Aller au contenu

Au Québec il manque la Dolce Vita Française


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Rourouille a dit :

Des discours comme celui de @PhilMP sont ahurissants, comme ceux de certains autres commentateurs ici sur ce forum, ou sur facebook. Si j'ai écrit le texte que j'ai écrit, à les écouter, ce ne peut qu'être en raison de "tares" personnelles: je n'aime pas m'occuper de mes enfants, je ne suis pas organisée, je n'ai pas préparé mon immigration, j'ai des attentes élevées, je suis une "chialeuse", je suis une "assistée", etc...Il ne leur reste que ce point d'attaque car il est difficile de m'attaquer sur le fond. La seule erreur, à mon sens, que j'ai faite dans mon texte, est quand j'ai évoqué la nécessité de payer mensuellement sa carte de crédit, alors qu'il existe une proécédure automatique, mais à ma décharge, je ne le savais pas et il semblerait que beaucoup d'autres, depuis plus longtemps que moi au Québec, à lire les commentaires, ne le savaient pas non plus. 

 

Alors, il reste les attaques personnelles.

 

Normalement un texte qui dit:

- Au Québec, il n'y a pas de cantine, on doit se prendre la tête pour l'habillement, les boîtes aux lettres personnelles sont en train de disparaître, on a 4 déclarations d'impôt à faire au lieu d'une, on ne rigole pas avec les règlements, on ramasse la neige et les feuilles plus qu'en France, etc...reflète seulement la réalité, et ne devrait pas attiser autant les passions. 

 

En réaction au texte de départ de cette discussion, j'ai lu (surtout sur facebook) des trucs insensés du type: "on ne veut pas de toi au Québec, rentre-chez toi" (comprendre en France), puis un français répond : "Ah, non, ici, on n'en veut pas non plus (comprendre toujours en France).

Zut,flûte, je pars où, alors? Prions pour que mon vol retour Air Transat reste coincé au dessus de l'Atlantique, pour faire plaisir à toutes ces aimables personnes...

Si j'étais issue d'une minorité ethnique, je pense que ce type de propos aurait provoqué une volée de bois vert à leurs auteurs, mais là, non, au contraire, pluie de like, bisous, coeurs avec les mains...Que cela dégouline la pensée unique qui ne tolère aucun son de cloche discordant. J'ai même lu plusieurs commentaires de personnes en attente de leur CSQ, qui n'ont jamais vécu au Québec, qui ont 22 ans, pas de conjoint, pas d'enfants, pas de maison, pas de travail, et qui commentent pour dire que ce que j'écris est faux. Que ces personnes immigrent d'abord, trouvent un travail, fassent 4 enfants, vivent au Québec, et on en reparle lorsqu'elles en seront à rappeler leur déménageur international pour réserver leur container retour.

 

Mon impression est que nous avons à faire, non pas à des commentateurs, mais à des militants et parfois, à de féroces convertis (des français immigrés au Québec qui ne tolèrent aucune critique sur leur pays d'accueil). Attention, la pente est savonneuse quand l'esprit critique est anesthésié pour servir des causes politiques. 

 

Je rajouterai que lorsqu'on trouve un paradis, on est normalement tenté de le garder pour soi.  Je ne comprends donc pas cette passion de vouloir convaincre autrui d'immigrer au Québec.

 

Madame, Je souhaite de nouveau intervenir dans cette discussion pour vous dire à quel point, je compatie pour votre situation et que je comprends toute à fait votre situation qui m'inspire de l'empathie pour vous, pour ne pas dire même de la sympathie.

Je ne suis pas par contre d'accord avec vous sur un seul point, c'est celui de dire que si vous étiez issue d'une minorité ethnique, les propos des autres aurait provoqué un tollé, c'est faux. 

Tout d'abord, regardé dans ce même forum, vous verrez chaque semaine, des personnes des minorités ethnique venir raconter leurs difficultés au Québec et ils sont traité ou devrais-je dire mal traité de la même façon que certaines personne de ce forum sont entrain de vous mal traité. 

Vous n’avez pas vue que sur plusieurs sujet de ce forum, il y a des québécois Fan de Marine lepen comme micheldemtl par exemple.

Je dirai même que Lepen à rater sa vocation, elle aurait dû se présenter aux élections au Québec et non en France, elle aurait plus de voix……….

Regarder dans ce même forum et vous verrez vite qui il y a une pensée unique véhiculé ici (Le Québec est le meilleurs du monde et tout le reste, tout ce qui n'est pas québécois ou tout ce qui n'est pas Québec c'est de la m....rde). 

Ensuite, regardé les réponses de certaines personnes envers moi, justement je suis issue d'une minorités visible, regardé bien si on me traite mieux que vous.... pas mieux pas pire, dès qu'on critique cette terre qu'est le Québec plein d'or, de richesse et de gens super gentille et ouvert (Ironie)réaction ne se fait pas attendre.

Je vous dirai aussi qu’en tant que personne issue des minorités visible, moi comme ma femme somme repartis du Québec choqué, le racisme qui il y a au Québec, je ne l’ai vue nulle part dans les autres pays développé, pourtant nous sommes francophones de naissances, nous avons grandi et toujours vécue en France.

Le racisme au Québec est dix fois plus élevé qu’en France mais il est caché par des sourires, une certaines hypocrisie etc…

Ce racisme n’est pas seulement envers les minorités visible, il est aussi envers les français, certain français qui se comptent sur les doigts des mains ferment les yeux, font la sourde oreille et font semblant de ne pas voir le racisme qui ils subissent chaque jours, les autres pour la plus part, ils partent au Canada anglophone ou retourne en France.

Pour les personnes issues des minorités visibles, les seuls qui restent au Québec c’est ceux qui n’ont pas le choix (C’est-à-dire qui ne maitrisent pas assez l’anglais pour aller au Canada anglophone et qui ils ne peuvent pas immigrer ailleurs).

Immigrer n’est pas une procédure simple, quand une personne arrive dans un endroit, vous le voyez refaire une procédure d’immigration de A à Z.

Je n’ai à ma connaissance jamais vue une personne issue des minorités visible qui a le choix entre vivre en Europe et vivre au Québec, choisir de vivre au Québec.

Vous pouvez aussi voir le quartier des affaires de la défense, vous verrez que c’est un quartier d’affaire internationale avec toute les ethnies, toute les origines, au Québec les minorités visible et plus largement les immigrants sont parqué dans des centre d’appels.

Vous n’en verrez aucun dans le quartier d’affaire à Montréal.

Sur ce site Internet, je vois certain français parlant de leurs réussite au Québec, j’ai vue des français qui ont réussi leurs carrière à Ottawa, à Toronto, quant à Montréal ou dans les maritimes les seuls français que j’ai vue, faisait le travail dont ne voulait pas les québécois et les acadiens, c’est-à-dire centre d’appel, fast-food.

Vous avez dit aussi que certaines personnes vous disiez de ne pas rentrer, en tout cas ce n’est pas mon cas, moi je vous dis, rentré dans votre pays (qui est aussi mon pays d’adoption), l’un des plus grand pays au monde et l’une des plus grandes puissances mondiale, un pays ouvert et avancé technologiquement.

Je n’ai pas d’enfant mais imaginez que nous qui n’avons même pas d’enfant, toute les difficultés que nous avons eu avec une partie de ce peuple insulaire qu’est les Québécois (Je dis insulaire, par ce que les québécois n’ont pas vue d’étranger pendant 350 ans et que maintenant qui il y a de l’immigration, il la rejette).

Moi, mes seuls critique dans ce forum envers certains français de ce forum (ou certain québécois qui se font passé pour des français) c’est de les voir venir chaque jour sur ce forum pour critiquer la France, pour dire et faire véhiculer des informations fausses sur la France, donner une image fausse du pays que j’aime, à cela effectivement je leurs dis, la France on l’aime ou on la quitte, ils sont au Québec, ils prétendent être heureux là-bas (Je parle bien sûr de certaines personne de ce forum, je ne mets pas tout le monde dans le même sac),ils passent leurs temps à critiquer à tort et à travers la France, ils ont la nationalité canadienne, libre à eux de renoncer à la nationalité française.

Je n’ai pas d’enfants mais je vous comprends toute a fait, quand vous parlez par exemple de cantine scolaire, effectivement ce n’est pas rien, cela fait une différence énorme quand la personne à plusieurs enfants et contrairement aux personnes qui disent que la cantine scolaire en France, c’est de la m….., c’est faux, elle est souvent à un prix raisonnable, de moins en moins de cantines font appel à la sous-traitante type sodexo (Dailleurs, j’ai plus vue Sodexo au Québec, qu’en France) et la cantine scolaire française a tellement de succès qu’on voit des reportages de par le monde sur le sujet, même Michael Moor on a parlé comme exemple à suivre.

Elle est souvent à un prix raisonnable (Quand j’étais au lycée, je payé 3 euros je pense, au resto U par la suite, la même chose) de plus en plus de cantines font du bio.

En fait, je peux vous faire une longue liste sur les points avec les quel je suis d’accord avec vous, mais aussi une longue liste des dysfonctionnements qui il y a au Québec (Un droit du travail qui favorise les syndicats mafieux, une infrastructure digne de la république tchèque à sa sortie du communiste et même je reste gentille au sujet de l’état de l’infrastructure, un système médicale et même la mentalité des gens digne du Texas etc….)

Mais je ne pourrai jamais être exhaustive tellement la liste est longue, les Québécois vont vous répondre par la sécurité par exemple, on vous disant que la sécurité est mieux au Québec, c’est faux, toute les fusillades au Canada des 40 ans dernière année ont lieux au Québec, récemment un terroriste de l’extrême droite Québécoise a tué six personnes à la mosquée de Québec (Alexandre Bissonette) et la liste est longue : Fusillade du 8 mai 1984 à l'hôtel du Parlement du Québec, La tuerie de l'Université Concordia, Tuerie de l'École polytechnique de Montréal etc…. Sans parlé de la sécurité quotidienne, baladé vous la nuit toute seul un jour de semaine a Berri-Uqam, vous allez voir des SDF complètement drogué en train d’essayer de volé sac et téléphone, sans parlé du nombre de quartier chaud à Montréal, En somme, je dirai qu’en toute comparaison, La France est mieux que le Québec, d’autre vont parler du prix des logements, je leurs répondrai hors région parisienne les logements sont deux à trois fois moins chère qu’au Québec et ils sont plus spacieux. Le Québec est une province qui va mal, avec un peuple composé en partie de personnes un peu agressive et qui rejettent automatiquement l’autre (L’anglophone, le Français, l’arabe, le noire etc…..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Pascalhebert a dit :

Madame, Je souhaite de nouveau intervenir dans cette discussion pour vous dire à quel point, je compatie pour votre situation et que je comprends toute à fait votre situation qui m'inspire de l'empathie pour vous, pour ne pas dire même de la sympathie.

Je ne suis pas par contre d'accord avec vous sur un seul point, c'est celui de dire que si vous étiez issue d'une minorité ethnique, les propos des autres aurait provoqué un tollé, c'est faux. 

Tout d'abord, regardé dans ce même forum, vous verrez chaque semaine, des personnes des minorités ethnique venir raconter leurs difficultés au Québec et ils sont traité ou devrais-je dire mal traité de la même façon que certaines personne de ce forum sont entrain de vous mal traité. 

Vous n’avez pas vue que sur plusieurs sujet de ce forum, il y a des québécois Fan de Marine lepen comme micheldemtl par exemple.

Je dirai même que Lepen à rater sa vocation, elle aurait dû se présenter aux élections au Québec et non en France, elle aurait plus de voix……….

Regarder dans ce même forum et vous verrez vite qui il y a une pensée unique véhiculé ici (Le Québec est le meilleurs du monde et tout le reste, tout ce qui n'est pas québécois ou tout ce qui n'est pas Québec c'est de la m....rde). 

Ensuite, regardé les réponses de certaines personnes envers moi, justement je suis issue d'une minorités visible, regardé bien si on me traite mieux que vous.... pas mieux pas pire, dès qu'on critique cette terre qu'est le Québec plein d'or, de richesse et de gens super gentille et ouvert (Ironie)réaction ne se fait pas attendre.

Je vous dirai aussi qu’en tant que personne issue des minorités visible, moi comme ma femme somme repartis du Québec choqué, le racisme qui il y a au Québec, je ne l’ai vue nulle part dans les autres pays développé, pourtant nous sommes francophones de naissances, nous avons grandi et toujours vécue en France.

Le racisme au Québec est dix fois plus élevé qu’en France mais il est caché par des sourires, une certaines hypocrisie etc…

Ce racisme n’est pas seulement envers les minorités visible, il est aussi envers les français, certain français qui se comptent sur les doigts des mains ferment les yeux, font la sourde oreille et font semblant de ne pas voir le racisme qui ils subissent chaque jours, les autres pour la plus part, ils partent au Canada anglophone ou retourne en France.

Pour les personnes issues des minorités visibles, les seuls qui restent au Québec c’est ceux qui n’ont pas le choix (C’est-à-dire qui ne maitrisent pas assez l’anglais pour aller au Canada anglophone et qui ils ne peuvent pas immigrer ailleurs).

Immigrer n’est pas une procédure simple, quand une personne arrive dans un endroit, vous le voyez refaire une procédure d’immigration de A à Z.

Je n’ai à ma connaissance jamais vue une personne issue des minorités visible qui a le choix entre vivre en Europe et vivre au Québec, choisir de vivre au Québec.

Vous pouvez aussi voir le quartier des affaires de la défense, vous verrez que c’est un quartier d’affaire internationale avec toute les ethnies, toute les origines, au Québec les minorités visible et plus largement les immigrants sont parqué dans des centre d’appels.

Vous n’en verrez aucun dans le quartier d’affaire à Montréal.

Sur ce site Internet, je vois certain français parlant de leurs réussite au Québec, j’ai vue des français qui ont réussi leurs carrière à Ottawa, à Toronto, quant à Montréal ou dans les maritimes les seuls français que j’ai vue, faisait le travail dont ne voulait pas les québécois et les acadiens, c’est-à-dire centre d’appel, fast-food.

Vous avez dit aussi que certaines personnes vous disiez de ne pas rentrer, en tout cas ce n’est pas mon cas, moi je vous dis, rentré dans votre pays (qui est aussi mon pays d’adoption), l’un des plus grand pays au monde et l’une des plus grandes puissances mondiale, un pays ouvert et avancé technologiquement.

Je n’ai pas d’enfant mais imaginez que nous qui n’avons même pas d’enfant, toute les difficultés que nous avons eu avec une partie de ce peuple insulaire qu’est les Québécois (Je dis insulaire, par ce que les québécois n’ont pas vue d’étranger pendant 350 ans et que maintenant qui il y a de l’immigration, il la rejette).

Moi, mes seuls critique dans ce forum envers certains français de ce forum (ou certain québécois qui se font passé pour des français) c’est de les voir venir chaque jour sur ce forum pour critiquer la France, pour dire et faire véhiculer des informations fausses sur la France, donner une image fausse du pays que j’aime, à cela effectivement je leurs dis, la France on l’aime ou on la quitte, ils sont au Québec, ils prétendent être heureux là-bas (Je parle bien sûr de certaines personne de ce forum, je ne mets pas tout le monde dans le même sac),ils passent leurs temps à critiquer à tort et à travers la France, ils ont la nationalité canadienne, libre à eux de renoncer à la nationalité française.

Je n’ai pas d’enfants mais je vous comprends toute a fait, quand vous parlez par exemple de cantine scolaire, effectivement ce n’est pas rien, cela fait une différence énorme quand la personne à plusieurs enfants et contrairement aux personnes qui disent que la cantine scolaire en France, c’est de la m….., c’est faux, elle est souvent à un prix raisonnable, de moins en moins de cantines font appel à la sous-traitante type sodexo (Dailleurs, j’ai plus vue Sodexo au Québec, qu’en France) et la cantine scolaire française a tellement de succès qu’on voit des reportages de par le monde sur le sujet, même Michael Moor on a parlé comme exemple à suivre.

Elle est souvent à un prix raisonnable (Quand j’étais au lycée, je payé 3 euros je pense, au resto U par la suite, la même chose) de plus en plus de cantines font du bio.

En fait, je peux vous faire une longue liste sur les points avec les quel je suis d’accord avec vous, mais aussi une longue liste des dysfonctionnements qui il y a au Québec (Un droit du travail qui favorise les syndicats mafieux, une infrastructure digne de la république tchèque à sa sortie du communiste et même je reste gentille au sujet de l’état de l’infrastructure, un système médicale et même la mentalité des gens digne du Texas etc….)

Mais je ne pourrai jamais être exhaustive tellement la liste est longue, les Québécois vont vous répondre par la sécurité par exemple, on vous disant que la sécurité est mieux au Québec, c’est faux, toute les fusillades au Canada des 40 ans dernière année ont lieux au Québec, récemment un terroriste de l’extrême droite Québécoise a tué six personnes à la mosquée de Québec (Alexandre Bissonette) et la liste est longue : Fusillade du 8 mai 1984 à l'hôtel du Parlement du Québec, La tuerie de l'Université Concordia, Tuerie de l'École polytechnique de Montréal etc…. Sans parlé de la sécurité quotidienne, baladé vous la nuit toute seul un jour de semaine a Berri-Uqam, vous allez voir des SDF complètement drogué en train d’essayer de volé sac et téléphone, sans parlé du nombre de quartier chaud à Montréal, En somme, je dirai qu’en toute comparaison, La France est mieux que le Québec, d’autre vont parler du prix des logements, je leurs répondrai hors région parisienne les logements sont deux à trois fois moins chère qu’au Québec et ils sont plus spacieux. Le Québec est une province qui va mal, avec un peuple composé en partie de personnes un peu agressive et qui rejettent automatiquement l’autre (L’anglophone, le Français, l’arabe, le noire etc…..).

 

Bof tu sais entre trouver tout merveilleux au Québec ou absolument tout pourri et dénigrer / insulter / cracher même sur l'ensemble de sa population comme tu le fais... je ne sais pas ce qui est pire comme témoignage finalement.

 

Tout comme trouver absolument tout merveilleux en France comme tu le fais ou trouver tout pourri en France comme tu crois que c'est ce qu'on dit dans nos commentaires (en tout cas je n'ai jamais lu un seul post d'un Français d'origine qui disait que tout est pourri en France)....je ne sais pas non plus ce qui est pire.

 

Ton commentaire est rempli de paradoxes, de préjugés, et pas qu'un peu. De grosses généralisations loin d'être la réalité de partout aussi (la cantine à 3 euros au lycée par exemple). Sans compter qu'il pue la xénophobie (et oui le racisme ne va pas que dans un sens).

 

Dans le fond, en prétendant dénoncer certains comportements, tu fais exactement la même chose, mais en pire. C'est sans doute là le plus gros paradoxe de ton intervention. 

 

Le témoignage de @Rourouille, que tu cites en exemple, ne contient absolument pas d'affirmations xénophobes ou un discours aussi nauséabond que le tien. On peut ne pas être d'accord avec tout ce qu'elle a écrit, mais elle au moins est restée polie, correcte dans son appréciation des autres, n'est pas entrée dans le jeu des insultes ou du dénigrement absolu comme toi. En gros, son post a aucun rapport avec le tien, elle a amené des arguments, de la passion dans son écrit, des fois exagérés, certes, mais en aucune façon elle n'a étalé une haine viscérale pour tout un peuple, toute une province, ou plus largement tous ceux qui ne pensent pas comme elle. Tout le contraire de toi. Je trouve que c'est lui faire beaucoup de tort que de t'appuyer sur ce qu'elle a dit pour pondre ton discours haineux.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Pascalhebert

 

:wacko:

 

Ton problème c'est tu répètes les mêmes inepties constamment... ça reste des inepties qu'importe le nombre de fois que tu les répètes. 

 

J'ai  corrigé à plusieurs reprises tes affirmations mensongères dans des messages précédents ( comme par exemple quand tu as prétendue que les candidats communistes étaient interdits au Québec, ce qui est faux ) et tu n'as même pas daigner me répondre... :whistlingb:

 

Pourrais-tu nous expliquer pourquoi de nombreux Juifs fuient la France pour se réfugier au Québec ? 

 

J'aimerais que tu répondes à cette question même si je suis persuadé que tu ne le feras pas . Tu es d'une totale mauvaise foi. 

 

Je vais te donner la réponse. Parce que le Québec est moins raciste et plus tolérant que la France.

 

Il y a d'autres exemples.

 

 

Tu prétends dénoncer le racisme alors que toi-même souffre de québécophobie hystérique... ton hypocrisie est effarante.

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Pascalhebert a dit :

Madame, Je souhaite de nouveau intervenir dans cette discussion pour vous dire à quel point, je compatie pour votre situation et que je comprends toute à fait votre situation qui m'inspire de l'empathie pour vous, pour ne pas dire même de la sympathie.

Je ne suis pas par contre d'accord avec vous sur un seul point, c'est celui de dire que si vous étiez issue d'une minorité ethnique, les propos des autres aurait provoqué un tollé, c'est faux. 

Tout d'abord, regardé dans ce même forum, vous verrez chaque semaine, des personnes des minorités ethnique venir raconter leurs difficultés au Québec et ils sont traité ou devrais-je dire mal traité de la même façon que certaines personne de ce forum sont entrain de vous mal traité. 

Vous n’avez pas vue que sur plusieurs sujet de ce forum, il y a des québécois Fan de Marine lepen comme micheldemtl par exemple.

Je dirai même que Lepen à rater sa vocation, elle aurait dû se présenter aux élections au Québec et non en France, elle aurait plus de voix……….

Regarder dans ce même forum et vous verrez vite qui il y a une pensée unique véhiculé ici (Le Québec est le meilleurs du monde et tout le reste, tout ce qui n'est pas québécois ou tout ce qui n'est pas Québec c'est de la m....rde). 

Ensuite, regardé les réponses de certaines personnes envers moi, justement je suis issue d'une minorités visible, regardé bien si on me traite mieux que vous.... pas mieux pas pire, dès qu'on critique cette terre qu'est le Québec plein d'or, de richesse et de gens super gentille et ouvert (Ironie)réaction ne se fait pas attendre.

Je vous dirai aussi qu’en tant que personne issue des minorités visible, moi comme ma femme somme repartis du Québec choqué, le racisme qui il y a au Québec, je ne l’ai vue nulle part dans les autres pays développé, pourtant nous sommes francophones de naissances, nous avons grandi et toujours vécue en France.

Le racisme au Québec est dix fois plus élevé qu’en France mais il est caché par des sourires, une certaines hypocrisie etc…

Ce racisme n’est pas seulement envers les minorités visible, il est aussi envers les français, certain français qui se comptent sur les doigts des mains ferment les yeux, font la sourde oreille et font semblant de ne pas voir le racisme qui ils subissent chaque jours, les autres pour la plus part, ils partent au Canada anglophone ou retourne en France.

Pour les personnes issues des minorités visibles, les seuls qui restent au Québec c’est ceux qui n’ont pas le choix (C’est-à-dire qui ne maitrisent pas assez l’anglais pour aller au Canada anglophone et qui ils ne peuvent pas immigrer ailleurs).

Immigrer n’est pas une procédure simple, quand une personne arrive dans un endroit, vous le voyez refaire une procédure d’immigration de A à Z.

Je n’ai à ma connaissance jamais vue une personne issue des minorités visible qui a le choix entre vivre en Europe et vivre au Québec, choisir de vivre au Québec.

Vous pouvez aussi voir le quartier des affaires de la défense, vous verrez que c’est un quartier d’affaire internationale avec toute les ethnies, toute les origines, au Québec les minorités visible et plus largement les immigrants sont parqué dans des centre d’appels.

Vous n’en verrez aucun dans le quartier d’affaire à Montréal.

Sur ce site Internet, je vois certain français parlant de leurs réussite au Québec, j’ai vue des français qui ont réussi leurs carrière à Ottawa, à Toronto, quant à Montréal ou dans les maritimes les seuls français que j’ai vue, faisait le travail dont ne voulait pas les québécois et les acadiens, c’est-à-dire centre d’appel, fast-food.

Vous avez dit aussi que certaines personnes vous disiez de ne pas rentrer, en tout cas ce n’est pas mon cas, moi je vous dis, rentré dans votre pays (qui est aussi mon pays d’adoption), l’un des plus grand pays au monde et l’une des plus grandes puissances mondiale, un pays ouvert et avancé technologiquement.

Je n’ai pas d’enfant mais imaginez que nous qui n’avons même pas d’enfant, toute les difficultés que nous avons eu avec une partie de ce peuple insulaire qu’est les Québécois (Je dis insulaire, par ce que les québécois n’ont pas vue d’étranger pendant 350 ans et que maintenant qui il y a de l’immigration, il la rejette).

Moi, mes seuls critique dans ce forum envers certains français de ce forum (ou certain québécois qui se font passé pour des français) c’est de les voir venir chaque jour sur ce forum pour critiquer la France, pour dire et faire véhiculer des informations fausses sur la France, donner une image fausse du pays que j’aime, à cela effectivement je leurs dis, la France on l’aime ou on la quitte, ils sont au Québec, ils prétendent être heureux là-bas (Je parle bien sûr de certaines personne de ce forum, je ne mets pas tout le monde dans le même sac),ils passent leurs temps à critiquer à tort et à travers la France, ils ont la nationalité canadienne, libre à eux de renoncer à la nationalité française.

Je n’ai pas d’enfants mais je vous comprends toute a fait, quand vous parlez par exemple de cantine scolaire, effectivement ce n’est pas rien, cela fait une différence énorme quand la personne à plusieurs enfants et contrairement aux personnes qui disent que la cantine scolaire en France, c’est de la m….., c’est faux, elle est souvent à un prix raisonnable, de moins en moins de cantines font appel à la sous-traitante type sodexo (Dailleurs, j’ai plus vue Sodexo au Québec, qu’en France) et la cantine scolaire française a tellement de succès qu’on voit des reportages de par le monde sur le sujet, même Michael Moor on a parlé comme exemple à suivre.

Elle est souvent à un prix raisonnable (Quand j’étais au lycée, je payé 3 euros je pense, au resto U par la suite, la même chose) de plus en plus de cantines font du bio.

En fait, je peux vous faire une longue liste sur les points avec les quel je suis d’accord avec vous, mais aussi une longue liste des dysfonctionnements qui il y a au Québec (Un droit du travail qui favorise les syndicats mafieux, une infrastructure digne de la république tchèque à sa sortie du communiste et même je reste gentille au sujet de l’état de l’infrastructure, un système médicale et même la mentalité des gens digne du Texas etc….)

Mais je ne pourrai jamais être exhaustive tellement la liste est longue, les Québécois vont vous répondre par la sécurité par exemple, on vous disant que la sécurité est mieux au Québec, c’est faux, toute les fusillades au Canada des 40 ans dernière année ont lieux au Québec, récemment un terroriste de l’extrême droite Québécoise a tué six personnes à la mosquée de Québec (Alexandre Bissonette) et la liste est longue : Fusillade du 8 mai 1984 à l'hôtel du Parlement du Québec, La tuerie de l'Université Concordia, Tuerie de l'École polytechnique de Montréal etc…. Sans parlé de la sécurité quotidienne, baladé vous la nuit toute seul un jour de semaine a Berri-Uqam, vous allez voir des SDF complètement drogué en train d’essayer de volé sac et téléphone, sans parlé du nombre de quartier chaud à Montréal, En somme, je dirai qu’en toute comparaison, La France est mieux que le Québec, d’autre vont parler du prix des logements, je leurs répondrai hors région parisienne les logements sont deux à trois fois moins chère qu’au Québec et ils sont plus spacieux. Le Québec est une province qui va mal, avec un peuple composé en partie de personnes un peu agressive et qui rejettent automatiquement l’autre (L’anglophone, le Français, l’arabe, le noire etc…..).

Vous n'êtes ni en procédure d'immigration, ni actuellement installé au Québec, et vous stigmatisez tout le monde qui a une expérience différente de la votre, que ce soit des français, des québecois, le tout en vous victimisant à coup de minorité visible.

Non, je ne suis pas fan de Le Pen, et l'accueil qu'elle a eut quand elle est venue au Québec est parlant à lui tout seul. Ses résultats aux élections pour le Québec sont tout aussi parlant.

Je vis à Montréal, et non, je ne fais pas le travail que des Québecois ne veulent pas faire.

 

Les informations fausses, c'est vous qui les véhiculez, et vous devriez vous promener dans le quartier de la goutte d'or à Paris, la Gare du Nord, la porte de la chapelle etc ... Vous me direz ensuite si vous vous sentez tellement en sécurité. Les guerres de gang frappent quotidiennement les grandes ville et leurs banlieue. Allez donc faire une promenade aux Bosquets ou aux 4000, et on reparlera de la grandeur de la France à intégrer les immigrants. Du fait qu'aux dernières élections, prêt d'un quart des français ont souhaité  l'arrivée du néonazisme.

 

Vous vivez dans un monde de bisounours. Ouvrez les yeux. Ou peut être devriez vous effectivement aller vivre en France car quand on vous lit, on doute fortement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Rourouille a dit :

J'assume complètement ma position 

 

 

 

Tu assumes ta position @Rourouille mais plusieurs de tes affirmations sont totalement fausses ! Comme par exemple quand tu prétendais que les institutions financières au Québec n'offrent pas le service de paiement pré-autorisé du solde de la carte de crédit à l'échéance, ce qui est évidemment totalement faux.

 

Et je le sais avec certitude puisque j'ai vérifié avec 2 institutions financières au Québec  : Desjardins et la Banque Nationale.

 

Il y a d'autres exemple aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Rourouille a dit :

Tout pour décrédibiliser mon discours plutôt que d'accepter de regarder une réalité qui dérange. 

 

 

 

Pour décrédibiliser ton discours, tu le fais très bien toi-même ! lol ! :lol:

 

On n'a qu'à lire certains de tes messages pour s'en convaincre !

 

Réalité ? Bien sûr que non. Plusieurs de tes affirmation sont fausses ou exagérées ( j'ai donné des exemples dans des messages précédents ).

 

Ça dérange ? Non. 

 

Des milliers de candidats à l'immigration pour le Québec sont prêts à prendre ta place... donc ça ne dérange pas.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Pascalhebert a dit :

 

Je n’ai à ma connaissance jamais vue une personne issue des minorités visible qui a le choix entre vivre en Europe et vivre au Québec, choisir de vivre au Québec.

 

 

:Crylol:

 

Tu dis vraiment n'importe quoi !

 

Des gens issues des  minorités visibles qui ont quitté la France pour immigrer au Québec, j'en connais plusieurs et ils n'ont aucune intention de retourner en France.

 

La situation de l'emploi au Québec est bien meilleure qu'en France, tu le savais ?

 

 

Citation

 les Québécois vont vous répondre par la sécurité par exemple, on vous disant que la sécurité est mieux au Québec, c’est faux

 

 

Il y a plus de sécurité au Québec qu'en France. La France avec ses quartiers dit sensibles  où les racailles font la loi et font régner la terreur et où ces mêmes racailles accueillent les pompiers, policiers et ambulanciers avec des jets de pierres et des cocktails Molotov ! Aussi en France il y a des militaires avec des mitraillettes devant des écoles juives, des mosquées, synagogues, et dans plusieurs endroits publics dans la crainte constante d'attentats terroristes.

 

Rien de tel au Québec.

 

Donc oui il y a moins d'insécurité au Québec qu'en France.

 

 

asset-version-c6bd037e64-261480300.jpg

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Pascalhebert a dit :

Madame, Je souhaite de nouveau intervenir dans cette discussion pour vous dire à quel point, je compatie pour votre situation et que je comprends toute à fait votre situation qui m'inspire de l'empathie pour vous, pour ne pas dire même de la sympathie.

Je ne suis pas par contre d'accord avec vous sur un seul point, c'est celui de dire que si vous étiez issue d'une minorité ethnique, les propos des autres aurait provoqué un tollé, c'est faux. 

Tout d'abord, regardé dans ce même forum, vous verrez chaque semaine, des personnes des minorités ethnique venir raconter leurs difficultés au Québec et ils sont traité ou devrais-je dire mal traité de la même façon que certaines personne de ce forum sont entrain de vous mal traité. 

Vous n’avez pas vue que sur plusieurs sujet de ce forum, il y a des québécois Fan de Marine lepen comme micheldemtl par exemple.

Je dirai même que Lepen à rater sa vocation, elle aurait dû se présenter aux élections au Québec et non en France, elle aurait plus de voix……….

Regarder dans ce même forum et vous verrez vite qui il y a une pensée unique véhiculé ici (Le Québec est le meilleurs du monde et tout le reste, tout ce qui n'est pas québécois ou tout ce qui n'est pas Québec c'est de la m....rde). 

Ensuite, regardé les réponses de certaines personnes envers moi, justement je suis issue d'une minorités visible, regardé bien si on me traite mieux que vous.... pas mieux pas pire, dès qu'on critique cette terre qu'est le Québec plein d'or, de richesse et de gens super gentille et ouvert (Ironie)réaction ne se fait pas attendre.

Je vous dirai aussi qu’en tant que personne issue des minorités visible, moi comme ma femme somme repartis du Québec choqué, le racisme qui il y a au Québec, je ne l’ai vue nulle part dans les autres pays développé, pourtant nous sommes francophones de naissances, nous avons grandi et toujours vécue en France.

Le racisme au Québec est dix fois plus élevé qu’en France mais il est caché par des sourires, une certaines hypocrisie etc…

Ce racisme n’est pas seulement envers les minorités visible, il est aussi envers les français, certain français qui se comptent sur les doigts des mains ferment les yeux, font la sourde oreille et font semblant de ne pas voir le racisme qui ils subissent chaque jours, les autres pour la plus part, ils partent au Canada anglophone ou retourne en France.

Pour les personnes issues des minorités visibles, les seuls qui restent au Québec c’est ceux qui n’ont pas le choix (C’est-à-dire qui ne maitrisent pas assez l’anglais pour aller au Canada anglophone et qui ils ne peuvent pas immigrer ailleurs).

Immigrer n’est pas une procédure simple, quand une personne arrive dans un endroit, vous le voyez refaire une procédure d’immigration de A à Z.

Je n’ai à ma connaissance jamais vue une personne issue des minorités visible qui a le choix entre vivre en Europe et vivre au Québec, choisir de vivre au Québec.

Vous pouvez aussi voir le quartier des affaires de la défense, vous verrez que c’est un quartier d’affaire internationale avec toute les ethnies, toute les origines, au Québec les minorités visible et plus largement les immigrants sont parqué dans des centre d’appels.

Vous n’en verrez aucun dans le quartier d’affaire à Montréal.

Sur ce site Internet, je vois certain français parlant de leurs réussite au Québec, j’ai vue des français qui ont réussi leurs carrière à Ottawa, à Toronto, quant à Montréal ou dans les maritimes les seuls français que j’ai vue, faisait le travail dont ne voulait pas les québécois et les acadiens, c’est-à-dire centre d’appel, fast-food.

Vous avez dit aussi que certaines personnes vous disiez de ne pas rentrer, en tout cas ce n’est pas mon cas, moi je vous dis, rentré dans votre pays (qui est aussi mon pays d’adoption), l’un des plus grand pays au monde et l’une des plus grandes puissances mondiale, un pays ouvert et avancé technologiquement.

Je n’ai pas d’enfant mais imaginez que nous qui n’avons même pas d’enfant, toute les difficultés que nous avons eu avec une partie de ce peuple insulaire qu’est les Québécois (Je dis insulaire, par ce que les québécois n’ont pas vue d’étranger pendant 350 ans et que maintenant qui il y a de l’immigration, il la rejette).

Moi, mes seuls critique dans ce forum envers certains français de ce forum (ou certain québécois qui se font passé pour des français) c’est de les voir venir chaque jour sur ce forum pour critiquer la France, pour dire et faire véhiculer des informations fausses sur la France, donner une image fausse du pays que j’aime, à cela effectivement je leurs dis, la France on l’aime ou on la quitte, ils sont au Québec, ils prétendent être heureux là-bas (Je parle bien sûr de certaines personne de ce forum, je ne mets pas tout le monde dans le même sac),ils passent leurs temps à critiquer à tort et à travers la France, ils ont la nationalité canadienne, libre à eux de renoncer à la nationalité française.

Je n’ai pas d’enfants mais je vous comprends toute a fait, quand vous parlez par exemple de cantine scolaire, effectivement ce n’est pas rien, cela fait une différence énorme quand la personne à plusieurs enfants et contrairement aux personnes qui disent que la cantine scolaire en France, c’est de la m….., c’est faux, elle est souvent à un prix raisonnable, de moins en moins de cantines font appel à la sous-traitante type sodexo (Dailleurs, j’ai plus vue Sodexo au Québec, qu’en France) et la cantine scolaire française a tellement de succès qu’on voit des reportages de par le monde sur le sujet, même Michael Moor on a parlé comme exemple à suivre.

Elle est souvent à un prix raisonnable (Quand j’étais au lycée, je payé 3 euros je pense, au resto U par la suite, la même chose) de plus en plus de cantines font du bio.

En fait, je peux vous faire une longue liste sur les points avec les quel je suis d’accord avec vous, mais aussi une longue liste des dysfonctionnements qui il y a au Québec (Un droit du travail qui favorise les syndicats mafieux, une infrastructure digne de la république tchèque à sa sortie du communiste et même je reste gentille au sujet de l’état de l’infrastructure, un système médicale et même la mentalité des gens digne du Texas etc….)

Mais je ne pourrai jamais être exhaustive tellement la liste est longue, les Québécois vont vous répondre par la sécurité par exemple, on vous disant que la sécurité est mieux au Québec, c’est faux, toute les fusillades au Canada des 40 ans dernière année ont lieux au Québec, récemment un terroriste de l’extrême droite Québécoise a tué six personnes à la mosquée de Québec (Alexandre Bissonette) et la liste est longue : Fusillade du 8 mai 1984 à l'hôtel du Parlement du Québec, La tuerie de l'Université Concordia, Tuerie de l'École polytechnique de Montréal etc…. Sans parlé de la sécurité quotidienne, baladé vous la nuit toute seul un jour de semaine a Berri-Uqam, vous allez voir des SDF complètement drogué en train d’essayer de volé sac et téléphone, sans parlé du nombre de quartier chaud à Montréal, En somme, je dirai qu’en toute comparaison, La France est mieux que le Québec, d’autre vont parler du prix des logements, je leurs répondrai hors région parisienne les logements sont deux à trois fois moins chère qu’au Québec et ils sont plus spacieux. Le Québec est une province qui va mal, avec un peuple composé en partie de personnes un peu agressive et qui rejettent automatiquement l’autre (L’anglophone, le Français, l’arabe, le noire etc…..).

 

C'est triste de se planter au Québec et après d'en vouloir à tout le monde à part soi même..Tellement facile de crier au racisme..Il y en a plein de français qui réussissent très bien au Québec et même des 'minorités visibles'. 

En tout cas, aucune crédibilité pour un membre qui vient de s'inscrire et 20 messages à faire que planter le Québec et idolâtrer la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben c'est un vrai village de gaulois ce forum. Ça tape dans tous les sens. ?

 

En tout cas, moi je conseille à l'auteur de ce post de rester anonyme. Il y a des fous qui seraient capable d'appeler la DPJ. 

 

Puis, comment ça même sur facebook on en parle ? Ça semble tellement ridicule de faire d'un sujet pareil, une polémique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon il y a pas de quoi Paul et Mickey :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/18/2017 à 20:36, Pascalhebert a dit :

Alors, j'ai vécue un certain temps au Quebec, je ne me suis pas planté au Quebec, je trouve juste que la société française est plus honnéte et ouverte que la société Québécoise et que mes valeurs et ma cultures sont française. 

Je n'ai pas dit que vous n'avez pas le droit d'être critique, vous êtes libre de dire et d’écrire ce que vous voulez, justement ce que je reproche parfois à ce forum, c'est la censure qui il peut y avoir. 

 

Je vous dit juste que si vous êtes pas content d'être français, sachant que vous avez aussi la nationalité Canadienne, libre à vous d'abandonner la nationalité française. 

Au moins, à ce moment là, j'aurai l'assurance qu’après que vous ayez critiquer la France des années et des années, vous ne reviendrez pas prendre votre retraite ici, sur le dos de mes cotisations, se soigner ici sur le dos de mes cotisations etc.....

 

Rien qu'en voyant ce genre de situation, de personnes française qui critiquent la France tout le temps alors qui ils vivent à l'autre bout du monde et qui ils ont une autre nationalité, je me dit que peux être que c'est une bonne idée d'interdire une fois pour toute la double nationalité.

 

Laisser mon pays d'adoption tranquille, si vous avez un minimum de fierté d'être français, un minimum de dignité, arretté de critiquer la France à tort et à travers. 

La France est la 4eme puissance mondiale, avec la croissance économique en France et la croissance démographique, dans dix ans, elle sera probablement la deuxieme puissance mondiale. 

La France est le pays le plus avancé au monde en matiere de pharmacie et technologies pharmaceutique, en matiere d'informatique et technologies Internet, en matiere d'aeronotique, en matiere d'industrie des transports, quand vous prenez le métro à Montréal, c'est une technologie d'Alstom, Bombardier est incapable de construire une rame de Metro de A à Z.  (C'est écrit dailleurs sur chaque Rame en grand ALSTOM).

 

La France possède le train le plus rapide au Monde, 

La France à des entreprises qui brillent dans le Monde comme EDF, Orange, Veolia, Areva, Carrefour etc.....

La France est le pays le plus visité au Monde, 82 millions de touristes l'année dernière. (A titre de comparaison, le Canada c'est 15 millions de touristes). 

La France dépose chaque année quatre sept fois plus de brevets que le Canada (Selon l'OMC). 

La France est le pays qui a la productivité horaire la plus élevé au Monde selon Eurostat.

et la liste est longue de la grandeur de ce pays. 

 

Donc si la France ne vous plait pas, libre à vous de devenir pleinement Canadien ou quebecois ou ce que vous voulez et d'abandonner la nationalité française. 

 

Laisser nous tranquille, laisser la France tranquille et vous et certain de vos amis, je vous demande d'arretté de dire du mal et de critiquer votre propre pays de naissance et d'origine dés que l’occasion se présente (Des critiques qui sont souvent fausse et infondé). 

 

 

 

 

 

 

 

 

La France est la 4eme puissance mondiale, avec la croissance économique en France et la croissance démographique, dans dix ans, elle sera probablement la deuxieme puissance mondiale. 

>>> ben ça alors...Qui l'aurait cru?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Ivy Bijou a dit :

La France est la 4eme puissance mondiale, avec la croissance économique en France et la croissance démographique, dans dix ans, elle sera probablement la deuxieme puissance mondiale. 

>>> ben ça alors...Qui l'aurait cru?

Moi, j'aurais dit la 1ere ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Francegenie a dit :

En tout cas, moi je conseille à l'auteur de ce post de rester anonyme. Il y a des fous qui seraient capable d'appeler la DPJ. 

T'exagère pas un peu là?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, kuroczyd a dit :

Moi, j'aurais dit la 1ere ! :D

 

 

Tu oublie de préciser la première puissance de l'univers c'est une coche au dessus de mondiale quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a un truc que je ne comprend pas. Bcp disent que si ça te plait pas retourne chez toi, tu chiale, tu t'étais pas préparer ect ect...
Sans porté de jugement sur l'auteur du fil, je pense que nous avons l'énorme chance de choisir de partir de notre pays (France) qui a ses défauts et qualité, mais nous avons ma chance de pouvoir y revenir si le Québec/Canada nous apporte pas satisfaction, et l'auteur du fil si j'ai bien compris repart en France.
En quoi c'est un échec ou un bon débarras pour le Québec, une maudit française en moins.
De se que je comprend elle a suivi sont mari qui avait une offfr d'emploi et son parti pour faire une expérience, se sont renseigné, peut être mal, pas assez, ou on tenté quand même.
Pourquoi une immigration doit être obligatoirement définitive. On tente une expérience, si ça marche tant mieux, si pour un en raison ou pour une autre on plus de satisfaction à rester ben on rentre. Il y a trop de facteurs qui rentrent en jeu (chance, psychologie, caractère...) pour dire je part, je suis sur de m'y plaire et de réussir.
Lorsque on part de la France, sans faire le bobo parisien, il conviens de dire: on est expatriés, plutôt que "immigrer". Certains fuit leur pays en guerre, pays tenu par des tirants ect, eux oui peuvent dire "immigrer".
Nous partons avec une situation en France plutôt confortable, on arrive avec un certains confort financier dû à la vente de notre maison, on à de plus en plus de mal à vivre en France pour des raisons qui nous sont propre. Je ne sais pas pour combien de temps nous allons rester au Québec, 6 mois, 5 ans , 20 ans jusqu'à la fin, j'en sais rien, on verra. Si un jour on devrait revenir en Franc ne reviendrais pas au même endroit. Et pour info, nous avons aussi 4 enfants, plutôt en bas âge, 7, 5 et deux de 4 mois.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Y a un truc que je ne comprend pas. Bcp disent que si ça te plait pas retourne chez toi, tu chiale, tu t'étais pas préparer ect ect...
Sans porté de jugement sur l'auteur du fil, je pense que nous avons l'énorme chance de choisir de partir de notre pays (France) qui a ses défauts et qualité, mais nous avons ma chance de pouvoir y revenir si le Québec/Canada nous apporte pas satisfaction, et l'auteur du fil si j'ai bien compris repart en France.
En quoi c'est un échec ou un bon débarras pour le Québec, une maudit française en moins.
De se que je comprend elle a suivi sont mari qui avait une offfr d'emploi et son parti pour faire une expérience, se sont renseigné, peut être mal, pas assez, ou on tenté quand même.
Pourquoi une immigration doit être obligatoirement définitive. On tente une expérience, si ça marche tant mieux, si pour un en raison ou pour une autre on plus de satisfaction à rester ben on rentre. Il y a trop de facteurs qui rentrent en jeu (chance, psychologie, caractère...) pour dire je part, je suis sur de m'y plaire et de réussir.
Lorsque on part de la France, sans faire le bobo parisien, il conviens de dire: on est expatriés, plutôt que "immigrer". Certains fuit leur pays en guerre, pays tenu par des tirants ect, eux oui peuvent dire "immigrer".
Nous partons avec une situation en France plutôt confortable, on arrive avec un certains confort financier dû à la vente de notre maison, on à de plus en plus de mal à vivre en France pour des raisons qui nous sont propre. Je ne sais pas pour combien de temps nous allons rester au Québec, 6 mois, 5 ans , 20 ans jusqu'à la fin, j'en sais rien, on verra. Si un jour on devrait revenir en Franc ne reviendrais pas au même endroit. Et pour info, nous avons aussi 4 enfants, plutôt en bas âge, 7, 5 et deux de 4 mois.

La chose qu il ne faut pas oublier en premier c est que quitter la France pour des français et être libre d y revenir quand on veut est un luxe que la plupart des immigrants n ont pas forcément.
Et c est bien pour cela que ce témoignage est hallucinant dès le 1er message. On dirait un enfant gâté qui avec beaucoup de mauvaise foi et d exagération compare deux pays un peu près au même niveau de vie sans vouloir faire aucune concession. Comme l ont souligné certains, si en plus cette personne se targue de s être 'hyper' préparée, quel ridicule franchement de se plaindre qu' il faille habiller les enfants quand il fait froid et ramasser les feuilles de arbres en automne!
Deuxième chose : changer de pays n est pas fait pour tout le monde. Certains n arriveront jamais à s habituer et à surmonter un changement de vie. Mais en gros : si vous ne vous sentez pas prêts à modifier vos petites habitudes, de vous ouvrir aux autres et essayer de les comprendre, de vous détacher de votre cercle familial que vous ne verrez peut être pas aussi souvent ou de vos amis, vous aurez du mal. Ce n est pas un problème, vous reviendrez dans votre pays ... Mais par pitié, vu que bien d autres y restent, c est peut être vous ou votre manière d être qui est à l origine de votre départ et pas forcément la société d accueil en entier. À bien réfléchir avant d avancer des arguments risibles.
Après il existe d autres personnes qui continueront à vivre ici pour des raisons de salaire ou de poste qu' ils n auraient pas en France mais considérerons les locaux comme des abrutis avec qui ne pas se mêler. Si si ça existe...
Ou ceux qui n ont pas compris grand chose et pour qui le Québec (souvent le Québec et pas le roc - ou tout forcément est plus beau) est le diable pour diverses raisons. Comme on voit quelques messages plus haut​, ça va même dans une mauvaise foi inversée sur la France qu'on glorifie en oubliant son chômage, la violence de la société, schizophrènie des annonces politiques pour faire paniquer les gens ou sa place sur le classement de la corruption (= niveau identique à celui du Qatar...)
Bref, il y en a pour tous les goûts, vous verrez bien ici si vous supportez le fait d habiller vos enfants en hiver et si vous prendrez le courage d appeler votre banque pour rembourser automatiquement votre carte de crédit à la fin du mois ;)
Et vu que tout n est ni blanc ni noir d aucun des deux côtés de l atlantique, si la somme de ce qui vous plaît ici est plus grande que là bas, vous resterez ici pour 22mois ou 22 ans. C est un choix personnel et si vous repartez ce sera sûrement pas la faute de l'ensemble de la société québécoise. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est d'accord.
Sur le point de l'habillement, ramassage de feuille, tondre la pelouse, oui ça peut faire rire, ou exaspéré certains, mois je vois plus une tournure de texte maladroite, pour dire que sont quotidien n'est pas celui qu'elles s'imaginer et ça lui pèse.
Je te rejoint sur le fait que certains ne sont pas fait pour partir de leur quartier, mais ne le savent pas, et les québécois n'ont rien à voir effectivement.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kuroczyd a dit :


La chose qu il ne faut pas oublier en premier c est que quitter la France pour des français et être libre d y revenir quand on veut est un luxe que la plupart des immigrants n ont pas forcément.
Et c est bien pour cela que ce témoignage est hallucinant dès le 1er message. On dirait un enfant gâté qui avec beaucoup de mauvaise foi et d exagération compare deux pays un peu près au même niveau de vie sans vouloir faire aucune concession. 

 

Les témoignages sur ce forum sont réservés aux réfugiés ? Ah je l'ignorais. Peux-tu fournir la source ? Ça évitera aux gens de perdre leur temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Les témoignages sur ce forum sont réservés aux réfugiés ? Ah je l'ignorais. Peux-tu fournir la source ? Ça évitera aux gens de perdre leur temps.

Tu veux dire quoi par ta remarque sur les réfugiés?
C est incompréhensible...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement