Aller au contenu

Au Québec il manque la Dolce Vita Française


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ivy Bijou a dit :

Peut-on vraiment comparer le Canada avec la France.?

Une population de 34 millions d'habitants avec une densité si faible.

Un histoire de 400 ans, voir 150 en fait, versus 2000 ans.

Un climat pénible. Un territoire sans fin. 

Ce que les canadiens ont accomplis en si peu de temps est remarquable.
Une 10e place est un honneur sans prix.

 

 

Ce que les Français et les autres Européens ont accomplis vous voulez dire ? Dont ils sont descendants directs qu'ils le veuillent ou non ;-) ceci dit vous avez raison et j'aime aussi beaucoup le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ivy Bijou a dit :

Peut-on vraiment comparer le Canada avec la France.?

Une population de 34 millions d'habitants avec une densité si faible.

Un histoire de 400 ans, voir 150 en fait, versus 2000 ans.

Un climat pénible. Un territoire sans fin. 

Ce que les canadiens ont accomplis en si peu de temps est remarquable.
Une 10e place est un honneur sans prix.

 

 

Justement, est-ce vraiment comparable:

  • le Canada dispose d'immenses ressources naturelles que n'a pas la France
  • ça ne va pas plaire à tout le monde mais en France l'immigration est plutôt subie (immigrés souvent très pauvres et peu qualifiés) que choisie (enfin surtout depuis les années 80) contrairement au Canada à cause des positions géographiques, historiques (colonisation) et politiques de ces pays. Ce qui contribue pour la France à une diminution de la  richesse par habitant.

Je ne veux retirer aucun mérite au Canada (que je trouve + civilisé et évolué que la France) mais je ne suis pas sûr que la géographie et l'histoire du Canada soit à son désavantage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mixmast3r a dit :

Ce que les Français et les autres Européens ont accomplis vous voulez dire ? Dont ils sont descendants directs qu'ils le veuillent ou non ;-) ceci dit vous avez raison et j'aime aussi beaucoup le Canada.

Les Français pourraient aussi dire merci aux Romains...Ils leur doivent beaucoup car ce n'est pas les Gaulois qui ont civilisé le pays.

Quant aux Français, les premiers arrivés ici, les seuls qui n'ont pas été décimés ce sont ceux qui se sont adaptés en immitant les autochtones et en aprenant d'eux. Leur "expérience française" ne valait pas grand chose une fois débarqués de leur caravelle...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on pourrait remonter aux malchanceux dinosaures ... ;-)

Sent from my EVA-L09 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/03/2018 à 04:17, mixmast3r a dit :


PS : la France est toujours la 5ième puissance mondiale en 2018, le Canada 10ième :-)

 

:innocent:

 

L'Inde, un pays pauvre du Tiers-Monde, va passer en 2018 devant la France pour le classement des puissances mondiales... à cause de sa population nombreuse.

 

Bref, le PIB total n'indique aucunement la richesse d'un pays, c'est plutôt le PIB par habitant ou encore mieux le PIB par habitant PPA ( qui tient compte du coût de la vie ) et  le PIB par habitant PPA ( ou niveau de vie ) au Canada est meilleur qu'en France...

 

 

Citation

Ce forum ne s'appelle pas "immigrés.com". Kuroczyd est souvent agressif et "donneur de leçons" 

 

Il a parfaitement le droit de donner son opinion tout comme toi.

 

Citation

La partie intéressante est que je connais presqu'autant d'Américains qui voudraient vivre en France que de Français qui veulent vivre en Amérique du Nord

 

Tu connais quelques Américains sur 324 millions ( statistique de 2016 ), c'est très peu...

 

Et c'est très surprenant ce que tu dis parce que la situation de l'emploi aux États-Unis est bien meilleure qu'en France. Aussi,  le niveau de vie aux États-Unis est meilleur qu'en France.

 

Citation

mon épouse est plus "ouverte" à mon idée de se concentrer sur la côte Ouest ou les USA (que nous connaissons déjà). 

 

 lol !

 

Tu fais l'apologie de la France... mais tu veux la quitter pour immigrer en Amérique du Nord !

 

Cherchez l'erreur ! :lol:

 

http://www.sudouest.fr/2017/12/26/en-2018-l-inde-passera-devant-la-france-au-classement-des-puissances-economiques-4064871-705.php

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, bengali a dit :

Justement, est-ce vraiment comparable:

  • le Canada dispose d'immenses ressources naturelles que n'a pas la France
  • ça ne va pas plaire à tout le monde mais en France l'immigration est plutôt subie 

 

 

 

- Les pays africains ont beaucoup de ressources naturelles et ce sont des pays pauvres... donc l'argument des richesses naturelles est un mauvais argument.

 

- Et au Canada, s'il y a une partie de l'immigration qui est choisie, une partie importante de l'immigration est subie (  réfugiés, regroupement familiale ).

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, resterzen a dit :

 

:innocent:

 

L'Inde, un pays pauvre du Tiers-Monde, va passer en 2018 devant la France pour le classement des puissances mondiales... à cause de sa population nombreuse.

 

Bref, le PIB total n'indique aucunement la richesse d'un pays, c'est plutôt le PIB par habitant ou encore mieux le PIB par habitant PPA ( qui tient compte du coût de la vie ) et  le PIB par habitant PPA ( ou niveau de vie ) au Canada est meilleur qu'en France...

 

 

 

Il a parfaitement le droit de donner son opinion tout comme toi.

 

 

Tu connais quelques Américains sur 324 millions ( statistique de 2016 ), c'est très peu...

 

Et c'est très surprenant ce que tu dis parce que la situation de l'emploi aux États-Unis est bien meilleure qu'en France. Aussi,  le niveau de vie aux États-Unis est meilleur qu'en France.

 

 

 lol !

 

Tu fais l'apologie de la France... mais tu veux la quitter pour immigrer en Amérique du Nord !

 

Cherchez l'erreur ! :lol:

 

http://www.sudouest.fr/2017/12/26/en-2018-l-inde-passera-devant-la-france-au-classement-des-puissances-economiques-4064871-705.php

 

 

Vous avez certainement raison et moi tort, so long buddy :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/03/2018 à 13:34, Ivy Bijou a dit :

Un histoire de 400 ans, voir 150 en fait, versus 2000 ans.

 

 

Ah parce qu'avant l'arrivée des Blancs, il n'y a pas eu d'histoire ici ?  Ou l'histoire ne "compte" que lorsque les Blancs sont là ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais la plupart des immigrés le sont car ça ne va pas dans leur pays, pas juste pour changer d'air! Regardes les africains, les talibans... Moi, j'ai des problèmes avec cette nature détruite française, la selection de l'école, le statut de cadre (pas de limite d'heure...), les privations de liberté, la presse qui ne fais pas son travail, les 60% d'impots, les loyers, TF1...

 

Je veux vivre en pleine nature, libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Les Français pourraient aussi dire merci aux Romains...Ils leur doivent beaucoup car ce n'est pas les Gaulois qui ont civilisé le pays.

Quant aux Français, les premiers arrivés ici, les seuls qui n'ont pas été décimés ce sont ceux qui se sont adaptés en immitant les autochtones et en aprenant d'eux. Leur "expérience française" ne valait pas grand chose une fois débarqués de leur caravelle...

 

Oui mais à l'époque y'avait pas de Chocapic ou de Danette, c'était plus facile de s'adapter et apprendre des locaux ?

 

Très vrai cela dit. Soit tu apprenais à survivre avec ceux qui étaient là avant, soit tu espérais très fort que le bateau de ravitaillement prévu pour l'été ne coulerait pas avant d'arriver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Ah parce qu'avant l'arrivée des Blancs, il n'y a pas eu d'histoire ici ?  Ou l'histoire ne "compte" que lorsque les Blancs sont là ?

 

Malheureusement l'Histoire à l'occidentale est faite comme ça, pour différentes raisons. Très peu connaissent la vraie Histoire des Incas ou Mayas par exemple, celle non romancée par les Espagnols qui ont "civilisé" les Barbares. Très peu sont conscients de la formidable civilisation chinoise, avant même l'arrivée des Européens. Ou tiens, même en Europe, malheureusement l'Histoire des Vikings a été "effacée" parce que trop païenne aux goûts de la pieuse Europe et les Vikings n'ecrivaient pas donc pas de trace ou très très peu. Pourtant ils avaient une civilisation très fonctionnelle, civilisée (pour les normes de l'époque), exploratrice et curieuse, et même encore mieux, pas mal paritaire hommes-femmes (probablement le seul peuple de l'époque aussi développé de ce point de vue là).

 

C'est triste ceci dit de mal connaître son Histoire réelle. Mais c'est aussi une volonté politique de taire certains aspects pour mettre de l'avant sa grandeur.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui mais à l'époque y'avait pas de Chocapic ou de Danette, c'était plus facile de s'adapter et apprendre des locaux ?

 

Très vrai cela dit. Soit tu apprenais à survivre avec ceux qui étaient là avant, soit tu espérais très fort que le bateau de ravitaillement prévu pour l'été ne coulerait pas avant d'arriver. 

bateau de ravitaillement avec des danettes...;)))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Je veux vivre en pleine nature, libre.

J'espère que vous n'imaginez pas que les contraintes n'existent pas ici, qu'il n'y a pas de destructions de la nature, que c'est facile de "vivre en pleine nature", que la presse est meilleure qu'en France, qu'un cadre ne se tape pas plein d'heures supplémentaires, etc etc... vous risquez d'être drôlement déçue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Je veux vivre en pleine nature, libre.

 

La meilleure de la journée...:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? Evidemment, pour les cadres, la presse! je ne doute pas! La dureté de l'hivers aussi! Mais va sur google map pour l'environnement...

Modifié par Yanaellea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah parce qu'avant l'arrivée des Blancs, il n'y a pas eu d'histoire ici ?  Ou l'histoire ne "compte" que lorsque les Blancs sont là ?

Avant l'écriture c'est la préhistoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais la plupart des immigrés le sont car ça ne va pas dans leur pays, pas juste pour changer d'air! Regardes les africains, les talibans... Moi, j'ai des problèmes avec cette nature détruite française, la selection de l'école, le statut de cadre (pas de limite d'heure...), les privations de liberté, la presse qui ne fais pas son travail, les 60% d'impots, les loyers, TF1...

 

Je veux vivre en pleine nature, libre.

As-tu déjà vécu un atterrissage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement