Aller au contenu

Location de voiture longue durée


Invité

Messages recommandés

Hello tout le monde:)

 

Avez-vous connaissance d'une bonne enseigne pour la location de voiture sur Québec à des prix raisonnables pour plusieurs semaines /

plusieurs mois ?? (de préférence pouvoir la prendre à Montréal , et la rendre sur Québec)

**sur kijiji , il m'est déjà arrivé de trouver des offres de locations de 30 à 60$ semaine avec assurance incluse ,

est-ce des annonces sérieuses ??

 

 

En effet, je ne souhaiterais pas me presser dans l'achat d'une voiture dès mon arrivée et donc prendre un peu le temps

de faire le tour des concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, toutix a dit :

Hello tout le monde:)

 

Avez-vous connaissance d'une bonne enseigne pour la location de voiture sur Québec à des prix raisonnables pour plusieurs semaines /

plusieurs mois ?? (de préférence pouvoir la prendre à Montréal , et la rendre sur Québec)

**sur kijiji , il m'est déjà arrivé de trouver des offres de locations de 30 à 60$ semaine avec assurance incluse ,

est-ce des annonces sérieuses ??

 

 

En effet, je ne souhaiterais pas me presser dans l'achat d'une voiture dès mon arrivée et donc prendre un peu le temps

de faire le tour des concessions.

Tu fais bien de poser la question. J'hésitais à ouvrir un fil sur le sujet.

Je regardais justement pour louer un véhicule au lieu d'acheter en arrivant.

De toutes façons, une voiture c'est pas un investissement, pourquoi ne pas payer alors qu'une mensualité pour l'usage d'un véhicule entretenu. Comme j'aime bien changer tous les 2-3 ans en plus...

J'ai trouvé sur les sites de Dodge, Chevrolet, Ford, Jeep etc des offres.

Reste à savoir si nous serons éligible en tant que nouvel immigré avec un historique quasi- nul.

(Aux USA, j'avais une location simple de Chevrolet sur plusieurs mois tout inclu mais j'avais payé la totalité à la commande. Au Canada, habitant le vieux port, je me déplaçais en métro et louait si besoin pour sortir de la ville.)

Si quelqu'un a un retour d'expérience: je suis également preneur. Achat ou LLD?

 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai plus mes notes ou trop de souvenirs mais je reste persuadé que c'est mieux d'acheter.

Il faut prendre son temps, comparer, comprendre, ne pas hésiter à sortir de MTL si on trouve quelque chose d'intéressant et se lancer.

 

J'ai acheté ma voiture l'année dernière, j'en avais marre de louer en tant que touristes (malgré des prix corrects avec des loueurs internationaux ou locaux).

J'avais regardé le leasing et tous les autres plans et quand je faisais mes calculs sur mon achat que je trouvais une bonne affaire, j'ai pas hésité une seconde.

Je ne savais pas quand j'allais avoir mes papiers et je voulais avoir un historique aussi au niveau conducteur.

De là, je trouve que mon achat de mémoire était plus intéressant que toutes les autres solutions, même encore à ce jour, avec le taux de change €/cad de l'époque et 2 mois environ avec ma voiture l'année dernière, c'est bien. De plus j'arrive bientôt et pas de location non plus.

Le seul truc dans ce qu'on compare c'est surtout les taxes d'achat, j'ai payé les 2 car je suis passé par un concessionnaire et je n'ai pas pris d'assurances supplémentaires par exemple, garantie étendue 5 ans, j'ai suffisamment calculé et j'avais une partie de je fonce.

Après tout dépend du besoin, de la voiture, pour ma part c'est une 7 places, pas un énorme 4X4, juste suffisant pour nous.

Il y a tellement de paramètres à comparer et nous sommes au Pays du service, des options & possibilités, à un moment j'ai foncé sinon trop à comparer avec aussi le concept de non résident...

Pour Caribou, je pense que je m'y retrouve dans 1an ou 2 pour changer de voiture et j'aurai une taxe minorée car je ferai reprendre ma voiture obligatoirement lors de mon achat (sauf si belle opportunité qui ne me le permet pas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, toutix a dit :

Hello tout le monde:)

 

Avez-vous connaissance d'une bonne enseigne pour la location de voiture sur Québec à des prix raisonnables pour plusieurs semaines /

plusieurs mois ?? (de préférence pouvoir la prendre à Montréal , et la rendre sur Québec)

**sur kijiji , il m'est déjà arrivé de trouver des offres de locations de 30 à 60$ semaine avec assurance incluse ,

est-ce des annonces sérieuses ??

 

 

En effet, je ne souhaiterais pas me presser dans l'achat d'une voiture dès mon arrivée et donc prendre un peu le temps

de faire le tour des concessions.

Pour kijiji, attention beaucoup d'arnaques & filouteries mais, il y a du bon et j'ai fait et trouvé beaucoup de choses.

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

pas de retour personnel mais de mes échanges, on m'a fortement conseillé le LDD pour plusieurs raisons :

- constituer sa côte de crédit (même si a priori comme pour toi aux US, il est fort possible que l'on nous demande de verser plusieurs loyers mensuels d'avance) ;

- ne pas négliger l'usure des voitures beaucoup plus rapide que chez nous (neige + sel), et donc la possibilité d'avoir un véhicule fonctionnel sur la durée (changement tous les 2-3 ou 4 ans)

 

Après c'est sûr qu'un LDD cela reste au final plus cher qu'un achat financé à crédit (mais les taux sont encore bas yc sur les LDD) et surtout qu'un achat de voiture d'occasion évidemment (mais là il faut clairement passer du temps à se renseigner)

 

En France, se développe des LDD sur des véhicules d'occasion de moins d'un an, ce système est quand même pas mal car abaisse le coût d'un LDD classique sensiblement pour un véhicule performant/fonctionnel, je ne sais pas si cela existe au Québec.

 

Les retours d'expérience si il y en a ainsi que les avis de nos amis Glads sont les bienvenus en effet!

 

@toutix pour répondre à ta question, un loueur moins onéreux que les grandes marques est le loueur "Budget" (nous l'avons testé plusieurs fois il est 20/30% moins cher que les autres marques, après je ne sais pas ce que cela vaut pour le long terme).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, PACAtoQC a dit :

Je n'ai plus mes notes ou trop de souvenirs mais je reste persuadé que c'est mieux d'acheter.

Il faut prendre son temps, comparer, comprendre, ne pas hésiter à sortir de MTL si on trouve quelque chose d'intéressant et se lancer.

 

J'ai acheté ma voiture l'année dernière, j'en avais marre de louer en tant que touristes (malgré des prix corrects avec des loueurs internationaux ou locaux).

J'avais regardé le leasing et tous les autres plans et quand je faisais mes calculs sur mon achat que je trouvais une bonne affaire, j'ai pas hésité une seconde.

Je ne savais pas quand j'allais avoir mes papiers et je voulais avoir un historique aussi au niveau conducteur.

De là, je trouve que mon achat de mémoire était plus intéressant que toutes les autres solutions, même encore à ce jour, avec le taux de change €/cad de l'époque et 2 mois environ avec ma voiture l'année dernière, c'est bien. De plus j'arrive bientôt et pas de location non plus.

Le seul truc dans ce qu'on compare c'est surtout les taxes d'achat, j'ai payé les 2 car je suis passé par un concessionnaire et je n'ai pas pris d'assurances supplémentaires par exemple, garantie étendue 5 ans, j'ai suffisamment calculé et j'avais une partie de je fonce.

Après tout dépend du besoin, de la voiture, pour ma part c'est une 7 places, pas un énorme 4X4, juste suffisant pour nous.

Il y a tellement de paramètres à comparer et nous sommes au Pays du service, des options & possibilités, à un moment j'ai foncé sinon trop à comparer avec aussi le concept de non résident...

Pour Caribou, je pense que je m'y retrouve dans 1an ou 2 pour changer de voiture et j'aurai une taxe minorée car je ferai reprendre ma voiture obligatoirement lors de mon achat (sauf si belle opportunité qui ne me le permet pas).

 

ahahahahah

réponse inverse à la mienne, merci pour ton retour très instructif

juste pour ma curiosité car je vise ce type de véhicule, c'est quoi ton véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, tchouck a dit :

ahahahahah

réponse inverse à la mienne, merci pour ton retour très instructif

juste pour ma curiosité car je vise ce type de véhicule, c'est quoi ton véhicule ?

Le Chevrolet Traverse et ses 8 places pour ma part. Le Dodge Durango est pas mal aussi et 7 places. Sympa quand la famille ou les potes débarquent nous voir. ;)

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, tchouck a dit :

ahahahahah

réponse inverse à la mienne, merci pour ton retour très instructif

juste pour ma curiosité car je vise ce type de véhicule, c'est quoi ton véhicule ?

Oui, pour une fois on est pas synchro mais totalement complémentaire.

En résumé, il faut passer du temps et comparer, au Québec si je compare avec la PACA, il y a pas photo, il y a trop de choses à comparer.

Il me semble que j'avais un good deal, je voulais simplifier le tout et en LLD j'avais lu un truc sur les taxes ou autres, je ne me souviens plus..

 

Beaucoup d'amis sur place vont louer chez : https://www.discountcar.com/

 

Pour ma voiture, Dodge Journey 7 places, d'occasion.

J'ai acheté Dodge, moins cher, les pièces ne sont pas encore du recyclé bas de gamme pour mon modèle, genre au bout de 2 hivers c'est neuf mais ça va rouiller....

Les asiatiques sont top, le prix n'est pas le même et pour Dodge, je sais qu'il y a partout des pièces.

Après bon, j'ai foncé sans tout maitriser, je voulais ma plaque je me souviens, sait on jamais avec nos délais je risquais d'oublier d'immigrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos retours messieurs!

 

@PACAtoQC je ne suis arrêté sur rien (LDD ou achat) mais c'est vrai aussi que je vais comparer mais je ne vais pas passer des jours et des jours sinon je suis pas rendu :-)

 

merci pour les modèles, en hiver 2015 j'avais loué un GMC Acadia, c'est dans la même veine

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....De toutes façons, une voiture c'est pas un investissement,....
>>> Une auto te fait sauver du temps* et comme le temps c'est de l'argent...c'est une sorte d'investissement...;)

* sauf au centre ville de Montréal...


Les LLD sont intéressantes si vous avez besoin d'un véhicule neuf vraiment fiable et garantit sur presque toute la durée du bail. Cela dépend des besoins bien entendu.

Cela permet aussi (parfois) de changer de modèle en cours de bail, si la famille prend de l'expension.

Cela permet aussi d'avoir les dernières trouvailles de sécurité ...(camera de recul...etc...et gadget à la mode)

C'est aussi la paix de l'esprit au niveau de l'entretien et un montant à payer connu d'avance.

Compte tenu du Km élevé, des conditions routières et de l'entretien vraiment négligé (abus...), l'achat d'un véhicule d'occasion et tout de même risqué ici, à moins de connaitre son pedigree et d'obtenir un super bon prix.
Il reste que parfois il y a de super bonnes affaires mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre retour et bon courage si vous avez vous ou vos proches souffert ou souffrez encore des innondations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je commence à regarder pour l'achat ou LDD en arrivant fin juin.
Nous partons sur un dodge gran caravan ou kia sedona, nous avons 4 enfants en bas âgés (siège auto...). Nous pouvons acheté cache deux voitures, une neuve ou très récente et une occasions de moins de 50000km sur kijiji ou autre concessionnaire.
Pensez vous que l'on peut acheter cache en arrivant déjà? Ou faudra prendre une locations pour quelque jours/semaines?

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir acheter et louer , la location est bien plus interessante.

En effet la location offre une tranquilité car vous partirez sur une voiture neuve et garantie.
La mensualité est plus basse que pour un crédit.

Les voitures souffrent trop avec l'hiver, elles rouillent et se déteriore ce qui fait que les vehicules perdent très vite de la valeur.

L'achat est seulement intéressant quand on veut garder sa voiture 7 ans ou plus sinon location 100%

Par ailleurs evitez les marques Américaines (dodge ram chevy etc) c'est tout le temps au garage, les moins fiables de l'industrie automobile.

Privilégiez les marques Asiatiques


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cariboufamily a dit :

De toutes façons, une voiture c'est pas un investissement, 

 

**Oh que oui , c'est loin alors très loin d'être un investissement , quand on voit avec la 207 ce que l'on perd ! (acheté 18000 euros ,là 60.000 kms , les garages en propose quoi environ 5.000 e! pfff ... et les particuliers  faudrait leur donner également ....).

 

Il y a 12 heures, Cariboufamily a dit :

J'ai trouvé sur les sites de Dodge, Chevrolet, Ford, Jeep etc des offres.

 

Je vais peut-être voir avec Toyota ? comme j'ai un de leur modèle en France , peut-être leur demander , ou du moins , ils peuvent peut-être se transmettre l'historique d'assurance ....

 

Il y a 11 heures, PACAtoQC a dit :

Je n'ai plus mes notes ou trop de souvenirs mais je reste persuadé que c'est mieux d'acheter.

 

J'avais regardé le leasing et tous les autres plans et quand je faisais mes calculs sur mon achat que je trouvais une bonne affaire, j'ai pas hésité une seconde.

 

oui c'est sûrement mieux d'acheter ...

-->mais au tout début , en débarquant (comme nous avons le chien ) , il nous faut une voiture qui nous 'attende' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, toutix a dit :

 

**Oh que oui , c'est loin alors très loin d'être un investissement , quand on voit avec la 207 ce que l'on perd ! (acheté 18000 euros ,là 60.000 kms , les garages en propose quoi environ 5.000 e! pfff ... et les particuliers  faudrait leur donner également ....).

 

 

Je vais peut-être voir avec Toyota ? comme j'ai un de leur modèle en France , peut-être leur demander , ou du moins , ils peuvent peut-être se transmettre l'historique d'assurance ....

 

 

oui c'est sûrement mieux d'acheter ...

-->mais au tout début , en débarquant (comme nous avons le chien ) , il nous faut une voiture qui nous 'attende' ...

D'ailleurs: est-ce la peine d'apporter un relevé d'assurance Français (jamais eu d'accident en 22 ans de permis), cela permettra-t-il d'obtenir un rabais sur l'assurance selon vous? 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Cariboufamily a dit :

D'ailleurs: est-ce la peine d'apporter un relevé d'assurance Français (jamais eu d'accident en 22 ans de permis), cela permettra-t-il d'obtenir un rabais sur l'assurance selon vous? 

Je te le confirme, j'ai eu mon rabais même en tant que non résident avec ce papier. Environ 20% avec mon bonus 50. Cet été je renégocie sévère la chose, statut de RP, 1 an d'assurance à QC et toujours 50% en France avec mise à jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cariboufamily a dit :

D'ailleurs: est-ce la peine d'apporter un relevé d'assurance Français (jamais eu d'accident en 22 ans de permis), cela permettra-t-il d'obtenir un rabais sur l'assurance selon vous? 

 

apparemment, il n'y a que la compagnie Allstate qui serait adapté aux immigrants pour ce genre de prise en compte

 

toyota assure également ses modèle , à voir si ils font le lien , je vais demander

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, galloucanada a dit :



Par ailleurs evitez les marques Américaines (dodge ram chevy etc) c'est tout le temps au garage, les moins fiables de l'industrie automobile.

 

Étrange moi j'ai un gmc et il est au garage pour le changement d'huile et la révision annuelle... pas plus que ça! 

 

http://www.journaldemontreal.com/2017/02/23/les-10-marques-les-plus-fiables-selon-jd-power

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les marques Asiatiques c'est super correcte,notamment kia qui sont des véhicule super bien équipé,assez fiable et pas trop chère .

Pour notre part nous hésitons soit a faire un achat d'un véhicule (environ 15000$) soit louer sur de la longue durée (LDD)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, kamillo a dit :

Les marques Asiatiques c'est super correcte,notamment kia qui sont des véhicule super bien équipé,assez fiable et pas trop chère .

Pour notre part nous hésitons soit a faire un achat d'un véhicule (environ 15000$) soit louer sur de la longue durée (LDD)  

En fonction de ton kilométrage annuel et du taux de location et surtout du résiduel tu peux louer pour ensuite acheter à la fin du bail... si ton kilométrage est bas et ton résiduel inférieur à la valeur marchande du véhicule tu peux le racheter et le revendre ou le conserver en ayant payé moins grâce à un taux inférieur à un financement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement