Aller au contenu

Multiculturalisme Canada VS Québec


VieDeNomade

Messages recommandés

1 hour ago, jimmy said:



Elle s'applique surtout pour des lois fédérales qu'une provinces ne voudrait pas appliquer

 

 

Les décisions de la cour suprême concerne surtout la contestation de lois. La cour suprême invalide des lois mais ne crée pas des lois. C'est le boulot du gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Les décisions de la cour suprême concerne surtout la contestation de lois. La cour suprême invalide des lois mais ne crée pas des lois. C'est le boulot du gouvernement.

Oui fine, Mais bon le point c'est que une province ne peut pas invoquer la clause nonobstant pour invalider une loi ou une décision de cour dans un domaine qui n'est pas de sa compétence




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Ivy Bijou said:

Voila ton lien contredit ce que disait Jimmy parce qu'il précise que cette clause s'applique aussi aux lois provinciales:

 

Clause de la Charte canadienne des droits et libertés (par. 33 (1)) qui permet au Parlement fédéral ou à une assemblée législative provinciale d'adopter une loi dérogeant à certains articles de la Charte (« nonobstant les dispositions de la charte »)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/10/2017 at 8:05 AM, jimmy said:


Exact
Mais ce que vous ne saisissez pas vous les immigrants c'est que ce discours des Trudeau de ce monde veut dire dans les faits. ( et Macron sort la même bullshitt en France)

Ce que ca veut dire c'est que puisque le Canada est composé d'une telle diversité et bien TOUTES les cultures et langues sont au même niveau et aucune n'a préséance sur l'autre ( lire: le Québec ne peux pas imposer le français)

Gérald Bouchard de la Commission Bouchard Taylor avait bien expliqué la chose, il disait:

"
La commission que j'ai co présidé à rejeté le modèle du multi culturalisme pour le Québec car ce modèle postule qu'il n'y a pas de culture commune au Canada....or au Québec il y en a une "




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Et pourquoi la culture des québecois dits de souche devrait être supérieure et avoir plus de privilèges par rapport aux autres cultures? Juste parce qu'ils sont majoritaires dans leur province? Dans cas le modèle que les souverainistes québécois proposent comme alternative au multiculturalisme canadien n'est pas différent de celui des pays totalitaires du tiers monde ou les minorités doivent garder un profil bas devant la majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, VieDeNomade a dit :

 

Dans cas le modèle que les souverainistes québécois proposent comme alternative au multiculturalisme canadien n'est pas différent de celui des pays totalitaires du tiers monde ou les minorités doivent garder un profil bas devant la majorité.

 

J'ai beaucoup réfléchi à ce que tu as écrit. Finalement, il y a une certaine vérité dans ce que tu dis. On a qu'à lire les écrits de Jimmy pour s'en apercevoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, VieDeNomade a dit :

 

Et pourquoi la culture des québecois dits de souche devrait être supérieure et avoir plus de privilèges par rapport aux autres cultures? Juste parce qu'ils sont majoritaires dans leur province? Dans cas le modèle que les souverainistes québécois proposent comme alternative au multiculturalisme canadien n'est pas différent de celui des pays totalitaires du tiers monde ou les minorités doivent garder un profil bas devant la majorité.

 

Il y a 4 heures, Othmac a dit :

 

J'ai beaucoup réfléchi à ce que tu as écrit. Finalement, il y a une certaine vérité dans ce que tu dis. On a qu'à lire les écrits de Jimmy pour s'en apercevoir. 

 

Nous avions déjà un démagogue sur le forum. Voilà que nous en avons deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, kobico a dit :

 

 

Nous avions déjà un démagogue sur le forum. Voilà que nous en avons deux.

Ben oui, pourquoi une nation sur son propre territoire devrait elle avoir plus de droits que toute autre population qui décide de s’établir sur ce même territoire ? Pourquoi cette autre population devrait elle suivre des codes établis par la population locale voire respecter la société dans laquelle elle s’établit ?

Allons plus loin, pourquoi n'avons pas tous une même culture et nous mettons pas une croix sur notre passé ? Pourquoi ne pas abroger toutes le frontières et chanter ensemble koumbaya ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, kuroczyd a dit :

Ben oui, pourquoi une nation sur son propre territoire devrait elle avoir plus de droits que toute autre population qui décide de s’établir sur ce même territoire ? Pourquoi cette autre population devrait elle suivre des codes établis par la population locale voire respecter la société dans laquelle elle s’établit ?

Allons plus loin, pourquoi n'avons pas tous une même culture et nous mettons pas une croix sur notre passé ? Pourquoi ne pas abroger toutes le frontières et chanter ensemble koumbaya ?

 

Arrêtes un peu avec cette ironie hasardeuse. Tu es ridicule comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, kuroczyd said:

Ben oui, pourquoi une nation sur son propre territoire devrait elle avoir plus de droits que toute autre population qui décide de s’établir sur ce même territoire ?

La on parle de communautés déjà établis et qui vivent déjà dans le même territoire Rien à voir.

Bien sûr un citoyen canadien qui vit au Canada a plus de droits qu'un citoyen chinois qui vit en Chine. Mais pourquoi un citoyen canadien d'origine européenne devrait avoir plus de privilèges qu'un citoyen canadien d’origine chinoise?

Tu confonds immigration et droits des minorités déjà établis dans le pays. Le multiculturalisme n’empêche pas que le Canada contrôle son immigration et ses frontières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
J'ai beaucoup réfléchi à ce que tu as écrit. Finalement, il y a une certaine vérité dans ce que tu dis. On a qu'à lire les écrits de Jimmy pour s'en apercevoir. 


Aye aye, je n'ose imaginer ce qui arrive quand tu ne réfléchis pas !

[emoji57]




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

Ben oui, pourquoi une nation sur son propre territoire devrait elle avoir plus de droits que toute autre population qui décide de s’établir sur ce même territoire ? Pourquoi cette autre population devrait elle suivre des codes établis par la population locale voire respecter la société dans laquelle elle s’établit ?

Allons plus loin, pourquoi n'avons pas tous une même culture et nous mettons pas une croix sur notre passé ? Pourquoi ne pas abroger toutes le frontières et chanter ensemble koumbaya ?

Ben oui, c'est beau, Les hippies y avaient déjà pensés. Plus de frontières, un seule monnaie pour tous (laquelle), libre échange total des biens et des services (tu t'installes chez moi et je me barre avec ta femme) , tous la même culture (oui mais laquelle choisir?), et tous la même langue (à choisir parmi plusieurs centaines...). Les négociations vont durer une éternité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben oui, c'est beau, Les hippies y avaient déjà pensés. Plus de frontières, un seule monnaie pour tous (laquelle), libre échange total des biens et des services (tu t'installes chez moi et je me barre avec ta femme) , tous la même culture (oui mais laquelle choisir?), et tous la même langue (à choisir parmi plusieurs centaines...). Les négociations vont durer une éternité...


La lutte des Québécois pour la survie de leur langue et de leur culture est la lutte de toutes les langues et cultures du monde contre l'hégémonie d'une seule

Pierre Bourgault






Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jimmy a dit :

 


La lutte des Québécois pour la survie de leur langue et de leur culture est la lutte de toutes les langues et cultures du monde contre l'hégémonie d'une seule

Pierre Bourgault






Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Reste plus qu'à chanter ensemble Hakouma  Matata....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

Ben oui, pourquoi une nation sur son propre territoire devrait elle avoir plus de droits que toute autre population qui décide de s’établir sur ce même territoire ? Pourquoi cette autre population devrait elle suivre des codes établis par la population locale voire respecter la société dans laquelle elle s’établit ?

Allons plus loin, pourquoi n'avons pas tous une même culture et nous mettons pas une croix sur notre passé ? Pourquoi ne pas abroger toutes le frontières et chanter ensemble koumbaya ?

 

Ce qui est amusant est le fait qu'il ne remet jamais en question les droits de la majorité anglophone au Canada anglais.  Cette majorité impose sa langue et ses institution mais jamais il ne va en contester la légitimité. Mais que la majorité francophone au Québec puisse faire la même chose en tant que nation souveraine dans un pays indépendant et nous voilà dans la science-fiction futuriste d'un État totalitaire. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme niaiseries. :wacko:

 

Il oublie aussi que les minorités linguistiques (les francos au ROC, les anglos au Québec) des deux peuples fondateurs du Canada ont des droits constitutionnels que les autres minorités linguistiques n'ont pas. Pourquoi ne crie-t-il pas à l'injustice? Pourquoi reconnaitre "plus de droits" à ces minorités anglos et francos et pas à celles des, russes, italiens, chinois, arabes, etc..vivant aussi au Canada? Tsé, tant qu'à vouloir jeter tout par dessus bord, allons-y rondement!

 

La réalité est que Vie de Nomade et Othmac réservent leur haine aux seuls Québécois francophones, particulièrement envers ceux qui rêvent légitimement d'un pays comme les Canadiens anglais et des centaines d'autres nations à travers le monde ont le leur.  La seule explication possible à leur yeux: Les Québécois francophones ne méritent pas d'avoir leur pays, trop cons et trop racistes pour ça.

 

Qui sont donc les vrais racistes xénophobes et haineux sinon ceux qui nourrissent de tels préjugés, inventent des scénarios catastrophiques de régime totalitaire, de purges ethniques, de supériorité raciale et autres sornettes insensées que pour faire peur au monde, diaboliser une cause juste et nier le droit fondamental du peuple Québécois à son auto-détermination? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est ça qui est le pire de l'histoire Kobico, les Guitariste et Othman de ce monde ont vraiment dans leur petite tête que pleins de peuples sur la terre sont tout à fait légitime d'avoir leur pays, leur territoire, leur culture, leur hymne national....tous les peuples de la terre....Mais pas les Québécois.

C'est fou hein ?

En fait c'est du racisme à l'envers




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, kobico said:

 

Ce qui est amusant est le fait qu'il ne remet jamais en question les droits de la majorité anglophone au Canada anglais.  Cette majorité impose sa langue et ses institution mais jamais il ne va en contester la légitimité. Mais que la majorité francophone au Québec puisse faire la même chose en tant que nation souveraine dans un pays indépendant et nous voilà dans la science-fiction futuriste d'un État totalitaire. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme niaiseries. :wacko:

 

 

 

 

 

 

Pantoute. Au Canada anglais, on peut vivre et garder sa culture ses traditions sa langue tant qu'on respecte la loi. C'est pas moi qui le dit c'est écrit dans les brochures que le gouvernement fédéral distribue aux nouveaux arrivants alors que jamais le gouvernement du Québec ne va dire ça. J'ai vu même des affiches unlingues en Mandarin dans certains quartiers chinois du Canada anglais. On peut même porter un turban et devenir ministre de la défense puisque les anglo-saxons contrairement aux franco-québecois s'en fichent comment tu t'habilles ou ce que tu manges.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jimmy a dit :

Mais c'est ça qui est le pire de l'histoire Kobico, les Guitariste et Othman de ce monde ont vraiment dans leur petite tête que pleins de peuples sur la terre sont tout à fait légitime d'avoir leur pays, leur territoire, leur culture, leur hymne national....tous les peuples de la terre....Mais pas les Québécois.

C'est fou hein ?

En fait c'est du racisme à l'envers

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Oui, exactement cela.C'est le racisme de la bien-pensance, celui qui est acceptable et bien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà qu'on fait appel à l'intimidation et au non-droit à la réflexion pour faire taire les voix qui encouragent le débat public. C'est seulement dans un pays totalitaire où la critique et la remise en question ne sont pas permises . À ma connaissance, on est encore au Canada, et ce pays est une démocratie gérée par un parti ouvert et inclusif.

 

C'est ca qui marche pas dans cette affaire: chercher à imposer à tout le monde ce que nous sommes sans vouloir pour autant initier un débat public et se montrer plus inclusif. Veut ou veut pas, c'est ca qui doit prendre et apprendre, sinon rien.

 

Cette façon fait peur aux minorités (minorités historiques ou autres immigrations plus récentes). Ces minorités pensent qu'elles sont plus protégées avec le Canada qu'avec un Québec indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement