Aller au contenu

Télétravail - Montréal


EmilieM

Messages recommandés

Bonjour a toute la communauté !!

 

Je suis nouvelle sur le forum même si je parcours le site régulièrement.

 

Est ce que quelqu'un sait si c'est possible de faire du télétravail sachant que j'ai un permis de travail temporaire fermé, c'est a dire rattaché a l'entreprise pour laquelle je suis venu au Québec.

Mes employeurs seraient d'accord pour que j'effectue mes taches depuis la maison (travail de bureautique) mais a priori mon permis ne me le permet pas...

J'ai contacter le CIC immigration, l'agent que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'a priori j'aurai le droit mais sa réponse n’était pas franche. Aucune infos trouvable sur le site du gouvernement !

 

Merci d'avance de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parles-tu de teletravail de facon permanente ou plutot occasionnelle (ex: tempete de neige, 1 jour/semaine, attente d'une livraison a domicile, etc.) ?

 

Modifié par Jefke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jefke, je parle de quelque chose de permanent.

 

Jo19963, oui peut etre mais ce n'est pas la question ...

 

Cela fait un an que je travaille pour cette société, mais j'ai été obligé de déménager au centre de Montréal pour des raison personnelles.

je fais actuellement 60km matin, 60km soir, et autant vous dire qu'avec le trafic je roule presque 1h30 a chaque trajet.

 

En plus de cela j'ai emploi deja assez isolé dans l'entreprise, donc je cherche une solution pour m'épanouir autrement et ne plus m'enerver (pour rester poli) dans le trafic matin et soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi je vois pas pourquoi tu pourrais pas. C'est le même employeur avec lequel tu as ton visa. Tu travailles toujours pour lui, du bureau ou non, c'est pareil.

 

Fervent adepte du télétravail pour ma part, je le fais aussi et j'avoue qu'on revit pas mal de pouvoir le faire - à tous les jours je pourrai pas, mais de temps en temps c'est royal.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, EmilieM a dit :

Jefke, je parle de quelque chose de permanent.

 

 

Deux faits :
- le permis de travail temporaire fermé doit mentionner le lieu de travail.
- dans le PTET, on vise un taux d'inspection d'1 employeur sur 4 (voir page 17, "Renforcement des mesures coercitives et alourdissement des peines"). 

 

En cas de contrôle, que se passerait-il pour ton employeur et pour toi si, de façon permanente, il est constaté que tu ne travailles effectivement pas à l'adresse indiquée sur ton permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Jefke a dit :

 

Deux faits :
- le permis de travail temporaire fermé doit mentionner le lieu de travail.
- dans le PTET, on vise un taux d'inspection d'1 employeur sur 4 (voir page 17, "Renforcement des mesures coercitives et alourdissement des peines"). 

 

En cas de contrôle, que se passerait-il pour ton employeur et pour toi si, de façon permanente, il est constaté que tu ne travailles effectivement pas à l'adresse indiquée sur ton permis ?

Donc les personnes avec un métier non sédentaire ne peuvent pas avoir un PTT ? Pas très logique tout ca....

 

Pour le cas ici je suppose que l'employeur n'a qu'à informer le ministère de la nouvelle adresse de travail de l'employé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Tous les permis de travail sont soumis a des règles et les employeurs doivent faire des mises a jour avec le gouvernement emetteur, tous les changements aussitôt planifiés. L'emetteur peut ne pas accepter le changement au permis. C'est comme ca dans tous les pays. Il y a ees regles et les employeurs doivent déclarer tout changement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Jefke a dit :

 


- le permis de travail temporaire fermé doit mentionner le lieu de travail.
 

En cas de contrôle, que se passerait-il pour ton employeur et pour toi si, de façon permanente, il est constaté que tu ne travailles effectivement pas à l'adresse indiquée sur ton permis ?

Comment font alors les titulaires de permis de travail fermés qui font des métiers comme conducteur de camions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jefke a dit :

 

Deux faits :
- le permis de travail temporaire fermé doit mentionner le lieu de travail.
- dans le PTET, on vise un taux d'inspection d'1 employeur sur 4 (voir page 17, "Renforcement des mesures coercitives et alourdissement des peines"). 

 

En cas de contrôle, que se passerait-il pour ton employeur et pour toi si, de façon permanente, il est constaté que tu ne travailles effectivement pas à l'adresse indiquée sur ton permis ?

 

Effectivement sur mon permis c'est indiquer la ville ou se situe le building de l'entreprise mais pas d'adresse précise ...

 

il y a une heure, jo19963 a dit :

Tous les permis de travail sont soumis a des règles et les employeurs doivent faire des mises a jour avec le gouvernement emetteur, tous les changements aussitôt planifiés. L'emetteur peut ne pas accepter le changement au permis. C'est comme ca dans tous les pays. Il y a ees regles et les employeurs doivent déclarer tout changement. 

 

Donc je peux (ou mon employeur) appeler CIC immigration ou quelque autre service ( a identifier) et indiquer au l'adresse change ? 

quelles seraient les raisons de refus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

C'est à l'employeur de faire les démarches pour déclarer les changements auprès de l'émetteur. (que ce soit pour le type d'emploi, le titre de la personne, l'endroit de travail, le nombre d'heures, etc...)  Il y a même des délais à faire ces changements.  Mieux vaut les faire avant... de changer quoi que ce soit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jo19963 a dit :

C'est à l'employeur de faire les démarches pour déclarer les changements auprès de l'émetteur. (que ce soit pour le type d'emploi, le titre de la personne, l'endroit de travail, le nombre d'heures, etc...)  Il y a même des délais à faire ces changements.  Mieux vaut les faire avant... de changer quoi que ce soit.

 

 

 

Sais tu qui il faut contacter ? car CIC immigration n'ont pas sur me dire si oui ou non pour le télétravail, le MIDI (ministere du quebec) ils disent que ca change rien "pour eux" (je viens de raccrocher au telephone avec eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, EmilieM a dit :

 

Effectivement sur mon permis c'est indiquer la ville ou se situe le building de l'entreprise mais pas d'adresse précise ...

 

 

Donc je peux (ou mon employeur) appeler CIC immigration ou quelque autre service ( a identifier) et indiquer au l'adresse change ? 

quelles seraient les raisons de refus ?

 

En fait je viens d'y penser, mais peut-être que un employé en télétravail ne correspond plus aux critères d'embauche initiaux - dans le sens où pour te recruter sur un visa fermé il a dû prouver qu'il ne peut pas trouver un travailleur déjà résident pour faire la job. Si maintenant tu es en télétravail, il ne peut plus vraiment le prouver parce que télétravail ça veut théoriquement dire qu'il peut élargir son bassin de candidats potentiels beaucoup plus largement que des gens vraiment locaux qui doivent aller au bureau. Tu vois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Faut contacter l'émetteur du permis de travail.. comme quand la demande a été faite pour l'obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jo19963 a dit :

Faut contacter l'émetteur du permis de travail.. comme quand la demande a été faite pour l'obtenir.

 

Ok super !! merci beaucoup pour tes réponses c'est assez clair !

je vais regrouper le max dinfos pour mon employeur, et lui simplifier la tache !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, EmilieM a dit :

Donc je peux (ou mon employeur) appeler CIC immigration ou quelque autre service ( a identifier) et indiquer au l'adresse change ? 

quelles seraient les raisons de refus ?

 

Ce serait assez surprenant qu'un statut de teletravailleur a domicile soit acceptable pour un PTT. 

Mais tout depend de ce que tu as dans ton contrat de travail present sur lequel  ton permis de travail a ete accorde.

 

S'il fallait modifier/amender ton contrat, cela impliquerait d'aviser le CIC voire de faire une nouvelle demande de permis de travail.

Avec le cout, les delais et toute l'incertitude qui vont avec. Particulierement si un EIMT est necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement