Aller au contenu

Multiculturalisme Canada VS Québec


VieDeNomade

Messages recommandés

  • Habitués
Et voilà qu'on fait appel à l'intimidation et au non-droit à la réflexion pour faire taire les voix qui encouragent le débat public.


Ah non y a pas de non-droit, tu as tout à fait le droit d'être raciste et d'exprimer ton racisme envers les Québécois francophone de souche

Pas de problème , le Québec est un pays libre.....enfin pas encore, mais ça va venir:)







Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, jimmy a dit :

 


Ah non y a pas de non-droit, tu as tout à fait le droit d'être raciste et d'exprimer ton racisme envers les Québécois francophone de souche

Pas de problème , le Québec est un pays libre.....enfin pas encore, mais ça va venir:)







Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

On parle pas de race ici. On remet en question un modèle d'intégration proposé par les souverainistes. Et dans souverainiste, il n'y a pas que toi. Y a aussi Joseph Facal, et bien d'autres. Ça montre aussi que tu fais partie d'une gang "exclusive". Que seuls les Québécois de souche ont le droit de demander la souveraineté du Québec. 

 

Et pis en lisant tout ce que tu racontes ici, ça démontre bien que tu es le plus raciste parmi tout le monde. J'ai pas l'habitude de dire ça, mais il s'agit d'un fait qu'il faut constater. Bonne journée. 

Modifié par Othmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Othmac a dit :

 

On parle pas de race ici. On remet en question un modèle d'intégration proposé par les souverainistes. Et dans souverainiste, il n'y a pas que toi. Y a aussi Joseph Facal, et bien d'autres. Ça montre aussi que tu fais partie d'une gang "exclusive". Que seuls les Québécois de souche ont le droit de demander la souveraineté du Québec. 

 

Et pis en lisant tout ce que tu racontes ici, ça démontre bien que tu es le plus raciste parmi tout le monde. J'ai pas l'habitude de dire ça, mais il s'agit d'un fait qu'il faut constater. Bonne journée. 

 

@ jimmy, on dirait qu'il n'a jamais pris conscience de ta signature....-_-

 

«Moé, le monde, j'veux pas savoir d'où ils viennent, j'veux savoir où ils vont. Le monde, ils peuvent être blancs, jaunes, noirs, mauves, bleus avec des pitons jaune-orange : j'm'en câlice. S'ils veulent se battre avec moé, c'est mes frères!»

Pierre Falardeau

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Joseph Facal ? Qu'est-ce que cet homme que j'apprécie beaucoup vient faire ici ?

 

Othmac est vraiment particulier... Je crois qu'il n'a rien compris au Québec encore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Joseph Facal ? Qu'est-ce que cet homme que j'apprécie beaucoup vient faire ici ?

 

Othmac est vraiment particulier... Je crois qu'il n'a rien compris au Québec encore.

 

 

 

J'aimerais bien te répondre et te poser des questions, mais tu finis jamais un échange. Tu dis deux ou trois mots et puis tu disparaîs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que ces sujets m'ennuient... Mon seul pouvoir, c'est voter de toute façon, et je le fais en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon seul pouvoir, c'est voter de toute façon,

 

Oui Mais encore faut il que tu votes du bon bord [emoji4]

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, jimmy a dit :

 

Oui Mais encore faut il que tu votes du bon bord emoji4.png

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Sûrement pas du bord multi-culti en tout cas. Même si cela ne correspond sans doute pas à ton bord à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, jimmy a dit :

 les Guitariste et Othman de ce monde ont vraiment dans leur petite tête que pleins de peuples sur la terre sont tout à fait légitime d'avoir leur pays, leur territoire, leur culture, leur hymne national....tous les peuples de la terre....Mais pas les Québécois.

C'est fou hein ?

En fait c'est du racisme à l'envers


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

C'est exactement ça.

 

Pour @VieDeNomade et Othmac, tous les peuples ont le droit à l'autodétermination... sauf le peuple québécois.

 

C'est effectivement du racisme et de la discrimination de la part de ces deux individus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/05/2017 à 11:38, VieDeNomade a dit :

 

Et pourquoi la culture des québecois dits de souche devrait être supérieure et avoir plus de privilèges par rapport aux autres cultures? Juste parce qu'ils sont majoritaires dans leur province? Dans cas le modèle que les souverainistes québécois proposent comme alternative au multiculturalisme canadien n'est pas différent de celui des pays totalitaires du tiers monde ou les minorités doivent garder un profil bas devant la majorité.

 

lol ! :lol:

 

Le Québec n'est aucunement un pays totalitaire du tiers-monde, c'est une société avec un niveau de vie et qualité de vie enviable, c'est la raison pour laquelle des milliers d'immigrants dans le monde immigrent au Québec chaque année et la raison pour laquelle tu as quitté le niveau de vie misérable de la Tunisie pour immigrer au Québec... avant d'aller en Ontario, puis en Alberta puis en Colombie-Britannique. Et probablement que tu vas quitter la Colombie-Britannique pour une autre province, déjà tu te plains du prix de l'immobilier en C.B.! Finalement tu te plains constamment, et tu seras malheureux partout car tu es incapable de t'intégrer. 

 

Et @VieDeNomade / LeGuitariste / Immigrant1978 / MacDonald, tu as un profond complexe d'infériorité à un point tel que tu as honte de ton pays d'origine, c'est la raison pour laquelle tu refuses de  mentionner ton pays d'origine dans ton profil, en complète violation d'une directive de la modération...

 

Et pour ton information, les individus membres de minorités au Québec ont leur droits protégés par la Charte québécoise des droits et libertés qui a été adopté à l'unanimité par l'Assemblée Nationale à Québec le 27 juin 1975.

 

Et pour ton information, il y a la culture d'accueil et et il y a les autres cultures. C'est pour ça que les Grecs, Russes, Italiens etc n'ont aucun droit linguistique au Canada et que seuls le français et l'anglais sont reconnus comme langues officielles au Canada puisque que les Anglais et les Français sont considérés comme les 2 peuples fondateurs du Canada.

 

Et ce sont les  anglophones au Canada qui ont commis des atrocités ( déportation des Acadiens ), tentative de génocide culturel ( rapport Durham ) etc et qui ont brimé les droits des minorités francophones du reste du Canada. Un exemple ? L'infâme règlement 17 en Ontario qui a interdit l'enseignement en français pour la minorité francophone dans cette province.

 

Alors les francophones au Canada n'ont surtout de leçon à recevoir des anglophones au niveau du respect des droits des minorités.

 

Source : Radio Canada

 

Règlement 17 : « Quand l'inspecteur arrivait, elle cachait les livres en français »

PUBLIÉ LE DIMANCHE 21 FÉVRIER 2016 À 19 H 12 | Mis à jour le 22 février 2016 à 6 h 20
Déloresse Roberge a enseigné à une soixantaine d'élèves francophones de 1914 à 1916, bravant le Règlement 17. Déloresse Roberge a enseigné à une soixantaine d'élèves francophones de 1914 à 1916, bravant le Règlement 17.

La première ministre de l'Ontario, Kathleen Wynne, présentera aujourd'hui des excuses officielles de la province aux Franco-Ontariens pour le Règlement 17, qui a interdit l'enseignement et l'utilisation du français dans les écoles au début du 20e siècle. Certains ont décidé de partager le récit de leurs proches qui ont traversé cette période marquante de l'histoire.

Un texte de Stéphany LaperrièreTwitterCourriel

Dolores Roberge a enseigné à une soixantaine d'élèves francophones de 1914 à 1916 à Lavigne dans le nord-est de l'Ontario. À l'époque, le gouvernement exigeait que l'enseignement dans les écoles de la province se fasse uniquement en anglais, mais Dolores Roberge a refusé de se plier au Règlement 17.

« Elle enseignait le français et faisait faire la prière le matin et le soir, mais elle n'avait pas le droit », raconte sa fille Léonie Gareau.

Quand l'inspecteur arrivait, elle cachait le crucifix et cachait les livres français.

Léonie Gareau
Léonie Gareau la fille de l'enseignante Dolores Roberge Léonie Gareau la fille de l'enseignante Dolores Roberge

Léonie Gareau croit que l'inspecteur n'était pas dupe, mais qu'il était sensible à la cause des francophones. Il n'a donc jamais dénoncé sa mère. « Je suis certaine que l'inspecteur le savait, mais elle n'a jamais été punie et elle a continué d'une école à l'autre », dit-elle.

Si sa mère n'avait pas enfreint les règles, les enfants auraient fait l'école buissonnière, selon elle. « C'était tous des francophones, ils ne pouvaient pas perdre leur langue. Je pense qu'ils n'auraient pas été à l'école, ils seraient restés chez eux », explique Léonie Gareau.

Le Règlement 17 a laissé des traces

Le règlement a cessé d'être appliqué en 1927, mais le système scolaire de l'Ontario en a longtemps gardé des marques.

Ainsi, Éveline Arbour n'a pas eu accès à une éducation en français, alors qu'elle a commencé l'école après cette date.

« J'ai passé toute ma vie à entendre ma mère s'excuser du fait qu'elle ne pouvait pas écrire en français », se rappelle son fils, Denis Constantineau.

Puis quelque part ce n'est pas correct. Ce n'est pas de sa faute, c'est le système qui a fait qu'elle n'a pas pu apprendre à écrire en français.

Denis Constantineau
Denis Constantineau est celui qui a demandé les excuses de la province. Denis Constantineau est celui qui a demandé les excuses de la province.

Le temps des excuses

Pour honorer la mémoire de sa mère morte en mars dernier, Denis Constantineau a décidé de demander des excuses au gouvernement ontarien.

Sa demande envoyée au mois d'octobre a été appuyée par l'Association canadienne-française de l'Ontario du Grand Sudbury et par le député provincial Glenn Thibeault.

Denis Constantineau croit que le moment était venu de reconnaître officiellement cette erreur du passé.

On était en plein dans le 400e anniversaire de la présence française en Ontario, on célébrait le 40e anniversaire du drapeau franco-ontarien, partout on se vantait de la présence française en Ontario et quelque part, il y a ce petit accroc historique. Il y a le Règlement 17 qui a toujours fait de la peine aux Franco-Ontariens.

Denis Constantineau

Denis Constantineau aurait souhaité que sa mère soit là pour entendre les excuses que doit présenter Kathleen Wynne à Queen's Park lundi au nom de la province.

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/766453/reglement-17-temoignages-franco-ontariens

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, resterzen a dit :

 

C'est exactement ça.

 

Pour @VieDeNomade et Othmac, tous les peuples ont le droit à l'autodétermination... sauf le peuple québécois.

 

C'est effectivement du racisme et de la discrimination de la part de ces deux individus.

 

 

 

Arrêtes de dire n'importe quoi. Je vais finir par t'ignorer, parce que l'échange avec toi n'a aucun intérêt.

Et pis ton racisme envers les Français n'a pas de limites. Tu le sais au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Othmac a dit :

 

Arrêtes de dire n'importe quoi. Je vais finir par t'ignorer, parce que l'échange avec toi n'a aucun intérêt.

Et pis ton racisme envers les Français n'a pas de limites. Tu le sais au moins?

 

 

Non je ne sais pas parce que ce que tu dis est faux et risible.

 

Mes ancêtres sont eux-mêmes d'origine française ! 

 

Ceci étant dit, quand certains Français sur ce forum sont prétentieux et arrogants, je réagis en conséquence. C'est tout.

 

Je connais plusieurs Français au Québec et mes relations avec eux sont amicales.

 

Ceci étant dit, je fuis systématiquement les râleurs !

 

Et si l'échange avec moi n'a aucun intérêt alors pourquoi tu réponds à mes messages ? C'est complètement contradictoire ton affaire. C'est plutôt toi qui dit n'importe quoi.

 

Tu devrais plutôt nous expliquer pourquoi tu reconnais le droit à l'autodétermination à tous les peuples sauf au peuple québécois.

 

Et nous expliquer aussi pourquoi tu dénigres et détestes autant le Québec alors que tu as la possibilité de vivre dans une province anglophone et que tu préfères vivre au Québec.

 

Un autre qui a de gros problèmes de logique !

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, resterzen a dit :

Tu devrais plutôt nous expliquer pourquoi tu reconnais le droit à l'autodétermination à tous les peuples sauf au peuple québécois.

 

Et nous expliquer aussi pourquoi tu dénigres et détestes autant le Québec alors que tu as la possibilité de vivre dans une province anglophone et que tu préfères vivre au Québec.

 

Un autre qui a de gros problèmes de logique !

 

 

Tous les peuples? Où avais-je dit ca? Parce que je pense tout le contraire. Les petites rengaines séparatistes, j'en sais quelque chose. Et mon opinion était toujours contre la division.

Voilà la preuve que tu dis n'importe quoi à mon égard. Es tu capable de l'avouer?

 

Non je ne déteste pas le Québec. Je suis bien ici. Je me considère plutôt comme un Canadien francophone résidant au Québec. Je suis Libéral et Fédéraliste convaincu. J'adore Trudeau. Je porte sincère allégeance à sa Majesté la Reine. Et... quoi d'autres?

As-tu d'autres questions pour me connaître un peu plus? Ou c'est-tu correct pour toi? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Je me considère plutôt comme un Canadien francophone résidant au Québec. Je suis Libéral et Fédéraliste convaincu. J'adore Trudeau. Je porte sincère allégeance à sa Majesté la Reine. ? [emoji4]
 


Quand même hallucinant , la propagande canadienne a réussi à faire croire, même aux immigrants, que c'est , même si tu es francophone tout à fait normal de porter allégeance à la Reine d'Angleterre

Les brebis qui honore le loup dans la bergerie

Tsé quelques part ça suscite l'admiration d'avoir réussi à vendre ce concept tellement stupide

Mais bon, il croit aux conneries écrite dans le coran, alors il n'est pas à une croyance farfelue prêt






Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, jimmy a dit :

 

 


Quand même hallucinant , la propagande canadienne a réussi à faire croire, même aux immigrants, que c'est , même si tu es francophone tout à fait normal de porter allégeance à la Reine d'Angleterre

Les brebis qui honore le loup dans la bergerie

Tsé quelques part ça suscite l'admiration d'avoir réussi à vendre ce concept tellement stupide
 

 

 

J'ai prêté serment :" j'affirme solennellement que je serai fidèle et porterai sincère allégeance à Sa Majesté la Reine Élizabeth Deux, Reine du Canada, à ses héritiers". Tu sais ce que cela veut dire?

Il est pas dans mes principes de ne pas respecter un serment.

 

Et puis il y a bien d'autres éléments qui font que tu ne peux qu'être fier d'appartenir à ce grand pays qui est le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Othman est contre le séparatisme: tout doit devenir le waqf.

 

C'est quoi le waqf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Othmac a dit :

 

J'ai prêté serment :" j'affirme solennellement que je serai fidèle et porterai sincère allégeance à Sa Majesté la Reine Élizabeth Deux, Reine du Canada, à ses héritiers". Tu sais ce que cela veut dire?

Il est pas dans mes principes de ne pas respecter un serment.

 

Et puis il y a bien d'autres éléments qui font que tu ne peux qu'être fier d'appartenir à ce grand pays qui est le Canada.

 

Ouf,  une chance que j'ai pas prêté ce serment là moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas parce qu'on signe un papier qu'on doit se sentir obligé d'en avoir quelque chose à foutre de la reine, en tout cas j'en ai pas mal rien à cirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement