Aller au contenu

5Go/mois + appels SMS MMS illimités au Canada pour 20 euros


Dajasa

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis en pleine recherche d'informations sur les forfaits mobile proposés au Québec. J'ai déjà trouvé de nombreuses réponses avec des liens concrets vers des sites puis il s'avère que j'ai entendu parler de FREE qui proposait maintenant un forfait à l'international proposant exactement les options suivantes pour un prix modique:

5Go/mois + appels/SMS/MMS illimités
dans plus de 35 pays toute l’année !

Le Forfait mobile Free (19,99€/mois ou 15,99€/mois pour les abonnés Freebox) inclut désormais toute l’année dans plus de 35 pays à l’étranger et dans les DOM, sans surcoût ni condition d’ancienneté :

 

  • Les appels, SMS et MMS illimités.
    En Europe et dans les DOM : les appels/SMS/MMS sont illimités depuis Europe et DOM, vers les fixes et mobiles d’Europe, des DOM et de France métropolitaine. Dans les autres pays couverts (voir ci-dessous) : les appels/SMS/MMS sont illimités depuis ce pays vers les fixes et mobiles de ce même pays et de France métropolitaine.
  • 5Go/mois d’Internet mobile en 3G.
    Cette enveloppe Internet s’ajoute à l’enveloppe Internet allouée dans votre Forfait Free en France métropolitaine.

 

Les pays et destinations incluses par le Forfait mobile Free :

 

  • Europe : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suède + Saint-Pierre et Miquelon (St Pierre et Miquelon : Internet non disponible).
  • DOM : Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte et Réunion.
  • Autres pays couverts hors Europe : Etats-Unis, Canada, Israël, Australie, Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande.

 

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, est-ce judicieux de garder un forfait chez un opérateur français? N'est-ce pas contraignant de devoir être appelé sur un numéro de téléphone français (je pense notamment aux employeurs dans ce cas?

 

Je reste ouverte à tous vos avis et conseils ;)

 

Merci par avance

 

 

Forfait international Free.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est facile d'obtenir un numéro de téléphone local sur son téléphone intelligent en s'inscrivant à Fongo ou TextNow. Le défi est de lire entre les lignes du forfait FREE et je serais surpris qu'il soit possible d'avoir un vrai forfait de données à l'année longue au Canada. Bien lire les petits caractères. Si c'est le cas, beaucoup seraient preneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Laurent a dit :

Il est facile d'obtenir un numéro de téléphone local sur son téléphone intelligent en s'inscrivant à Fongo ou TextNow. Le défi est de lire entre les lignes du forfait FREE et je serais surpris qu'il soit possible d'avoir un vrai forfait de données à l'année longue au Canada. Bien lire les petits caractères. Si c'est le cas, beaucoup seraient preneurs.

Merci Laurent :)

Oui c'est ce que je pense aussi mais je les ai contactés par téléphone et ils m'assurent que oui... Voilà pourquoi je préférais en parler ici afin d'avoir des retours car je trouve cela complètement ahurissant... Et, dans le doute, je préfère m'abstenir... Au cas où l'envie leur dit de couper la ligne au bout de quelques temps selon l'utilisation du forfait :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dajasa a dit :

Merci Laurent :)

Oui c'est ce que je pense aussi mais je les ai contactés par téléphone et ils m'assurent que oui... Voilà pourquoi je préférais en parler ici afin d'avoir des retours car je trouve cela complètement ahurissant... Et, dans le doute, je préfère m'abstenir... Au cas où l'envie leur dit de couper la ligne au bout de quelques temps selon l'utilisation du forfait :P 

Alors il ne reste plus qu'à tester et nous revenir avec les résultats :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to 5Go/mois + appels/SMS/MMS illimités au Canada pour 19 euros
  • Habitués
à l’instant, Laurent a dit :

Alors il ne reste plus qu'à tester et nous revenir avec les résultats :)

 

Je ne suis pas certaine de sauter le pas mais si je me décide, je vous donnerais les informations avec grand plaisir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ce forfait, voici les restrictions : 

Le roaming illimité depuis le Canada

Free Mobile s’impose comme le premier opérateur à inclure gratuitement le roaming depuis le Canada. Concrètement, le Pass Destination Canada permet de profiter de tous les services du forfait Free (19,99€ ou 15,99€ pour les abonnés Freebox) sans aucun surcoût. Des appels aux SMS / MMS en passant par la data, rien n’est laissé au hasard. La seule condition : être abonné Free Mobile depuis plus de 60 jours.

 

35 jours de communications gratuits par an

Le Pass Destination Canada est valable 35 jours par année civile. Autrement dit, il est possible d’utiliser pleinement et gratuitement tous les services du forfait Free Mobile depuis le Canada pendant 35 jours par an. Si la limite des 35 jours est dépassée, l’abonné sera facturé au tarif en vigueur.

Les jours peuvent être consommés d’une traite ou répartis sur l’année puisque le décompte se fait par tranche de 24 heures. Un jour est décompté à partir de la première communication au Canada : un appel (émis ou reçu), un SMS (émis), un MMS (émis ou reçu) ou une connexion Internet.

Le Pass Destination permet des communications gratuites au sein même du Canada, ou du Canada vers la France. Toutefois, les échanges entre le Canada et n’importe quel autre pays seront facturés à l’abonné.


En savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En gardant un numéro français...tu t'exposes à ce que personne de local ne t'appelle jamais, ni pour une job, ni pour être ton ami, ni pour rien en fait. Ils penseront tous que tu sois tu n'es pas là, alors pourquoi s'embêter, soit ils voudront pas payer les appels longue distance. Je vois ça plus comme un moyen de s'exclure soi-même de contacts avec les gens qu'autre chose. Mais bon, si tu veux le tenter, vas y.

 

Récemment une autre forumiste est venue avec le même forfait, mais je me souviens qu'elle avait découvert que tu ne peux utiliser les données à l'étranger que 90 jours par an maximum. Il semble que vous ayez chacun une version différente de leur service clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part un pré-payé, qu'on peut aussi alimenter chaque mois par un virement automatique, il y a ceci d'utile (si c'est permis d'afficher ça ici) : 

 

http://www.planhub.ca/fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En quittant la France en août dernier je n'avais pas clôturé mon abonnement Free car je voulais avoir de quoi téléphoner en arrivant. La flemme a fait que lorsque Free a changé les conditions de son forfait je n'avais toujours pas clos ma ligne. Depuis, je me sers de ma carte sim (française) mais uniquement dans le sens moi vers les autres ou bien mon mari ou mes enfants depuis notre fixe (car il comprend les appels internationaux).
Je rentre au mois de juillet en France, je vais profiter jusqu'à là de mon forfait Free puis je le fermerais car il est indiqué dans les conditions d'utilisations que la personne doit passer la majorité de ses appels depuis la France (un truc du genre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, geraldineduvalais a dit :

À part un pré-payé, qu'on peut aussi alimenter chaque mois par un virement automatique, il y a ceci d'utile (si c'est permis d'afficher ça ici) : 

 

http://www.planhub.ca/fr

Chouette, je vais aller voir ça! Merci :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, crazy_marty a dit :

En gardant un numéro français...tu t'exposes à ce que personne de local ne t'appelle jamais, ni pour une job, ni pour être ton ami, ni pour rien en fait. Ils penseront tous que tu sois tu n'es pas là, alors pourquoi s'embêter, soit ils voudront pas payer les appels longue distance. Je vois ça plus comme un moyen de s'exclure soi-même de contacts avec les gens qu'autre chose. Mais bon, si tu veux le tenter, vas y.

 

Récemment une autre forumiste est venue avec le même forfait, mais je me souviens qu'elle avait découvert que tu ne peux utiliser les données à l'étranger que 90 jours par an maximum. Il semble que vous ayez chacun une version différente de leur service clientèle.

Oui, je suis tout à fait d'accord avec ça. C'était d'ailleurs mon inquiétude principale.

Merci pour ces conseils :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le forfait est effectivement tel que décrit, à savoir 5Go + illimités sur le reste comme décrit au début de la file , MAIS ...

 

- obligation d'avoir une adresse en france pour domicilier sa ligne (ce n'est pas le plus problématique pour beaucoup)

- l'usage à l'étranger doit être "raisonnable" dans les faits le forfait sera limité à un maxi de 5 mois d'affilé par an, au lieu de 35 jours avant

- et le gros problème, signalé auparavant par d'autres, ce numéro ne vous sera utile que pour appeler et pour internet à moins de 5 Go par mois , car personne au canada ne vous appellera sur ce numéro

 

forfait intéressant pour faire du tourisme mais en aucun cas pour résider au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎26‎/‎04‎/‎2017 à 10:49, aso a dit :

le forfait est effectivement tel que décrit, à savoir 5Go + illimités sur le reste comme décrit au début de la file , MAIS ...

 

- obligation d'avoir une adresse en france pour domicilier sa ligne (ce n'est pas le plus problématique pour beaucoup)

- l'usage à l'étranger doit être "raisonnable" dans les faits le forfait sera limité à un maxi de 5 mois d'affilé par an, au lieu de 35 jours avant

- et le gros problème, signalé auparavant par d'autres, ce numéro ne vous sera utile que pour appeler et pour internet à moins de 5 Go par mois , car personne au canada ne vous appellera sur ce numéro

 

forfait intéressant pour faire du tourisme mais en aucun cas pour résider au canada

Oui c'est ce que je craignais à raison et, évidemment, il n'est pas raisonnable de partir sur ce genre de forfait.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to 5Go/mois + appels SMS MMS illimités au Canada pour 20 euros

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement