Aller au contenu

CSQ et année sabbatique


chacha35

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis francaise. Je rentre dans la 2eme année de mon visa de travail fermé Jeune Pro.

 

Je souhaite faire une année sabbatique (tour du monde en sac à dos) dans quelques mois.

Problème: mon visa va expirer avant mon retour. Du coup je cherche des solutions pour pouvoir revenir au Québec chez le même employeur après mon voyage.

 

J'ai cru comprendre qu'avec le CSQ (via PEQ dans mon cas), je peux faire le tour du poteau (visa actuel toujours valide) et un visa de travail fermé me sera donné pour 3 ans. Est-ce que c'est bien ca ?

 

Si oui, je pourrai partir avec ce permis en poche pour une année de congé sans solde et revenir sans souci avec à l'aéroport ? J'ai juste peur que ca ne passe pas avec le douanier. Du genre: "vous êtes sensée travailler mais ca fait 1 an que vous n'avez pas mis les pieds au Canada". Mon employeur pourra me fournir une attestation mais je n'aurai pas de fiche de salaire sur l'année. Est-ce que ca pourrai poser des soucis pour mon RP après ? Est-ce que moi et mon employeur devraont payer les "assurances" (pour l'invalidité...) pour que je reste dans la masse salarial de l'entreprise.

 

Sinon, il reste la procédure de RP que je pourrai lancer au plus vite, mais qui nécessite au moins 13 mois d'attente. Et partir pendant la procédure n'ai peu être pas une bonne idée...

Est-ce que je pourrai faire appel à un avocat en immigration pour suivre les procédures papiers pendant mon absence ?

 

Autre question. Si je lance maintenant une demande pour le CSQ avec mon passport, est-ce que ca pose un probleme si je renouvelle mon passeport quelques mois après ?

 

Merci d'avance pour votre aide. :)

Charlotte

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour le Forum,

 

Aujourd'hui, c'est 05 Mai 2017 date où l'amortissement de nous dossier débute pour recevoir cette liste personnalisée au besoin comme le MIDI l'a mentionnée, donc soyons vigilant d'ouvrir nos compte MPQ deux fois par jour comme un traitement de maladie pour obtenir la guérison. Je vous souhaite un bon week-end où que vous soyez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement