Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, VieDeNomade a dit :

Ce sont des canadiennes de souche qui m'avaient dit qu'elles sortiraient pas avec un gars qui leur paie pas le resto et les bars parce qu'elles trouvent pas ça galant.

On m'avait même fait la remarque dans un bar du genre toi tu es un homme tu devrais être galant et  nous payer les boissons pour moi et mes copines

Je précise que ces sont des canadiennes anglophones. Je ne sais pas si c’est différent avec les québecoises.

 

Bonsoir,

 

Rien à faire avec la galanterie. Elles veulent juste profiter la situation pour se faire payer un verre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Zeina a dit :

Par exemple : 

Dans mon pays les filles ne paient pas les factures..... Et au canada ? 

Dans mon pays: plaire à la belle famille est très important pour l'harmonie dans un couple.... Et aux Canada?

Dans mon pays: un couple doit participer activement à la vie sociale avec des participations par nature ou en numéraire pour ceux qui ne peuvent pas être disponible.... Réalité au Canada ? ??

Autant des codes qu'on peut négliger et ça devient des maladresses sans qu'on se rend compte si ça nous arrive bien sûre d'être en couple avec un canadien....

 

1) Ici chacun contribue soit selon ses revenus, soit moitié-moitié, ça dépend des couples.

2) Plaire à la belle-famille ?  Bof, jusqu'à un certain point (et c'est vrai des deux côtés).  J'ai épousé mon mari, pas ma belle-famille !

3) En ce qui concerne la participation à la vie sociale - je suppose que vous voulez dire les envois d'argent ?  Ici - la famille est sans doute là en cas de gros coup dur, mais on ne s'attend pas à ce qu'elle contribue pour les "événements sociaux"... Si c'est quelqu'un d'ici que vous épousez, il y aura des négociations à prévoir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeina, en plus des chocs thermiques, vous risquez de subir des chocs socio-économiques assez brutaux.

Préparez-vous, vous n'avez pas fini d'être surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ivy Bijou a dit :

Zeina, en plus des chocs thermiques, vous risquez de subir des chocs socio-économiques assez brutaux.

Préparez-vous, vous n'avez pas fini d'être surprise.

??? Ok c'est bon à savoir.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bencoudonc a dit :

1) Ici chacun contribue soit selon ses revenus, soit moitié-moitié, ça dépend des couples.

2) Plaire à la belle-famille ?  Bof, jusqu'à un certain point (et c'est vrai des deux côtés).  J'ai épousé mon mari, pas ma belle-famille !

3) En ce qui concerne la participation à la vie sociale - je suppose que vous voulez dire les envois d'argent ?  Ici - la famille est sans doute là en cas de gros coup dur, mais on ne s'attend pas à ce qu'elle contribue pour les "événements sociaux"... Si c'est quelqu'un d'ici que vous épousez, il y aura des négociations à prévoir...

 

Ok en Afrique, et plus dans le sahel, c'est ça, l'homme participe beaucoup plus dans les dépenses que la femme, et c'est culturel, ça son bon côté comme son mauvais, c'est presque une fierté pour eux. 

Au moins ça me permet d'éviter les mauvaises surprises. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Il est vrai que la preparation a l immigration est une chose. Mais cote relations humaines je te suggère de attendre d être sur place et te faire un avis. Peut être l endroit où tu vivras tu verras et rencontreras des personnes qui n ont rien à voir avec ce que tu lis sur le forumTu as tes convictions propres issues de ton pays d origine. Donc tu devras faire avec toute la panoplie de gens qui vivent ici et eux aussi viennent des 4 coins du monde. Je te conseille de pas te prendre la tête. Fonctionne ai feeling d abord et choisis quelqu'un avec qui te sens bien. Si la relation évolue ce sont des sujets qui seront abordes naturellement surtout si c est quelqu'un d ailleurs. Les Lois d immigrations sont publiees. Les Lois sur les relations humaines il n en existe pas forcément. Feeling - observation - dialogue t aideront avec ton futur partenaire. Et c est aussi valable pour celui de même origine que toi. Car vous ne serez pas forcément identiques a tout point de vue. Rien que l education recue c est pas pareil dans toutes les maisons et ça ça represente une petite difference a gerer. Donc voilà.

 

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que cette histoire de relations entre immigrants (plus ou moins récentes) et personnes sur place (locaux depuis longtemps ou autres immigrants) dépend aussi beaucoup du passé et de l ouverture au changement.
Un collègue de mon épouse revient de son pays d origine ou "il est allé chercher une épouse traditionnelle" car il vient de divorcer ici d une épouse qu' il jugeait trop occidentalisée par l immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais pourquoi c'est du Bullshit ? En tout cas ce que je raconte est valide pour au moins une partie du Canada et pour une bonne partie des canadiennes de souche. On parle du Canada, n'est ce pas?


Ah la la , que d'éducation à faire!

Regarde de un ça n'existe pas des canadiens de souche autre que Québécois.

Les Québécois eux sont de souche
Les Québécois, que l'on appelait les Canadiens Français sont les seuls vraies de souche arrivé depuis la France 300 ans avant que le moindre Anglo y est mit les pieds

D'ailleurs c'est pour ça que l'équipe de hockey de Montréal s'appelle " les Canadien"

Les Québécois ont une langue, une culture, une vision du monde différente du reste du Canada

A l'extérieur du Québec il y a des gens qui viennent de partout dans le monde, des Irlandais, des Russes, des Pakistanais, des Grecs, des Italiens...et même des Français qui vivent tous en anglais et qui n'ont aucune culture commune

Donc soit bien consciente qu'il y a dans les faits, deux pays ici, le Québec et le Canada Anglais

L'un et l'autre vit et voit la vie bien différemment












Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LaBlondinette a dit :

Salut

Il est vrai que la preparation a l immigration est une chose. Mais cote relations humaines je te suggère de attendre d être sur place et te faire un avis. Peut être l endroit où tu vivras tu verras et rencontreras des personnes qui n ont rien à voir avec ce que tu lis sur le forumTu as tes convictions propres issues de ton pays d origine. Donc tu devras faire avec toute la panoplie de gens qui vivent ici et eux aussi viennent des 4 coins du monde. Je te conseille de pas te prendre la tête. Fonctionne ai feeling d abord et choisis quelqu'un avec qui te sens bien. Si la relation évolue ce sont des sujets qui seront abordes naturellement surtout si c est quelqu'un d ailleurs. Les Lois d immigrations sont publiees. Les Lois sur les relations humaines il n en existe pas forcément. Feeling - observation - dialogue t aideront avec ton futur partenaire. Et c est aussi valable pour celui de même origine que toi. Car vous ne serez pas forcément identiques a tout point de vue. Rien que l education recue c est pas pareil dans toutes les maisons et ça ça represente une petite difference a gerer. Donc voilà.

 

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Merci la blondinette, je ne dis pas qu'il y a des lois sur l'amour au Canada, mais je cherche des codes et conseils en la matière, pour mieux cerner ce qui m'arrive et avoir une compréhension facile au lieu de commencer à juger alors que c'est un état d'esprit dont je ne suis pas habitué.

On donne des conseils sur les autres démarches. Après c'est sure que pour que la relation marche c'est un autre problème de fond. 

C'est juste que je vais connaître les codes basiques d'une nouvelle culture pour laquelle j'ignore les méthodes d'approche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Canada, les gens vivent comme ils veulent. 

 

Si tu veux marier un Africain, libre à toi. Un Chinois, un Européen, un Québécois, un Anglophone, un Hispanophone, un Huron ou un Américain ? Libre à toi, c'est TOI qui choisis, et personne ne peut te forcer en quoi que ce soit.

 

Faut que ce soit clair.

 

Donc, tu choisis.

 

Qui paie ? Ben on s'arrange. Généralement, les hommes aiment (encore) inviter leur conjointe au resto à l'occasion, mais les dépenses courantes sont comme les tâches ménagères: on se les sépare. Évidemment, si un des conjoints gagne le double de l'autre, c'est normal qu'il paie plus ; si un des conjoints travaille à mi-temps, c'est normal qu'il fasse plus de tâches. Bref, généralement, la tendance veut qu'on y aille selon les ressources et le temps disponible, pour maximiser l'Égalité et les loisirs.

 

Le Canada est un pays où LIBERTÉ est maître-mot, à toi de ne pas te mettre de bâtons dans les roues...

 

Et la religion est synonyme d'enfermement ici, mieux vaut le savoir... 

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci la blondinette, je ne dis pas qu'il y a des lois sur l'amour au Canada, mais je cherche des codes et conseils en la matière, pour mieux cerner ce qui m'arrive et avoir une compréhension facile au lieu de commencer à juger alors que c'est un état d'esprit dont je ne suis pas habitué.
On donne des conseils sur les autres démarches. Après c'est sure que pour que la relation marche c'est un autre problème de fond. 
C'est juste que je vais connaître les codes basiques d'une nouvelle culture pour laquelle j'ignore les méthodes d'approche. 

Déjà au canada il y a pas de code. C pour ça que tu auras difficilement une réponse detaillee.

La vie au canada ne definit pas ceux qui vivent. Tout comme si tu veux savoir comment les quebecois vivent tu n auras pas de réponse car ça dépend pas de ton lieu de Residence. Ça dépend de la personne que tu rencontreras. C comme l ouverture d esprit y a des gens ouverts d esprit ici comme il reste des gens pas ouverts aux etrangers. Et ça n'a rien à voir avec le Canada. Ça a a voir avec la personne.
Donc viens déjà et tu verras par toi même. Tu seras bien surprise de voir déjà la diversite d origine et que l origine ne definit pas le comportement de la personne encore moins sa citoyennete.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 
Et la religion est synonyme d'enfermement ici, mieux vaut le savoir... 


Je plussoie





Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zeina d'avoir ouvert ce fil de discussion, je partage tes préoccupations et je trouve très intéressantes les réponses qui sont apportées. Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, LaBlondinette a dit :

Déjà au canada il y a pas de code. C pour ça que tu auras difficilement une réponse detaillee.

La vie au canada ne definit pas ceux qui vivent. Tout comme si tu veux savoir comment les quebecois vivent tu n auras pas de réponse car ça dépend pas de ton lieu de Residence. Ça dépend de la personne que tu rencontreras. C comme l ouverture d esprit y a des gens ouverts d esprit ici comme il reste des gens pas ouverts aux etrangers. Et ça n'a rien à voir avec le Canada. Ça a a voir avec la personne.
Donc viens déjà et tu verras par toi même. Tu seras bien surprise de voir déjà la diversite d origine et que l origine ne definit pas le comportement de la personne encore moins sa citoyennete.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 


Tout ce que vous racontez La Blondinette et d'autres ici est tout à fait intéressant et informatif.....Mais faudrait vraiment que vous soyez plus clair à savoir si vous parlez du Québec ou du Canada anglais

En effet je trouve que vous passez allègrement de l'un à l'autre dans vos commentaires alors que ce sont des sociétés bien différentes

 

Dans le même esprit Mark-Beaubien comme j'écrivais je suis d'accord que la religion ici est synonyme d'enfermement...mais quand tu dis ''ici'' c'est au Québec. Au Canada Anglais la religion n'est pas du tout vu comme un enfermement.

 

Vous voyez, on parle vraiment de deux sociétés très très différentes.

 

 






Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zeina a dit :

Merci la blondinette, je ne dis pas qu'il y a des lois sur l'amour au Canada, mais je cherche des codes et conseils en la matière, pour mieux cerner ce qui m'arrive et avoir une compréhension facile au lieu de commencer à juger alors que c'est un état d'esprit dont je ne suis pas habitué.

On donne des conseils sur les autres démarches. Après c'est sure que pour que la relation marche c'est un autre problème de fond. 

C'est juste que je vais connaître les codes basiques d'une nouvelle culture pour laquelle j'ignore les méthodes d'approche. 

Impossible de donner des conseils. Chaque individu est unique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

 


Tout ce que vous racontez La Blondinette et d'autres ici est tout à fait intéressant et informatif.....Mais faudrait vraiment que vous soyez plus clair à savoir si vous parlez du Québec ou du Canada anglais

En effet je trouve que vous passez allègrement de l'un à l'autre dans vos commentaires alors que ce sont des sociétés bien différentes

 

Dans le même esprit Mark-Beaubien comme j'écrivais je suis d'accord que la religion ici est synonyme d'enfermement...mais quand tu dis ''ici'' c'est au Québec. Au Canada Anglais la religion n'est pas du tout vu comme un enfermement.

 

Vous voyez, on parle vraiment de deux sociétés très très différentes.

 

 






Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Le tres grand Jimmy defenseur de son Québec.

Si tu ne commentais pas je mettrais bien ma main au feu. Effectivement ce n est pas la mm zone de résidence, mais je conserve mon commentaire tel quel.

Pour moi quand je vite le Canada global j parle de celui de Trudeau, qui lui aussi coiffe le Québec.

A vous de voir.

 

P.S : Oui je sais que d autres viendront me lancer des flèches. Je suis une anti conformiste je ne respecte pas et JAMAIS les pensées communes. Je veux surtout que les gens qui me lisent sachent que tout ce qu'on écrit ici n'est pas vérité universelle. 80% de la réalité se vit sur place et les opinions, conclusions se tirent par tout un chacun.

 

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parlais en effet plus du Québec. Le Canada, comme les USA, est trop vaste pour tirer des conclusions générales. Un peu comme comparer un Portugais, un Roumain et un Norvégien quoi: ça n'a pas de sens. Les Valeurs générales se ressemblent fort, mais pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, jimmy said:

 


Ah la la , que d'éducation à faire!

Regarde de un ça n'existe pas des canadiens de souche autre que Québécois.

Les Québécois eux sont de souche
Les Québécois, que l'on appelait les Canadiens Français sont les seuls vraies de souche arrivé depuis la France 300 ans avant que le moindre Anglo y est mit les pieds

D'ailleurs c'est pour ça que l'équipe de hockey de Montréal s'appelle " les Canadien"

Les Québécois ont une langue, une culture, une vision du monde différente du reste du Canada

A l'extérieur du Québec il y a des gens qui viennent de partout dans le monde, des Irlandais, des Russes, des Pakistanais, des Grecs, des Italiens...et même des Français qui vivent tous en anglais et qui n'ont aucune culture commune

Donc soit bien consciente qu'il y a dans les faits, deux pays ici, le Québec et le Canada Anglais

L'un et l'autre vit et voit la vie bien différemment


 

 

 

Peut être ce que tu décris est vrai pour des villes comme Toronto et Vancouver ou il y a des gens qui viennent partout. Mais si tu vas à Terre-Neuve tu verras des anglos qui y vivent depuis 300 ans. D'ailleurs St John's était construite à la même époque que Québec et les deux villes se disputent le titre de plus ancienne ville en Amérique du Nord. Les Terre-Neuviens ou les Newfies comme on les appelle ont aussi une culture et même un dialecte distinct du reste de l’Amérique du Nord.

Contrairement à Toronto ou Vancouver on croise très rarement des minorités la bas.

Modifié par VieDeNomade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le tres grand Jimmy defenseur de son Québec.
Si tu ne commentais pas je mettrais bien ma main au feu. Effectivement ce n est pas la mm zone de résidence, mais je conserve mon commentaire tel quel.
Pour moi quand je vite le Canada global j parle de celui de Trudeau, qui lui aussi coiffe le Québec.
A vous de voir.
 
P.S : Oui je sais que d autres viendront me lancer des flèches. Je suis une anti conformiste je ne respecte pas et JAMAIS les pensées communes. Je veux surtout que les gens qui me lisent sachent que tout ce qu'on écrit ici n'est pas vérité universelle. 80% de la réalité se vit sur place et les opinions, conclusions se tirent par tout un chacun.
 
Sur ce....


Donc tu n'es pas pour les pensées communes.....Mais tu épouses la pensée commune de Trudeau comme quoi que tous les Canadiens sont pareils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, jimmy said:

 


Donc tu n'es pas pour les pensées communes.....Mais tu épouses la pensée commune de Trudeau comme quoi que tous les Canadiens sont pareils?
 

Trudeau n'a jamais dit que les tous les Canadiens sont pareils. Il avait dit que le Canada est uni dans sa diversité. Il avait aussi dit que le Canada est le premier état post-national au monde  ou il n'existe pas d’identité canadienne unique . Ce qui veut dire qu'on peut être canadien francais, italien, indien, russe, irlandais, autochtone, chinois, grec, ukrainien et citoyen du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement