Aller au contenu

Location de voiture longue durée


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, juetben a dit :

En fonction de ton kilométrage annuel et du taux de location et surtout du résiduel tu peux louer pour ensuite acheter à la fin du bail... si ton kilométrage est bas et ton résiduel inférieur à la valeur marchande du véhicule tu peux le racheter et le revendre ou le conserver en ayant payé moins grâce à un taux inférieur à un financement. 

 

Ha ok super,merci du conseil,c'est un peu le même principe qu'ici finalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, juetben a dit :

Étrange moi j'ai un gmc et il est au garage pour le changement d'huile et la révision annuelle... pas plus que ça! 

 

http://www.journaldemontreal.com/2017/02/23/les-10-marques-les-plus-fiables-selon-jd-power

On a vraiment pas les memes sources

 

http://www.journaldemontreal.com/2016/10/25/les-10-marques-les-moins-fiables-selon-consumer-reports

 

j'ai des amis mecaniciens ici.

ils m'ont toujours dit d'éviter les marques us.

juste a regarder dans les rues, il y a souvent des vieilles kia, huyndai, subaru mais jamais de gmc de plus de 10 ans en circulation!

 

ici le classement des 25 marques les plus fiables

 

http://www.guideautoweb.com/galeries/42583/fini-les-debats-voici-le-classement-des-marques-les-plus-fiables-selon-consumer-reports/

Modifié par galloucanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, galloucanada a dit :

 

lol

euh fiat y'a même plus besoin de demander ou de se renseigner sur leur réputation !

 

*De mon temps, quand j'étais jeune :209_rabbit: , on disait toujours que cette marque était plus présente dans les casses que sur les routes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, toutix a dit :

@juetben as tu déjà fait appel à l'association canadienne des automobilistes pour un remorquage , autre ??

Non je suis jamais tombé en panne même si j'avais entre 2002 et 2007 un gmc de 1995 avec proche 300 000 km et depuis 2007 un gmc qui approche 200 000 km...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, juetben a dit :

Non je suis jamais tombé en panne même si j'avais entre 2002 et 2007 un gmc de 1995 avec proche 300 000 km et depuis 2007 un gmc qui approche 200 000 km...

 

 

ah oki top :)

 

non c'était pour savoir si leurs services était fiable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, galloucanada a dit :

Pour avoir acheter et louer , la location est bien plus interessante.

En effet la location offre une tranquilité car vous partirez sur une voiture neuve et garantie.
La mensualité est plus basse que pour un crédit.

Les voitures souffrent trop avec l'hiver, elles rouillent et se déteriore ce qui fait que les vehicules perdent très vite de la valeur.

L'achat est seulement intéressant quand on veut garder sa voiture 7 ans ou plus sinon location 100%

Par ailleurs evitez les marques Américaines (dodge ram chevy etc) c'est tout le temps au garage, les moins fiables de l'industrie automobile.

Privilégiez les marques Asiatiques


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

L'achat est seulement intéressant quand on veut garder sa voiture 7 ans ou plus sinon location 100%
>>> oui et surtout si vous vous impliquez dans l'entretien préventif.

 

>>> Pour les marques, disons qu'en location, on peut aller dans quelques chose moins durable et moins cher, ou mieux équipé, car à la fin (ou quasi fin) de la garantie, on ramène le véhicule au concessionnaire et il s'arrange avec les éventuels troubles qui surviennent avers les 5 ans d'usage...Le climat étant très dur sur les véhicules ici.


>>>> Après avoir travaillé dans la réparation automobile assez longtemps et ayant toujours les mains "dedans" comme hobby, je recommande la LLD aux personnes (surtout les familles) qui ne veulent pas se compliquer la vie. Oui après 4 ou 5 ans vous n'avez plus de véhicule, mais vous n'êtes pas "pognés" avec une épave qui ne vaut plus rien ou presque. N'oubliez pas que le coût de la main d'oeuvre avoisine et parfois dépasse les $100 de l'heure ici. Faites bien vos comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, toutix a dit :

 

**Oh que oui , c'est loin alors très loin d'être un investissement , quand on voit avec la 207 ce que l'on perd ! (acheté 18000 euros ,là 60.000 kms , les garages en propose quoi environ 5.000 e! pfff ... et les particuliers  faudrait leur donner également ....).

 

 

Je vais peut-être voir avec Toyota ? comme j'ai un de leur modèle en France , peut-être leur demander , ou du moins , ils peuvent peut-être se transmettre l'historique d'assurance ....

 

 

oui c'est sûrement mieux d'acheter ...

-->mais au tout début , en débarquant (comme nous avons le chien ) , il nous faut une voiture qui nous 'attende' ...

Oh que oui , c'est loin alors très loin d'être un investissement
>>> si vous avez achetez une auto c'est qu'elle vous apportait une plus value dans votre vie. Non?  Sinon pourquoi avoir gaspillé votre fric?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, juetben a dit :

Étrange moi j'ai un gmc et il est au garage pour le changement d'huile et la révision annuelle... pas plus que ça! 

 

http://www.journaldemontreal.com/2017/02/23/les-10-marques-les-plus-fiables-selon-jd-power

Il est reconnu que la "qualité" des véhicules US/CAN est très fluctuante. Tous les rapport sérieux sur la qualité le démontrent. Mais c'est moins cher aussi. L'entretien joue beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kamillo a dit :

 

Ha ok super,merci du conseil,c'est un peu le même principe qu'ici finalement 

Faire ceci avec les japonaises surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ivy Bijou a dit :

Oh que oui , c'est loin alors très loin d'être un investissement
>>> si vous avez achetez une auto c'est qu'elle vous apportait une plus value dans votre vie. Non?  Sinon pourquoi avoir gaspillé votre fric?

 

bah c'est surtout que lorsqu'on l'a acheté , on se disait toujours que les gens exagérait sur ce point là ...

et avec la voiture d'avant ou on a laissé 500 euros de réparations tous les 3mois plusieurs fois , on s'est dit pour la somme que l'on préfèrait avoir un modèle récent ..etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, juetben a dit :

Étrange moi j'ai un gmc et il est au garage pour le changement d'huile et la révision annuelle... pas plus que ça! 

 

http://www.journaldemontreal.com/2017/02/23/les-10-marques-les-plus-fiables-selon-jd-power

http://www.consumerreports.org/car-reliability/the-most-and-least-reliable-cars-by-class/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, toutix a dit :

 

bah c'est surtout que lorsqu'on l'a acheté , on se disait toujours que les gens exagérait sur ce point là ...

et avec la voiture d'avant ou on a laissé 500 euros de réparations tous les 3mois plusieurs fois , on s'est dit pour la somme que l'on préfèrait avoir un modèle récent ..etc...

La paix de l'esprit n'a pas de prix, surtout dans un pays avec un climat débile et des distances pareilles. Moi, ex-mécanicien, je ne roule que dans du neuf ici, mais je fais le max d'entretien préventif. Les usagées, usées et abusées, j'ai passé mon tour. Ne comptez pas sur les concessionnaires pour faire durer votre auto, et rares sont les garagistes consciencieux qui ont l'intérêt du client à cœur. Ma voiture précédente, une 1999 Honda Civic roule encore avec 210 000 Km et je roule dans une Kia Forte 5 qui à 65 000 Km en presque 6 ans. Je dépense chaque année en moyenne environ $800 d'entretien (tous compris) pour la faire durer. N'oubliez pas qu'ici on ne peux pas se permettre de rouler dans un "char" bancal.... à moins de ne pas aimer sa famille... C'est trop risqué car les véhicules sont mis à rude épreuve. Méfiez-vous de ce qui brille...Une inspection sérieuse s'impose sinon se sont des dépenses à ne plus finir. D'autres part ici les réparations sont presque toujours faites avec des pièces de "jobber", des pièces semblables aux pièces d'origines mais moins chère et aussi surtout bien moins durables...mais vendues parfois au prix des pièces d'origine... C'est une industrie d'arnaqueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, toutix a dit :

 

apparemment, il n'y a que la compagnie Allstate qui serait adapté aux immigrants pour ce genre de prise en compte

 

toyota assure également ses modèle , à voir si ils font le lien , je vais demander

Desjardins devrait prendre en compte mes 50% de bonus français car je suis assuré au crédit mutuel et qu'il existe un partenariat entre eux.

Un ami québécois va me recommander à son assureur, et il m'a déjà demandé mon relevé d'informations. Donc le réseau marche aussi pour l'assurance auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ivy Bijou a dit :

 D'autres part ici les réparations sont presque toujours faites avec des pièces de "jobber", des pièces semblables aux pièces d'origines mais moins chère et aussi surtout bien moins durables...mais vendues parfois au prix des pièces d'origine... C'est une industrie d'arnaqueurs.

ils le font également en France dans certains garages...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, toutix a dit :

ils le font également en France dans certains garages...

 

Ici le Made in China est généralisé.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, toutix a dit :

ils le font également en France dans certains garages...

 

Ici vous aurez des "emmerdes" inconnues en France avec vos bagnoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ivy Bijou a dit :

Ici vous aurez des "emmerdes" inconnues en France avec vos bagnoles.

 

à ça avec la neige et tout , ça bouffe ...

 

après avec les garagistes malhonnêtes c'est internationale lol (je croirais entendre mon père , imagine , il va te prendre une pièce sur ta bagnole et en remettre une merde pour revendre l'autre + cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Ivy Bijou a dit :

Exactement c'est justement ça le problème... généraliser une marque au complet. Tu peux avoir de très bonnes voitures dans chaque marque et des citrons aussi. Tout comme un modèle x de 2015 peut être bon et le 2016 pourri à cause d'un changement de fournisseur de pièces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, toutix a dit :

 

à ça avec la neige et tout , ça bouffe ...

 

après avec les garagistes malhonnêtes c'est internationale lol (je croirais entendre mon père , imagine , il va te prendre une pièce sur ta bagnole et en remettre une merde pour revendre l'autre + cher)

La neige?  L'humidité 6 mois par ans au moins, ça te bouffe le métal de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement