Aller au contenu

Un an à Winnipeg, l'heure du bilan !


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Tu peux regarder les faits: cherche un peu les sujets avec "criminalité Winnipeg" et regarde les dates. Contrairement à la France, ce type d indicateurs est officiellement public en Amérique du Nord.
J'irai jeter un oeil. C'est surprenant de voir ça au Canada, qu'est ce qui fait selon toi que ça se passe ainsi ? Pas d'entreprise ? Immigration ?

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Djay38 a dit :

J'irai jeter un oeil. C'est surprenant de voir ça au Canada, qu'est ce qui fait selon toi que ça se passe ainsi ? Pas d'entreprise ? Immigration ?
 

Inégalités sociales, historique de discrimination/exclusion, ravages de l'alcool, des drogues et de la pauvreté dans les réserves autochtones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me permet de m’immiscer dans votre discussion, ayant visiter la ville, elle est partagée en deux partie, à l’est de la rivière rouge vous avez les francophones et à l’ouest les anglophone. La première est super calme. La seconde au nord c’est agitée pour plusieurs raisons, et enfin le sud ouest où c’est calme. Le premier conseil donné aux nouveaux arrivants est d’éviter le nord. Après sur le net y a beaucoup de sujets qui relatent tout cela.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Inégalités sociales, historique de discrimination/exclusion, ravages de l'alcool, des drogues et de la pauvreté dans les réserves autochtones...
C'est surprenant, j'ai lu quelques site recensant les taux de criminalité et ça confirme ce que vous dites. J'ai également vu que c'est un peu la même chose pour Regina. Mais rassurez-moi, on est quand même assez loin de certaines villes US ?

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

En effet c'est surprenant, mais pas impossible. @Djay38 je vois que tu habites dans l'Isere, ca je peux comprendre que ce bilan t'étonnes un peu. C'est surement moins "agité" en province. Sur paris, dumoins en banlieue parisienne, c'est plutot courant les déboires comme on énonce ici. Que ca soit des reglements de comptes d'une cité à l'autre, de viol, ou meme de bavures policieres... C'est meme souvent le cas qu'il y a deux face d'une meme ville ici aussi comme le disais @Myrdhin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
En effet c'est surprenant, mais pas impossible. [mention=175542]Djay38[/mention] je vois que tu habites dans l'Isere, ca je peux comprendre que ce bilan t'étonnes un peu. C'est surement moins "agité" en province. Sur paris, dumoins en banlieue parisienne, c'est plutot courant les déboires comme on énonce ici. Que ca soit des reglements de comptes d'une cité à l'autre, de viol, ou meme de bavures policieres... C'est meme souvent le cas qu'il y a deux face d'une meme ville ici aussi comme le disais@Myrdhin.
Oui enfin nous aussi on a des règlements de comptes régulièrement, des violences gratuites etc.. Malheureusement ce genre de choses se banalise par chez nous.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Djay38 a dit :

Oui enfin nous aussi on a des règlements de comptes régulièrement, des violences gratuites etc.. Malheureusement ce genre de choses se banalise par chez nous.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Aie.. Lyon j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aie.. Lyon j'imagine ?
Non Grenoble, je pense que c'est pire que Lyon

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-18 à 09:07, Djay38 a dit :

Non Grenoble, je pense que c'est pire que Lyon

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Mais rien avoir tout de même avec ce qui se passe dans les "coins chauds" en Amérique du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A ce point??? Sérieux?
Oui je le pense vraiment, Grenoble a toujours été mal réputé, entre la mafia italienne puis maintenant les actes de violences gratuites... On est pas verni. Après c'est pas la guerre tout les jours, on est pas au niveau des états Unis mais on s'en rapproche. De toute façon, du moment qu'on aura pas une justice plus ferme et que les policiers aient plus de droits ça ira pas mieux.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais rien avoir tout de même avec ce qui se passe dans les "coins chauds" en Amérique du Nord.
On est d'accord mais c'est pas acceptable tout de même, on a le droit de vivre tranquillement, de sortir là où bon nous semble.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement