Aller au contenu

Visa visiteur et allers-retours


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Bon, je vais faire court :D

En gros, ma compagne va s'installer à Montreal pour ses études. Moi (je suis français), je ferais sûrement de nombreux allers-retours entre la France et le Canada, avec juste le visa visiteur de 6 mois.

 

Ma question : cela pose-t-il un problème de faire de nombreux allers-retours au niveau de l'immigration? Sachant que je n'ai pas l'intention de dépasser 6 mois de présence par an et que je ne compte pas travailler sur place.

 

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Ils risquent de poser des questions si vous venez pour de longues periodes de temps mais si vous ne venez que pour de courtes periodes, que vous maintenez un emploi dans votre pays, etc... il ne devrait pas avoir de problemes quant au nombre de visites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que les périodes seront de l'ordre de 2 mois environ. Et je suis traducteur indépendant, donc j'ai mes propres clients un peu partout dans le monde, j'ai juste besoin de mon ordinateur pour travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Ca a le potentiel d' être problematique. Vous devrez demontrer que vous ne travaillez pas pour des canadiens, que vous ne prenez pas la place d'un travailleur canadien, etc.  

Vous verrez le genre de questions qu'on vous posera lors de votre arrivée. 

Etes-vous une entreprise en france?

 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jo19963 a dit :

Ca a le potentiel d' être problematique. Vous devrez demontrer que vous ne travaillez pas pour des canadiens, que vous ne prenez pas la place d'un travailleur canadien, etc.  

Vous verrez le genre de questions qu'on vous posera lors de votre arrivée. 

Etes-vous une entreprise en france?

 

 

Oui, je suis déclaré auto-entrepreneur en france. Je pense d’ailleurs que je vais imprimer quelques documents pour le prouver à mon arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, MontrealFR a dit :

Salut à tous,

 

Bon, je vais faire court :D

En gros, ma compagne va s'installer à Montreal pour ses études. Moi (je suis français), je ferais sûrement de nombreux allers-retours entre la France et le Canada, avec juste le visa visiteur de 6 mois.

 

Ma question : cela pose-t-il un problème de faire de nombreux allers-retours au niveau de l'immigration? Sachant que je n'ai pas l'intention de dépasser 6 mois de présence par an et que je ne compte pas travailler sur place.

 

merci d'avance :)

 

Personne ne peut te garantir que tu passeras sans problème à chaque fois, ou même que tu passeras tout court, ou tu que seras pas autorisé à rester juste 3 jours. Puisque au final y'a que les agents aux frontières qui décident à ton arrivée et que ça peut changer à chaque fois.

 

Par contre, à partir du moment où tu as un billet retour, de quoi prouver que tu peux subvenir à tes besoins durant ton séjour, que tu ne comptes pas prendre une job non déclarée, que tu n'es pas un criminel ou un passeur de drogue...disons que tu mets toutes les chances de ton côté pour avoir aucun problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, MontrealFR a dit :

Je penses que les périodes seront de l'ordre de 2 mois environ. Et je suis traducteur indépendant, donc j'ai mes propres clients un peu partout dans le monde, j'ai juste besoin de mon ordinateur pour travailler.

Je l'ai fait tellement de fois.

Il suffit quand on vous demande d'expliquer la situation.

Votre compagne s'installe pour des études et vous allez la visiter quand vous le voulez.

Vous êtes chef d'entreprise en France et vous pouvez travailler de partout dans le monde, c'est pas plus compliqué.

Il y a aucune place prise ou autre et vous allez dépenser votre argent gagné en France au Canada.

Après, si c'est votre compagne, vous pourriez peut-être avoir un visa de travail de 20H /semaine (de mémoire) lié à son visa d'étudiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement