Aller au contenu

Au Québec il manque la Dolce Vita Française


Messages recommandés

Avant, on envo

il y a 7 minutes, mayoke a dit :

Sauf que normalement, tu sais qu'en immigrant dans un nouveau pays tu recommences un peu à zéro. Tu dois t'habituer à une nouvelle façon de vivre (quoique je ne trouve pas que ce soit franchement un gros choc culturel que de venir vivre au Québec). C'est plutôt une aventure. On a justement la chance de ne pas avoir à fuir son pays mais  de pouvoir choisir librement de venir vivre au Québec. Pourquoi faire un si grand déménagement si c'est la France que l'on veut retrouver ici. C'est quelque chose que je ne comprends pas. Lorsqu'on a entrepris les démarches nous vivions en Suisse, nous avions une vie très agréable ( je ne reviendrais pas sur la très mauvaise idée que l'on a eu de revenir en France et se rapprocher de notre famille pour attendre notre RP ) et en arrivant au Québec j'avais presque 40 ans et 2 enfants en bas âge. Du coup je n'étais ni jeune, ni réfugiée mais mariée et avec 2 enfants en bas âge . 

Bien sûr que le Québec n'est pas parfait mais se plaindre de choses que je trouve un peu futiles comme devoir tondre plus souvent sa pelouse , les boîtes à lunch et tout le reste c'est un peu comme choisir d'aller vivre en Thaïlande et se plaindre de la chaleur et de devoir manger de la cuisine thaïlandaise, d'avoir du mal à trouver des bonnes boulangeries à la française et qu'en plus tout le monde parle thaïlandais. Ben oui la Thaïlande ce n'est pas la France et bien le Québec non plus . Mais personne n'est venu nous mettre un couteau sous la gorge en nous disant: "  fini la dolce vida française pour toi maintenant on t'envoie au Québec où tu devras habiller chaudement tes enfants en hiver et, oh châtiment suprême, préparer des boîtes à lunch ah ah ah ( rire sadique)."     

Autrefois, on envoyait les maudits Français au bagne en Guyane, de nos jours "on" les expédie au QC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/05/2017 à 08:07, Rourouille a dit :

 

 


-    Au Québec, je perds mon temps à « magasiner » pour essayer de ne pas me faire entuber constamment 


De plus, toute personne soucieuse de son budget doit absolument éplucher les circulaires pour tenter de préserver son budget. L’expérience m’a prouvé, en effet, que les marges des magasins québécois sur les produits de consommation sont vraiment maximales. Le consommateur raque plus qu’il ne le ferait si la concurrence entre enseignes était réelle. Car, au fil des jours qui passent, je reste convaincu que le marché canadien n’est pas si libéral et qu’il est difficilement pénétrable pour de nouveaux acteurs. Le gâteau est partagé entre grosses entreprises historiques (les distributeurs alimentaires, les banques…) qui s’entendent pour conserver leurs marges. Le marché européen est en réalité bien plus concurrentiel, ce qui implique des prix plus compétitifs pour les consommateurs. Les marges des entreprises européennes y sont d’ailleurs souvent trop faibles (problème de rentabilité et de pérennité) car les frontières entre pays européens sont ouvertes (et le lobbying moins efficace). De plus, l’inflation en France est quasi-nulle. 


Donc, au Québec, on peut s’acheter un fer à repasser 59 dollars et le trouver le lendemain affiché à 39 dollars dans le même magasin (car proposé à ce prix réduit pour deux jours seulement dans la circulaire). Ces promotions sauvages me font douter constamment de la pertinence de mes achats. J’hésite donc à acheter au prix normal, ne sachant pas si le lendemain le prix ne sera pas baissé de 40% pour les chanceux qui auront eu la magnifique idée d’attendre 24h. De la même manière, j’ai déjà acheté une crème solaire 9 dollars, alors que son prix courant était 19 dollars, ce qui m’a donné le sentiment de surpayer le produit toutes les fois suivantes où je l’ai acheté. La conséquence de ces « ventes flash » est que le client doit se rendre chez Métro pour se procurer des bleuets en promo, chez IGA s’il veut acheter des torchons soldés, chez Wallmart pour débourser 3 dollars de moins sur son shampooing habituel. 
 

 

:wacko:

 

Ce que tu dis est faux.

 

La réalité, c'est que les marges bénéficiaires  des supermarchés au Québec est faible et la concurrence est forte, il ne font leurs profits qu'à cause du volume énorme de leurs ventes. 

 

Et pour ton information, tu n'as pas à aller à plusieurs endroits pour profiter des rabais, tu n'as qu'à aller chez Walmart ( ou Maxi ) qui égalent les rabais des concurrents sur simple présentation de la circulaire du concurrent. C'est la preuve que oui il y a de la concurrence entre les supermarchés au Québec. 

 

Je ne comprend pas pourquoi tu fais semblant de ne pas être au courant de ça...

 

 

 

Citation

-    Au Québec, Je perds mon temps (et mon essence) à aller chercher mon courrier

 

Je reçois mon courrier à la maison.

 

Beaucoup de Canadiens reçoivent leur courrier à la maison aussi.

 

C'est Harper avec son délire de couper dans les services gouvernements qui avait initié ce processus.

 

Trudeau  junior a promis de rétablir le service. 

 

Espérons qu'il tiendra promesse.

 

Citation

En France, je rédigeais une seule déclaration d’impôts pour mon foyer (M. ET Mme). Au Québec, il faut en faire quatre fois plus (2 pour Mme (provincial et fédéral), 2 pour M. (Provincial et Fédéral)). Pour m’aider dans cette tâche, je peux recourir soit à un expert-comptable (bonjour la douloureuse, autour de 280 dollars de l’heure), soit à HR Block (cher pour la qualité médiocre du service), soit acheter un logiciel spécial Impôts. A-t-on déjà vu cette nécessité en France

 

Je fais ma déclaration d' impôt moi-même...

 

C'est pas  compliqué.

 

280 dollars de l'heure pour un rapport d'impôt ? lol ! Un ami a fait faire ses 2 déclarations d'impôt ( fédéral et provincial ) et il a payé 80 $ pour les 2.

 

Citation

Au Québec, j’ai attendu plusieurs mois avant de trouver un médecin de famille et j’attends parfois 2 à 3 semaines pour que ce dernier daigne recevoir en consultation un de mes enfants. 

 

Appelle dans une clinique médicale sans rendez-vous tôt le matin et tu pourras rencontrer un médecin la journée même.

 

 

Citation

Le paiement mensuel (et manuel, même si cela se fait en ligne) de sa carte de crédit, avant échéance du relevé, constitue aussi pour moi une drôle d’obligation chronophage et complètement anachronique, qui mériterait d’être abolie (nous sommes au 21ème siècle quand même) pour faire gagner du temps au consommateur. Pourquoi ne pas envisager un prélèvement automatique directement du compte chèque vers la carte de crédit du montant du relevé (si jamais la somme est disponible bien sûr et que le client y a consenti) ? Mais je crains que pour de sombres raisons mercantiles (si on automatise, les oublis de paiement de la carte de crédit seront moins nombreux et donc les sommes facturées à titre d’intérêts seront moins juteuses), les banques n’y ont pas intérêt. Elles préfèrent que le client utilise son temps précieux pour effectuer (ou oublier) son paiement mensuel.
Bref, je regrette ces contrariétés au quotidien, concernant le système bancaire, les moyens de paiement, et l’application aveugle des règlements, qui, à mon avis, occupent inutilement le temps disponible.

 

 

Tu es ignorante des pratique bancaires au Québec parce que le prélèvement automatique pour les cartes de crédit existe déjà...J'ai moi-même appeler Desjardins qui m'a confirmé que cela se fait. J'ai aussi appelé la Banque Nationale qui m'a confirmé que cela se fait.

 

 

L'immigration, ce n'est pas fait pour les psycho-rigides...

 

L'immigration est faite pour les gens qui sont suffisamment flexible pour s'adapter à leur société d'accueil.

 

Tous les immigrants que je connais qui ont réussit au Québec ont tous ceci en commun : ils ont une bonne dose de flexibilité. Ce qui n'est pas ton cas de toute évidence.

 

À bon entendeur.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Demina47 a dit :

 

Même avec toute une famille qui utilise internet, un forfait limité est plus compétitif. Est-ce que tu as au moins regardé combien vous consommiez en moyenne ? Comme vous n'utilisez pas Netflix, je serais surprise que ça dépasse un 200 Go par mois. Tu devrais vérifier, par curiosité.

 

 

Toujours plus intelligente que les autres... 

voici la mienne :

 

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The voice est une émission américaine. La voix en est un dérivé. Quand 5 millions de québécois regardent la voix. Ils regardent une émission au format américain. L'émission la plus populaire au Québec est donc américaine...

 

L'anti-américanisme primaire n'a pas de sens. Même en France on est fasciné par le mode de vie américain. Puis, la France doit beaucoup aux USA. 

 

Puis c'est sur qu'immigrer ça demande de la flexibilité. Cependant, il y a aussi des attentes. Je pense que l'immigré économique d'aujourd'hui est comme un consommateur. Il va dans un nouveau pays avec des besoins et des attentes. Si ces besoins ou ces attentes ne sont pas comblées. Il part ailleurs ou rentre chez lui.

 

C'est le Québec et le Canada qui ont fait ce choix de prendre des gens très éduqués et aisés pour leur immigration. Ça a de nombreux avantages mais l'inconvénient c'est qu'ils sont plus exigeants que les immigrés irlandais mort de faim du 19eme siècle qui débarquaient à Staten Island. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Francegenie a dit :

The voice est une émission américaine. La voix en est un dérivé. Quand 5 millions de québécois regardent la voix. Ils regardent une émission au format américain. L'émission la plus populaire au Québec est donc américaine...

 

 

Alors de un ''the Voice'' n'est pas un format américain, c'est Hollandais 

 

De deux, la Voix ne récolta pas 5 millions.

Pleins d'émissions originales Québécoise (Feux, L'Échappée, Les Beaux Malaises, District 31 etc....) récolte des audiences bien plus grande que la Voix

 

Mais la n'était pas mon point, mon point c'est que les mêmes immigrants qui disent que c'est de la merde ''la Voix'' ben ils regardent la version américaine (ou l'équivalent genre American Idol, ou America has talent ou X factor etc....) en se rendant pas compte que c'est la même merde...mais comme c'est Américain ca doit être ben bon hein ?

 

Citation

L'anti-américanisme primaire n'a pas de sens. Même en France on est fasciné par le mode de vie américain.

 

Eh oui a notre grand désespoir. Comment un pays aussi riche culturellement que la France peut être fasciné par un pays de sous-merde ignorante. Ce n'est pas pour rien que Trump a gagné, ce sont des cons ces gens la...avec une culture de masse pré mâchée dégoutante de nationalisme puant

 

Citation

 Cependant, il y a aussi des attentes. Je pense que l'immigré économique d'aujourd'hui est comme un consommateur. Il va dans un nouveau pays avec des besoins et des attentes. Si ces besoins ou ces attentes ne sont pas comblées. Il part ailleurs ou rentre chez lui.

 

 Vous avez raison partiellement sur ce point.

Le problème c'est que le peuple du Québec a choisi de favoriser l'immigration francophone. La plupart des immigrants francophones ne passeraient pas a l'immigration canadienne car ils seraient en compétition avec des Sri Lankais ou des Chinois 100 fois plus qualifiés...et qui eux parlent déjà anglais.

 

Donc se faire dire après ca par des Français qui se la pète que notre niveau de vie ne leur convient pas et donc qu'il va allé ailleurs....et bien grand bien leur fasse....mais rappelez vous que le peuple Québécois n'a pas fait ce choix de l'immigration francophone pour des Français en mal d'exotisme et d'aventures excitantes.

 

Pour nous il s'agit de notre survie linguistique et culturelle dans ce continent ou nous sommes une goutte d'eau par rapport au monstre américain que vous admirez tant

 

Vous devriez au contraire voir le Québec comme un rampart contre l'insignifiance et l'hégémonie américaine

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

un pays de sous-merde ignorante. Ce n'est pas rien que Trump a gagné, ce sont des cons ces gens la...avec une culture de masse pré mâchée dégoutante de nationalisme puant

 

"L’antiaméricanisme, c’est le patriotisme des imbéciles"

http://www.atlantico.fr/decryptage/antiamericanisme-c-est-patriotisme-imbeciles-613741.html

 

 

Puis, il y a les plus grandes bibliothèques du monde aux USA. Il y a plus de musées que de fast food là-bas. Il faut pas faire autant de caricatures sur un si grand pays et si complexe.

Modifié par Francegenie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Francegenie a dit :

 

"L’antiaméricanisme, c’est le patriotisme des imbéciles"

http://www.atlantico.fr/decryptage/antiamericanisme-c-est-patriotisme-imbeciles-613741.html

 

 

Puis, il y a les plus grandes bibliothèques du monde aux USA. Il y a plus de musées que de fast food là-bas. Il faut pas faire autant de caricatures sur un si grand pays et si complexe.

 

Il y a aussi plusse de places dans les prisons que dans les universités aux États-Unis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.....et en passant c'est faux, il y a beaucoup plus de fast food que de bibliothèque




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, bien.
Pour répondre à tout ça:
En toute objectivité, je le dis car je ne veux pas que cela porte à confusion: mon mari fait le maximum (déneigement, habillement, repas, ménage ..., le tout quand il est là. Or, il est souvent en voyage du lundi au vendredi, pas toujours, mais souvent donc...A part lui demander de se cloner rapidement, ou de démissioner, je ne vois pas bien d'issue. Comme moi-même, j'adore mon travail, il a même pensé à d'autres options professionnelles, même s'il n'est pas normal d'en arriver là.  Donc, ce n'est pas une question de lutte des sexes, et de "femme opprimée" comme on tente de déplacer le débat. 
Ce premier point étant clarifié, j'ai eu envie de chercher un peu de statistiques sur le web. Et voilà un petit graphique:
 
590f82a21da15_famillenombreusequebec.jpg.a91c241d7e2913052c56715864ef0844.jpg
 
Qu'est-ce que je vois? Non seulement le nombre de familles nombreuses diminuent au Québec entre 2000 et 2006 (ce qui est, il est vrai, une tendance générale dans les pays développés), mais ma famille de 4 enfants représente seulement 2,5% des familles avec enfants au Québec (la famille de 5 enfants du frère d'Azarielle 0,7% des familles, ce qui est très peu. BRAVO à lui, chapeau BAS. J'espère qu'il a de la famille sur place qui l'entoure...). 85,4% des familles québécoises choisissent donc de s'arrêter à maximum 2 enfants, et presque une famille sur 2 décide de ne faire qu'un seul enfant. Je le redis: presque une famille québécoise sur deux n'aura qu'un enfant unique  ! (On a juste un peu l'impression que la boîte à lunch et l'habillage oignon pèsent quand même un peu sur l'envie d'un petit deuxième...?)...
Surtout, si on se lance dans la comparaison avec la France : http://www.leparisien.fr/societe/demographie-en-france-une-famille-sur-cinq-est-une-famille-nombreuse-13-01-2015-4442991.php
Taux de natalité Québec: 1,50 enfant/ femme (en dessous du taux de renouvellement de la population qui est à 2) vs Taux de natalité France: presque 2 enfants/femme (1,99 pour être précise, record de natalité en Europe). (Question en l'air, comme ça: La faible taux de natalité n'est-elle pas la raison principale du recours massif à l'immigration pour un pays comme le Canada?)
Alors oui, il y a les allocs en France, qui encouragent, mais elles sont du pipi de chat comparativement aux montants des aides pour les enfants canadiens et québécois, qui sont TRES généreuses. Et bien, cela ne semble pas suffire à encourager les familles québécoises à se lancer dans les Bébés 3, 4 et plus. Bizarre, Bizarre...
D'où mon interrogation: continuez-vous à penser que la charge logistique que je ressens depuis mon arrivée au Québec est de ma faute et de celle de mon mari (on s'y prend comme des pieds, on l'a bien compris, je ne sais pas déléguer, mes standards sont hyper hauts et mon mari est le pire des machos...). Parce que si oui, et que le Québec est une terre qui simplifie la vie des familles, alors il faut  m'expliquer pourquoi le taux de natalité n'est pas plus haut, et pourquoi ce sont les foyers issus de personnes immigrées qui font augmenter le taux de natalité et le nombre d'enfants moyen par foyer (autrement dit pas les québécois car ils savent d'avance la logistique qui les attend (sans parler des coûts)...en cas de famille nombreuse)!!!
Autre chose, quand on choisit d'avoir des enfants, une famille nombreuse a fortiori (du moins, c'est ma conception), c'est évidemment pour s'en occuper le mieux possible. Alors, les familles de 3,4,5 ou 6 enfants où l'aîné(e), qui n'a rien demandé à personne, se retrouve à avoir en charge les plus jeunes de la fratrie, cela me rappelle certaines familles françaises jusqu'aux années 1960, dont les cadets vous disent en toute franchise "J'ai été élevé par ma soeur, mes parents étaient trop occupés". Est-ce quelqu'un s'interroge pour savoir si à 10 ans, il est normal pour une soeur aînée d'assurer moultes tâches ménagères à la place des parents? Pour ma part, mon mari et moi-même auront élevé chacun de nos enfants du n°1 au n°4, différemment certes mais avec le même investissement. Chacun aura eu le temps de rêver, grandir, jouer sans devoir se préoccuper des mitaines du plus petit ou de la boîte à lunch de n°3. Bien sûr, qu'à partir d'un certain âge, je demande à mon aînée de prendre graduellement en charge de plus en plus de choses, de donner des coups de main. Mais je lui demande principalement de s'occuper de sa vie à elle, pas de celle de la fratrie. Voilà ma conception de la parentalité car le choix que nous avons fait avec mon mari d'avoir une famille nombreuse n'a pas à être trop pesante pour aucun de mes enfants, qu'ils soient l'aîné ou le dernier. C'est notre choix à nous.
Je vous souhaite à tous bonne réflexion. 
 
 

Vous attendez quoi alors du québec ? Qu'une aide sociale vienne habiller vos enfants le matin et préparer leur boîte à lunch ou qu'une entité supérieure fasse cesser la neige au Québec ? A part déménager, je ne vois pas d'autre solution. Bien qu'en déménagent dans un pays plus chaud, il faudra enduire les enfants de crème solaire ;-)

Envoyé de mon E2303 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La morale de l'histoire c'est que i) le Quebec c'est pas la France ii) pour immigrer il faut être très motivé.
 
Son témoignage est intéressant mais que pense t elle des relations humaines? amis, voisins? cela compense peut etre?

Elle n'a pas le temps je pense ! Ou c'est une perte de temps ;-)

Envoyé de mon E2303 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Francegenie a dit :

The voice est une émission américaine. La voix en est un dérivé. Quand 5 millions de québécois regardent la voix. Ils regardent une émission au format américain. L'émission la plus populaire au Québec est donc américaine...

 

 

 

 

5 millions de Québécois  regardent la voix ? Ce que tu dis est faux. Environ 2 millions de Québécois regardent la Voix. ( voir hyperlien en bas de ce message ).

 

Et à partir du moment où les participants sont Québécois et les juges sont Québécois, La Voix est essentiellement québécoise.

 

Et je préfère La Voix à une émission poubelle comme Touche pas à mon poste avec Cyril Hanouna, qui est prêt à toutes les bassesses pour tenter de faire monter ses cotes d'écoute... Un exemple ? Dernièrement Hanouna a piégé un homosexuel et s'est moqué des homosexuels.  Un association de défense des droits des homosexuels a porté plainte au CSA contre Hanouna. Ce n'est qu'un exemple du caractère minable de cette émission. Et dire que de nombreux Français regardent cette émission poubelle ( Touche pas à mon poste ) ... :fou4:. C'est décourageant.

 

Cote d'écoute de la Voix :

 

http://fr.canoe.ca/divertissement/telemedias/nouvelles/archives/2017/02/20170214-173539.html

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, derollez a dit :


Vous attendez quoi alors du québec ? Qu'une aide sociale vienne habiller vos enfants le matin et préparer leur boîte à lunch ou qu'une entité supérieure fasse cesser la neige au Québec ? A part déménager, je ne vois pas d'autre solution. Bien qu'en déménagent dans un pays plus chaud, il faudra enduire les enfants de crème solaire ;-)
 

 

 

Je n'avais pas pensé à la crème solaire ! 

 

Bientôt, Rourouille va se plaindre du " fardeau surhumain "  de mettre de la crème solaire aux enfants...lol ! :lol: . En plus d'habiller les enfants, de ramasser des feuilles sur son terrain et de tondre la pelouse. :innocent:

 

Décidément, les simples tâches de la vie quotidienne semblent être très éprouvantes pour Rourouille !

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/05/2017 à 14:55, Ivy Bijou a dit :

Je crois me rappeler que le forfait était soit de 30 ou 120. 

120 n'est pas suffisant. Alors pour (encore) 5 dollars de plus ont avait l'illimité.

 

 

Rien ne t'empêche d'aller à la concurrence vu qu'ils offrent des pseudos forfaits ridicules chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/05/2017 à 15:11, Ivy Bijou a dit :

Lorsque tu as goûté à la fibre, c'est difficile de s'en passer...

 

Ce n'est pas de l'argument. Pour de la navigation sur internet, regarder des vidéos, ça ne sert à rien de prendre de la fibre. J'ai l'impression que tu essayes de te convaincre toi même que tu n'as pas d'autre choix que de faire cette dépense, par simple paresse d'aller voir ailleurs. Pourquoi pas, mais dans ce cas là, il faut le reconnaître et ne pas faire de la mauvaise foi.

 

T'inquiètes pas que les trois boîtiers que j'ai eu besoin d'acheter (dont un routeur), sur 4 ans depuis que je les ai, c'est très largement rentabilisé.

 

Toujours plus intelligente que les autres... 

voici la mienne :

 

Sans titre.png

 

C'est bizarre de consommer autant en vivant tout seul, tu fais quoi pour consommer autant ? Tu devrais vérifier que des parasites n'utilisent pas ta ligne, ça m'est déjà arrivé et bien sûr, ça explosait ma consommation...

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Demina47 a dit :

C'est bizarre de consommer autant en vivant tout seul, tu fais quoi pour consommer autant ? Tu devrais vérifier que des parasites n'utilisent pas ta ligne, ça m'est déjà arrivé et bien sûr, ça explosait ma consommation...

Ou tu as vu que je vivais seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu viens d'écrire "voici la mienne", il me semble qu'il s'agit là du singulier, tu es donc malhonnête et dissimule que cette consommation est pour beaucoup de personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Demina47 a dit :

Tu viens d'écrire "voici la mienne", il me semble qu'il s'agit là du singulier, tu es donc malhonnête et dissimule que cette consommation est pour beaucoup de personnes.

Ben oui la sienne... celle de son domicile, foyer familial... c'est pas dur à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Demina47 a dit :

Tu viens d'écrire "voici la mienne", il me semble qu'il s'agit là du singulier, tu es donc malhonnête et dissimule que cette consommation est pour beaucoup de personnes.

Faut lire avec les doigts ET la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, le pluriel, c'est "la nôtre". Et ça ne détaille pas plus le nombre de personnes. (enfin le but semble être de remballer gratuitement et de garder un flou volontaire, on a bien cerné la bête)

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 5/18/2017 à 20:36, Pascalhebert a dit :
Le 5/18/2017 à 20:36, Pascalhebert a dit :

Je vous dit juste que si vous êtes pas content d'être français, sachant que vous avez aussi la nationalité Canadienne, libre à vous d'abandonner la nationalité française. 

Au moins, à ce moment là, j'aurai l'assurance qu’après que vous ayez critiquer la France des années et des années, vous ne reviendrez pas prendre votre retraite ici, sur le dos de mes cotisations, se soigner ici sur le dos de mes cotisations etc.....

 

 

 

J'ai du mal à croire ce que je lis d'un étranger en France, qui n'a rien fait pour la France si ce n'est venir y travailler ( et y contribuer fiscalement comme toute personne qui y travaille) dont les parents n'ont strictement rien fait pour la France et surtout pas financer les études de ce monsieur par leurs impôts, alors que nous et nos parents oui. 

 

Je pense que, si certaines choses ne s'améliorent pas au Québec, je viendrai bien profiter de ma retraite en France. 

 

Avec tout ce que j'ai payé avant que vous arriviez et tout ce que mes parents ont payé, je pense que vous me le devez bien!

Allez, préparez les sous sous !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement