Aller au contenu

Au Québec il manque la Dolce Vita Française


Messages recommandés

  • Habitués
Ben la viens pas me dire qu'ici il n'y a pas de géants dans la grande distribution... 

Ce que tu ne sembles pas comprendre c est que cette histoire n est pas pour rendre heureux les clients mais pour faire de l argent... Comme ici, de ne pas le faire faire gagner aux "géants canadiens" (je pense avoir lu quelques part que la somme des distributeurs canadiens, représente moins que le groupe Carrefour)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kuroczyd a dit :


Ce que tu ne sembles pas comprendre c est que cette histoire n est pas pour rendre heureux les clients mais pour faire de l argent... 

Ben rourouille avait l'air heureuse de ce systeme... Et ben oui c'est pour faire de l'argent mais si les clients n'etaient pas satisfait ils ne vont pas aller au drive et si ils n'y vont pas ben il y a pas d'argent! Donc le client y trouve quand même une satisfaction sinon je me demande pourquoi en faire autant...

 

Quand à l'investissement pour implanter des drives pourquoi on y arrive dans un pays où on arrête pas de dire que l'economie est morte et on y arriverait pas dans le beau Québec avec son économie si florissante et dynamique?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Rourouille a dit :

@kuroczyd: le monde entier, je ne sais pas, mais les pays avec des méteos un peu froides pourraient y trouver un intérêt?

 

Cela a déjà existé et jugé comme un "paquet de trouble" c'est-à-dire, un traffic accru aux abords des entrées du centre commercial, des délais d'attente et des déplacements inutiles. Bien plus simple et pratique de demander au "wrappeur" de te suivre avec tes sacs d'épicerie alors que tu te diriges vers ta voiture. Tu gagnes du temps et épargne de l'essence! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Rourouille a dit :

@laurent: votre commentaire préféré, ce n'est pas celui-ci: "Tiens! Ben voilà, en partie, pourquoi nous sommes revenu en France!"???

Et moi qui vous pensais impartial. déçue, déçue...:wacko:

 

Sur facebook, au moment présent: 

  • 42 J'aime
  • 6  Ha Ha
  • 4 J'adore
  • 2 Oh
  • 1 fâché

 

Je vais donc retenir le positif et les likes!

@automne: Dur pour l'ego un petit article comme le mien? Je vous sens un peu tendue

Je ne parle pas de "cueillette" en magasin. DRIVE à la française: On ne descend pas de sa voiture, le coffre est chargé à l'abri des intempéries. En France, ce service est GRATUIT (pas de frais de préparation). C'est marqué sur le bandeau de la photo. Je suis d'accord avec vous: ça fait envie !

 

Voici l'image ;abri_drive_supermarche_leclerc.thumb.jpg.14e385cb556a610634be6c81dec107d3.jpg

 

 

 

 

J'ai pas regardé les 'j'aime' mais plutôt la tonne de mauvais commentaires en dessous :lol:

Citation

Je ne parle pas de "cueillette" en magasin. DRIVE à la française: On ne descend pas de sa voiture, le coffre est chargé à l'abri des intempéries. En France, ce service est GRATUIT (pas de frais de préparation). C'est marqué sur le bandeau de la photo. Je suis d'accord avec vous: ça fait envie !

ahhhhh ok, excuse mon anglais est pas super évolué...:lol:

Moi je te proposais un service de livraison à domicile en plus, ça t'évite de 'driver' au Drive. c'est pas une belle économie de temps ça? :D C'est pas gratuit, mais le temps c'est de l'argent? 

 

Citation

Je suis d'accord avec vous: ça fait envie !

bof, j'aime bien me servir de mes jambes encore pour le moment. 

Tu as vu le film Wall-E ? 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rourouille a dit :

@laurent: votre commentaire préféré, ce n'est pas celui-ci: "Tiens! Ben voilà, en partie, pourquoi nous sommes revenu en France!"???

Et moi qui vous pensais impartial. déçue, déçue...:wacko:

 

Décidément tout vous déçois ici. Être impartial n'empêche pas d'aimer l'humour, me fourre-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rourouille a dit :

@laurent: votre commentaire préféré, ce n'est pas celui-ci: "Tiens! Ben voilà, en partie, pourquoi nous sommes revenu en France!"???

Et moi qui vous pensais impartial. déçue, déçue...:wacko:

 

Sur facebook, au moment présent: 

  • 42 J'aime
  • 6  Ha Ha
  • 4 J'adore
  • 2 Oh
  • 1 fâché

 

Je vais donc retenir le positif et les likes!

@automne: Dur pour l'ego un petit article comme le mien? Je vous sens un peu tendue

Je ne parle pas de "cueillette" en magasin. DRIVE à la française: On ne descend pas de sa voiture, le coffre est chargé à l'abri des intempéries. En France, ce service est GRATUIT (pas de frais de préparation). C'est marqué sur le bandeau de la photo. Je suis d'accord avec vous: ça fait envie !

 

Voici l'image ;abri_drive_supermarche_leclerc.thumb.jpg.14e385cb556a610634be6c81dec107d3.jpg

 

 

Parlant des supermarchés, ici à la caisse on nous emballe nos articles, alors pendant ce temps, on peut faire ses statuts Facebook, que de temps gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, lalasa30 a dit :


C'est à dire???


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

C'est à dire qu'on ne parle jamais en face aux gens comme certains se permettent ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
C'est à dire qu'on ne parle jamais en face aux gens comme certains se permettent ici. 

Dieu merci, je plains ses pauvres patients si elle était avec eux aussi sarcastique et autant dans le jugement que ce qu'elle est sur le forum!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, lalasa30 a dit :


Dieu merci, je plains ses pauvres patients si elle était avec eux aussi sarcastique et autant dans le jugement que ce qu'elle est sur le forum!!!
 

 

Ca,c'est un truc qui me plait bien au Québec. Une plainte d'un client, d'un collègue, et hop, on se fait virer. Du coup, on se tient à carreau ... Et on prend l'habitude ... Et on finit par trouver ça agréable .... Et on l'applique partout, y compris sur les forums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Automne a dit :

 

Moi je te proposais un service de livraison à domicile en plus, ça t'évite de 'driver' au Drive. c'est pas une belle économie de temps ça? :D C'est pas gratuit, mais le temps c'est de l'argent?

 

Pour ma part, j'avais bien compris et je confirme que cela a bien existé pour ensuite être abandonné. 

 

Pour ta gouverne, Rourouille, une image du service de commande à l'auto d'un supermarché Steinberg, chaîne d'alimentation aujourd'hui disparue. C'était à Montréal en 1953...

steinberg1953.jpg.c5e2b2e773448c384a21ab18a2b4b94c.jpg

 

Un autre plus récent et évidemment fermé est celui encore visible à l'arrière de la Plaza Côte-des-Neiges. 

 

5910f6bd639c8_cdnplaza.jpg.6595f9a1bbe0540f4d369fda45f23883.jpg

 

Et pour le plaisir des anciens du forum qui sont de ma génération, un exemple des sacs d'épicerie en vogue (c'était avant l'ère des sacs de plastique) dans les années 60-70  faisant la promotion dudit service à l'auto.

chronique-pamplemousse-no_66_1.png.90e9f065bae3a8e449e71fb9b83de829.png

 

Tu vois, on a connu, testé et éliminé et notre bonheur ne s'en trouve pas affecté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, kobico a dit :

 

Pour ma part, j'avais bien compris et je confirme que cela a bien existé pour ensuite être abandonné. 

 

Pour ta gouverne, Rourouille, une image du service de commande à l'auto d'un supermarché Steinberg, chaîne d'alimentation aujourd'hui disparue. C'était à Montréal en 1953...

steinberg1953.jpg.c5e2b2e773448c384a21ab18a2b4b94c.jpg

 

Un autre plus récent et évidemment fermé est celui encore visible à l'arrière de la Plaza Côte-des-Neiges. 

 

5910f6bd639c8_cdnplaza.jpg.6595f9a1bbe0540f4d369fda45f23883.jpg

 

Et pour le plaisir des anciens du forum qui sont de ma génération, un exemple des sacs d'épicerie en vogue (c'était avant l'ère des sacs de plastique) dans les années 60-70  faisant la promotion dudit service à l'auto.

chronique-pamplemousse-no_66_1.png.90e9f065bae3a8e449e71fb9b83de829.png

 

Tu vois, on a connu, testé et éliminé et notre bonheur ne s'en trouve pas affecté. 

Ben non tu as pas connu... parce qu'un drive quand tu arrives ton épicerie à déjà était entièrement faite sur internet... tu ne rentres pas dans le magasins tu viens uniquement chercher une épicerie déjà faite et préparée....

 

Donc le système dont rourouille parle, tu n'as pas connu, ni testé, ni éliminé parce que ça n'a jamais existé ici.

 

De plus le système n'a pas été éliminé car un métro proche de chez moi vient justement d'implanter un système de cueillette de commande faites par internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peu importe que tu commandes par internet ou fasses toi-même ton épicerie, le principe du drive est d'être servi à l'auto après avoir payé tes achats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non ça importe pas... puisque dans un cas tu dois rentrer, faire ton épicerie, attendre à la caisse et attendre qu'on t'appporte ton epicerie... Et dans l'autre cas tu es tranquille chez toi, fais ton épicerie, choisis l'heure de ramassage et viens juste la chercher...

 

Et non ce n'est pas éliminé vu que métro implante l'épicerie en ligne avec choix du moment de cueillette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les commandes en ligne ou par téléphone puis faire livrer à la maison sans même sortir de chez soi ou se déplacer, ça existe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'es vraiment épuisant.... -_-   Ben non, si tu y vais, tu fais ton épicerie toi-même au lieu de poirotter pendant qu'on te la fait. Perso, je préfère choisir moi-même certains articles. Pis, tu peux toujours commander par téléphone et te faire livrer à la maison ou passer prendre ta commande si tu préfères. Faque le drive-in est pas juste pour une commande internet. Pis si ça revient à la mode, ce n'est pas dans la même version qu'auparavant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mark-Beaubien a dit :

Un bilan constructif ne peut pas se faire après 22 mois, tout simplement. Après 15 ans, je ne suis pas encore certain de pouvoir comparer en toute honnêteté et impartialité.

Plus le temps passe et plus c'est difficile de comparer car les choses changent aussi dans le pays d'origine. C'est pour cette raison que lorsque l'on y retourne on se sent souvent "étranger" et déphasé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh ben finalement la chose testée et éliminée ne l'est plus... bizarre comme ça change au grès des messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, juetben a dit :

Oh ben finalement la chose testée et éliminée ne l'est plus... bizarre comme ça change au grès des messages.

 

Bla bla bla... J'ai précisé parce que tu adores t'enfarger dans les fleurs du tapis. 

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rourouille a dit :

@laurent: votre commentaire préféré, ce n'est pas celui-ci: "Tiens! Ben voilà, en partie, pourquoi nous sommes revenu en France!"???

Et moi qui vous pensais impartial. déçue, déçue...:wacko:

 

Sur facebook, au moment présent: 

  • 42 J'aime
  • 6  Ha Ha
  • 4 J'adore
  • 2 Oh
  • 1 fâché

 

Je vais donc retenir le positif et les likes!

@automne: Dur pour l'ego un petit article comme le mien? Je vous sens un peu tendue

Je ne parle pas de "cueillette" en magasin. DRIVE à la française: On ne descend pas de sa voiture, le coffre est chargé à l'abri des intempéries. En France, ce service est GRATUIT (pas de frais de préparation). C'est marqué sur le bandeau de la photo. Je suis d'accord avec vous: ça fait envie !

 

Voici l'image ;abri_drive_supermarche_leclerc.thumb.jpg.14e385cb556a610634be6c81dec107d3.jpg

 

 

Le IGA à coté de chez moi livre à domicile pour quelques dollars de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kobico a dit :

 

Pour ma part, j'avais bien compris et je confirme que cela a bien existé pour ensuite être abandonné. 

 

Pour ta gouverne, Rourouille, une image du service de commande à l'auto d'un supermarché Steinberg, chaîne d'alimentation aujourd'hui disparue. C'était à Montréal en 1953...

steinberg1953.jpg.c5e2b2e773448c384a21ab18a2b4b94c.jpg

 

Un autre plus récent et évidemment fermé est celui encore visible à l'arrière de la Plaza Côte-des-Neiges. 

 

5910f6bd639c8_cdnplaza.jpg.6595f9a1bbe0540f4d369fda45f23883.jpg

 

Et pour le plaisir des anciens du forum qui sont de ma génération, un exemple des sacs d'épicerie en vogue (c'était avant l'ère des sacs de plastique) dans les années 60-70  faisant la promotion dudit service à l'auto.

chronique-pamplemousse-no_66_1.png.90e9f065bae3a8e449e71fb9b83de829.png

 

Tu vois, on a connu, testé et éliminé et notre bonheur ne s'en trouve pas affecté. 

J'ai effectivement connu cela durant les 70's  ici à Gatineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement