Aller au contenu

Au Québec il manque la Dolce Vita Française


Messages recommandés

  • Habitués
Le ‎2017‎-‎05‎-‎26 à 22:07, Pascalhebert a dit :

Ils sont resté sur un système très à l'ancienne, dans les quel les gens du même village se font confiance, du même cercle d'amis, de la même famille etc.... c'est une société qui est resté dans une insularité quasi totale pendant 350 ans.

 

Cette façon d'agir en matière de confiance donne lieu à plusieurs chose. 

Un québécois ne fera souvent confiance qu'a un autre québécois, de préférence un autre québécois faisant partie de son "reseau" quitte à ce que des personnes l'arnaquent, il continuera souvent à agir de la même façon (Faire confiance qu'a un autre Québécois et bien sur un québécois faisant partie de son réseau d'amis, famille). 

 

Ensuite, pour l'emploi, il fera souvent confiance qu'a un autre Québécois et si le québécois ne fait pas l'affaire, il prendra un autre et un autre, recruté un non Québécois vient en dernier choix quand souvent le recruteur n'a pû prendre aucun Québécois pour le poste. 

 

Question emploi, c'est le règlement du gouvernement du Québec.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-permanent/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/05/2017 à 11:38, Demina47 a dit :

Euh les Québécois seraient heureux d'avoir un système plus avantageux (taux plus bas) et plus sécuritaire (mensualité ne variant jamais au cours des 25 ans), c'est juste qu'ils ne savent pas que ça existe, c'est quoi ce troll.

 

 

Tu as bien sûr interrogé l'ensemble des Québécois et tous t'ont dit ne pas savoir que ça existe? Et tous t'ont dit être absolument insatisfaits du système actuel?

 

Puis en fait on devrait même interroger tous les Canadiens vu que le système est certainement pas uniquement québécois, mais canadien. 

 

Toi qui sais tout, tu sais aussi bien-sûr que ta banque peut t'offrir les frais de notaire, voire même si tu es très gentille, te proposer de rembourser une grande partie de la taxe de bienvenue? En tout cas si pas ta banque, une autre qui aimerait bien faire affaire avec toi peut très bien décider de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'aime bien mon hypothèque ouverte révisable tous les cinq ans. Sais pas exactement comment ça s'appelle, mais j'aime bien. Un taux fixe sur cinq ans, ou pire sur 10, ça fait solidement monter le taux.

 

Pour répondre à celui qui parle de 400.000 $ de prêt hypothécaire avec un revenu familial de 50.000 $, il existe un proverbe pour résumer cela: on te donne de la corde, libre à toi de te pendre avec.

 

Je remarque que ce fil est vraiment parsemé de détails relativement insignifiants qui ne nuisent en rien au bien-être et au bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Moi j'aime bien mon hypothèque ouverte révisable tous les cinq ans. Sais pas exactement comment ça s'appelle, mais j'aime bien. Un taux fixe sur cinq ans, ou pire sur 10, ça fait solidement monter le taux.

 

Pour répondre à celui qui parle de 400.000 $ de prêt hypothécaire avec un revenu familial de 50.000 $, il existe un proverbe pour résumer cela: on te donne de la corde, libre à toi de te pendre avec.

 

Je remarque que ce fil est vraiment parsemé de détails relativement insignifiants qui ne nuisent en rien au bien-être et au bonheur.

Il y a quelques années on pouvait choisir un taux valable pour 1 année et jouer sur les variations de taux. Certains on sauvé pas mal d'argent comme ça. Tout dépend du gout du risque de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Mark-Beaubien a dit :

Moi j'aime bien mon hypothèque ouverte révisable tous les cinq ans. Sais pas exactement comment ça s'appelle, mais j'aime bien. Un taux fixe sur cinq ans, ou pire sur 10, ça fait solidement monter le taux.

 

Oui, enfin, uniquement au Canada... en France, t'as un taux fixe sur 20 ans à un taux défiant toute concurrence (autour de 1,50 % actuellement). Donc les conditions n'ont rien à voir. C'est un sérieux avantage en France, malgré la mauvaise foi ambiante sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Oui, enfin, uniquement au Canada... en France, t'as un taux fixe sur 20 ans à un taux défiant toute concurrence (autour de 1,50 % actuellement). Donc les conditions n'ont rien à voir. C'est un sérieux avantage en France, malgré la mauvaise foi ambiante sur le sujet.

Tu as raison : actuellement la BCE prête aux banques européennes à presque 0% et elles le prêtent à 1.5 ou 2% vu la situation économique en Europe. Pour ceux qui peuvent se permettre d acheter, c est une bonne chose. Le truc étant dans la première partie de ma phrase précédente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Demina47 a dit :

 

Oui, enfin, uniquement au Canada... en France, t'as un taux fixe sur 20 ans à un taux défiant toute concurrence (autour de 1,50 % actuellement). Donc les conditions n'ont rien à voir. C'est un sérieux avantage en France, malgré la mauvaise foi ambiante sur le sujet.

 

Pas mal en effet... Mais comme l'immobilier est beaucoup pus cher en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Mark-Beaubien a dit :

 

Pas mal en effet... Mais comme l'immobilier est beaucoup pus cher en France...

Oui et non... ça dépend des villes et du type de biens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, juetben a dit :

Oui et non... ça dépend des villes et du type de biens.

 

Comme ici dans le fond. Entre Montréal et le fin fond de la Beauce ou de la Gaspésie, les prix sont pas pareils ;) Donc effectivement, à ne pas généraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2017 à 22:38, kjaerlighet a dit :

Puisque on parle d'hypothèques tu essaieras d'emprunter en France avec seulement 5 % d'apport...

juste pour faire avancer les choses,

Lorsque j'ai acheté en France en 2008, j'avais 0 apport, même pas de quoi commencer à payer les frais de notaire (et je ne suis pas fonctionnaire)... Et puis pour ne pas faire les choses à moitié je n'ai pas acheter une maison mais un ensemble de deux maisons mitoyennes... J'ai eu les prêts qui incluaient les frais de notaire et quelques milliers d'euros pour des travaux à faire dans ces maisons...

Et comme cela ne me satisfaisait pas j'ai fait deux nouveaux prêts un pour une installation photovoltaique et un second pour changer la chaudière d'une des maisons.

L'ensemble des remboursements m'amenait à rembourser 48% de mon revenu mensuel (donc la limitation des 33% en France ce n'est que de la facade).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon nouvel arrivant sur ce forum j'ai lu les 26 pages de ce fil et ça a été très instructif

tant sur le négativisme compréhensible de ceux qui sont déçus du quebec après avoir tant espéré deux ans plus tôt que sur le chauvinisme assez marqué des québécois de souche ou sur le négativisme anti europe tout aussi compréhensible des natifs qui ont émigré vers le nouveau monde...

Nombreux sont ceux qui du fait de l'existence de leur vérité ne peuvent pas comprendre qu'il en existe d'autres... qu'un diamant même parfait a toujours plusieurs facettes....

Rappelez vous que nul de détient la vérité mais que chacun peut en apercevoir une ou plusieurs facettes

 

Je n'ai pas encore fini de faire le tour de ce forum (je commence à peine) mais ne serait il pas bon de mettre en avant tous les "défauts" du quebec repéré par les immigrants et toutes les "qualités" du quebec afin qu'un tri se fasse naturellement par ceux que les défauts rebutent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
juste pour faire avancer les choses,
Lorsque j'ai acheté en France en 2008, j'avais 0 apport, même pas de quoi commencer à payer les frais de notaire (et je ne suis pas fonctionnaire)... Et puis pour ne pas faire les choses à moitié je n'ai pas acheter une maison mais un ensemble de deux maisons mitoyennes... J'ai eu les prêts qui incluaient les frais de notaire et quelques milliers d'euros pour des travaux à faire dans ces maisons...
Et comme cela ne me satisfaisait pas j'ai fait deux nouveaux prêts un pour une installation photovoltaique et un second pour changer la chaudière d'une des maisons.
L'ensemble des remboursements m'amenait à rembourser 48% de mon revenu mensuel (donc la limitation des 33% en France ce n'est que de la facade).

C était aussi en 2008, à l orée de la crise de l immobilier. Penses tu que tu aurais ca aujourd'hui?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, kuroczyd a dit :


C était aussi en 2008, à l orée de la crise de l immobilier. Penses tu que tu aurais ca aujourd'hui?

J'ai acheté le 28 novembre 2008 soit un peu plus d'un an après le début de la crise soit à une époque ou les prêts étaient difficiles à obtenir, peut être plus qu'actuellement...

Est ce que je réussirais aujourd'hui? Je ne sais pas car c'était un montage bien complexe, cela dépend de mes interlocuteurs du moment... mais acheter simplement un bien sans apport cela est assez facile et celui qui ne sait pas se débrouiller avec les banquiers, je lui conseille de trouver un bon courtier qui sera payé à la commission par la banque s'il réussit à décrocher un prêt... Ils y arrivent souvent dans ces conditions lol et le taux proposé par la banque n'est pas forcément supérieur à ce qu'un particulier aurait réussi à obtenir même si le courtier à lui empocher 1% du montant du prêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Demina47 a dit :

 

Oui, enfin, uniquement au Canada... en France, t'as un taux fixe sur 20 ans à un taux défiant toute concurrence (autour de 1,50 % actuellement). Donc les conditions n'ont rien à voir. C'est un sérieux avantage en France, malgré la mauvaise foi ambiante sur le sujet.

 

 

Mario Draghi, directeur de la Banque centrale européenne a fait baisser le taux directeur pour la zone euro car plusieurs pays de la zone euro sont en grandes difficultés économiques avec des taux de chômage catastrophiques comme la Grèce, l'Espagne, le Portugal, l'Italie. Alors le taux directeur de la BCE baissant, les banques françaises ont pu baisser leur taux aussi. 

 

Ceci étant dit, des taux bas c'est une bonne chose pour les emprunteurs mais une catastrophe pour les épargnant français  qui ont alors une rendement médiocre puisque les taux sont bas.

 

Au Canada, les taux sont un peu plus élevé, donc les emprunteurs doivent payer un peu plus mais ça avantage les épargnants car alors le rendement est meilleur.

 

Ceci étant dit, selon de nombreux témoignages sur ce forum. le coût de l'immobilier , dans l'ensemble,  est plus abordable au Québec qu'en France, ce qui est un sérieux avantage pour le Québec.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

26 pages à lire.

 

Entre le "Québec bashing" habituel,  les bisounours pour qui le Québec est  plus que parfait comparé à ... n'importe quel autre pays etc.  il y a des réalités qui peuvent nous interpeller ou pas du tout selon NOTRE situation à nous.

 

Je n'ai pas choisis d'avoir un seul enfant.  J'aurais souhaité en avoir plusieurs mais cela n'a pu se faire pour plusieurs raisons.

 

Je me suis cependant toujours dis que faire des enfants c'est la partie la plus facile mais tout le reste ça demande du boulot.

 

J'avais une amie qui avait plusieurs enfants et dès qu'ils ont eu 5 ou 6 ans ils préparaient leurs boites à lunch tout seul.

 

Elle avait installé dans une armoire,  à leur hauteur,  des bacs avec les collations,  les jus,  les bouteilles d'eau etc. et dans le frigo,  un autre bac avec les sacs contenant les crudités etc.  En fait,  il ne lui restait qu'à faire les sandwichs et bien souvent elle les préparaient pendant qu'ils déjeunaient.

 

Pour ce qui est des habits de neige etc.  même choses ... tous les vêtements etc. étaient à portée de main pour les enfants.  

 

Bref,  je pense qu'une grosse partie des problèmes de l'auteure de ce fil c'est le manque d'organisation et d'imagination.  Des trucs pour nous faciliter la vie existent et ce,  sans qu'il ne soit nécessaire de nourrir nos enfants avec du "junk food". 

 

Je déteste les comparaisons ... en Fance c'est comme ceci ... au Québec c'est comme cela ... c'est mieux là ou c'est mieux ici.

 

Je trouve que c'est tout a fait stérile comme discussion car je n'en profiterai jamais des supers taux d'intérêts en France en restant ici.

 

Mais je sais qu'ici je suis capable de négocier avec mon banquier un taux plus qu'acceptable parce que je fais mes devoirs et que je consulte toutes les sources pour avoir des arguments lorsque je rencontre ma conseillère pour la renégociation de mon prêt hypothécaire.

 

Maintenant il y a toujours 2 façons de voir le verre d'eau soit qu'il est à moitié vide ... ou à moitié plein.

 

De toute évidence, depuis son arrivée,  l'auteure de ce fil n'est pas bien du tout et a du mal à composer avec les différences pourtant annoncées partout sur tous les sites dédis à l'immigration.

 

On ne peut qu'être désolé et souhaiter qu'elle trouve le chemin qui l'amènera ou elle se sent le mieux.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui enfin, nourrir son enfant d'éternels sandwichs, ce n'est pas de l'organisation pour moi, ça s'appelle se reposer... si c'est ça ta solution, je pense que la personne était capable d'y penser toute seule.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui enfin, nourrir son enfant d'éternels sandwichs, ce n'est pas de l'organisation pour moi, ça s'appelle se reposer... si c'est ça ta solution, je pense que la personne était capable d'y penser toute seule.

... dit celle qui n'a pas d'enfants...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :


... dit celle qui n'a pas d'enfants...

Bah ... Demina47 sait tout sur tout, à de l'expérience universelle, demande des conseils tout en connaissant déjà la réponse pour pouvoir critiquer et se faire mousser ! La plupart de ses interventions n'ont pour but que de casser les gens, ou de provoquer la polémique. Et quand ça ne tourne pas comme elle veut, c'est toujours de la faute des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Demina47 a dit :

Oui enfin, nourrir son enfant d'éternels sandwichs, ce n'est pas de l'organisation pour moi, ça s'appelle se reposer... si c'est ça ta solution, je pense que la personne était capable d'y penser toute seule.

 

Non,  il  n'y a pas que les sandwichs,  il y a aussi les thermos contenant des repas chauds qui vont de la soupe,  aux ragouts,  au couscous etc.

 

Il y a des tonnes de salades nourrissantes avec des légumineuses et des restants de poulet ou de jambon.

 

Etc.

 

Ça vous va ou vous voulez que je vous fasse une liste par ordre alphabétique ? 

 

Je pense que les parents gagnent à faire participer leurs enfants aux différentes tâches,  comme de faire son lit,  ou de s'habiller comme un grand,  en respectant bien sur leur âge et leur capacité.

 

On peut faire un jeu de plein de choses et rendre la préparation des lunchs ludique,  cela permet des matins qui chantent au lieu d'avoir des grincements de dents à force de rager en dedans.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement