Aller au contenu

Au Québec il manque la Dolce Vita Française


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, vero68 a dit :
  • Mon mari aussi.......

 

Ah je commence a bien l'aimer ton mari :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mark-Beaubien a dit :

Il y a aussi Canadian Tyre où ça rembourse sans poser de questions. 

Si tu retournes dans le magasin ou tu as acheté l'article, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Demina47 a dit :

 

Ok et ça sert à quoi d'avoir ce genre de débit, pour le commun des mortels ? Pas à grand chose pour 99 % des gens. La plupart se contentent de surfer vaguement sur internet. Ça veut dire que quasi tout le monde ici, paye des forfaits exorbitants pour des services dont ils n'ont pas besoin. A moins d'être une famille nombreuse où tout le monde passant son temps à utiliser internet, c'est plus avantageux de juste payer un forfait limité. J'ai vu que ça se vantait par ici de télécharger un film en quelques secondes. Ok, génial, et à quoi ça sert ? En quoi ça dérange de mettre plus longtemps à télécharger, du moment que c'est un délai raisonnable aussi.

 

Le mieux est de payer juste le service dont on a besoin, ici ou ailleurs. Moi qui suis pourtant un pilier d'écran, je passe souvent 10-12 h par jour sur internet ou Netflix, je paye 74 $ téléphone et internet pour 350 go et câble vitesse 20 mbps, et ça suffit très largement. J'utilise rarement plus de 275 go du forfait. La TV, je n'ai pas besoin, de toute façon c'est de la merde avec pubs aux 10 mn, ici. Ça ne me dérange pas du tout d'avoir à attendre 1 h pour télécharger quelque chose. Il faut juste fuir les 2 fournisseurs qui se goinfrent sur les prix, vu la différence de prix.

 

En fait j'ai la fibre 50 mais pour une raison inconnue, Bell a décidé de nous offrir un débit nettement plus important pour 2 ou 3 dollars de plus. Au niveau téléphone c'est strictement la base sans aucune option, et pour la TV c'est aussi la base + 15 chaines au choix...un truc comme ça. Comme tout la famille utilise Internet (fille aux études en particulier), un forfait limité ne nous convenait pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Demina47 a dit :

 

Ok et ça sert à quoi d'avoir ce genre de débit, pour le commun des mortels ? Pas à grand chose pour 99 % des gens. La plupart se contentent de surfer vaguement sur internet. Ça veut dire que quasi tout le monde ici, paye des forfaits exorbitants pour des services dont ils n'ont pas besoin. A moins d'être une famille nombreuse où tout le monde passant son temps à utiliser internet, c'est plus avantageux de juste payer un forfait limité. J'ai vu que ça se vantait par ici de télécharger un film en quelques secondes. Ok, génial, et à quoi ça sert ? En quoi ça dérange de mettre plus longtemps à télécharger, du moment que c'est un délai raisonnable aussi.

 

Le mieux est de payer juste le service dont on a besoin, ici ou ailleurs. Moi qui suis pourtant un pilier d'écran, je passe souvent 10-12 h par jour sur internet ou Netflix, je paye 74 $ téléphone et internet pour 350 go et câble vitesse 20 mbps, et ça suffit très largement. J'utilise rarement plus de 275 go du forfait. La TV, je n'ai pas besoin, de toute façon c'est de la merde avec pubs aux 10 mn, ici. Ça ne me dérange pas du tout d'avoir à attendre 1 h pour télécharger quelque chose. Il faut juste fuir les 2 fournisseurs qui se goinfrent sur les prix, vu la différence de prix.

 

Je suis d'accord que la TV ici c'est de la m...de mais je crois que c'est partout pareil sur la planète. Je garde la TV car ma belle-mère de 87 ans qui vit chez nous regarde un "soap opera" quotidien et addictif. Je prévois virer la TV d'ici peu... Du coup un bon Internet est plus utile pour chaque membre de la famille. Payer pour la TV et être envahi de pubs au 5 minutes me répugne. 
Quand à Belle et Videotron, ils sont malheureusement +/- incontournables au Qc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une petite précisions sur les "laborantins" et leurs 1900 a 2300€ par mois source "gogole"....
Ma femme, 15 ans d'expériences , référant qualité, responsable d'une partie d'un poste complet d'un plateaux technique et ses 1400€ te disent que tu te fout le doit dans l'œil. Et pas la peine d'aller voir ailleurs, vu que son employeur détient tout les labo du quart sud est de la France, bioax....pour pas le nommé. Voilà pour ma petite mis au point

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Ivy Bijou a dit :

Je suis d'accord que la TV ici c'est de la m...de mais je crois que c'est partout pareil sur la planète.

c'est la merde partout mais il y a quelques émissions ou séries qui sont très bonne. C'est très minime par rapport à la quantité offerte. C'est partout pareil.

 

Il y a 2 heures, jimmy a dit :

Et elle se gave de médiocrité de la télé américaine (Netflix) 

Bof, il y en a aussi de la médiocrité au Québec. Regarde Véro. Tout le monde l'adore mais moi je la trouve insupportable (surtout sa voix, je comprend pas qu'elle anime même à la radio) . Si elle avait pas eu son popa célèbre, elle serait pas arrivé là.

Mais les matantes du Québec l'aiment beaucoup.  Sa dernière émission a été un flop totale mais elle va revenir encore avec une autre émission. On dirait qu'elle a un abonnement à vie avec radio-canada.. même quand c'est pourrie. 

 

La série Boomerang ça c'est très bon! Beaucoup aimé

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et donc quoi Netflix c'est médiocre parce que c'est américain, sous entendu c'est anglophone donc c'est caca, assez absurde comme raisonnement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Automne a dit :

 

 

Bof, il y en a aussi de la médiocrité au Québec. Regarde Véro. Tout le monde l'adore mais moi je la trouve insupportable (surtout sa voix, je comprend pas qu'elle anime même à la radio)

 

La série Boomerang ça c'est très bon! Beaucoup aimé

 

Le problème Automne c'est que ce discours la voulant que la télé c'est de la merde au Québec ben c'est que ces gens la écoute la même merde...mais américaine

Par exemple ta Véro que tu n'aimes pas, ben il y a pleins de Véro aux États-Unis...et la ces gens la qui méprisent la télé Québécoise ben il vont l'aimer...mais dans sa version américaine

 

C'est ca que je dénonce

 

Je me rappelle il y a quelques années certains immigrants ici disaient que la télé Québécoise c'est de la merde et ils donnaient comme exemple Star Académie.

On leur demandait qu'est-ce qu'ils écoutaient et ils répondaient des trucs comme ''American Idol'' !!!!!!! c'est a dire l'équivalent américain de Star Académie

Ah ca c'était bon...parce que c'était américain

 

Il y a bien plus que Boomerang qui était super l'hiver dernier a la télé Québécoise; Feux, L'Imposteur, L'échappée, Mensonges...entre autres

 

Mais bon la plupart des immigrants ici ne savent pas de quoi je parle eux qui sont trop occupé a écouter les niaiseries américaine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voix l'émission la plus québécoise de tous les temps ???

 

Moi, je pense que le problème vient qu'on a de plus hautes attentes qu'un réfugié. La qualité de vie en France est quand même haute. Donc quand on vient au Québec et qu'on a une qualité plus basse, ben c'est qu'on s'est trompé quelque part.

 

Après c'est sûr que si tu viens d'un pays du tiers monde, t'auras pas grand chose pour te plaindre. Et tu seras bien content d'avoir de quoi faire des boîtes à lunch. Puis, si t'es jeune et que t'avais rien en France, tu seras pas mal content aussi. Vu que t'auras probablement plus accompli de choses au Québec que dans ton pays.

 

Par contre, les gens mariés avec enfants ou même ceux sans mais qui avaient déjà une bonne situation en France vont être beaucoup mais beaucoup plus critiques. C'est juste normal. Quant tu as eu un niveau de vie élevé, ton objectif est d'avoir plus, pas moins.

Modifié par Francegenie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Automne a dit :

99% des gens? Tu sors ça de où encore tes statistiques de ton chapeau..

 

T'oubli aussi les 'gamer' et les jeux en ligne . Tu dois pas en avoir un à la maison toi :D  

 

Tu prends les gens pour des cons qui payent des forfaits qu'ils ont pas besoin..Mais en réalité tu sais rien parce que souvent tu vas juste écouter une personne, un collègue de travail et pouffff ça veut dire que tout le reste du Québec est comme lui. 

 

Puis Rouirouille se plaint de perdre tellement de temps dans sa vie, si elle peut télécharger son film en 2 secondes, c'est pas merveilleux pour elle ça? ^_^

 

Non mais tout le monde a compris mon propos.

 

Comment ça, je ne sais rien ? Il va falloir argumenter un peu mieux que ça pour démontrer qu'une vitesse à 300 mbps est utile pour la majorité des gens. Alors que 10 fois moins est largement suffisant et très rapide aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Francegenie a dit :

 

Par contre, les gens mariés avec enfants ou même ceux sans mais qui avaient déjà une bonne situation en France vont être beaucoup mais beaucoup plus critiques. C'est juste normal. Quant tu as eu un niveau de vie élevé, ton objectif est d'avoir plus, pas moins.

 

Et donc les Québécois mariés avec enfants au Québec et qui ont une bonne situation et bien ils vivent dans la merde ?

Les Québécois qui ont un niveau de vie élevé ont comme objectif d'avoir moins ?

 

Dis donc tu te la pete ben comme il faut toi ?

T'as déja entendu l'expression '' maudit Français'' ?

 

Citation

La voix l'émission la plus québécoise de tous les temps

 

Tu vois rien que par cette phrase ont voit le mépris ...alors que pleins d'immigrants, Français ou autres écoutent religieusement The Voice (la Française et/ou l'américaine)...pis ils trouvent ca ben bon

 

Mais non toi tu es au dessus de ca, toi tu chies sur la version Québécoise...qui en passant est pas plus  de la merde que les autres

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Demina47 a dit :

 

Non mais tout le monde a compris mon propos.

 

Comment ça, je ne sais rien ? Il va falloir argumenter un peu mieux que ça pour démontrer qu'une vitesse à 300 mbps est utile pour la majorité des gens. Alors que 10 fois moins est largement suffisant et très rapide aussi.

J'ai pas besoin d'argumenter, tout le monde a compris mon propos. Moi je sors pas des chiffres de nul part pour faire croire que tout le monde est épais et que juste toi connais la vérité sur le besoin des gens et ce qu'ils en font avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jimmy a dit :

 

Et elle se gave de médiocrité de la télé américaine (Netflix) 

 

 

Un peu de culture générale pour les nuls... Netflix comporte de très (trop) nombreux films internationaux comme on peut le vérifier sur ce listing répertoriant tout ce qui est sur Netflix, ainsi que toutes sortes de reportages, notamment dernièrement le magnifique Planet Earth. Il y a aussi parfois des films canadiens.

https://whatsnewonnetflix.com/canada

le tout payé 10 $ et pas 150 $, sans les pubs à la con aux 10 mn 

 

Je viens de regarder, la section reportage comporte au moins 300 titres, la section Canada une centaine, la section films internationaux peut-être 1000 titres

 

 

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Demina47 a dit :

 

Un peu de culture générale pour les nuls... Netflix comporte de très (trop) nombreux films internationaux comme on peut le vérifier sur ce listing répertoriant tout ce qui est sur Netflix, ainsi que toutes sortes de reportages, notamment dernièrement le magnifique Planet Earth. Il y a aussi parfois des films canadiens.

https://whatsnewonnetflix.com/canada

le tout payé 10 $ et pas 150 $, sans les pubs à la con aux 10 mn 

 

Je viens de regarder, la section reportage comporte au moins 300 titres, la section Canada une centaine, la section films internationaux peut-être 1000 titres

 

 

 

Oui ben en d'autres mots tout pour éviter la culture Québécoise...bravo 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ivy Bijou a dit :

En fait j'ai la fibre 50 mais pour une raison inconnue, Bell a décidé de nous offrir un débit nettement plus important pour 2 ou 3 dollars de plus. Au niveau téléphone c'est strictement la base sans aucune option, et pour la TV c'est aussi la base + 15 chaines au choix...un truc comme ça. Comme tout la famille utilise Internet (fille aux études en particulier), un forfait limité ne nous convenait pas. 

 

Même avec toute une famille qui utilise internet, un forfait limité est plus compétitif. Est-ce que tu as au moins regardé combien vous consommiez en moyenne ? Comme vous n'utilisez pas Netflix, je serais surprise que ça dépasse un 200 Go par mois. Tu devrais vérifier, par curiosité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ivy Bijou a dit :

Quand à Belle et Videotron, ils sont malheureusement +/- incontournables au Qc.

 

Pas du tout, justement ! Comme en France, tu as des autres fournisseurs http://www.fournisseurinternetmontreal.com/

Moi je suis chez ebox, qui utilise le réseau Videotron, et qui a un service client au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Demina47 a dit :

 

Même avec toute une famille qui utilise internet, un forfait limité est plus compétitif. Est-ce que tu as au moins regardé combien vous consommiez en moyenne ? Comme vous n'utilisez pas Netflix, je serais surprise que ça dépasse un 200 Go par mois. Tu devrais vérifier, par curiosité.

 

Je crois me rappeler que le forfait était soit de 30 ou 120. 

120 n'est pas suffisant. Alors pour (encore) 5 dollars de plus ont avait l'illimité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Francegenie a dit :

La voix l'émission la plus québécoise de tous les temps ???

 

Moi, je pense que le problème vient qu'on a de plus hautes attentes qu'un réfugié. La qualité de vie en France est quand même haute. Donc quand on vient au Québec et qu'on a une qualité plus basse, ben c'est qu'on s'est trompé quelque part.

 

Après c'est sûr que si tu viens d'un pays du tiers monde, t'auras pas grand chose pour te plaindre. Et tu seras bien content d'avoir de quoi faire des boîtes à lunch. Puis, si t'es jeune et que t'avais rien en France, tu seras pas mal content aussi. Vu que t'auras probablement plus accompli de choses au Québec que dans ton pays.

 

Par contre, les gens mariés avec enfants ou même ceux sans mais qui avaient déjà une bonne situation en France vont être beaucoup mais beaucoup plus critiques. C'est juste normal. Quant tu as eu un niveau de vie élevé, ton objectif est d'avoir plus, pas moins.

Par contre, les gens mariés avec enfants ou même ceux sans mais qui avaient déjà une bonne situation en France vont être beaucoup mais beaucoup plus critiques.

>>> Tout à faire d'accord et c'est pour cela qu'il faut bien réfléchir avant de tout quitter. On sait toujours ce qu'on perd, mais on ne sait jamais vraiment ce que l'on prend.  Et ceci est valable pour tout : immigration, job, conjoint, maison, auto, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Demina47 a dit :

 

Pas du tout, justement ! Comme en France, tu as des autres fournisseurs http://www.fournisseurinternetmontreal.com/

Moi je suis chez ebox, qui utilise le réseau Videotron, et qui a un service client au top.

Lorsque tu as goûté à la fibre, c'est difficile de s'en passer...En dehors de Montréal le choix est moindre. D'autre part en mode WiFi, ma Fibre 50 me donnait +/- 20 Mbps. J'ai donc reconnecté mon ordi principal avec du câble et c'est le bonheur. Avec Bell, je n'ai pas eu à acheter quoi que ce soit en matériel. Tout est inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Francegenie a dit :

La voix l'émission la plus québécoise de tous les temps ???

 

Moi, je pense que le problème vient qu'on a de plus hautes attentes qu'un réfugié. La qualité de vie en France est quand même haute. Donc quand on vient au Québec et qu'on a une qualité plus basse, ben c'est qu'on s'est trompé quelque part.

 

Après c'est sûr que si tu viens d'un pays du tiers monde, t'auras pas grand chose pour te plaindre. Et tu seras bien content d'avoir de quoi faire des boîtes à lunch. Puis, si t'es jeune et que t'avais rien en France, tu seras pas mal content aussi. Vu que t'auras probablement plus accompli de choses au Québec que dans ton pays.

 

Par contre, les gens mariés avec enfants ou même ceux sans mais qui avaient déjà une bonne situation en France vont être beaucoup mais beaucoup plus critiques. C'est juste normal. Quant tu as eu un niveau de vie élevé, ton objectif est d'avoir plus, pas moins.

Sauf que normalement, tu sais qu'en immigrant dans un nouveau pays tu recommences un peu à zéro. Tu dois t'habituer à une nouvelle façon de vivre (quoique je ne trouve pas que ce soit franchement un gros choc culturel que de venir vivre au Québec). C'est plutôt une aventure. On a justement la chance de ne pas avoir à fuir son pays mais  de pouvoir choisir librement de venir vivre au Québec. Pourquoi faire un si grand déménagement si c'est la France que l'on veut retrouver ici. C'est quelque chose que je ne comprends pas. Lorsqu'on a entrepris les démarches nous vivions en Suisse, nous avions une vie très agréable ( je ne reviendrais pas sur la très mauvaise idée que l'on a eu de revenir en France et se rapprocher de notre famille pour attendre notre RP ) et en arrivant au Québec j'avais presque 40 ans et 2 enfants en bas âge. Du coup je n'étais ni jeune, ni réfugiée mais mariée et avec 2 enfants en bas âge . 

Bien sûr que le Québec n'est pas parfait mais se plaindre de choses que je trouve un peu futiles comme devoir tondre plus souvent sa pelouse , les boîtes à lunch et tout le reste c'est un peu comme choisir d'aller vivre en Thaïlande et se plaindre de la chaleur et de devoir manger de la cuisine thaïlandaise, d'avoir du mal à trouver des bonnes boulangeries à la française et qu'en plus tout le monde parle thaïlandais. Ben oui la Thaïlande ce n'est pas la France et bien le Québec non plus . Mais personne n'est venu nous mettre un couteau sous la gorge en nous disant: "  fini la dolce vida française pour toi maintenant on t'envoie au Québec où tu devras habiller chaudement tes enfants en hiver et, oh châtiment suprême, préparer des boîtes à lunch ah ah ah ( rire sadique)."     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement