Aller au contenu

Un des plus grands problèmes au Canada


VieDeNomade

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 49 minutes, VieDeNomade a dit :

C'est combien le coût total de votre maison? Peut être le coût d'une maison dans ta région est le même que celui d'un condo ailleurs?

 

et pourquoi tu veux pas dire où tu habites ou dans quelle province?

 

prix d'achat de ma maison 208 000

 

Tiens un article intéressant : 

http://www.muramur.ca/creer/trucs-astuces/quoi-ressemble-maison-300000-a-travers-canada-1.1816180

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Hei a dit :

Il a dit qu'il habitait en Colombie Britannique la province où l'immobilier est le plus cher 

ah bon, il a écrit ça où? j'ai beau chercher, pas trouvé , ou bien je dois changer mes lunettes :lol:

 

ah oui,les maisons là bas c'est fou le prix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, Automne said:

et pourquoi tu veux pas dire où tu habites ou dans quelle province?

 

prix d'achat de ma maison 208 000

 

Tiens un article intéressant : 

http://www.muramur.ca/creer/trucs-astuces/quoi-ressemble-maison-300000-a-travers-canada-1.1816180

 

Ici avec 200 000 tu ne peux même pas acheter un appartement. Le prix minimum d'une maison est de 600 000. Mon conseiller hypothèque avait fait une évaluation avec mon salaire je peux investir dans un hypothèque de 300 000 maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, VieDeNomade a dit :

Je crois aussi que c'est du fait que je suis célibataire. J'ai rencontré un conseiller hypothèque et il m'avait dit qu'il faut deux salaires pour acheter une maison. Tu habites en région?

 

Change de conseiller en hypothèque alors. Il est mauvais le tien :fou4:

 

Y'a de tout...

 

Tu as des condos à 100k$, comme tu en as à 600k$. Tout comme tu as des maisons à 100k$ ou à 1M$. 

 

Selon ton salaire, tu peux te permettre un condo ou une maison avec un seul salaire. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, VieDeNomade a dit :

Ici avec 200 000 tu ne peux même pas acheter un appartement. Le prix minimum d'une maison est de 600 000. Mon conseiller hypothèque avait fait une évaluation avec mon salaire je peux investir dans un hypothèque de 300 000 maximum.

 

Sans indiscrétion, ton salaire est de combien environ ? Tu as un apport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, titelive said:

 

Sans indiscrétion, ton salaire est de combien environ ? Tu as un apport ?

75 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, crazy_marty said:

 

Change de conseiller en hypothèque alors. Il est mauvais le tien :fou4:

 

Y'a de tout...

 

Tu as des condos à 100k$, comme tu en as à 600k$. Tout comme tu as des maisons à 100k$ ou à 1M$. 

 

Selon ton salaire, tu peux te permettre un condo ou une maison avec un seul salaire. 

Un conseiller en hypothèque n'est pas un agent immobilier. Son boulot est de te trouver un investisseur pour financer ton logement. C'est ton boulot de trouver des offres de logements à vendre. Une fois que tu as trouvé une offre son boulot est de négocier un financement. Pour l'instant j'ai pas trouvé une offre de maison en dessous de 600 000 et ce conseiller m'avait dit qu'avec mon salaire il peut pas négocier un financement au dessus de 300 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas en dessous de 600 000... ben change tes critères de recherche! Ou gagne plus et un salaire suffira! 

 

Vraiment n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, juetben said:

Pas en dessous de 600 000... ben change tes critères de recherche! Ou gagne plus et un salaire suffira! 

 

Vraiment n'importe quoi!


Je te dis qu'en dessous de 600 000 c'est des appartements ou  condos partagés donc ça ne règle pas le problème du bruit.

Puis tout le monde aimerait bien gagner plus. As tu des solutions magiques pour doubler mon revenu? Jouer au loto ? Demander à  mon employeur de me payer l’équivalent de deux salaires?

 

Modifié par VieDeNomade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, VieDeNomade a dit :

Ici avec 200 000 tu ne peux même pas acheter un appartement. Le prix minimum d'une maison est de 600 000. Mon conseiller hypothèque avait fait une évaluation avec mon salaire je peux investir dans un hypothèque de 300 000 maximum.

ben, tu as choisi de vivre dans une ville où le prix des maisons sont assez exorbitants.. Puis on peut pas tous s'acheter une maison. Faut endurer les voisins pendant ce temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Automne said:

ben, tu as choisi de vivre dans une ville où le prix des maisons sont assez exorbitants.. Puis on peut pas tous s'acheter une maison. Faut endurer les voisins pendant ce temps..

Une autre solution serait de faire comme toi et s'installer dans la compagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, VieDeNomade a dit :

Une autre solution serait de faire comme toi et s'installer dans la compagne?

Le Guitariste ? C'est toi ? Ca faisait longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Mark-Beaubien a dit :

 

Mais quelles âneries on lit ici... L'immobilier est bien moins cher au Québec qu'en Belgique, même si l'écart s'est réduit depuis 15 ans.

 

Tout dépend dans quelle province tu habites en Belgique.

Si c'est au Bruxellistan, le prix moyen tourne dans les 400.000 euros.

Si tu achètes en province de Liège ou du Luxembourg, c'est plutôt dans les 160 ou 170.000 euros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, kuroczyd a dit :

Le Guitariste ? C'est toi ? Ca faisait longtemps.

 

Moi aussi, je l'ai tout de suite reconnu!. C'était trop facile... ;), "vie de nomade" d'une province à l'autre, installé en Colombie-Britannique (pourquoi l'as-tu retiré...?), célibataire et son style inimitable!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, kuroczyd said:

Le Guitariste ? C'est toi ? Ca faisait longtemps.

Je sais pas de qui tu parles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, kobico a dit :

 

Moi aussi, je l'ai tout de suite reconnu!. C'était trop facile... ;), "vie de nomade" d'une province à l'autre, installé en Colombie-Britannique (pourquoi l'as-tu retiré...?), célibataire et son style inimitable!

 

...de même que son sens de l'exagération grossière...

 

Quoi qu'il en soit : ViedeNomade/LeGuitariste, si ton but est de posséder ta maison, tu n'as peut-être pas choisi la bonne province, tsé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, bencoudonc said:

...si ton but est de posséder ta maison, tu n'as peut-être pas choisi la bonne province, tsé...

Oui mais le climat est plus agréable ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, VieDeNomade a dit :

Oui mais le climat est plus agréable ici.

...alors il faut faire avec !  L'immobilier en C.B. est le plus cher au pays. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, bencoudonc said:

...alors il faut faire avec !  L'immobilier en C.B. est le plus cher au pays. 

je vois pal d'immigrants se plaindre du froid sur ce forum. Au moins ici le problème du froid est réglé. L’hiver est plus doux ici qu'au nord de la France. Reste le problème du bruit et de l'immobilier.

Modifié par VieDeNomade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, VieDeNomade a dit :

je vois pal d'immigrants se plaindre du froid sur ce forum. Au moins ici le problème du froid est réglé. L’hiver est plus doux ici qu'au nord de la France. Reste le problème du bruit et de l'immobilier.

 

C'est quand même pas comparable je pense. En France, la neige ne dure jamais longtemps. Ici, tu peux l'avoir de la mi-novembre jusqu'au mois d'avril.

Tu vas voir que cela peut jouer sur le moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement