Aller au contenu

Un des plus grands problèmes au Canada


VieDeNomade

Messages recommandés

il y a 15 minutes, VieDeNomade a dit :

je vois pal d'immigrants se plaindre du froid sur ce forum. Au moins ici le problème du froid est réglé. L’hiver est plus doux ici qu'au nord de la France. Reste le problème du bruit et de l'immobilier.

Avec ce que tu vas économiser sur le chauffage et l'usure de ton auto, tu pourras payer plus d'hypothèque...
Pour le bruit, il existe des petits bouchons très efficaces, surtout la nuit.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, VieDeNomade a dit :

Je sais pas de qui tu parles

 

Tu m'avais dit la même chose la dernière fois! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, bencoudonc a dit :

...de même que son sens de l'exagération grossière...

 

Quoi qu'il en soit : ViedeNomade/LeGuitariste, si ton but est de posséder ta maison, tu n'as peut-être pas choisi la bonne province, tsé...

 

Exact, et toujours la même rengaine : "j'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit que..." ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, kobico said:

 

Exact, et toujours la même rengaine : "j'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit que..." ;)

Si pour toi un conseiller en hypothèque n'est pas un professionnel  mais juste de l'ouï-dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, carigou a dit :

Bonjour à tous, la solution serait-elle, si on est en appartement, de prendre un rez-de-chaussée avec sous-sol, non ?

 

Merci

 

Manneke

 

Oui, si on aime entendre les voisins piétiner au-dessus de nos têtes (le plancher qui craque, les enfants qui courent, etc...) pourquoi pas ?

 

Personnellement, j'ai toujours préféré les derniers étages mais bon, chacun son truc. Aussi, on n'a pas tous la même sensibilité au bruit. Certains ne peuvent pas dormir ou se réveillent au moindre bruit, d'autres n'arrivent pas à s'endormir s'il n'entendent pas un bruit continu pour les bercer. Je fais partie de la première catégorie et oui, j'ai pu constater que l'isolation est un problème ici, mais n'ayant jamais vécu en appartement avant de vivre au Québec, je ne peux pas vraiment dire si c'est typiquement canadien ou si c'est un problème indissociable de la vie en appartement (je pencherais plutôt pour la 2e hypothèse). En France, j'avais de la famille qui vivait en appartement (immeubles en béton) et on entendait aussi les pas des bourgeoises marchant en talon aiguille au-dessus, la tuyauterie, etc... Je pense effectivement que ça dépend des matériaux utilisés entre les murs, et non du fait que ce soit une construction en béton ou en bois. J'ai acheté un condo l'an dernier, dans un immeuble qui n'est pas fait de béton (sauf une dalle entre chaque étage, mais pas très épaisse je crois) et je trouve que c'est plutôt bien insonorisé, comparé aux autres logements occupés comme locataire. Comme quoi il ne faut pas jurer que par le béton, et qu'il y a moyen de dénicher un petit coin tranquille en ville ? ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , c est vrai que plusieurs personnes ont eu le meme  probleme ..a date le seul endroit tranquille c est aux jardins radissons a Hull(Gatineau)...on est vraiment chanceuses ....c est tres calme...on a meme un dépanneur et une coiffeuse au rez de chaussée....courage a tous ..j espere que vous allez trouver un endroit paisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement