Aller au contenu

Au Québec il manque la Dolce Vita Française


Messages recommandés

  • Habitués
Le 5/16/2017 à 08:47, Hei a dit :

Pour les résultats de la prise de sang, à moins de savoir les déchiffrer, cela n'avancera a rien de les avoir. Si on a aucune nouvelle ça veut dire que tout est correct dans le cas contraire le médecin convoque son patient et lui donne la médication recommandée.

 

Il ne faut pas en faire toute une montagne.

 

Ben vous savez, habituellement, vous avez votre résultat inscrit et, sur la même ligne un peu plus loin, les valeurs minimales et maximales. Pas bien sorcier à interpréter de prime abord. 

Je travaillais en France dans un quartier de .... BS, dirons-nous , et ils savaient parfaitement interpréter leurs résultats. 

Après, c'est au professionnel de leur interpréter les résultats dès qu'ils sortent des valeurs normales. 

Et ce n'est pas forcément parce qu'il y a quelque chose de grave. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

C'est comique quand même que sur le même forum il y a les commentaires sur la vie épouvantable ici de Rourouille....et quelques lignes plus ce texte sur la qualité de vie:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les classements américains avec en résultat, le Canada en n°1 sur la qualité de vie, c'est comme le concours Eurovision avec la Finlande qui vote tout le temps pour la Suède. Peu importe la qualité de la chanson, La Finlande donne toujours ses  "12 points" à sa voisine pour d'obscures raisons un peu politiques...

 

En tout cas, en ce qui me concerne, vu du petit bout de ma lorgnette, ma qualité de vie a diminué depuis mon arrivée au Québec. J'en suis la première désolée. Mais comme le U.S. News & World Report n'est pas venu m'interroger, ni moi, ni les quelques autres chialeurs professionnels que ce forum a vu passer depuis des années et qui sont, depuis le temps, certainement rentrés dans les jupons de leur mère patrie...le résultat est donc là.

 

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: je n'ai pas dit que la qualité de vie était mauvaise au Canada, j'ai dit qu'elle était moins bonne qu'en France, du moins pour une maman qui travaille avec 4 enfants. La qualité de vie au Québec, versus une majorité de pays, et encore plus, comparativement aux zones du monde où le matin en se réveillant, on se demande si on sera encore en vie le soir, si on aura le droit de s'exprimer auprès de son mari/patron/voisin et/ou si on trouvera à manger dans les magasins, est excellente. Il est certain que lorsqu'on on est réfugié au Canada, je pense qu'il est facile de penser qu'on a trouvé un paradis. A mon avis, il reste même plus agréable de vivre au Québec que dans certains états du Nord des Etats-Unis. Du moins, moi, à choisir entre Montréal et New-York par exemple, je reste au Québec sans hésiter. Car les problèmes de Boîte à lunch, l'habillement oignon des enfants, météo avec neige à pelleter, coût de la santé, qualité, diversité de l'alimentation et règlements appliqués à la lettre avec surveillance citoyenne de chacun par chacun  sont encore plus flagrants. Pourtant, les Etats-Unis jouissent d'une image hyper positive, en général, en France (Certainement grâce (à cause) des valeurs véhiculées depuis la fin de la seconde guerre par le cinéma hollywoodien).... Peu de mes concitoyens refuseraient une green card alors que je ne suis pas sûre qu'à terme, ils ne reviendraient pas, eux aussi, en Europe.

 

Ainsi, comparé à la France, qui, certes, rencontre deux lourds problèmes de société (le chômage et la sécurité) qui parfois, poussent les gens à s'expatrier, la vie quotidienne canadienne me semble plus compliquée. Il y manque la Dolce Vita (Douce Vie, littéralement), le fait de laisser couler, et de se laisser couler dans la vie, de pouvoir s'arranger, négocier, trouver des chemins de traverse, et non toujours faire comme c'est marqué dans le règlement. Les classements "Canada n°1" confèrent au pays un côté "Bon élève", qui reçoit de belles appréciations des professeurs, mais qui finalement cache beaucoup de failles sous sa belle chemise blanche et ses cheveux bien coiffés. Le "trop beau" m'a toujours semblé un peu suspect. Tellement lisse. Et ces failles, personne ne semble avoir intérêt à en faire la publicité...

La France est loin d'être parfaite, mais elle, elle ne dit pas qu'elle l'est.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rourouille a dit :

Les classements américains avec en résultat, le Canada en n°1 sur la qualité de vie, c'est comme le concours Eurovision avec la Finlande qui vote tout le temps pour la Suède. Peu importe la qualité de la chanson, La Finlande donne toujours ses  "12 points" à sa voisine pour d'obscures raisons un peu politiques...

 

En tout cas, en ce qui me concerne, vu du petit bout de ma lorgnette, ma qualité de vie a diminué depuis mon arrivée au Québec. J'en suis la première désolée. Mais comme le U.S. News & World Report n'est pas venu m'interroger, ni moi, ni les quelques autres chialeurs professionnels que ce forum a vu passer depuis des années et qui sont, depuis le temps, certainement rentrés dans les jupons de leur mère patrie...le résultat est donc là.

 

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: je n'ai pas dit que la qualité de vie était mauvaise au Canada, j'ai dit qu'elle était moins bonne qu'en France, du moins pour une maman qui travaille avec 4 enfants. La qualité de vie au Québec, versus une majorité de pays, et encore plus, comparativement aux zones du monde où le matin en se réveillant, on se demande si on sera encore en vie le soir, si on aura le droit de s'exprimer auprès de son mari/patron/voisin et/ou si on trouvera à manger dans les magasins, est excellente. Il est certain que lorsqu'on on est réfugié au Canada, je pense qu'il est facile de penser qu'on a trouvé un paradis. A mon avis, il reste même plus agréable de vivre au Québec que dans certains états du Nord des Etats-Unis. Du moins, moi, à choisir entre Montréal et New-York par exemple, je reste au Québec sans hésiter. Car les problèmes de Boîte à lunch, l'habillement oignon des enfants, météo avec neige à pelleter, coût de la santé, qualité, diversité de l'alimentation et règlements appliqués à la lettre avec surveillance citoyenne de chacun par chacun  sont encore plus flagrants. Pourtant, les Etats-Unis jouissent d'une image hyper positive, en général, en France (Certainement grâce (à cause) des valeurs véhiculées depuis la fin de la seconde guerre par le cinéma hollywoodien).... Peu de mes concitoyens refuseraient une green card alors que je ne suis pas sûre qu'à terme, ils ne reviendraient pas, eux aussi, en Europe.

 

Ainsi, comparé à la France, qui, certes, rencontre deux lourds problèmes de société (le chômage et la sécurité) qui parfois, poussent les gens à s'expatrier, la vie quotidienne canadienne me semble plus compliquée. Il y manque la Dolce Vita (Douce Vie, littéralement), le fait de laisser couler, et de se laisser couler dans la vie, de pouvoir s'arranger, négocier, trouver des chemins de traverse, et non toujours faire comme c'est marqué dans le règlement. Les classements "Canada n°1" confèrent au pays un côté "Bon élève", qui reçoit de belles appréciations des professeurs, mais qui finalement cache beaucoup de failles sous sa belle chemise blanche et ses cheveux bien coiffés. Le "trop beau" m'a toujours semblé un peu suspect. Tellement lisse. Et ces failles, personne ne semble avoir intérêt à en faire la publicité...

La France est loin d'être parfaite, mais elle, elle ne dit pas qu'elle l'est.

 

Personnellement, étant né ni en France ni au Quebec mais ayant vécue dans les deux endroits, je peux vous dire que je préfère largement la vie en France pour entre autre les raisons que vous avez cité. 

Mais il y a aussi d'autre raisons que certain français ne remarquent pas parfois alors que des français issue des minorités ou des étrangers le remarque tout de suite quand ils s'installent au Quebec, c'est qui il y a un racisme et une discrimination immense au Quebec, dailleurs vous finirez par le remarquez.


Le Québécois passe toujours avant qui que ce soit d'autre en matiere d'emploi, il est toujours prioritaire peu importe la situation, peu importe l'emploi, peu importe le profil etc..... 
et contrairement à la France ou on parle des problèmes de racismes, de discrimination mais aussi des problèmes qui peuvent concerné toute ethnies comme le piston, la pauvreté, les inégalités sociales etc.....

Au Quebec, on ne parle jamais de tout cela, tout est beau, tout est jolie, tout est correcte, le message officiel c'est que le Quebec est le meilleurs endroit au Monde avec la meilleurs qualité de vie au Monde. 

 

J'ai remarqué que certains français aussi ont tendances à beaucoup critiquer leurs propre pays, parfois à raison mais souvent à tort, vous ne verrez jamais un quebecois critiquer le Quebec, jamais......., par contre j'ai entendu à plusieurs reprises des quebecois critiquer la France alors qui ils y ont jamais mis le pied. 

 

En tout cas, je comprends toute à fait votre situation, moi je n'ai pas d'enfant, mais même sans enfants, tout est compliqué au Quebec, je n'ai pas envie d’écrire des pages et des pages mais je vous dirai juste un exemple, quand vous parlez d'application stricte et non pragmatique des règlements, c'est vrai mais ce qui est encore pire c'est que cette application strictes et non pragmatique des règlements se fait parfois qu'envers les immigrants.........entre quebecois ils trouvent des arrangements, le Quebec est aussi une province connu au Canada pour être un peu .....mafieuse.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

-    Au Québec, je perds du temps à me conformer aux règles et règlements parfois ubuesques mais que tout le monde fait appliquer à la lettre (même quand c’est con)

 

L’administration québécoise n'a rien à envier à la France. Je me souviens à mon arrivée quand j'ai voulu obtenir ma carte soleil on m'a demandé une attestation originale de la sécu française. J'avais alors répondu que je ne l'avais pas et que ça allait prendre trois semaines mais que la sécu en France m'avait envoyé un scan et que je pouvais le leur transmettre par email. Non catégorique.

 

Je reviens alors trois semaines plus tard avec le fameux papier original, coïncidence, je tombe sur la même commis. Je lui tends le papier en me disant qu'elle va le garder. Qu'est-ce qu'elle fait ? Elle le scanne et me le remet...

 

J'étais comme bouche bée... Parce qu'il faut comprendre que j'étais en région, le centre était à 1h de chez moi et qu'il y avait toujours une queue monstre. J'avais vraiment envie de faire mon français chialeur et lui demandait si elle croyait que j'avais que ça à foutre. Mais bon, je suis resté zen. Puis, j'ai appris que c'était pas la seule administration à te faire pédaler dans le vide vu qu'après j'ai fait des études à l'université. Univers où tu peux perdre ton temps, ton argent et te retrouves endetté :10_wink:

Modifié par Francegenie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

...le retour du troll

Toute personne qui n'est pas d'accord avec vous est un Troll, la notion de liberté d'expression sur ce forum est parfois très limité. 

je vous voie souvent critiqué à tort et à travers la France alors que vous êtes français, souvent dire du positif d'un parti nauséabond et xénophobe comme le FN. 

Je vous dirai une seul chose, la France on l'aime ou on la quitte, mais puisque vous vivez déjà en dehors de France, que vous êtes naturalisé Canadien et que vous passez votre temps à critiquer la France et à critiquer une partie de la population française, libre à vous de renoncer à la nationalité française, moi je paye mes impôts en France, ma taxe audiovisuelle en France et je vois des gens que comme vous passent leurs temps à critiquer mon pays d'adoption qui pour moi est le meilleurs pays au monde et dans le quel je suis fier de vivre et d’adhérer à ses valeurs.

 

La France ne vous plait pas, vous êtes content au Canada et vu vos critiques, je présumes que vous ne vous sentez plus français, libre à vous d'abandonner votre nationalité française, je ne pense pas que la France à besoin de gens qui lance des énergies négatives comme dirait les quebecois. 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Pascalhebert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Pascalhebert a dit :

Toute personne qui n'est pas d'accord avec vous est un Troll, la notion de liberté d'expression sur ce forum est parfois très limité. 

je vous voie souvent critiqué à tort et à travers la France alors que vous êtes français, souvent dire du positif d'un parti nauséabond et xénophobe comme le FN. 

Je vous dirai une seul chose, la France on l'aime ou on la quitte, mais puisque vous vivez déjà en dehors de France, que vous êtes naturalisé Canadien et que vous passez votre temps à critiquer la France et à critiquer une partie de la population française, libre à vous de renoncer à la nationalité française, moi je paye mes impôts en France, ma taxe audiovisuelle en France et je vois des gens que comme vous passent leurs temps à critiquer mon pays d'adoption qui pour moi est le meilleurs pays au monde et dans le quel je suis fier de vivre et d’adhérer à ses valeurs.

 

La France ne vous plait pas, vous êtes content au Canada et vu vos critiques, je présumes que vous ne vous sentez plus français, libre à vous d'abandonner votre nationalité française, je ne pense pas que la France à besoin de gens qui lance des énergies négatives comme dirait les quebecois. 

 

Tu viens encore donner des leçons?

 

La seule raison pour laquelle tu viens "exprimer ton droit à la libre expression" c'est que tu t'es planté au Quebec et tu viens te venger avec des déclarations aigries avec des generalisations grotesques et sans nuance : je délire ? il suffit de faire le tour dans des 10 dernières "contributions". Oui c'est exactement la définition du troll.

 

Donc résumons; TOI tu as le droit de généraliser dans toutes tes interventions sur le Québec où tu ne vis pas depuis un moment et moi, je n'ai pas le droit d’être critique parce que tu payes les impots en France. Vois tu le ridicule de ce que tu me reproches ? (je ne rentrerai pas sur le terrain des impots car je pense que j'ai payé plus d’impôts en France que tu n'en paieras dans toute ta vie)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Tu viens encore donner des leçons?

 

La seule raison pour laquelle tu viens "exprimer ton droit à la libre expression" c'est que tu t'es planté au Quebec et tu viens te venger avec des déclarations aigries avec des generalisations grotesques et sans nuance : je délire ? il suffit de faire le tour dans des 10 dernières "contributions". Oui c'est exactement la définition du troll.

 

Donc résumons; TOI tu as le droit de généraliser dans toutes tes interventions sur le Québec où tu ne vis pas depuis un moment et moi, je n'ai pas le droit d’être critique parce que tu payes les impots en France. Vois tu le ridicule de ce que tu me reproches ? (je ne rentrerai pas sur le terrain des impots car je pense que j'ai payé plus d’impôts en France que tu n'en paieras dans toute ta vie)

 

 

 

 

Alors, j'ai vécue un certain temps au Quebec, je ne me suis pas planté au Quebec, je trouve juste que la société française est plus honnéte et ouverte que la société Québécoise et que mes valeurs et ma cultures sont française. 

Je n'ai pas dit que vous n'avez pas le droit d'être critique, vous êtes libre de dire et d’écrire ce que vous voulez, justement ce que je reproche parfois à ce forum, c'est la censure qui il peut y avoir. 

 

Je vous dit juste que si vous êtes pas content d'être français, sachant que vous avez aussi la nationalité Canadienne, libre à vous d'abandonner la nationalité française. 

Au moins, à ce moment là, j'aurai l'assurance qu’après que vous ayez critiquer la France des années et des années, vous ne reviendrez pas prendre votre retraite ici, sur le dos de mes cotisations, se soigner ici sur le dos de mes cotisations etc.....

 

Rien qu'en voyant ce genre de situation, de personnes française qui critiquent la France tout le temps alors qui ils vivent à l'autre bout du monde et qui ils ont une autre nationalité, je me dit que peux être que c'est une bonne idée d'interdire une fois pour toute la double nationalité.

 

Laisser mon pays d'adoption tranquille, si vous avez un minimum de fierté d'être français, un minimum de dignité, arretté de critiquer la France à tort et à travers. 

La France est la 4eme puissance mondiale, avec la croissance économique en France et la croissance démographique, dans dix ans, elle sera probablement la deuxieme puissance mondiale. 

La France est le pays le plus avancé au monde en matiere de pharmacie et technologies pharmaceutique, en matiere d'informatique et technologies Internet, en matiere d'aeronotique, en matiere d'industrie des transports, quand vous prenez le métro à Montréal, c'est une technologie d'Alstom, Bombardier est incapable de construire une rame de Metro de A à Z.  (C'est écrit dailleurs sur chaque Rame en grand ALSTOM).

 

La France possède le train le plus rapide au Monde, 

La France à des entreprises qui brillent dans le Monde comme EDF, Orange, Veolia, Areva, Carrefour etc.....

La France est le pays le plus visité au Monde, 82 millions de touristes l'année dernière. (A titre de comparaison, le Canada c'est 15 millions de touristes). 

La France dépose chaque année quatre sept fois plus de brevets que le Canada (Selon l'OMC). 

La France est le pays qui a la productivité horaire la plus élevé au Monde selon Eurostat.

et la liste est longue de la grandeur de ce pays. 

 

Donc si la France ne vous plait pas, libre à vous de devenir pleinement Canadien ou quebecois ou ce que vous voulez et d'abandonner la nationalité française. 

 

Laisser nous tranquille, laisser la France tranquille et vous et certain de vos amis, je vous demande d'arretté de dire du mal et de critiquer votre propre pays de naissance et d'origine dés que l’occasion se présente (Des critiques qui sont souvent fausse et infondé). 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Pascalhebert a dit :

Alors, j'ai vécue un certain temps au Quebec, je ne me suis pas planté au Quebec, je trouve juste que la société française est plus honnéte et ouverte que la société Québécoise et que mes valeurs et ma cultures sont française. 

Je n'ai pas dit que vous n'avez pas le droit d'être critique, vous êtes libre de dire et d’écrire ce que vous voulez, justement ce que je reproche parfois à ce forum, c'est la censure qui il peut y avoir. 

 

Je vous dit juste que si vous êtes pas content d'être français, sachant que vous avez aussi la nationalité Canadienne, libre à vous d'abandonner la nationalité française. 

Au moins, à ce moment là, j'aurai l'assurance qu’après que vous ayez critiquer la France des années et des années, vous ne reviendrez pas prendre votre retraite ici, sur le dos de mes cotisations, se soigner ici sur le dos de mes cotisations etc.....

 

Rien qu'en voyant ce genre de situation, de personnes française qui critiquent la France tout le temps alors qui ils vivent à l'autre bout du monde et qui ils ont une autre nationalité, je me dit que peux être que c'est une bonne idée d'interdire une fois pour toute la double nationalité.

 

Laisser mon pays d'adoption tranquille, si vous avez un minimum de fierté d'être français, un minimum de dignité, arretté de critiquer la France à tort et à travers. 

La France est la 4eme puissance mondiale, avec la croissance économique en France et la croissance démographique, dans dix ans, elle sera probablement la deuxieme puissance mondiale. 

La France est le pays le plus avancé au monde en matiere de pharmacie et technologies pharmaceutique, en matiere d'informatique et technologies Internet, en matiere d'aeronotique, en matiere d'industrie des transports, quand vous prenez le métro à Montréal, c'est une technologie d'Alstom, Bombardier est incapable de construire une rame de Metro de A à Z.  (C'est écrit dailleurs sur chaque Rame en grand ALSTOM).

 

La France possède le train le plus rapide au Monde, 

La France à des entreprises qui brillent dans le Monde comme EDF, Orange, Veolia, Areva, Carrefour etc.....

La France est le pays le plus visité au Monde, 82 millions de touristes l'année dernière. (A titre de comparaison, le Canada c'est 15 millions de touristes). 

La France dépose chaque année quatre sept fois plus de brevets que le Canada (Selon l'OMC). 

La France est le pays qui a la productivité horaire la plus élevé au Monde selon Eurostat.

et la liste est longue de la grandeur de ce pays. 

 

Donc si la France ne vous plait pas, libre à vous de devenir pleinement Canadien ou quebecois ou ce que vous voulez et d'abandonner la nationalité française. 

 

Laisser nous tranquille, laisser la France tranquille et vous et certain de vos amis, je vous demande d'arretté de dire du mal et de critiquer votre propre pays de naissance et d'origine dés que l’occasion se présente (Des critiques qui sont souvent fausse et infondé). 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je crois entendre La Marseillaise dans le fond , c'est émouvant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Pascalhebert a dit :

Alors, j'ai vécue un certain temps au Quebec, je ne me suis pas planté au Quebec, je trouve juste que la société française est plus honnéte et ouverte que la société Québécoise et que mes valeurs et ma cultures sont française. 

Je n'ai pas dit que vous n'avez pas le droit d'être critique, vous êtes libre de dire et d’écrire ce que vous voulez, justement ce que je reproche parfois à ce forum, c'est la censure qui il peut y avoir. 

 

Je vous dit juste que si vous êtes pas content d'être français, sachant que vous avez aussi la nationalité Canadienne, libre à vous d'abandonner la nationalité française. 

Au moins, à ce moment là, j'aurai l'assurance qu’après que vous ayez critiquer la France des années et des années, vous ne reviendrez pas prendre votre retraite ici, sur le dos de mes cotisations, se soigner ici sur le dos de mes cotisations etc.....

 

Rien qu'en voyant ce genre de situation, de personnes française qui critiquent la France tout le temps alors qui ils vivent à l'autre bout du monde et qui ils ont une autre nationalité, je me dit que peux être que c'est une bonne idée d'interdire une fois pour toute la double nationalité.

 

Laisser mon pays d'adoption tranquille, si vous avez un minimum de fierté d'être français, un minimum de dignité, arretté de critiquer la France à tort et à travers. 

La France est la 4eme puissance mondiale, avec la croissance économique en France et la croissance démographique, dans dix ans, elle sera probablement la deuxieme puissance mondiale. 

La France est le pays le plus avancé au monde en matiere de pharmacie et technologies pharmaceutique, en matiere d'informatique et technologies Internet, en matiere d'aeronotique, en matiere d'industrie des transports, quand vous prenez le métro à Montréal, c'est une technologie d'Alstom, Bombardier est incapable de construire une rame de Metro de A à Z.  (C'est écrit dailleurs sur chaque Rame en grand ALSTOM).

 

La France possède le train le plus rapide au Monde, 

La France à des entreprises qui brillent dans le Monde comme EDF, Orange, Veolia, Areva, Carrefour etc.....

La France est le pays le plus visité au Monde, 82 millions de touristes l'année dernière. (A titre de comparaison, le Canada c'est 15 millions de touristes). 

La France dépose chaque année quatre sept fois plus de brevets que le Canada (Selon l'OMC). 

La France est le pays qui a la productivité horaire la plus élevé au Monde selon Eurostat.

et la liste est longue de la grandeur de ce pays. 

 

Donc si la France ne vous plait pas, libre à vous de devenir pleinement Canadien ou quebecois ou ce que vous voulez et d'abandonner la nationalité française. 

 

Laisser nous tranquille, laisser la France tranquille et vous et certain de vos amis, je vous demande d'arretté de dire du mal et de critiquer votre propre pays de naissance et d'origine dés que l’occasion se présente (Des critiques qui sont souvent fausse et infondé). 

 

Mais franchement tu te prends pour quelle espèce d'autorité morale pour dicter au monde ce qu'ils doivent faire ? Qui doit faire quoi Qui doit penser quoi

 Hey tu rends compte de ce que tu racontes !?!

 

Ce n'est pas parce que la France est pour toi tout ce que tu cites qu'elle n'est pas critiquable comme tout autre pays. La France a bien des qualités mais crois moi, elle critiquable pour bien des cotés aussi. Et ce n'est pas parce que tu viens déverser ta malheureuse expérience personnelle que ça te permet de mettre toute la population par tes generalisations dans le même sac.

 

Regardes, tu parles de 'censure' : elle est où ta censure ? Tes messages sont publiés ...

Tu ne connais pas grand chose de moi et tu racontes là aussi n'importe quoi.

 

Tu vois que tu trolles. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Automne a dit :

Je crois entendre La Marseillaise dans le fond , c'est émouvant 

 

Ouép, j'en ai la larme à l’œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Pascalhebert a dit :

Alors, j'ai vécue un certain temps au Quebec, je ne me suis pas planté au Quebec, je trouve juste que la société française est plus honnéte et ouverte que la société Québécoise et que mes valeurs et ma cultures sont française. 

Je n'ai pas dit que vous n'avez pas le droit d'être critique, vous êtes libre de dire et d’écrire ce que vous voulez, justement ce que je reproche parfois à ce forum, c'est la censure qui il peut y avoir. 

 

Je vous dit juste que si vous êtes pas content d'être français, sachant que vous avez aussi la nationalité Canadienne, libre à vous d'abandonner la nationalité française. 

Au moins, à ce moment là, j'aurai l'assurance qu’après que vous ayez critiquer la France des années et des années, vous ne reviendrez pas prendre votre retraite ici, sur le dos de mes cotisations, se soigner ici sur le dos de mes cotisations etc.....

 

Rien qu'en voyant ce genre de situation, de personnes française qui critiquent la France tout le temps alors qui ils vivent à l'autre bout du monde et qui ils ont une autre nationalité, je me dit que peux être que c'est une bonne idée d'interdire une fois pour toute la double nationalité.

 

Laisser mon pays d'adoption tranquille, si vous avez un minimum de fierté d'être français, un minimum de dignité, arretté de critiquer la France à tort et à travers. 

La France est la 4eme puissance mondiale, avec la croissance économique en France et la croissance démographique, dans dix ans, elle sera probablement la deuxieme puissance mondiale. 

La France est le pays le plus avancé au monde en matiere de pharmacie et technologies pharmaceutique, en matiere d'informatique et technologies Internet, en matiere d'aeronotique, en matiere d'industrie des transports, quand vous prenez le métro à Montréal, c'est une technologie d'Alstom, Bombardier est incapable de construire une rame de Metro de A à Z.  (C'est écrit dailleurs sur chaque Rame en grand ALSTOM).

 

La France possède le train le plus rapide au Monde, 

La France à des entreprises qui brillent dans le Monde comme EDF, Orange, Veolia, Areva, Carrefour etc.....

La France est le pays le plus visité au Monde, 82 millions de touristes l'année dernière. (A titre de comparaison, le Canada c'est 15 millions de touristes). 

La France dépose chaque année quatre sept fois plus de brevets que le Canada (Selon l'OMC). 

La France est le pays qui a la productivité horaire la plus élevé au Monde selon Eurostat.

et la liste est longue de la grandeur de ce pays. 

 

Donc si la France ne vous plait pas, libre à vous de devenir pleinement Canadien ou quebecois ou ce que vous voulez et d'abandonner la nationalité française. 

 

Laisser nous tranquille, laisser la France tranquille et vous et certain de vos amis, je vous demande d'arretté de dire du mal et de critiquer votre propre pays de naissance et d'origine dés que l’occasion se présente (Des critiques qui sont souvent fausse et infondé). 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tes bonnes idées d'interdire pour la double nationalité pour "critiques" sérieux au secours..

Ça sera sympa de dire aux enfants avec 2 Pays, 2 familles, 2 vies, tiens tu es plus machin parce que il est peut-être intéressant de.. 

Mon dieu cette pauvreté, c'est mortel comme ton discours perd tout sens car il est pas de base il est intéressant.  

 

Bref, bonne petit guéguerre et comparaisons, à bientôt Maman et bonjour nouvelle chérie. 

En fait c'est ça la clef, quelle perte de temps tout le reste, surtout en productivité et positivité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/9/2017 at 2:04 PM, Mark-Beaubien said:

 

J'adore ce système ! Ça marche comment ? Par Internet ?

 

Cela dit, quand je vais au Drive au Tim Hortons ou au McDo, une fois sur trois il y a des erreurs de commandes... Imaginez ce que ça doit être avec l'épicerie... Puis, une fois à la maison, les oeuifs sont en-dessous des cannes de conserve, comme quand des jeunes emballent votre épicerie pour commanditer leur club de Soccer...

 

Je n'aimerais pas ce système. Est-on rendu au point que l'épicerie, c'est de trop ? Ne prend-t-on plus le temps de faire des choses simples de la vie ? Je ne sais pas, je suis un "bizarre" (dixit mon entourage): je n'ai pas de téléphone cellulaire, j'ai une petite voiture "bleue piscine", je lis des livres format papier...

 

Les fois où je trouve tout ce que je cherchais à l'épicerie, sans devoir modifier mes achats sur place, sont rares. Les fruits, je veux les choisir, la viande aussi. Les Drives feraient augmenter les prix (qui paie pour ça vous croyez?) alors que je ne veux pas de ce service.

Un "bizare"! j'aimerais bien l'être moi!....:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça se chamaille ici...

 

Je n'ai jamais vécu en France, mais le pays n'est pas reconnu pour sa simplicité administrative. En tout cas, c'est plus simple au Québec qu'en Belgique, où les fonctionnaires ont interdiction de répondre en français à certains endroits. Quand c'est plus facile en Belgique, c'est parce que le fonfon contourne le règlement impunément. les passe-droits, les objets "trouvés", les produits taxés à 110%, les contrôle de police digne d'Elliott Ness dans un brave et honnête commerce, etc. j'en ai vus. En Belgique, on dit: "c'est toudis les p'tits qu'on spotche". Dur avec les faibles, faible avec les durs...

 

Bref, ce n'est pas le sujet, mais si tout n'est pas rose au Québec, tout ne l'est pas en Belgique non plus. Simplement, je crois que c'est plus simple de se "débrouiller", de trouver des chemins de traverse (je ne sais plus comment dit Rourouille) là où on a grandi et là où on a des contacts et l'habitude des raccourcis et des contournements de règlements.

 

Des Québécois très critiques envers le Québec, j'en connais plein. Disons plutôt qu'ils n'aiment pas qu'un étranger fraîchement débarqué vienne cracher sur le Québec. Critiquer, ça passe, mais cracher non, et c'est souvent ce que certains font, sans trop savoir en plus. 

 

Vous savez quoi ? En Belgique, en France, aux USA et au Québec, on vit admirablement bien ! On fait partie des privilégiés de pouvoir vivre là, mais le confort n'est jamais suffisant on dirait. Et vous savez, moi, je trouve ça admirable qu'il y ait des différences entre ces endroits. Le jour où on vivra partout de la même manière, ce sera 1984...

 

On se chamaille pour occulter notre chance !

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Tsou a dit :

Un "bizare"! j'aimerais bien l'être moi!....:j-aime:

 

Pas de téléphone, une petite voiture et des livres format papier ? Qui vous en empêche ? :)

 

Je n,ai jamais été en Algérie, mais vous devriez voir la mentalité qui prévaut ici, surtout chez les immigrants je trouve: il faut de la bonne bouffe, du bon vin, du bon fromage, des produits bio, un gros char pas trop polluant, de la technologie jusqu'à plus soif (si possible celle de France ou d'ailleurs)... Les Québécois, et ceux d'adoption sont pires encore je crois, aiment se la péter. À croire qu'ils doivent impérativement tapisser leur Facebook de photos prouvant la réussite et l'argent...

 

Enfin, ce n'est pas généralisé, et certainement pas exclusif au Québec et aux immigrants franco-belges, fort heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pascalhebert a dit :

Alors, j'ai vécue un certain temps au Quebec, je ne me suis pas planté au Quebec, je trouve juste que la société française est plus honnéte et ouverte que la société Québécoise et que mes valeurs et ma cultures sont française. 

Je n'ai pas dit que vous n'avez pas le droit d'être critique, vous êtes libre de dire et d’écrire ce que vous voulez, justement ce que je reproche parfois à ce forum, c'est la censure qui il peut y avoir. 

 

Je vous dit juste que si vous êtes pas content d'être français, sachant que vous avez aussi la nationalité Canadienne, libre à vous d'abandonner la nationalité française. 

Au moins, à ce moment là, j'aurai l'assurance qu’après que vous ayez critiquer la France des années et des années, vous ne reviendrez pas prendre votre retraite ici, sur le dos de mes cotisations, se soigner ici sur le dos de mes cotisations etc.....

 

Rien qu'en voyant ce genre de situation, de personnes française qui critiquent la France tout le temps alors qui ils vivent à l'autre bout du monde et qui ils ont une autre nationalité, je me dit que peux être que c'est une bonne idée d'interdire une fois pour toute la double nationalité.

 

Laisser mon pays d'adoption tranquille, si vous avez un minimum de fierté d'être français, un minimum de dignité, arretté de critiquer la France à tort et à travers. 

La France est la 4eme puissance mondiale, avec la croissance économique en France et la croissance démographique, dans dix ans, elle sera probablement la deuxieme puissance mondiale. 

La France est le pays le plus avancé au monde en matiere de pharmacie et technologies pharmaceutique, en matiere d'informatique et technologies Internet, en matiere d'aeronotique, en matiere d'industrie des transports, quand vous prenez le métro à Montréal, c'est une technologie d'Alstom, Bombardier est incapable de construire une rame de Metro de A à Z.  (C'est écrit dailleurs sur chaque Rame en grand ALSTOM).

 

La France possède le train le plus rapide au Monde, 

La France à des entreprises qui brillent dans le Monde comme EDF, Orange, Veolia, Areva, Carrefour etc.....

La France est le pays le plus visité au Monde, 82 millions de touristes l'année dernière. (A titre de comparaison, le Canada c'est 15 millions de touristes). 

La France dépose chaque année quatre sept fois plus de brevets que le Canada (Selon l'OMC). 

La France est le pays qui a la productivité horaire la plus élevé au Monde selon Eurostat.

et la liste est longue de la grandeur de ce pays. 

 

Donc si la France ne vous plait pas, libre à vous de devenir pleinement Canadien ou quebecois ou ce que vous voulez et d'abandonner la nationalité française. 

 

Laisser nous tranquille, laisser la France tranquille et vous et certain de vos amis, je vous demande d'arretté de dire du mal et de critiquer votre propre pays de naissance et d'origine dés que l’occasion se présente (Des critiques qui sont souvent fausse et infondé). 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je crois n'avoir jamais lu autant de conneries à propos de la France !

 

La France était 9ème puissance mondiale en 2016. Elle est passée 5ème suite au Brexit, elle n'est certainement pas 4ème. Et dans 10 ans, si elle continue dans sa voie de sclérose gouvernementale et administrative, bouffée par les syndicats ...

Le train le plus rapide du monde est japonais. Le TGV en France brille surtout par la densité de son réseau, mais il ne faut pas se leurrer, les vraies lignes grande vitesse ne sont pas si nombreuse. En dehors de ces lignes, ça va pas vite !

Alstom ? C'est bien de le citer : Macron l'a bradé à GE avant de devenir président. Bye-bye ! Et puis va en PACA regarder les TER, ils sont tous estampillés ... Bombardier !

EDF ne brille pas dans le monde, AREVA de moins en moins, et la lumière faite sur l'état des centrales nucléaires françaises jette beaucoup d'ombre sur ces sociétés. Tu veux qu'on se penche sur Veolia, anciennement Compagnie Générale des Eaux qui fait payer l'eau potable à des tarifs indécents ? Carrefour ? Responsable entre autre de la chute des revenus des agriculteurs français ?

La France, championne de la productivité ? Va bien lire comment a été faite cette étude. Ils ont interrogé les salariés qui ne vont certainement jamais dire qu'ils prennent X pauses café, mais que le patron les exploite !

 

C'est comme une autre personne qui disait que l'administration québécoise est pire que la française. Encore une personne qui n'a jamais du habiter en France, car c'est impossible de trouver l'administration française efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Automne a dit :

Je crois entendre La Marseillaise dans le fond , c'est émouvant 

 

 

Pour ma part, j'ai lu que la quéquette française était plus grosse que la quéquette canadienne. 

 

En somme, rien d'autres que les insignifiances d'un petit suprématiste qui s'ignore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kobico a dit :

 

Pour ma part, j'ai lu que la quéquette française était plus grosse que la quéquette canadienne. 

 

En somme, rien d'autres que les insignifiances d'un petit suprématiste qui s'ignore.

 

 

... Mais la Canadienne a un petit plus ... Le gout sucré de l'érable :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kobico a dit :

 

Pour ma part, j'ai lu que la quéquette française était plus grosse que la quéquette canadienne. 

 

En somme, rien d'autres que les insignifiances d'un petit suprématiste qui s'ignore.

 

 

Je suis disponible pour palper et juger avec impartialité cette affirmation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement