Aller au contenu

Multiculturalisme Canada VS Québec


VieDeNomade

Messages recommandés

5 minutes ago, jimmy said:


Exact
Mais ce que vous ne saisissez pas vous les immigrants c'est que ce discours des Trudeau de ce monde veut dire dans les faits. ( et Macron sort la même bullshitt en France)

Ce que ca veut dire c'est que puisque le Canada est composé d'une telle diversité et bien TOUTES les cultures et langues sont au même niveau et aucune n'a préséance sur l'autre ( lire: le Québec ne peux pas imposer le français)

Gérald Bouchard de la Commission Bouchard Taylor avait bien expliqué la chose, il disait:

"
La commission que j'ai co présidé à rejeté le modèle du multi culturalisme pour le Québec car ce modèle postule qu'il n'y a pas de culture commune au Canada....or au Québec il y en a une "




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ce que tu ne saisis pas c'est que le multiculturalisme est bénéfique  pour le Québec et le reste des Canadiens français puisqu'ils peuvent protéger leur culture en tant que minorité au Canada. D'ailleurs c'est pour cela que Trudeau père, un québecois, avait instauré cette politique pour le bénéfice de son peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce que tu ne saisis pas c'est que le multiculturalisme est bénéfique  pour le Québec et le reste des Canadiens français puisqu'ils peuvent protéger leur culture en tant que minorité au Canada. D'ailleurs c'est pour cela que Trudeau père, un québecois, avait instauré cette politique pour le bénéfice de son peuple.


Et misère....

Bien sûr que c'est bien pour les francophones hors Québec....Mais on s'en calice d'eux, ils sont à moitié assimilé déjà ( je rappelle les statistiques officielles : 30% d'assimilation a l'anglais par génération au Canada hors Québec et 9% en Acadie)

Comme disait un chroniqueur Québécois: " les francophones hors Québec sont des cadavres encore chaud "

Alors on ne veut pas au Québec être emporté dans cette spirale assimilatrice

Ensuite Trudeau père a été élevé par sa mère anglophone (d'où le nom Elliot) tout comme Trudeau fils a été élevé par sa mère anglophone

Faque ils sont autant Québécois que moi je suis Inuit ....en d'autres mots tout comme avec les Inuits on a été élevé dans le même pays, le même territoire légal....Mais on a rien avoir l'un avec l'autre

Il y a des choses que tu écris et qui sont fausses ou incomplète et donc je ne peux pas les laissé passer....même si ça n'a pas grand rapport avec le sujet initial....Mais c'est trop gros pour les laissé passer







Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, jimmy said:

 


Et misère....

Bien sûr que c'est bien pour les francophones hors Québec....Mais on s'en calice d'eux, ils sont à moitié assimilé déjà ( je rappelle les statistiques officielles : 30% d'assimilation a l'anglais par génération au Canada hors Québec et 9% en Acadie)

Comme disait un chroniqueur Québécois: " les francophones hors Québec sont des cadavres encore chaud "

Alors on ne veut pas au Québec être emporté dans cette spirale assimilatrice

Ensuite Trudeau père a été élevé par sa mère anglophone (d'où le nom Elliot) tout comme Trudeau fils a été élevé par sa mère anglophone

Faque ils sont autant Québécois que moi je suis Inuit ....en d'autres mots tout comme avec les Inuits on a été élevé dans le même pays, le même territoire légal....Mais on a rien avoir l'un avec l'autre

Il y a des choses que tu écris et qui sont fausses ou incomplète et donc je ne peux pas les laissé passer....même si ça n'a pas grand rapport avec le sujet initial....Mais c'est trop gros pour les laissé passer







Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Pour prouver que le multiculturalisme et le bilinguisme  a été  bénéfique pour le Québec, il faut voir la situation dans les années 50 lorsque le Canada était unilingue anglophone. Si tu regardes les photos en noir et blanc de l’époque quasiment tous les commerces à  Montréal avaient des panneaux unilingues en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour prouver que le multiculturalisme et le bilinguisme  a été  bénéfique pour le Québec, il faut voir la situation dans les années 50 lorsque le Canada était unilingue anglophone. Si tu regardes les photos en noir et blanc de l’époque quasiment tous les commerces à  Montréal avaient des panneaux unilingues en anglais.

Ah la la arrête....t'arrête pas de dire des trucs complètement faux

Montreal a un visage plus francophone maintenant grâce à la loi 101 qui a été voté et appliqué par le Parti Quebecois, parti independantiste

Trudeau et les anglos ont tout fait pour invalider, annuler, vider de son sens la loi 101

Tabarnak tu sors d'où pour raconter toutes ces conneries fabuleusement fausses ?

Es tu anglophone ? ( ce sont les anglophones qui racontes ce genre de conneries habituellement)






Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, jimmy said:




Es tu anglophone ? ( ce sont les anglophones qui racontes ce genre de conneries habituellement)

 

 

Je fréquente les anglos et je raconte leur point de vue ici sur ce forum tout comme par exemple le fait que les femmes anglos s'attendent à  ce que les hommes leur paient le resto. C'est intéressant de discuter avec eux parce que eux aussi croient que le multiculturalisme est une conspiration de Trudeau père et des québecois contre les anglos tous comme toi et les nationalistes québecois croient que le multiculturalisme est une conspiration contre le Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Es tu anglophone ? ( ce sont les anglophones qui racontes ce genre de conneries habituellement.
Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Tu n as pas reconnu le guitariste?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kuroczyd a dit :


Tu n as pas reconnu le guitariste?

Non sérieux ?!?!?!?!?

 

ca fait drôle...je pensais vraiment qu'il s'agissait  de quelqu'un au Québec qui venait d'arriver et qui ne comprenait pas vraiment les tenants et aboutissants du Québec et du Canada

 

C'était un discours tellement déconnecté de la réalité....et comme je l'écrivais, c'est un discours que l'on entend de la part des anglophones...qui ont une vision complètement fausse du Québec et surtout des enjeux linguistique et culturels au Québec et au Canada

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour ceux que le sujet intéresse vraiment....donc pas pour le guitariste :B)

Je reproduis une conversation entre Kweli et moi sur ce sujet il y  a quelques semaines

 

Euh oui pleins de Québécois...a commencer par moi sont tout a fait contre le multiculturalisme a la canadian

Premièrement il faut savoir d'ou ca vient cette connerie;

 

Dans les années 60, le mouvement pour l'indépendance du Québec prenant de l'ampleur, le gouvernement canadien cré un commission d'enquête dirigé par deux intellectuels canadiens, l'un francophone (André Laurendeau) et l'autre anglophone (Davidson Dunton)

L'idée étant comment faire pour que les francophones se sentent chez eux partout au Canada et non pas seulement au Québec

 

Leur conclusion était qu'il faudrait que le Canada devienne vraiment un pays bilingue.

Que non seulement les francophones puissent recevoir des services en français partout au Canada , mais que la population canadienne fasse un immense effort pour devenir bilingue d"'un océan a l'autre.

Évidemment cela faisait ch**r royalement les canadiens anglais qui n'en ont rien a foutre du français. Donc pour faire passer la pilule, le gouvernement canadien (Trudeau père a l'époque) institua aussi la politique du multiculturalisme. Tous les gens de toutes les cultures de la terre qui immigrent au Canada pourront vivre dans leur culture sur le territoire canadien.

Ainsi Trudeau , un personnage a moitié canadien français, ne donnait pas l'impression de favoriser les francophones puisque finalement TOUTES les langues et culture du monde étaient aussi le bienvenue....pas plus le français qu'une autre langue ou culture.

 

Pour vous montrer comment cela était délicat a l'époque....quand Trudeau père a introduit au Canada le système métrique, certains redneck canadien anglais l'ont accusé de plier encore envers les francophones et la France...alors que ca n'a aucun rapport avec les francophones et la France.

Mais ca démontre comment Trudeau devait faire attention a ne pas donner l'impression aux anglos qu'il favorisait d'une façon ou d'une autre les francophones.

 

Ou en sommes nous 50-60 ans plus tard ?

 

Les Canadiens anglais n'ont pas appris le français (selon le dernier recensement 18% des anglos sont bilingues) alors que 60 et quelques pour-cent des francophones sont bilingues....et nous sommes pogné avec le multiculturalisme qui a pour effet de marginaliser la langue et la culture française et de la mettre au même niveau que le swahili ou le punjabi par exemple. (ou de l'arabe par exemple sur les voitures de police de London)

 

Dans le même esprit AUCUN immigrant non francophone au Canada Anglais ne vit en français...alors que des millers d'immigrants  vivent en anglais au Québec.

 

Bravo Trudeau...tu nous a fourré ben comme il faut...et ton fiston continue ton oeuvre

 

Je reproduis ici le texte de Gérald Bouchard (de la commission Bouchard Taylor) :

Pour ceux et celles qui pourraient douter de mes orientations sur le sujet, je rappelle que la commission que j'ai coprésidée a rejeté très explicitement le multiculturalisme canadien comme modèle pour le Québec (voir la page 122 de notre rapport). Il y a à cela diverses raisons, dont la principale est la suivante: le multiculturalisme canadien postule qu'il n'existe pas de culture nationale ou majoritaire au Canada; or, il se trouve qu'au Québec, il y en a une et que c'est à partir de cette donnée fondamentale qu'il faut penser ici la diversité ethnoculturelle. 

 

 

 

 

  

 

Il y a 8 heures, Kweli a dit :

 

 

Et c'est là que lire la réalité torontoise avec des lunettes québécoises devient simplement ridicule. Toronto n'en a rien à faire d'une culture nationale et encore moins de la défense d'une langue commune qui serait menacée de disparaître.

 

 

 

 

Réponse de Jimmy:

Et voila l'élément clé de toute cette histoire

 

Étant donné qu'il n'y a pas grande chance que la langue anglaise disparaisse en Amérique du Nord (sic)...et bien les anglophones sont tout a fait a l'aise de dire aux immigrants qu'ils peuvent vivre dans la langue et culture de leur choix

 

Évidemment ciboire puisque de toute façon en une ou deux générations leurs enfants vont TOUS parler anglais et vivre en anglais et vont consommer de la culture anglo-américaine 

 

Et voila tout le problème....ce n'est pas du tout aussi automatique au Québec

Cette politique de multiculturalisme fonctionne très bien au Canada Anglais (puisque de toute façon c'est de la foutaise, ils seront tous anglophone a plus ou moins long terme)

Mais au Québec c'est un désastre pour nous car avec cette politique du multiculturalisme un minuscule pourcentage d'immigrants non francophone vont adopter la langue et culture francophone

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, VieDeNomade a dit :

Pour prouver que le multiculturalisme et le bilinguisme  a été  bénéfique pour le Québec, il faut voir la situation dans les années 50 lorsque le Canada était unilingue anglophone. Si tu regardes les photos en noir et blanc de l’époque quasiment tous les commerces à  Montréal avaient des panneaux unilingues en anglais.

HA HA HA HA !!!!!!!

C'est grâce à la Loi 101 que les choses ont changé, certainement pas grâce au Canada anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, jimmy a dit :

Non sérieux ?!?!?!?!?

 

 

Ben voyons Jimmy... le style est pourtant inimitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, bencoudonc a dit :

HA HA HA HA !!!!!!!

C'est grâce à la Loi 101 que les choses ont changé, certainement pas grâce au Canada anglais...

 

Et les anglo-québécois, alliés naturels des anglo-canadiens, se réveillent la nuit pour haïr la loi 101. 

 

Il y a eu combien de procès, déjà, pour en diminuer la portée à défaut de la jeter aux poubelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Kweli a dit :

 

Et les anglo-québécois, alliés naturels des anglo-canadiens, se réveillent la nuit pour haïr la loi 101. 

 

Il y a eu combien de procès, déjà, pour en diminuer la portée à défaut de la jeter aux poubelles?

Ouf, assez pour enrichir pas mal d'avocats ! C'est allé jusqu'en Cour suprême si ma vieille mémoire ne me fait pas encore défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouf, assez pour enrichir pas mal d'avocats ! C'est allé jusqu'en Cour suprême si ma vieille mémoire ne me fait pas encore défaut...

Oui oui c'est allé jusqu'en cour suprême

Leur avocat aux anglos, un certain Thomas Mulcair a eu l'idée de ne pas contester toute la loi 101 d'un coup

Ils y sont donc allé seulement avec les articles les les plus percutants ( affichage, éducation, justice) et ont donc réussi à invalider plusieurs articles ....ce qui fait qu'aujourd'hui la loi 101 est un beau fromage de gruyère




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben voyons Jimmy... le style est pourtant inimitable.

Tabarnouche....j'ai rien vu :)




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, bencoudonc said:

Ouf, assez pour enrichir pas mal d'avocats ! C'est allé jusqu'en Cour suprême si ma vieille mémoire ne me fait pas encore défaut...

Il y a des avocats qui prennent en charge  gratuitement et bénévolement certains procès en Cour suprême lorsque la cause leur tient à cœur. Si tu regardes les procès devant la Cour suprême, c'est souvent des citoyens ordinaires qui n'ont pas les moyens de se payer des centaines de milliers de dollars en frais d'avocats. Des avocats prennent en charge leurs cas dans le but de contester certaines lois du gouvernement.

Modifié par VieDeNomade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, VieDeNomade a dit :

Il y a des avocats qui prennent en charge  gratuitement et bénévolement certains procès en Cour suprême lorsque la cause leur tient à  cœur. Si tu regardes les procès devant la Cour suprême, c'est souvent des citoyens ordinaires qui n'ont pas les moyens de se payer des centaines de milliers de dollars en frais d'avocats. Des avocats prennent en charge leurs cas dans le but de contester certaines lois du gouvernement.

Merci pour le cours de droit, Captain Obvious.  Mais ce n'était vraiment pas le cas avec la Loi 101.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, jimmy said:


Oui oui c'est allé jusqu'en cour suprême

Leur avocat aux anglos, un certain Thomas Mulcair a eu l'idée de ne pas contester toute la loi 101 d'un coup

Ils y sont donc allé seulement avec les articles les les plus percutants ( affichage, éducation, justice) et ont donc réussi à invalider plusieurs articles ....ce qui fait qu'aujourd'hui la loi 101 est un beau fromage de gruyère


 

 

Ce qui Jimmy ignore c'est que la constitution Canadienne permet aux provinces de surpasser des décisions de la cour suprême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, VieDeNomade a dit :

 

Ce qui Jimmy ignore c'est que la constitution Canadienne permet aux provinces de surpasser des décisions de la cour suprême.

 

 

Bah, c'est bien pour ça qu'on n'est pas dans la merde avec l'arrêt Jordan :fou4:

 

Depuis le temps, l'envie de dire des niaiseries ne t'est pas encore passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh non mon beau

Tu fais probablement référence à la clause nonobstant

Elle s'applique surtout pour des lois fédérales qu'une provinces ne voudrait pas appliquer

Pour ce qui est de la cour suprême ça dépend si la cause concerne une compétence provinciale ou une compétence fédérale

Dans le cas de la langue ce n'est pas si clair car autant le fédéral que le provincial a légiféré en cette matière

Une autre raison de faire l'indépendance:)




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
Bah, c'est bien pour ça qu'on n'est pas dans la merde avec l'arrêt Jordan


Et justement voilà un bon exemple

Étant donné que au Québec la justice est de compétence partagée, il n'est pas clair chez les juristes que le Québec pourrait invoquer la clause nonobstant

Petit commentaire politique partisans: ma belle Véronique Hivon fait un plat actuellement en demandant à le pas de couille Couillard d'invoquer la clause nonobstant

Cependant elle sait très bien que ça risque de pas passer justement parce que c'est de compétences surtout fédérale

Et donc si Couillard invoque la clause et que c'est rejeté par la Cour, cela permettra aux méchants separatistes de dire .....avec raison : " vous voyez bien que ça marche pas ce maudit pays à marde "




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement