Aller au contenu

Au Québec il manque la Dolce Vita Française


Messages recommandés

  • Habitués

On s'entend que ce ne sont pas les enfants qui vont préparer le principal : la cuisine. Ce n'est pas le fait de mélanger 3 ingrédients de salade ensemble, de placer de la nourriture dans les contenants, qui prend du temps.

 

Le 27/06/2017 à 07:14, kuroczyd a dit :


... dit celle qui n'a pas d'enfants...

 

Non par contre, j'ai été moi-même enfant, incroyable !

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Demina47 a dit :

On s'entend que ce ne sont pas les enfants qui vont préparer le principal : la cuisine. Ce n'est pas le fait de mélanger 3 ingrédients de salade ensemble, de placer de la nourriture dans les contenants, qui prend du temps.

 

 

Non par contre, j'ai été moi-même enfant, incroyable !

 

Oui mais je m'en fous de tout ca, tout ce que je veux savoir c'est si tu as toujours ces 500,000.$ ....et si tu es célibataire  ? :B)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Demina47 a dit :

On s'entend que ce ne sont pas les enfants qui vont préparer le principal : la cuisine. Ce n'est pas le fait de mélanger 3 ingrédients de salade ensemble, de placer de la nourriture dans les contenants, qui prend du temps.

 

 

Non par contre, j'ai été moi-même enfant, incroyable !

Ouiiiii, bien sûr, un enfant qui devait s'équiper pour l'hiver et préparer ses boites à lunch, évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jimmy a dit :

 

Oui mais je m'en fous de tout ca, tout ce que je veux savoir c'est si tu as toujours ces 500,000.$ ....et si tu es célibataire  ? :B)

 

 

 

 

Voyons jimmy, tu as pourtant dû suivre les tribulations de Caro au Québec. Tu devras mettre de côté ton amour pour le Québec, tu le sais pourtant depuis le temps, elle aime absolument rien du tout de ton pays - c'en est même de la haine à certains moments. La seule raison de sa présence ici est que son mari y a trouvé une job et qu'elle accumule les dollars. Le reste elle s'en câlisse complètement.

 

500,000$ c'est tu assez pour que tu sois prêt à subir des critiques incessantes sur ton pays que tu aimes tant? :P

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais si, j'aime la nature mais pas les moustiques, par exemple :( il y a des points positifs que je reconnais régulièrement jonquillejaunee.gif 

 

pourquoi personne ne m'aime jamais angelnath.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Demina47 a dit :

On s'entend que ce ne sont pas les enfants qui vont préparer le principal : la cuisine. Ce n'est pas le fait de mélanger 3 ingrédients de salade ensemble, de placer de la nourriture dans les contenants, qui prend du temps.

 

 

Non par contre, j'ai été moi-même enfant, incroyable !

 

Alors coup de fil à ma copine qui a 3 enfants dont 2 jumeaux (7 ans et 5 ans).

 

Alors dit moi E.  les lunchs ça se passe comment chez toi ?

 

Quand je cuisine j'en fais de plus grosses quantités que je congèle ou que utilise dans les 3 jours dans les lunchs.  Je fais une demi-journée de popote (muffins,  barres granola,  pain etc.) aux 2 semaines environs.  

 

Mais comment tu fais ça toi,  3 enfants,  les lunchs,  les activités sportives ou artistiques des uns et des autres,  l'habillement,  l'hiver ...

 

Réponse:  1)  organisation  2)  organisation 3) planification 4) participation de tous selon leurs capacités et pour terminer ... ne pas chercher la perfection ... 

 

Et les enfants peuvent aussi aider dans la cuisine,  encore une fois en fonction de leur âge,  ils peuvent mettre la table ou bien laver les légumes etc.   

 

Donc,  non,  les enfants ne peuvent pas tout faire mais ils peuvent aider et cela leur fait très plaisir généralement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un truc génial : 

 

J'ai le même frigo, il est super grand. C'est juste un frigo sans congélateur. Donc ça laisse pas mal de place pour faire ça. 

Après y'a moyen de le faire à plus petite échelle ( genre juste une rangée, deux bacs et mettre les jus entre les deux bacs.) Au lieu de prendre des sacs, on peut prendre des petits contenants réutilisables.. etc.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je cherchais un frigo sans congélateur justement, il y a quelques années, je n'ai jamais réussi à trouver ! Tu l'avais trouvé où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Demina47 a dit :

Je cherchais un frigo sans congélateur justement, il y a quelques années, je n'ai jamais réussi à trouver ! Tu l'avais trouvé où ?

Tu peux aller chez jc perreault par exemple ils en ont ou corbeil... mais les modèles sont limités et le prix assez dissuasif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Demina47 a dit :

Je cherchais un frigo sans congélateur justement, il y a quelques années, je n'ai jamais réussi à trouver ! Tu l'avais trouvé où ?

J'ai trouvé facilement sur le net, un magasin à Québec, ça a pris 1 mois et demi pour le recevoir (  ils ont des dates précises pour la livraison à l'extérieur ou éloigné et je venais de manquer la date ) . Pas grave, j'étais pas pressé.

https://www.tanguay.ca/fr/recherche/:tout réfrigérateur::/

 

et oui c'est cher mais c'est ce que je voulais et je pourrais plus m'en passer. J'ai pris un whirpool 17.7pi3 total avec taxes 1493 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens c'est drôle, celui que j'ai acheté est rendu 300$ plus cher :lol: 

Moi j'avais payé 1299 et là il est à 1599$.:D

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Merci beaucoup Rourouille pour cet "état des lieux" précis, on vous sentait fatiguée et désenchantée mais tout de même avec un certain du recul. je suis ravi que vous ayez écrit cet article, mon épouse est plus "ouverte" à mon idée de se concentrer sur la côte Ouest ou les USA (que nous connaissons déjà). Le Québec est trop Français (à mes yeux) et pas assez (aux vôtres) ce grand écart est périlleux lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


... En gros que le le Québec ce n est pas la France (et heureusement [emoji4] )

Ce forum ne s'appelle pas "immigrés.com". Kuroczyd est souvent agressif et "donneur de leçons" un trait qu'il a sans doute acquis en France. Rourouille raconte son expérience avec force détail et précision et c'est tout à son honneur. Après avoir beaucoup voyagé j'ai compris que chaque histoire est différente mais que certains"socles" sont communs, par exemple on ne vit pas au Brésil si on aime la Sécurité etc ... PS : la France est toujours la 5ième puissance mondiale en 2018, le Canada 10ième :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mixmast3r a dit :

... PS : la France est toujours la 5ième puissance mondiale en 2018, le Canada 10ième :-)

Révise tes chiffres de 2017 post-brexit. Pour 2018, la projection envoie la France en 6 voire 7ème place car l'inde passe devant !

Avant le brexit, la France était 6ème et est passé 5ème suite à la chute de l'économie anglaise à cause du brexit. J'appelle ça un gain par défaut !

Ça, c'est pour du PIB par pays. Mais pour une mesure un peu plus fiable, il faut regarder le PIB par habitant (classement FMI 2015 : Canada 10ème, France 20ème) et encore mieux, le PIB par habitant à parité de pouvoir d'achat ou PPA (classement FMI 2015 : Canada 19ème, France 25ème)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_par_habitant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Québec il manque la Dolce Vita Française...;)

>>>> J'ai envie de répondre que oui et que c'est pour cette raison que les Cies aériennes offrent des "allers" et des "retours". C'est souvent moins cher lors que prend les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, PhilMP a dit :

Révise tes chiffres de 2017 post-brexit. Pour 2018, la projection envoie la France en 6 voire 7ème place car l'inde passe devant !

 

Ah les projections ...lol peu importe, mon propos sous-jacent était de rappeler que la France n'est pas un "dump" non-plus, je viens de rentrer des US après un séjour de 4 ans et j'adore aussi le Canada ;-)

La partie intéressante est que je connais presqu'autant d'Américains qui voudraient vivre en France que de Français qui veulent vivre en Amérique du Nord, l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Ivy Bijou a dit :

Au Québec il manque la Dolce Vita Française...;)

>>>> J'ai envie de répondre que oui et que c'est pour cette raison que les Cies aériennes offrent des "allers" et des "retours". C'est souvent moins cher lors que prend les deux.

Tu m'as enlevé les mots de la bouche??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mixmast3r a dit :


Ce forum ne s'appelle pas "immigrés.com". Kuroczyd est souvent agressif et "donneur de leçons" un trait qu'il a sans doute acquis en France. Rourouille raconte son expérience avec force détail et précision et c'est tout à son honneur. Après avoir beaucoup voyagé j'ai compris que chaque histoire est différente mais que certains"socles" sont communs, par exemple on ne vit pas au Brésil si on aime la Sécurité etc ... PS : la France est toujours la 5ième puissance mondiale en 2018, le Canada 10ième :-)

Peut-on vraiment comparer le Canada avec la France.?

Une population de 34 millions d'habitants avec une densité si faible.

Un histoire de 400 ans, voir 150 en fait, versus 2000 ans.

Un climat pénible. Un territoire sans fin. 

Ce que les canadiens ont accomplis en si peu de temps est remarquable.
Une 10e place est un honneur sans prix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement