrainé ? Dans le cadre du Regroupement  Familiale.

 

La troisième est celle de savoir 

Pourquoi souhaitez-vous aller au Québec si votre époux vit à Ontario ?

 

j ai déposé ma demande de CSQ, bien avant le mariage. Et quand on s' est marié,  nous avons signalé,  tout en pensant que cela allait accélérer le processus, mais hélas,  ça ma pas été le cas , je reçois donc mon Csq en 2017, 

jusque la nous ne trouvons pas trop nécessaire de passer par le parrainage puisque la procédure suivait son cours.

 

en 2018, je reçois L' IVM et tout est ok , 

j' étais en attente  pour envoyer mon passeport quand je reçois ce fameux mail. Ou ils me demande D' expliquer

 

 

1.      Quel est le statut de votre époux au Canada ?

2.      Pourquoi n’êtes-vous pas encore parrainée dans le cadre du regroupement familial ?

3.      Pourquoi souhaitez-vous aller au Québec si votre époux vit à Ontario ?

 

je suis perdu, je n' utilise pas le statut de mon mari pour immigrer, ils ont des réponses aux questions , mais ils me les posent quand même

 

 

S' il vous plait , Veuillez m aider à répondre,  j attends vos précieux conseils et orientations 

 

 

D'abord, tu as appliqué pour quelle catégorie de visa? Travailleur qualifié, autonome, investisseur...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement