Aller au contenu

Au Québec il manque la Dolce Vita Française


Messages recommandés

Attends, là je comprends pas!

 

Au quebec, on peut pas vivre dans une forêt à 30 minutes de montréal et élever des pigeons et travailler en contrat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Attends, là je comprends pas!

 

Au quebec, on peut pas vivre dans une forêt à 30 minutes de montréal et élever des pigeons et travailler en contrat?

À 30 minutes de Montréal, disons que ça dépend de votre définition de forêt .  Quant aux pigeons, pas besoin de les élever, ces sales bêtes sont partout (et ch*** partout) en ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attends, là je comprends pas!

 

Au quebec, on peut pas vivre dans une forêt à 30 minutes de montréal et élever des pigeons et travailler en contrat?

Tu penses passer de la cote d'azur à la forêt canadienne comme ça, sans préparation mentale et physique?
Sais-tu ce que cela implique?

Certes, tu peux vivre en autarcie, mais il te faudra bien apréhender la contrepartie.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu que le pigeon est un oiseau des seigneurs médiévaux et qu'ils se mangent? http://chefsimon.lemonde.fr/gourmets/chef-simon/recettes/pigeon-en-cocotte-a-la-francaise

 

Non, je ne veux pas vivre en autarcie mais construire mes trucs (maison...)

Je veux travailler mais pas toute l'année. (6 mois)

Modifié par Yanaellea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Attends, là je comprends pas!
 
Au quebec, on peut pas vivre dans une forêt à 30 minutes de montréal et élever des pigeons et travailler en contrat?


Aller avoue tu viens pour la légalisation du pot!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sais-tu que le pigeon est un oiseau des seigneurs médiévaux et qu'ils se mangent? http://chefsimon.lemonde.fr/gourmets/chef-simon/recettes/pigeon-en-cocotte-a-la-francaise

Tu devrais changer tes lectures et voir d'autres sites web plus réalistes.
Et lors de tes prochaines vacances scolaires, viens-donc faire un tour par ici. C'est étonnant tout ce que l'on peut découvrir une fois sortit de sa zone de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O_O lol, la réponse! Ok, en faite j'ai regardé que google map...

Modifié par Yanaellea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

? Evidemment, pour les cadres, la presse! je ne doute pas! La dureté de l'hivers aussi! Mais va sur google map pour l'environnement...

Oui mais nous, pas besoin d'aller sur Google maps, on est dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sais-tu que le pigeon est un oiseau des seigneurs médiévaux et qu'ils se mangent? http://chefsimon.lemonde.fr/gourmets/chef-simon/recettes/pigeon-en-cocotte-a-la-francaise

 

Non, je ne veux pas vivre en autarcie mais construire mes trucs (maison...)

Je veux travailler mais pas toute l'année. (6 mois)

Oui bien sur, c'est le rêve, comme dans les films...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Sais-tu que le pigeon est un oiseau des seigneurs médiévaux et qu'ils se mangent? http://chefsimon.lemonde.fr/gourmets/chef-simon/recettes/pigeon-en-cocotte-a-la-francaise

 

Non, je ne veux pas vivre en autarcie mais construire mes trucs (maison...)

Je veux travailler mais pas toute l'année. (6 mois)

Je blaguais sur les pigeons.  Ils sont délicieux et on recommence à en voir dans les grands restaurants.

 

Travailler 6 mois par an, c'est le rêve de pas mal de gens.  Si vous avez un métier qui vous le permet et qui rapporte assez (et une clientèle suffisante et suffisamment fidèle pour vous attendre quand vous ne travaillez pas), pourquoi pas.  Quant à "construire vos trucs", oui, c'est possible, en autant que vous respectiez toute la réglementation en vigueur (et elle est abondante).  On n'est plus au temps des pionniers depuis un sacré bout !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

O_O lol, la réponse! Ok, en faite j'ai regardé que google map...

Tu sais (ou pas encore) l'hiver est long et rude et limite beaucoup nos activités. La fenêtre de temps durant laquelle on peut "construire" nos trucs est limitée. Il te faudra pour commencer te ramasser pas mal d'argent et donc te fondre dans le "système". Ensuite tu pourras envisager des moments plus relaxants au fond des bois, loin de tout, au milieu des bêtes sauvages, il te faudra trouver de l'eau (l'eau gêle à zéro C) et produire ton énergie. Cultiver beaucoup et rapidement tout ce dont tu as besoin pour tenir l'hiver car ici oublie l'agriculture sur le "pergélisol" durant six mois...etc... Le mieux serait d'acheter une ferme et de produire et faire de l'élevage. Mais là encore ils y des réglementations et des contraintes à respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2017-05-06 à 08:07, Rourouille a dit :

Nous voici en famille, au Québec, depuis bientôt 22 mois, à présent. 

-    Au Québec, je perds mon temps à préparer 4 boîtes à lunch, 5 soirs par semaine, pour mes enfants


-    Au Québec, je perds mon temps à habiller mes enfants comme des oignons


-    Au Québec, je perds mon temps à cuisiner, TOUT ce qui est « cuisinable », à cultiver TOUT ce qui est « cultivable » 


-    Au Québec, je perds mon temps à « magasiner » pour essayer de ne pas me faire entuber constamment 


-    Au Québec, Je perds mon temps (et mon essence) à aller chercher mon courrier


-    Au Québec, je perds mon temps à faire 4 déclarations fiscales pour mon foyer


-    Au Québec, je perds mon temps à trouver un médecin pour ma famille et je perds mon temps à attendre dans son cabinet


-    Au Québec, je perds mon temps à entretenir ma voiture (je vois plus mon garagiste que mon toubib)


-    Au Québec, je perds du temps à me conformer aux règles et règlements parfois ubuesques mais que tout le monde fait appliquer à la lettre (même quand c’est con)


-    Au Québec, on perd aussi du temps de vie à déneiger/ramasser les feuilles qui tombent en masse/tondre

-    Au Québec, on travaille plus et on oublie les 35h/semaine et les 5 semaines de congés payés

 


 

J'avoue avoir quand même bien rigolé ! 

On voit que chacun se fait sa propre expérience. Mais j'avoue que pelleter la neige, il n'y a rien de vraiment excitant là dedans après quelques années passées ici, sauf si on le prend comme activité sportive. Et je ne connais pas vraiment de Québécois qui ait une passion dévorante pour le déneigement de son entrée..... En revanche ramasser les feuilles ça peut être carrément plus drôle.

Magasiner, c'est comme en France, sauf qu'on le faisait pas là-bas, car ce n'était pas dans " les moeurs ". Mais chaque supermarché avait sa circulaire, avec ses propres rabais....

Pour le médecin, il y a maintenant un Docteur À Domicile à Québec. C'est privé, c'est nouveau, et ça dépanne bien. (Ancien médecin de SOS Médecins d'ailleurs.)

Et puis, travailler plus ...  8h-16h ou 9h-17h avec 1h de pause repas et 2 pauses de 20 minutes?... Certes, pas à généraliser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
il y a 15 minutes, Hei a dit :

 

Dit celle qui veut quitter le Québec aujourd’hui

Ben non je n'ai pas envie de le quitter en fait . Je m'y sens plus obligée c'est différend, comme les autres familles québécoises qui ont fait les mêmes choix d'éducation pour leurs enfants que moi. Mais sinon j'aime toujours autant le Québec et je serais vraiment très triste de le quitter. Je suis juste en profond désaccord avec le gouvernement actuel et si je quitte un jour le Québec ce ne sera absolument pas parce que je veux que le Québec ressemble à la France . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hei a dit :

 

Tu trouves ça normal d’avoir un passe droit pour une catégorie de population ? Et bien moi non et je trouve que le gouvernement fait bien de mettre tout le monde à la même enseigne. 

Donc on doit tous être exactement pareil et la différence et la liberté ne doivent plus exister ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hei a dit :

 

Je ne te parle pas de différence ou de liberté  mais d'inégalité

ykyPxDTBbPBv80LiqOIZsGeH7b8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hei a dit :

Pour l'instant la cause n'a pas disparu malheureusement . Il y a des enfants qui ne fittent pas dans le moule pour une raison ou une une autre, vouloir les y faire entrer de force n'est pas la solution pour moi, je ne vois aucune égalité ni justice là dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hei a dit :

 

Tu trouves ça normal d’avoir un passe droit pour une catégorie de population ? Et bien moi non et je trouve que le gouvernement fait bien de mettre tout le monde à la même enseigne. 

 

@Hei tu crois que si je dis aux gouvernements (les 2) : à partir d'aujourd'hui, je paies plus d'impôts, ils vont me laisser faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, qwintine a dit :

 

@Hei tu crois que si je dis aux gouvernements (les 2) : à partir d'aujourd'hui, je paies plus d'impôts, ils vont me laisser faire ?

Peut être au NB vu que c'est une terre de liberté... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, qwintine a dit :

 

@Hei tu crois que si je dis aux gouvernements (les 2) : à partir d'aujourd'hui, je paies plus d'impôts, ils vont me laisser faire ?

Je ne comprends pas bien le rapport entre les deux. Tout le monde ne paye pas les mêmes impôts en plus, il me semble que c'est adapté par rapport à chaque personne et que c'est pour ça que nous faisons une déclaration. Faire progresser le système scolaire pour qu'il soit meilleur pour nos enfants je pensent que c'est une belle cause à défendre, après ce n'est que mon avis personnel bien sûr. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement