Aller au contenu

camillealice

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je dois renouveler mon CAQ et comme j'ai eu des mauvaises notes l'année dernière, l'université m'a placée en "failed-standing", je devais donc étudier durant 2016-2017 en tant qu'étudiante à temps partiel. 

Seulement, pour renouveler le CAQ, l'immigration demande une lettre explicative à cela car je dois être normalement à temps plein. 

Quelqu'un qui a été dans la même situation peut-il m'aider? 

Quelqu'un aurait-il un modèle de lettre pour que ma demande soit renouvelée sans problème? 

 

Merci d'avance, 

Camille 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu fais une lettre explicative de TA situation. Personne ne peut te donner un modèle de lettre parce que ton histoire est unique et à personne d'autre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais j'aimerais faire une lettre simple, qui convienne à l'immigration sans soucis. C'est tout ce que je demandais et c'est pour cela que j'avais besoin d'un peu plus de renseignements et de correspondre avec quelqu'un qui a été dans la même situation que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, camillealice a dit :

Ok merci mais j'aimerais faire une lettre simple, qui convienne à l'immigration sans soucis. C'est tout ce que je demandais et c'est pour cela que j'avais besoin d'un peu plus de renseignements et de correspondre avec quelqu'un qui a été dans la même situation que moi

Je pense que les agents sont capable de lire une lettre , qu'elle soit longue ou courte :lol:

Ils veulent juste savoir pourquoi, alors tu l'expliques.. Quand à savoir si le CAQ sera accepté sans problème, ça , personne ne peut le savoir..

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les étudiants étrangers ont des conditions très strictes à respecter entre autre être inscris à temps plein ,être assidu et avoir tjrs des bonnes notes .Dans ton cas donc tu as tout épuisé et tu veux renouveler je ne sais pas ton pays d'origine car le renouvellement du caq est difficile .on va te demander les relevés des notes ,on va te demander d'expliquer ce que tu as fait avec l'ancien caq etc .Alors si on t'a demandé une lettre explicative fais en une avec des explications bien détaillée de ta situation  car c'est toi même qui sait ce qui s'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Simeon. J'ai eu des mauvaises notes durant ma deuxième année d'étude car les cours sont devenus plus difficiles, je suis française et j'étudie à Concordia (je ne suis pas bilingue en anglais donc c'est une difficulté supplémentaire pour moi). 

L’université m'a donc demandé d'être à temps partiel durant ma 3ème année d'étude, je suis inscrite à temps plein maintenant pour mes prochains cours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ta lettre d'explication, expliques que les mauvais notes sont du à la difficulté des cours et de l'obstacle de l'anglais, mais met l'accent sur ton sérieux, que le travail si tu travaillais ne prenait pas de ton temps en incluant tes relevés de notes, qui prouvent ton assiduité. tu peux demander au registraire de te faire une lettre de ton assiduité ou quelque chose du genre qui attestent de ton sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi longtemps que ton anglais n'est pas à niveau pourquoi n'est pas changer pour une université francophone??? L'agent qui traitera ta demande s'il conclu que tu n'as pas des bonne notes à cause de ton anglais mais il te refusera.c'est mon point de vue j'ai aussi étudié à Montréal je sais mais pense aussi que c'est l'argent que tu perd de l'autre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simeon, j'ai envie de progresser et je me plais beaucoup à Concordia. L'anglais est un challenge en plus mais certainement pas insurmontable, c'est juste moins évident pour certaines matières plus techniques. 

De toute manière là n'est pas la question, je souhaitais juste savoir si d'autres personnes avaient été dans ma situation et je vais voir avec un advisor à l’université pour qu'il me fasse une lettre stipulant que j'ai fais des efforts cette année, merci pour ta réponse en tout cas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour Camillealice ,

 

as tu eu des nouvelle ? ma blonde est dans le problème et nous ne savons pas par ou commencer .

 

Merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement