Aller au contenu

Comment se passe les bac formation initiale en soins infirmiers dans les universités du quebec


Fatou

Messages recommandés

Bonjour,je m'appelle Fatou et je souhaite faire une demande pour bac initiale à l'université de Montréal ou de Sherbrooke en soins infirmiers.Je veux savoir comment se déroule les stages?Est ce que les profs restent avec nous tout le long du stage comme pour les gens qui font un Dec soins infirmier au cegep?Et aussi à l'université formation bac initial en science infirmière si on rate son stage est ce qu'on est exclu directement du programme.Merci d'avance.Fatou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Fatou a dit :

Bonjour,je m'appelle Fatou et je souhaite faire une demande pour bac initiale à l'université de Montréal ou de Sherbrooke en soins infirmiers.Je veux savoir comment se déroule les stages?Est ce que les profs restent avec nous tout le long du stage comme pour les gens qui font un Dec soins infirmier au cegep?Et aussi à l'université formation bac initial en science infirmière si on rate son stage est ce qu'on est exclu directement du programme.Merci d'avance.Fatou

tout d'abord est ce que tu as la RP ou non ? si c'est le cas pas de problème pour sherbrooke ou montréal, si pas de RP ce ne sera possible qu'à U Laval .

c'est un programme contingenté donc remplir un dossier admission ne veut pas dire que l'on est admis.

Pour les stages ils se passent en hôpital donc pas de prof sur le dos mais un maître de stage qui remet à l'université une notation de l'étudiant selon un barème extrêmement précis. 

Il y a ensuite des examens à passer à chaque fin de session, je ne peux parler que pour U Laval mais une note inférieure à 60% (parfois 70% dans certaines matières) et c'est presque à coup sûr l'exclusion à moins d'avoir une très bonne explication à cet échec, mais cela arrivera une fois mais pas deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Fatou a dit :

Merci Aso,est ce que l'échec à un stage entraîne l'échec systématique de la session?

 

Merci d'avance 

non seulement l'échec au stage entraîne l'échec à la session mais à l'ensemble du BAC aussi. Là je parle pour U Laval.

mais il est assez rare de faire échec au stage, le risque est bien plus important lors des multiples examens qui valident chaque session

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement