Aller au contenu

Au Québec il manque la Dolce Vita Française


Messages recommandés

  • Habitués

TU racontes n'importe quoi encore une fois !

 

Regardes:

 

il y a 3 minutes, Pascalhebert a dit :

Je suis aussi aller en Ontario et la population est beaucoup plus accueillante, par contre l'Ontario a une crise du logement qui fait que la vie la bas est beaucoup plus chère qu'en France

C'est faux : c'est inventé.

 

il y a 3 minutes, Pascalhebert a dit :

Déjà que la vie au Quebec est 30 à 40% plus cher qu'en France

C'est faux : c'est inventé.

 

il y a 4 minutes, Pascalhebert a dit :

Je n’oublierai aussi jamais le jour ou j’étais malade, que j'ai eu un problème de santé et qu’après avoir bataillé quatre jours au Quebec pour voir un médecin, je suis allé en Ontario à coté, non seulement on m'a soigner mais on m'a aussi expliquer les démarches pour demander l'assurance Maladie si je souhaité venir m'installer en Ontario et on m'a donné les médicaments gratuitement, par ce qui ils savaient que le système médicale au Quebec était nul (Pardon je ne trouve pas d'autre mots).

Le système de santé de l'Ontario n'est pas égal dans tout l'Ontario; comme il n'est pas égal dans tout le Quebec. Donc c'est du n'importe quoi...

Tu bases TOUTE TA théorie sur une fois ou TU es allé voir un médecin ... et vu les cracs que TU racontes, est ce que c'est vrai ?

 

il y a 7 minutes, Pascalhebert a dit :

Aller dans les villes de l'Ontario proche du Quebec, vous verrez que la moitié des patients qui fréquentent leurs cliniques sont Québécois. 

C'est faux : c'est inventé. 

 

il y a 8 minutes, Pascalhebert a dit :

Vous avez à votre actif plus de 12 000 messages, qui vont tous dans le sens, le Quebec est super, le reste du Monde c'est de la merde, combien l'immigration québécoise vous paye par mois pour faire de la publicité, avouer la vérité plutot, que vous êtes une personne qui travail soit pour immigrer.com caché derrière un pseudo ou que vous êtes un agent d'immigration Quebec. 

TU ne me connais pas non plus... TU racontes n'importe quoi.

 

Encore une fois TU t'es planté comme une me**de. Pourquoi TU considères que tout le monde doit être comme TOI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Pascalhebert a dit :

Ils sont resté sur un système très à l'ancienne, dans les quel les gens du même village se font confiance, du même cercle d'amis, de la même famille etc.... c'est une société qui est resté dans une insularité quasi totale pendant 350 ans.

 

Cette façon d'agir en matière de confiance donne lieu à plusieurs chose. 

Un québécois ne fera souvent confiance qu'a un autre québécois, de préférence un autre québécois faisant partie de son "reseau" quitte à ce que des personnes l'arnaquent, il continuera souvent à agir de la même façon (Faire confiance qu'a un autre Québécois et bien sur un québécois faisant partie de son réseau d'amis, famille). 

 

Ensuite, pour l'emploi, il fera souvent confiance qu'a un autre Québécois et si le québécois ne fait pas l'affaire, il prendra un autre et un autre, recruté un non Québécois vient en dernier choix quand souvent le recruteur n'a pû prendre aucun Québécois pour le poste. 

 

Encore une fois des géneralisations grossières...

 

Pourquoi tu pense que tout le monde doit se plante comme TOI ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascalhebert a dit :

Ils sont resté sur un système très à l'ancienne, dans les quel les gens du même village se font confiance, du même cercle d'amis, de la même famille etc.... c'est une société qui est resté dans une insularité quasi totale pendant 350 ans.

 

Cette façon d'agir en matière de confiance donne lieu à plusieurs chose. 

Un québécois ne fera souvent confiance qu'a un autre québécois, de préférence un autre québécois faisant partie de son "reseau" quitte à ce que des personnes l'arnaquent, il continuera souvent à agir de la même façon (Faire confiance qu'a un autre Québécois et bien sur un québécois faisant partie de son réseau d'amis, famille). 

 

Ensuite, pour l'emploi, il fera souvent confiance qu'a un autre Québécois et si le québécois ne fait pas l'affaire, il prendra un autre et un autre, recruté un non Québécois vient en dernier choix quand souvent le recruteur n'a pû prendre aucun Québécois pour le poste. 

 

 

Tu vas un peu loin là mon gars :lol:

 

Puis ce n'est pas propre au Québec ce que je disais. Ca marche comme ça partout en Amérique du Nord. Il faut vraiment parler avec les gens et essayer de toujours être sociable et positif ici. Je dirai même quand tu n'as aucune affinité avec la personne. Parce que tu sais pas ce que cette personne pourra faire pour toi plus tard.

 

Il y a quelque chose que je comprennais pas du tout quand je suis arrivé. C'est qu'ils te rajoutent tous sur facebook dès les dix premières minutes de conversation. Du genre, tu parles avec une personne random dans une soirée, il te demande ton fb ou ton instagram. En France, les seules personnes que j'ai sur facebook c'était mes amis proches mais ici ils mettent le premier venu. Puis, leur facebook est tellement propre, polissé. On dirait tous des jetsetters. En comparaison, moi comme un co**ard de français, je mettais des photos de moi ivre avec des tâches de vomi sur le T-shirt...

 

Puis en plus les filles sont canons ici. Donc encore une fois comme un co**ard de français dès qu'une jolie fille me rajoutait, j'étais comme : "je dois lui plaire". Ben non... Car après tu scroll et là tu la vois avec son copain... Elles m'ont toutes brisées le coeur ici. :61_sob:

Modifié par Francegenie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rourouille! Bravo pour votre texte; je suis déçue de lire des commentaires négatifs à votre texte ; c'est votre ressenti ; c'est un point de vue parmi des milliers sur ce site mais c'est ce qui fait la richesse de ce site ; de partager les bonnes comme les mauvaises expériences ! J'ai beaucoup ri au point 3! Il est tellement vrai! Le 1 et le 4 aussi. Pour le reste chaque expérience est unique. Je vous souhaite bon courage ; profitez bien du printemps (même pluvieux) et de l'été ; on sait que ça ne durera pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Pascalhebert a dit :

Vous avez à votre actif plus de 12 000 messages, qui vont tous dans le sens, le Quebec est super, le reste du Monde c'est de la merde, combien l'immigration québécoise vous paye par mois pour faire de la publicité, avouer la vérité plutot, que vous êtes une personne qui travail soit pour immigrer.com caché derrière un pseudo ou que vous êtes un agent d'immigration Quebec. 

entre parenthésé, il en est de même pour Automne, j’espère au moins qui ils vous payent une mutuelle, par ce que les frais médicaux et dentaire c'est pas donné au Quebec et la RAMQ ne couvre pas grand chose.

 

tu as lu les 12 000 messages, hé bien... -_-

T'es pas caché derrière un pseudo toi? Et la vérité, c'est pas ton premier pseudo ici non?

 

T'inquiète pas pour moi, je suis très bien ici. ;)

Et non, je suis pas un agent d'immigration Québec mais d'immigration Canada, c'est encore pire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bengali a dit :

 

Je ne trouve pas que les banques Québecoise soient vraiment en avance par rapport à la France. Les cartes de crédit ont été sécurisées avec une puce bien plus tard qu'en France. Le paiement sans contact est arrivé un peu + tôt au Québec.

 

Pour les banques traditionnelles SG/BnPParibas,etc oui elles sont chères, l'accueil est déplorable en agence (tu n'es pas un client mais quelqu'un qui a la chance de pouvoir utiliser leurs services...).
Pour les banques internet (Fortuneo/Boursoarama,etc..) c'est beaucoup mieux (en général) point de vue prix et amabilité des conseillers (au téléphone). Aussi leurs sites offrent beaucoup de services.


J'ai trouvé l'accueil des banques au Québec beaucoup mieux, et les conseillers beaucoup plus serviables.


Pour les services Internet, j'ai trouvé le site de ma banque Canadienne Scotia n'était pas très fourni (pas trop de services en ligne, comme changement des seuils de carte de crédit,etc). La souscription aux divers produits financiers, beaucoup moins mise en avant.

 

Pour les chèques oui je ne connais pas de banque en qui permet de l'encaisser avec une photo. Tu ne peux pas non-plus déposer ton chèque dans un distributeur.
Mais il faut savoir que les banques en France veulent tuer les chèques, donc je ne les vois pas faciliter le paiement par cheque de sitôt.


Par contre tu vois il y a quelques trucs qui m'ont énervé avec les banques au Québec :

  •  le fait que la carte de crédit au Québec soit du vrai crédit et non pas du paiement différé (sans intérêts). Si tu oublies de rembourser manuellement bien ça compte dans ton historique de crédit en négatif et tu paies des intérêts. En France, pas besoin de faire ça et ça simplifie là vie (c'est un paiement différé automatique fait à la fin du mois).
  • La fraude. Ce n'est peut-être que moi mais en 3,5 ans au Québec j'ai eu 1 fraude sur ma carte de débit et 2 sur ma carte de crédit.. Et pourtant je ne les utilisais pas sur des sites louches ou des dépanneurs. A chaque fois c'est la banque qui m'a prévénu,l'a détecté et m'a remboursé, mais quand même. Une fois c'était la veille d'un voyage. Je n'ai jamais eu de problème en France ah si ça m'est arrivé après un voyage au Canada avec ma carte Française pour un achat au Canada...  En France l'utilisation du 3D secure est + généralisée chez les marchands

Les cartes de crédit ont été sécurisées avec une puce bien plus tard qu'en France. Le paiement sans contact est arrivé un peu + tôt au Québec.
>>> Oui en effet, c'est une invention française mais ici on ne voulait pas payer des royautés pour l'utilisation du brevet.  Par contre je crois qu'au niveau des guichets automatiques l'Amérique du Nord était sur ce point bien en avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rourouille a dit :

@jo19963 j'ai lu certaines conversations où il était reproché aux personnes de lancer un sujet et de ne jamais revenir sur le fil pour répondre. On disait assez facilement d'eux qu'ils étaient des trolls. Pour ma part, je me sens légitime à répondre au sujet que j'ai moi-même lancé, d'autant que ce que j'y lis me semble ne pas pouvoir rester sans réponse. A priori, vous préféreriez que je retourne à mes boîtes à lunch. Vous seriez peut-être soulagée de ne parler qu'avec ceux avec qui vous êtes d'accord. Belle illustration d'ouverture d'esprit.

Plus sérieusement, j'estime avoir le devoir de témoigner de mon ressenti et expérience afin d'apporter un angle de vue différent à la ligne éditoriale de ce forum. Peut-être que cela pourra servir à quelqu'un. Mais il est vrai que, vu les réactions, je partage votre avis: il s'agit peut-être d'une perte de temps supplémentaire, et je vous rassure, mon magasinage concernant mon billet en aller simple est déjà fait. 

De toutes façons, tu ne changeras pas le Qc. Alors tu prends ou tu laisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, kuroczyd a dit :

Oui, c est comme ça et je vais peut être te surprendre : c est pareil dans toute l Amérique du Nord!!!

Oui, le taux est plus petit en France mais les banques prêtent moins et les gens ont moins l habitude du crédit. C est un fait.

 

 

Ce n'est pas un fait, c'est du bullshit vu que 65 % des gens sont propriétaires en France contre 61 % au Canada. 

 

Il y a 9 heures, PhilMP a dit :

Les banques françaises font leur beurre sur les frais bancaires : frais de découvert, frais de courrier suite à découvert, frais de carte, frais de comptes, etc ... Et le tout en supprimant les accueils humain au profit de guichets automatiques.

Regarde les frais d'itinerance. Quand tu veux changer de l'argent, les commissions sont hallucinantes !

 

Et puis les banques Françaises se portent bien depuis que suite à la crise de 2008 (qui rappelons le, est dûe aux investissement toxiques des banques, crés par les banques pour faire encore plus d'argent sur le dos des emprunteurs), les français, via leurs impôts, les ont renfloué de plusieurs milliards d'euro qu'elles se sont empressées de redistribuer à leurs actionnaires et dirigeant à coup de primes.

 

Bizarrement, les banques Canadiennes n'ont pas eut besoin de se faire renflouer par l'état ....

 

Ah bon, il n'y a pas de frais bancaires au Canada. J'imagine que mieux vaut lire ça que d'être mort...

 

Il y a 9 heures, PhilMP a dit :

Les banques françaises font leur beurre sur les frais bancaires : ...Quand tu veux changer de l'argent, les commissions sont hallucinantes !

...

 

Ah il n'y a pas de commission de change chez les banques du Canada. Mieux vaut lire ça que d'être mort...

 

En bref, ça sent le gars qui s'est fait pigeonner car pas assez dégourdi il y a 5 ans, pour faire sa recherche sur comment optimiser au mieux son change de devises.

 

 

Du genre, le fils de la meilleure amie de la mère de ta blonde qui te dit qu'il peut te donner 30000$ en 3 mois si tu lui donnes 10000$ en faisant des placements on ne sait trop sur quoi. T'as 1 chance sur 2 de jamais revoir ton argent. Mais ici les gens donnent les 10000$ juste parce que leurs amis l'ont fait. 

 

 

Ça s'appelle un système pyramidal, c'est une arnaque mondiale et n'a rien à voir avec le Canada en particulier. 

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Rourouille a dit :

Qu'arrive-t-il alors si on a acheté sa maison x milliers de dollars, qu'on rembourse déjà une mensualité de 40% des revenus et que le taux flambe quelques années après l'achat? Nous avons 4 enfants et il n'est pas question de nous placer en situation d'insécurité.

 

Absolument personne ne t'oblige à acquérir une propriété avec une mensualité à 40% de tes revenus, d'autant plus que cela n'existe pas....

 

 

Citation

Ce genre de soucis n'est pas pour moi, ni celui de devoir renégocier son taux avec la banque tous les ans.

 

La majorité des gens choisit un terme de 5 ans. Qui plus est, à l'échéance de ce terme, tu as la possibilité de modifier ton prêt, le rembourser entièrement ou faire un paiement en capital et ce, sans aucune pénalité. Tu peux aussi l'augmenter, peu importe le motif, en changer les conditions (terme, amortissement, type de produits) ou même changer d'institution financière. Cela s'appelle de la souplesse...

 

En passant, tu confonds "taux ouvert" avec "taux variable" et tu omets également de signaler qu'un terme à taux variable peut en tout temps être converti en un terme fermé à taux fixe. J'oubliais, le taux à 6.10% pour le terme de 10 ans chez Desjardins est le taux nominal affiché, celui servant à calculer les remise en argent. La réalité est que le terme de 10 ans chez Desjardins se négocie à 3.75% pour un prêt de 300,000$ et plus. 

 

 

Citation

 

@crazy_marty: ce n'est pas de la mauvaise foi. Ce n'est pas du bitchage.  Ce sont des faits.

 

 

Non, ce ne sont pas des faits, plutôt ta compréhension tronquée d'une réalité à laquelle tu ne parviens pas à te faire. Perso, je m'en fous royalement que tu aimes ou n'aimes pas le Québec et les Québécois. Ce que je vois à travers tes écrits est une suite excessive d'aléas (j'ai adoré ton souvenir de la panne de courant du 24 décembre 2015 au moment où tu enfournais ta dinde, le comble de la nullité du Québec qui réussit même à te gâcher ton réveillon de Noël! :biggrin: ) vexatoires qui me parlent davantage de ta vision égocentrique où le pays devrait être comme tu le souhaites pour satisfaire tes besoins. Tu vas même jusqu'à dire que les Québécois devraient aller voir ailleurs (ailleurs, c'est le merveilleux système bancaire en France...) ce qui se fait au lieu de se satisfaire de ce qu'ils ont. Non mais, est-ce que tu réalises que tu es en train de dire à l'Amérique entière qu'elle devrait changer de système bancaire parce toi tu trouves que le système français est supérieur???  As-tu seulement pensé qu'ils, les Québécois et l'Amérique entière, puissent être "heureux" et satisfaits de leur système et qu'ils ne ressentent pas le besoin d'imiter la France? Sans blague, c'est le comble d'une pensée ancrée dans le plus profond narcissisme.  

 

 

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh les Québécois seraient heureux d'avoir un système plus avantageux (taux plus bas) et plus sécuritaire (mensualité ne variant jamais au cours des 25 ans), c'est juste qu'ils ne savent pas que ça existe, c'est quoi ce troll.

 

Au contraire, j'ai l'impression que la majorité des gens essayent de ne pas prendre une mensualité trop élevée par sécurité (mais tu connais mieux le sujet que moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Demina47 a dit :

Euh les Québécois seraient heureux d'avoir un système plus avantageux (taux plus bas) et plus sécuritaire (mensualité ne variant jamais au cours des 25 ans), c'est juste qu'ils ne savent pas que ça existe, c'est quoi ce troll.

 

Au contraire, j'ai l'impression que la majorité des gens essayent de ne pas prendre une mensualité trop élevée par sécurité (mais tu connais mieux le sujet que moi)

 

Bien sûr que tout le monde souhaite emprunter au plus bas taux possible. Bien sûr que l'on sait qu'il y a des taux plus bas dans d'autres pays et probablement plus élevés aussi. La question du taux doit être considérée par rapport à l'ensemble de la structure bancaire et financière au pays. Je sais que c'est trop compliqué pour toi de comprendre cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-_-

 

Je trouve étonnant que certains Français voudraient que le Québec soit comme la France alors que la France, ils ont choisit de la quitter... pour immigrer au Québec.

 

Si la France serait aussi formidable qu'ils le prétendent, ils y seraient rester. Vrai ?

 

La France est en déclin, avec un taux de chômage alarmant , avec des quartiers sensibles où les racailles sèment la terreur, où des soldats sont un peu partout dans la crainte constante d'attentats terroristes, et où à La Chapelle- Pajol à Paris par exemple, des femmes vivent dans la peur constante de se faire harceler. Etc. Et la liste est longue.

 

Alors faites vous une idée. Le Québec ne sera jamais la France. 

 

Heureusement !

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, clarie a dit :

Bonjour Rourouille! Bravo pour votre texte; je suis déçue de lire des commentaires négatifs à votre texte ; c'est votre ressenti 

 

 

Je suis déçu de votre intolérance envers ceux qui osent avoir une opinion différente de Rouroulle... eux aussi ont droit à exprimer leurs opinions et exprimer leurs ressentis !

 

D'autant plus que Rourouille a fait plusieurs affirmations qui sont totalement fausses ou exagérés ou risibles.

 

Quand j'ai montré à des amis québécois des messages de Rourouille où par exemple elle se plaignait de tondre la pelouse ou de ramasser des feuilles sur son terrain, ils se roulaient par terre de rire.

 

Un bon moment de divertissement. :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Pascalhebert a dit :

 

Je pense que vous avez remarquer aussi la ligne éditoriale du forum, on dirait une secte tellement les interventions sont pro-Quebec sans aucune critique ou remise en question sur certain problèmes au Quebec, parfois très grave, parfois je me demande si Immigration Quebec ne les paye pas pour intervenir dans chaque post du forum 

 

 

 

:Crylol:

 

Je t'assure qu'Immigration Québec ne me paye pas.  Ni moi ni d'autres participants su ce forum.

 

Alors faut arrêter avec ta paranoïa et tes théories de conspiration.

 

 

Citation

Tout comme vous, je n'ai pas prie de prêt hypothécaire lors de mon séjour au Quebec, l'immobilier dans le Canada en général est dans une grande bulle spéculative et les prix sont totalement reconnecté du prix intrinsèque.

 

Ce que tu dis est faux.

 

La bulle immobilière, elle est à Vancouver et Toronto.

 

Pas au Québec où le prix de l'immobilier est abordable en comparaison.

 

 
 

Citation

Si il y a un conseil que je peux tout de même vous donner, c'est avant de revenir, regardé un peu du coté de l'Ontario et de la Colombie britannique, la population est plus ouverte, il y a plus d'opportunité et même les franco-Ontariens sont beaucoup plus sympa qu'une partie des Québécois. 

 

C'est basé sur tes préjugés, non sur la réalité.

 

Et selon ta propre argumentation, tu es payé par la province de l'Ontario et de la C.B.  pour dire ça ? 

 

Je ne fais qu'utiliser ta propre argumentation de tantôt.

 

 

Citation

La France n'a rien à voir avec le Quebec et à votre retour, faite les même efforts que vous faisiez au Quebec et vous verrez que le résultat est dix fois mieux. 

 

Tu dis ça parce que tu t'es planté au Québec !

 

Il y a des Français qui réussissent au Québec et choisissent de rester.

 

Faut pas généraliser à partir de ton échec personnel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26.05.2017 à 19:55, Pascalhebert a dit :

...Si les québécoise ne font pas d'enfants, c'est effectivement par ce qui il est difficile d’élever un enfant dans des conditions aussi dur que celle du Quebec...

De la part d'une personne n'ayant pas d'enfant, je trouve cette remarque inappropriée ! Comment peux tu te permettre de juger si tu n'as pas élevé d'enfants des 2 côtés de l'atlantique ?

10 semaines de congé maternité en France, 4 avant l'accouchement, 6 après, à opposer à 12 mois au Québec ?

Quand ton bébé a 3 mois et que tu dois le laisser à la crèche (si tu as une place, généralement pour le premier enfant, mais après, c'est foutu) ou à la nounou ...

Et ça, c'est pour les premières années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27.05.2017 à 01:53, Demina47 a dit :

... En bref, ça sent le gars qui s'est fait pigeonner car pas assez dégourdi il y a 5 ans, pour faire sa recherche sur comment optimiser au mieux son change de devises.

Qui es tu pour te permettre de mépriser ainsi les gens ?

 

Pour remettre les choses à leur place, 5 ans n'évoquent rien pour moi. Je suis arrivé il y a 7 ans, et mon rapatriement de fonds a eu lieu il y a 2 ans. J'ai exposé à l'époque la solution que j'ai privilégiée, à savoir se faire à soit même un chèque en euro et le déposer sur la banque Canadienne. A partir d'un certain montant, il n'y a plus de frais d'encaissement en devise étrangère (et même, c'est 7CAD sinon) et le taux est négociable. Je l'ai eu à 0.015 sous le taux officiel, avec la possibilité de viser le jour de la semaine où le taux est le plus avantageux.

Pour mettre un peu de perspective, même si ce n'est pas tout à fait les mêmes montants : quand je travaillais en Suisse, tout en résidant en France, je voulais rapatrier mon salaire sur ma banque parisienne (pour des raisons personnelles) et cette banque me prenait 10% non négociable, même si c'était des euros et non des francs suisses qui étaient rapatriés, tout ça parce que ça ne venait pas d'une banque de l'espace économique européen. L'autre banque vers laquelle je suis allé (évidemment !) faisait payer tous les 6 mois les frais d'opposition sur les chèques perdus ou volés. La troisième, dont les facéties se sont même retrouvées sous forme de vidéo sur le net, facture les frais d'envoi de courrier en cas de découvert et de débit en situation de découvert, et donc envoie un premier courrier pour le passage à découvert, facture ce courrier et donc augmente le découvert, en envoie un deuxième pour cette facturation alors que le compte est à découvert et ainsi de suite ... Alors on paye pour avoir un découvert autorisé, mais ça ne veut pas dire que le découvert est gratuit. Il faut appliquer un taux entre 10 et 20% ...

 

J'aime bien me faire ficher de "pas assez dégourdi" et de "pigeon" alors que tu ne connais absolument pas mon histoire, ce que j'ai fais dans et de ma vie. Je pense qu'internet et ce forum, en particulier, sont ton exutoire aux frustrations de ta vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/26/2017 à 17:46, Rourouille a dit :

Plus sérieusement, j'estime avoir le devoir de témoigner de mon ressenti et expérience afin d'apporter un angle de vue différent à la ligne éditoriale de ce forum. 

Par définition un forum n'a PAS de ligne éditoriale puisque c'est un espace d'échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 26/05/2017 à 17:11, Rourouille a dit :

 

@crazy_marty: ce n'est pas de la mauvaise foi. Ce n'est pas du bitchage.  Ce sont des faits. Et puis le disque est rayé dans vos réponses (chialage, risible, etc...). Si tout cela était aussi risible, vous ne prendriez pas le temps de me répondre. 

Beaucoup de québécois ignorent les pratiques bancaires étrangères. S'ils étaient au courant, peut-être auraient -il envie d'obtenir de meilleur conditions de leur banque.

Vous avez oublié de parler de la taxe de bienvenue, non? Même si les frais de notaire sont très élevés en France en comparaison, la tranquillité d'esprit de ne pas risquer une remontée de taux...justement pour moi est une qualité immense car votre taux de 2,19% il est garanti comme de temps?

 

 

Risible oui - qui définit certains de tes arguments sur pourquoi tu détestes absolument tout ce qui est québécois. En fait non, pas exact, tu détestes absolument tout ce qui est différent de ce que tu connais de ta chère et tendre France. Je n'ai pas écrit TOUS tes arguments. J'ai même dit que certains étaient vrais. Mais quand on veut juste prendre un bout de commentaire pour en faire sa croisade de bitchage, forcément, on ne retient que quelques mots par ci par là qui nous arrangent. J'ai pris tes propos dans leur ensemble et non pas une réponse après une autre.

 

Puis prendre le temps de te répondre - ça s'appelle un débat et une discussion ouverte sur un forum. Ce qui à priori reste étranger à beaucoup de gens par ici. Parce que je suis pas d'accord je devrais me taire? 

 

Ensuite, parmi tes arguments non risibles, en fait, certains illustrent soit une totale incompréhension du système local, soit un manque flagrant d'informations, soit les deux ensemble. Ce qui revient à faire du bitchage gratuit sur un système que tu n'as pas réussi / pas voulu assimiler. Tu es restée ancrée dans ta certitude que la France c'est plus mieux bien que le reste du monde et maintenant tu cherches à nous le prouver par tous les moyens, même quand c'est bancal. 

 

Puis là j'ai bien dit certains arguments - avant que tu penses que je critique absolument chaque argument que tu écrit et commences à te sentir persécutée par les méchants Français qui lavent plus blanc que les vilains Québécois. 

 

Est ce que j'ai dit que le système de financement au Canada / Amérique du Nord au complet (ah oui parce que, news flash: le système bancaire est aucunement une spécificité québéco-québécoise) n'est pas différent de la France? Non. Au passage d'ailleurs, tu parles de pratiques bancaires étrangères, mais tu veux vraiment juste parler des pratiques françaises - parce qu'en Allemagne c'est différent, en Angleterre, en Suisse aussi. Pour n'en citer que 2/3.

 

Pourquoi donc 33 millions de Canadiens + 320 millions d'autres Nord-Américains (sans compter les autres milliards d'habitants de la planète qui ont un système eux aussi différent) auraient forcément tort ou tout faux par rapport à 66 millions de Français? Pourquoi on devrait absolument copier le modèle français? Bon à part pour devenir enfin parfait...

 

Ils sont stupides ces pays du monde qui fonctionnent différemment de la France quand-même. Ils pourraient être parfaits en faisant des efforts :unsure:

 

Ce que je dénonce en fait c'est la façon dont tu tournes tes propos pour en revenir à ton objectif ultime: prouver par tous les moyens à quel point la France est un système absolument fantastique et le Québec en face merdique au plus haut point. Ce qui devient à du bitchage gratuit. Et de la mauvaise foi. Surtout dans une situation où on parle de pratique bancaire qui n'est en rien juste québécois :fou4:

 

Les Québécois / Canadiens sont peut-être complètement ignorants et stupides de ne pas réaliser à quel point le modèle français est extraordinaire, mais de tous ceux que je connais, y'en a pourtant aucun qui est assez stupide pour se contenter du taux affiché sur le site Internet de leur banque. Ou même de se contenter de signer les yeux fermés leur hypothèque dans leur banque habituelle. Au choix. Personne t'a poussé chez Desjardins, si leur taux est pourri, ou leurs conditions ne te plaisent pas, ce n'est certainement pas de la faute de tout le Québec ou des Québécois ignorants. Tu parles de liberté de choix du consommateur tout en assumant en parallèle que ce même consommateur est trop stupide pour prendre ses propres décisions et ses propres risques...c'est pas paradoxal ça?

 

Si tu avais un tant soit peu cherché plus loin que juste ta banque et juste son site Web, si tu avais pris la peine de te renseigner un peu plus avant de tout de suite sauter sur l'occasion de bitcher encore plus (et utiliser cette occasion pour te persuader encore plus que c'est pourri comme système), tu aurais découvert que y'a environ 25 sociétés qui offrent du financement hypothécaire aux 33 millions de Canadiens. Et que les conditions, tout comme les taux, sont négociables. C'est un choix pas pire je trouve pour un consommateur.

 

Pour reprendre une expression à toi: il existe une pente savonneuse entre critique constructive et chialage pur. Tu es tombée en bas de cette pente malheureusement. Finalement c'est surtout du recul qui manque dans ton argumentaire et c'est dommage - c'est bien écrit, bien construit, mais à pas mal d'endroits ça aurait pris une ouverture d'esprit suffisante (lire ici: accepter que le reste du monde fonctionne différemment de son pays d'origine) pour pouvoir faire un témoignage sincère. Bon et aussi d'un peu de remise en question - mais passons sur ça.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement