Aller au contenu

INFO sur le statut que je dois demander !


Guillaumesere

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, PACAtoQC a dit :

Oui j'avais oublié mon papier de demande accélérée de citoyenneté en 3 jours et surtout sans cérémonie, livrée par UPS à la maison, mais cette société s'est trompée...

Bref, pas grave, j'ai eu une poste dans la fonction publique avec une salaire a 5 chiffres et tous les avantages, j'ai juste trop attendu, imagine 1 semaine...

Du coup, j'avais ramené mon paillasson PALPEZ VOUS ET JE SUIS LE BEST mais finalement je m'essuie sur les lois, les gens, ma province, mon Pays, l'avenir des Familles donc, j'en ai pas eu besoin.

Tu as raison en définitive c'est vraiment trop long.

 

Ah qu'il est loin le temps ou une connaissance il y a bien longtemps (genre 30 ans) se pointé au Consulat à Paris pour demander comment immigrer au Canada et respecter toutes les lois de l'époque. Au final, il avait été reçu directement et sans rendez-vous et après une entretien d'1h30 très instructif, la personne du consulat lui mettait un beau visa permanent sur son passeport.

Peut-être notre Ami d'ici il vit dans le passé :)

Et en remontant encore plus dans le temps: on envoyait les gens gratuitement par bateaux complets sans visa! 

Notre ami c'est Marty Mc Fly.

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Cariboufamily a dit :

Et en remontant encore plus dans le temps: on envoyait les gens gratuitement par bateaux complets sans visa! 

Mon histoire du Visa à la sortie du consulat est réelle. :) **

Mon Ami Québécois qui n'est déjà plus là m'avait bien coupé les jambes en me disant ça et notre Amie commune c'était en 1 semaine il y a plus de 40 ans, après être arrivée sur place pour son travail.**

 

//bave //bave. Heureusement que pour moi je suis enfin citoyen et après ma RP et tout le processus n'aura pris qu'1 mois maximum malgré tout le retard abusif !

 

**T'imagine certains sont depuis 2013 en prospection, depuis 2014 dans l'attente d'ouverture des quotas et depuis 2015 à ce jour dans l'attente d'une confirmation de résidence permanente.

A cela tu dois ajouter le temps entre ta CRP et "quand tu vas arriver, valider" ta résidence permanente et si tu n'as pas de chance tu devras encore attendre 4-5 ans pour faire ta demande de citoyenneté en espérant que ce soit traité rapidement. Imagine dans le pire des cas 10 ans, imagine nos amis d'Algérie c'est 15 ans.

Heureusement que c'est en discussion pour revenir de 5 à 3 ans pour la citoyenneté. **

Purée je te parle même pas, j'ai une famille d'amis d'immigration et d'esprit, ils sont un peu fous, ils se prennent pour des animaux, eux ils étaient déjà sur place, avec une situation, une vie quand soudain un truc que tu ne peux pas imaginer a forcé cette famille à n'avoir plus de papiers, plus de droits et devoir refaire quelque chose de malade en gardant un flegme et un sourire impressionnant.

**Imaginons cette famille est d'Algérie, on pourrait en arriver à 17 ans dans mon record ? :)

**Imaginons si cette famille était passée par MonProjetQuébec, la loterie sans chance ou alors en attente depuis janvier 2016 d'avoir son dossier traité...

 

Bref, nous avons de la chance en 1 mois nous avons tout, nous on a bien doublé tout le monde, on a rien à cirer et surtout c'était gratuit pour moi !!

les Ministères du Canada & Québec n'a pourtant pas vu mon talent d’humoriste et je n'ai pas eu de procédure d'exception suite à ce talent, c'est juste que j'ai refusé de m'essuyer les pieds à l'entrée des bâtiments et j'ai gueulé.

 

Ce Message a été sponsorisé par Fake News à 90%, le sujet du moment.

Les ** sont bons :)

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Cariboufamily a dit :

@PACAtoQC: t'es un grand malade. Ne change rien! 

En effet, je préfère cette maladie de passion et d'envie d'intégration que de marcher sur les autres pensant qu'à ma gueule, même si moi aussi mon frère il gagne plus que 10000 CAD / mois, YEAHHHHH j'ai la plus grosse à palper.

A+ il est temps de décoller, si avec tout ça ta pas ta RP en 3 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cariboufamily a dit :

Et en remontant encore plus dans le temps: on envoyait les gens gratuitement par bateaux complets sans visa! 

Notre ami c'est Marty Mc Fly.

sa marche pas  si je fais comme vous ,ou alors je devrais attendre 2 ans voir plus ,alors il faut d'abord trouver un employeur ,qui vous signe un contrat ,et lui fera les démarches ,ou m'aidera à les faire ! je vois pas ce qu'il y a d'étonnent là dedans ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Guillaumesere a dit :

sa marche pas  si je fais comme vous ,ou alors je devrais attendre 2 ans voir plus ,alors il faut d'abord trouver un employeur ,qui vous signe un contrat ,et lui fera les démarches ,ou m'aidera à les faire ! je vois pas ce qu'il y a d'étonnent là dedans ???

Ca s'appelle un Permis de travail temporaire et là, effectivement, c'est légal. Ensuite il te sera possible de faire les démarches de Résidence Permanente sur place puis de Citoyenneté. 

Là, c'est normal et correct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Guillaumesere a dit :

Bien joué, ça c'est pas mal pour une fois et comme je dois pas changer, je te confirme que las-bas, tu y vas, tu rentres direct et tu auras ta citoyenneté sous 1H, si le FAX marche à nouveau.

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cariboufamily a dit :

Ca s'appelle un Permis de travail temporaire et là, effectivement, c'est légal. Ensuite il te sera possible de faire les démarches de Résidence Permanente sur place puis de Citoyenneté. 

Là, c'est normal et correct. 

c'est ce que j'ai dis hier ,et oui j'ai un employeur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Guillaumesere a dit :

Je triche pas ,je postule à un emploi avant d'arriver ,et si je suis pris ,il faut bien que je vienne sur place ! C'est vous qui ne savaient pas toute les lois ,et partenaria entre la France et le Canada

 

Il y a 18 heures, Guillaumesere a dit :

Je viens en vacance au départ ,donc je ne ment pas ,c'est vous qui cherchez la petite bête là ! Si j'ai un emploi sur place ensuite ,je vais pas payer encore un billet d'avion alors que j'aurais vendu toute mes affaires en France !! réfléchie un peu !!

 

il y a 5 minutes, Guillaumesere a dit :

c'est ce que j'ai dis hier ,et oui j'ai un employeur !!

 

Super en 18h il est passé de je cherche un emploi à j'ai un employeur...

 

La vie est pas belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

 

 

 

Super en 18h il est passé de je cherche un emploi à j'ai un employeur...

 

La vie est pas belle!

Tu m'as devancé! J'étais en train de faire la même! :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Cariboufamily a dit :

Tu m'as devancé! J'étais en train de faire la même! :10_wink:

Sérieux vous êtes trop négatifs, en 1H tu as ta citoyenneté aux journées québec alors ce qu'il fait en 18H est tout à fait louable et je pense qu'il devrait faire une plainte et demander un revenu mensuel correspondant aux émoluments de son frère et directement en tant que pension d'état.

Sérieux attendre 18H pour faire ce qu'il vient de faire est vraiment scandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Guillaumesere a dit :

beh oui ,tu veux que je te dise quoi??? je vais pas t'inventer une histoire ,alors qu'ils vivent à Brossard une province de Montréal

 

Mince alors, Montréal est un pays et a des provinces...heureusement qu'en passant le pont on a pas besoin d'un passeport hein :fou4:

 

Ben moi je vais vite créer le PB - parti brossardois pour être indépendant de Montréal mais rattaché au Québec. Non mais.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Mince alors, Montréal est un pays et a des provinces...heureusement qu'en passant le pont on a pas besoin d'un passeport hein :fou4:
 
Ben moi je vais vite créer le PB - parti brossardois pour être indépendant de Montréal mais rattaché au Québec. Non mais.


Maudit séparatiste. [emoji3]




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, crazy_marty a dit :

 

Mince alors, Montréal est un pays et a des provinces...heureusement qu'en passant le pont on a pas besoin d'un passeport hein :fou4:

 

Ben moi je vais vite créer le PB - parti brossardois pour être indépendant de Montréal mais rattaché au Québec. Non mais.

Mais non Montréal est la capitale du QC et du Canada et l'on appelle le reste la province!! 

Quel manque de culture les amis.

 

 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais non Montréal est la capitale du QC et du Canada et l'on appelle le reste la province!! 
Quel manque de culture les amis.
 
 


Mais non, le Canada c'est un quartier de Brossard qui lui même est la capitale du Rwanda

Arrêtez de mélanger tout le monde !




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, jimmy a dit :

 


Mais non, le Canada c'est un quartier de Brossard qui lui même est la capitale du Rwanda

Arrêtez de mélanger tout le monde !




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

La question du jour est : Peut on mélanger son Papy Brossard avec du Sirop d'érable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est parti en sucette sévère ici !!!!

Merci les contributeurs pour cette mémorable tranche de rire. Vous avez fait ma matinée !  :1310_thumbsup_tone1:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement