Aller au contenu

[RP / citoyens] Vos avis sur les assurances de santé privées (Croix Bleue, Manuvie, Sunlife, etc.)


Nina Bee

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je suis actuellement en RP et mon employeur ne propose pas d'assurances dans le package de bénéfices des employés avant 3 mois d'ancienneté. J'aimerais donc prendre une assurance pour ma conjointe et moi même, sachant qu'elle prends des médicaments  qui lui sont prescrits tous les 3 mois, que nous aimerions consulter un dentiste et peut être faire des travaux dentaires (carries plombages etc...) et que nous aurions besoins toutes deux de voir un osthéo ou un physio...

Je me suis donc lancée à la recherche de l'assurance ultime mais voilà je n'y comprends rien du tout.... Je n'arrive même pas à trouver un comparateur qui fasse du sens pour les assurances santé...

Donc si quelqu'un.e  as des infos / retours d'expériences ça m'aiderait vraiment a y voir plus clair :)

 

Merci à tous pour votre aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour faire simple si l'employeur ne propose pas d'assurance et bien quasiment personne ne cotise par lui même tout simplement parce que c'est hors de prix pour une protection très faible.

 

Pour les médicaments, tu es obligé d'être assuré, donc tu dois cotiser à l'assurance médicaments du gouvernement a la ramq.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la plupart, les assurances privées ne couvrent pas les conditions pré-existantes. Quant aux soins dentaires, je n'ai jamais entendu parler d'une assurance privée qui les couvrirait de façon avantageuse (ie. pour moins cher que la valeur des soins eux-mêmes)...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Une assurance dentaire privée est souvent aussi cher que la couverture que  vous aurez.   Ca coûte souvent 1000$ pour assurer 1000$! Payez la réparation d'urgence de votre poche et vous la mettrez sur vos impôts l'année suivante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires et suggestions!

Même si ça ne fait pas mon affaire, je pense que je suis arrivée au même constat. L'assurance au Québec est bien différente de celle en France, il va juste falloir s'y faire. Ceci-dit je note que les soins dentaires sont déductibles d'impôts... Au final c'est une autre façon de récupérer son argent plus tard. Mais du coup, je me pose des questions :

- Est-ce que si je couvre moi-même les frais dentaires de ma conjointe de fait, je pourrais les déduire de mes impôts, ou devra-t-elle les déduire des siens ? 

- Est-ce que cela marche aussi pour les autres médecines comme l'osthéo et la physio?

 

Un grand merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'osthéopathie, il faudrait fouiller sur le site de Revenu Canada. Comme ce n'est pas vraiment de la médecine reconnue, ce n'est peut-être pas admissible.

 

http://www.cra-arc.gc.ca/medicaux/

(PS - Vous pouvez vous amuser à compter les fautes de français sur leur site aussi, c'est tout simplement scandaleux).

 

Dans tous les cas, il faut que le total des dépenses médicales reconnues dépasse un certain pourcentage de vos revenus pour faire l'objet d'un crédit d'impôt.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Petit retour d'expérience sur le sujet.

 

J'ai pris les assurance proposées par mon Organisation et j'ai couvert ma conjointe de fait. Je ne suis vraiment pas décue car  avec la carte  on ne débourse presque jammais d'argent. C'est lassurance qui paie nos frais (notamment en dentisterie) directement. 

 

Si on veut des soins avec un docteur qui n'est pas affilié, je peux poster un demande en ligne et j'ai mon remboursement en 2 jours ouvrables. 

 

Etant donné le secteur d'activité dans lequel se trouve mon employeur (gestion de crise, ex: COVID) les assurances pour les employés sont vraiment top (beaucoup de frais sont couverts et les plafonds de couverture sont relativement élevés) 

 

Merci encore à tous ceux qui ont répondu a ce message ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement