Aller au contenu

EDE pour pharmacien


Messages recommandés

Salutations,

 

je suis Dr. en pharmacie, exerçant mon métier comme pharmacien d'officine dans mon pays qu'est l'Algérie depuis quatre ans. Je veut immigrer au Canada et j'ai besoin d'uniquement un rapport d'EDE nécessaire sur le profil entrée express.
 
Est ce que je dois m'inscrire au Portail pour pharmaciens Canada et recevoir un numéro d'identification national.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, oui vous devez vous inscrire sur le portail pour recevoir le numero national qui vous sera demandé lors de la demande de l'EDE sur le site du pebc , ya un groupe sur facebook pour les pharma si vous voulez y adherer car ici y'a pas grand chose apparemment , laissez moi vos coordonnés facebook sur ma messagerie

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2017‎-‎05‎-‎07 à 15:22, ThisisDrZak a dit :

Salutations,

 

je suis Dr. en pharmacie, exerçant mon métier comme pharmacien d'officine dans mon pays qu'est l'Algérie depuis quatre ans. Je veut immigrer au Canada et j'ai besoin d'uniquement un rapport d'EDE nécessaire sur le profil entrée express.
 
Est ce que je dois m'inscrire au Portail pour pharmaciens Canada et recevoir un numéro d'identification national.

Ci-joint, les informations nécessaires:

 

http://www.metiers-quebec.org/sante/pharmacien.htm

 

http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_sommprofs_01.asp?lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&ssai=0&PT4=53&motpro=pharmacien&cregn=QC&PT1=25&PT2=21&PT3=10&type=01&pro=3131&aprof=3131#ListeFonctPrinc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 2017-05-07 à 20:22, ThisisDrZak a dit :

Salutations,

 

je suis Dr. en pharmacie, exerçant mon métier comme pharmacien d'officine dans mon pays qu'est l'Algérie depuis quatre ans. Je veut immigrer au Canada et j'ai besoin d'uniquement un rapport d'EDE nécessaire sur le profil entrée express.
 
Est ce que je dois m'inscrire au Portail pour pharmaciens Canada et recevoir un numéro d'identification national.

Bonjour 

 

comme vous je suis Algérien et comme vous diplômé en pharmacie et j'ai suis diplômé en DEMS en hémobiologie.

 

Ma question est la suivante : je vois que WES ne prend pas en charge les EDE pour les diplômes de pharmacie et médecine. 

 

Je n'ai pour ma part aucune intention d'exercer la fonction de pharmacien ou de pharmacien biologiste au Canada si je suis toutes fois je suis admis à immigrer au Canada.

 

Comment puis je faire mon EDE pour réussir à soumettre un profil EE

 

- Passer par un conseil de l'ordre ?

- Faire simplement évaluer mes diplômes pour EDE par un autre organisme ?

 

Merci de bien vouloir partager avec moi votre expérience.

 

En vous remerciant 

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-05-09 à 20:20, ThisisDrZak a dit :

Up up up les gars!!!

Bonjour Zak 

 

Je viens de lire et me documenter sur le site de pebc.ca à propos de l'évaluation EDE du diplôme de pharmacie.

Il y a deux passages qui m'interpellent et qui concernant la liste de documents à fournir  

 

- "Présentation de preuves de droit d'exercer" : C'est quoi ce papier en langage algérien ?

 

- "Présentation des relevés de notes universitaires" : il est précisé qu'en aucun cas les relevés de note ne doivent être envoyés par le candidat mais doivent absolument être envoyés par l'université/faculté/collège exclusivement. Comment avez pu réussir à faire expédier un courrier recommandé par l'université ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je ne sais pas si ça peut  vous aider mais étant diplômé de la faculté de médecine (Département de chirurgie dentaire) j'ai pu évaluer mon diplôme chez WES .

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les pharmaciens .Pour ce qui est des relevés de notes j'ai demandé des duplicata que j'ai joint au formulaire wes (rempli et signé par le vice doyen)le tout dans une enveloppe de l'université (scellée et signée par le vice doyen toujours)et portant le numéro de référence dans mon dossier.

Dans une autre enveloppe :diplôme + copie de sa traduction.

Puis j'ai mis les deux enveloppes dans une seule que j'ai envoyé moi même.

Encore une chose,toutes les enveloppes doivent porter le numéro de référence que wes attribue à l'ouverture du compte.

J'espère vous avoir un peu aidé .

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MissNass a dit :

Bonjour

Je ne sais pas si ça peut  vous aider mais étant diplômé de la faculté de médecine (Département de chirurgie dentaire) j'ai pu évaluer mon diplôme chez WES .

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les pharmaciens .Pour ce qui est des relevés de notes j'ai demandé des duplicata que j'ai joint au formulaire wes (rempli et signé par le vice doyen)le tout dans une enveloppe de l'université (scellée et signée par le vice doyen toujours)et portant le numéro de référence dans mon dossier.

Dans une autre enveloppe :diplôme + copie de sa traduction.

Puis j'ai mis les deux enveloppes dans une seule que j'ai envoyé moi même.

Encore une chose,toutes les enveloppes doivent porter le numéro de référence que wes attribue à l'ouverture du compte.

J'espère vous avoir un peu aidé .

Bonne chance

 

Bonjour

 

Je tiens à vous remercier pour l’intérêt et le temps consacrer à mon post. 

 

Je vous remercie pour retour d'exprérience et vous souhaite de une bonne continuation dans vos démarches.

 

Cependant, il est clairement spécifié que WES ne prend pas en charge les EDE pour les diplômés en médecine et les diplômés en pharmacie.  Les diplômés en pharmacie doivent passer par un organisme nommé "le bureau des examinateurs en pharmacie du Canada" en abrégé, le PEBC.

 

Le PEBC est accrédité depuis janvier 2014 à évaluer les diplômes de pharmacie délivrés hors Canada et USA.

 

A toutes fins utiles, voici les liens, en espérant que cela aidera quelqu'un de passage vu que j'ai passé la matinée me détruire les yeux en lisant toutes ces informations

 

 

https://www.pebc.ca/index.php/ci_id/3116/la_id/2.htm#Présentation des transcriptions universitaires

 

 

Salutations

 

Fayçal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, FaycalC a dit :

 

Bonjour

 

Je tiens à vous remercier pour l’intérêt et le temps consacrer à mon post. 

 

Je vous remercie pour retour d'exprérience et vous souhaite de une bonne continuation dans vos démarches.

 

Cependant, il est clairement spécifié que WES ne prend pas en charge les EDE pour les diplômés en médecine et les diplômés en pharmacie.  Les diplômés en pharmacie doivent passer par un organisme nommé "le bureau des examinateurs en pharmacie du Canada" en abrégé, le PEBC.

 

Le PEBC est accrédité depuis janvier 2014 à évaluer les diplômes de pharmacie délivrés hors Canada et USA.

 

A toutes fins utiles, voici les liens, en espérant que cela aidera quelqu'un de passage vu que j'ai passé la matinée me détruire les yeux en lisant toutes ces informations

 

 

https://www.pebc.ca/index.php/ci_id/3116/la_id/2.htm#Présentation des transcriptions universitaires

 

 

Salutations

 

Fayçal

Croyez  moi vous n'avez  pas fini de lire ! L'immigration est un long processus...ceci dit tout y est  très bien expliqué sur le site du  CIC Puis n'hésitez pas à revenir sur ce forum qui est une mine d'informations.

Bonne chance à vous également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors ayant moi meme passé par PEBC (c'été un vrai enfer d'attente et de suspense) je peux affirmer que l'organisme en question se base sur l'experience proffessionnelle du condidat de l'entrée express et pas du diplome necesseremant; je m'explique:

 

1. Si vous etes pharmacien d'officine ou hospitalier, vous devez passé par PEBC.

2. Si vous pouvez vous basez sur d'autres postes que ceux cités ci dessus (par exemple delegué commercial/medical, specialité -qui est considéré comme experience proffessionnelle rémunérée-... etc) vous avez le choix de passer par:

   a. par WES mais votre rapport d'EDE sera pris en consideration uniquement pour entrée express, par la suite vous ne pourrez pas l'utiliser au cours de la procedure d'obtention du permis d'excercice).

   b. par PEBC et vous aurez une EDE à double fonction, remplir votre profil entrée express ainsi que le droit au passage à l'examen d'evaluation une fois au canada.

 

Clever solution, serait de choisir PEBC une fois pour toute... Si vous avez d'autres question je suis là ou MP ou facebook ou par telephone, qu'on sorte tous de cette terre maudite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, FaycalC said:

Bonjour Zak 

 

Je viens de lire et me documenter sur le site de pebc.ca à propos de l'évaluation EDE du diplôme de pharmacie.

Il y a deux passages qui m'interpellent et qui concernant la liste de documents à fournir  

 

- "Présentation de preuves de droit d'exercer" : C'est quoi ce papier en langage algérien ?

 

- "Présentation des relevés de notes universitaires" : il est précisé qu'en aucun cas les relevés de note ne doivent être envoyés par le candidat mais doivent absolument être envoyés par l'université/faculté/collège exclusivement. Comment avez pu réussir à faire expédier un courrier recommandé par l'université ?

 

Merci

 

 

 

Salutation,

 

Alors, pour la preuve de droit d'excercice il s'agit bel et bien de l'attestation de travail issue de la section ordinale de votre région dans le cas ou vous etes pharmacien d'officine ou hospitalier.

 

Pour l'envoi des relevés, vous les demandez de la fac, vous ramenez une enveloppe, vous les mettez dedans et vous la scellée (griffe et signature du département exigée), vous la ramenez ensuite au bureau de poste (optez pour EMS) et remplissez les coordonnées de l'expéditeur par celles de votre fac (adresse, numero de telephone etc), et le tour est joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ThisisDrZak a dit :

Salut,

 

Alors ayant moi meme passé par PEBC (c'été un vrai enfer d'attente et de suspense) je peux affirmer que l'organisme en question se base sur l'experience proffessionnelle du condidat de l'entrée express et pas du diplome necesseremant; je m'explique:

 

1. Si vous etes pharmacien d'officine ou hospitalier, vous devez passé par PEBC.

2. Si vous pouvez vous basez sur d'autres postes que ceux cités ci dessus (par exemple delegué commercial/medical, specialité -qui est considéré comme experience proffessionnelle rémunérée-... etc) vous avez le choix de passer par:

   a. par WES mais votre rapport d'EDE sera pris en consideration uniquement pour entrée express, par la suite vous ne pourrez pas l'utiliser au cours de la procedure d'obtention du permis d'excercice).

   b. par PEBC et vous aurez une EDE à double fonction, remplir votre profil entrée express ainsi que le droit au passage à l'examen d'evaluation une fois au canada.

 

Clever solution, serait de choisir PEBC une fois pour toute... Si vous avez d'autres question je suis là ou MP ou facebook ou par telephone, qu'on sorte tous de cette terre maudite!!

Bonsoir Zaki

On est totalement sur la même longueur d'onde. Ça m'a pris la journée mais j'ai pratiquement lu et assimilé 90% des astuces que vous me donnez.

 

Ma situation à moi est à mon avis compliquée. Je suis 4ieme année de service civil hemobio à l'hôpital. La loi sur l'installation laboratoire a changé il y a 2 mois, j'ai donc perdu 8 pratiquement depuis la fin de mon cursus pharmacie à croire en un rêve et un cursus sans issu e' définitive. Si j'avais su ça la veille du jour où j'ai passé le bac, je ne l'aurais jamais passé. 

 

J'ai lu toute la procédure de reconnaissance compétence Pharmacien etc c'est un enfer sans fond...

 

J'ai lu sur CIC que WES accepte les attestation se succès mais ne traite pas les EDE pour pharmaciens et médecins...

IQAS ne fait les EDE sur présentation des diplomes définitifs...

 

Pire encore je suis hemobio mais je n'existe pas sur la cnp vu que cnp 3111 c'est spécialité de médecin et non de pharmacien au Canada...

 

Les pharma ne peuvent pas étudier l hemobio comme moi. Alors en définitive je suis de quelle cnp ? Biologiste avec doctorat ? Je ne suis pas pharma et je ne suis pas médecin. Alors quoi technologue de médecine de laboratoire ?

 

C'est à ne rien comprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ThisisDrZak a dit :

 

Salutation,

 

Alors, pour la preuve de droit d'excercice il s'agit bel et bien de l'attestation de travail issue de la section ordinale de votre région dans le cas ou vous etes pharmacien d'officine ou hospitalier.

 

Pour l'envoi des relevés, vous les demandez de la fac, vous ramenez une enveloppe, vous les mettez dedans et vous la scellée (griffe et signature du département exigée), vous la ramenez ensuite au bureau de poste (optez pour EMS) et remplissez les coordonnées de l'expéditeur par celles de votre fac (adresse, numero de telephone etc), et le tour est joué...

Zaki

 

je vous remercie pour le temps et l"énergie que vous fournissez en partageant votre expérience avec nous tous.

Wallah j'aurais aimé ne jamais avoir comme seul objectif de quitter le pays dans lequel je suis né et pour le quel mes grands parents sont morts. C'est vraiment la mort dans l’âme que j'en suis là.

 

Est ce que vous pouvez nous expliquer votre signature ?

 

PPR ?

CoPR ?

AOR ? accusé de réception ?

IP1 ?

IP2 ?

 

ainsi que les autres abréviations que j'ai croisé un peu partout sur ce site

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, FaycalC a dit :

Zaki

 

je vous remercie pour le temps et l"énergie que vous fournissez en partageant votre expérience avec nous tous.

Wallah j'aurais aimé ne jamais avoir comme seul objectif de quitter le pays dans lequel je suis né et pour le quel mes grands parents sont morts. C'est vraiment la mort dans l’âme que j'en suis là.

 

Est ce que vous pouvez nous expliquer votre signature ?

 

PPR ?

CoPR ?

AOR ? accusé de réception ?

IP1 ?

IP2 ?

 

ainsi que les autres abréviations que j'ai croisé un peu partout sur ce site

 

Merci 

Bonjour

PPR :passeport request

COPR : Confirmation of permanent resident

AOR :acknowledgement  of receipt

IP 1 : in process 1

IP 2  In process 2

cela correspond aux différentes étapes du traitement de la demande de résidence permanente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MissNass a dit :

Bonjour

PPR :passeport request

COPR : Confirmation of permanent resident

AOR :acknowledgement  of receipt

IP 1 : in process 1

IP 2  In process 2

cela correspond aux différentes étapes du traitement de la demande de résidence permanente

Merci 

 

c'est quoi l’enchaînement logique ?

 

Test de langue passé le 

EDE soumise le  

Création de profil EE  le 

Réception Resultats tests de langues le :

Réception EDE le

Score

Extraction le

Visite médicale effectuée le :

Soumission demande RP le

Accusé réception date du

Visite médicale passée le

IP 1 le :

IP 2 le :

COPR

Ready for visa

 

C'est bien ça ? Ai je raté quelques choses ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez  tout bon sauf sur la création profil EE qui ne peut se faire qu'après avoir reçu les résultats des tests de langues et de l'EDE. Ensuite  la COPR vient après le PPR et l'inverse.

Modifié par MissNass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, MissNass a dit :

Vous avez  tout bon sauf sur la création profil EE qui ne peut se faire qu'après avoir reçu les résultats des tests de langues et de l'EDE. Ensuite  la COPR vient après le PPR et l'inverse.

Merci, c'est clair et limpide maintenant.

Svp, j'ai contacté l'académie pigier pour passer le TEF et ils m'ont donné les prochaines dates. 

Ma question 1 : ils m'ont déclaré que  :

 Duplicata (double de l'attestation) :
             - 3 000 DA le jour de l’inscription
             - 12 000 DA après inscription
 
Pour  la procédure, j'aurai besoin d'un duplicata ou pas ? 
 
Ma question 2 : Le test est plutôt facile/moyen/assez compliqué ?
 
Salutations 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, FaycalC a dit :

Merci, c'est clair et limpide maintenant.

Svp, j'ai contacté l'académie pigier pour passer le TEF et ils m'ont donné les prochaines dates. 

Ma question 1 : ils m'ont déclaré que  :

 Duplicata (double de l'attestation) :
             - 3 000 DA le jour de l’inscription
             - 12 000 DA après inscription
 
Pour  la procédure, j'aurai besoin d'un duplicata ou pas ? 
 
Ma question 2 : Le test est plutôt facile/moyen/assez compliqué ?
 
Salutations 
 
 

Pas besoin de demander un duplicata...le gouvernement du Canada aura accès en ligne à tes résultats et tu auras après résultat ton attestation.

Quand aura lieu ton examen?

Quant à la difficulté du test , je dirais que si l'on maitrise la langue ce qui a l'air d'être ton cas tu n'auras pas de soucis ...Après faut miser sur le maximum de points ,un C2 partout te garantira d'avoir un maximum de points plus des bonus.

Je t'enverrai dès que possible par MP , des liens et astuces pour réussir ton test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MissNass a dit :

Pas besoin de demander un duplicata...le gouvernement du Canada aura accès en ligne à tes résultats et tu auras après résultat ton attestation.

Quand aura lieu ton examen?

Quant à la difficulté du test , je dirais que si l'on maitrise la langue ce qui a l'air d'être ton cas tu n'auras pas de soucis ...Après faut miser sur le maximum de points ,un C2 partout te garantira d'avoir un maximum de points plus des bonus.

Je t'enverrai dès que possible par MP , des liens et astuces pour réussir ton test.

Test TEF : le 25 juillet 2018.

Merci infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, FaycalC a dit :

Test TEF : le 25 juillet 2018.

Merci infiniment.

MP envoyé 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement