Aller au contenu

Refus RP


DragoonFamily

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

Je voulais savoir s'il y avait possibilité de faire un recours pour une RP rejettée.

j'explique notre cas:

Nous avons envoyé notre dossier le 3 février 2017, le dossier était complet. Nous avons reçu hier une lettre nous annonçant que notre demande était incomplète et donc rejetée. il semblerait qu'il manque à mon mari son casier judiciaire anglais pour la période de Janvier 2009 à Juillet 2011....Or mon mari n'a jamais vécu en UK.

 

Les dates correspondent aux dates ou mon mari a fait son master avec l'Université de Liverpool mais en passant par Laureate Online Education, il n'a mis les pieds à Liverpool que pour la cérémonie de remise de diplômes.

 

Lors de l'envoi de la partie éducation, mon mari a bien joint les feuilles qui étaient avec son diplôme, dont celle qui fait mention que le porteur de ce diplôme a fait son master avec Laureate Online Education avec le partenariat de l'University de Liverpool.

 

Quand j'ai appellé le CIC hier, un très gentil monsieur a regardé notre dossier et la personne qui a traité notre dossier en a conclu que mon mari avait vécu là-bas malgré que c'était bien mentionné Online Education.

 

Pendant toute sa période d'études, mon mari travaillait et vivait sur Suisse et nous avons mis dans le dossier d'entrée express les certificats des employeurs et les fiches de paie qui le prouvent.

 

Notre dossier était bien complet dû fait que mon mari n'a jamais vécu en UK et donc la rejection de notre RP n'est pas justifiée surtout qu'aucun document additionel ne nous a été demandé.

 

Le monsieur du CIC nous a donné un courriel ou écrire afin de voir s'ils peuvent revenir en arrière. mais en lisant plusieurs sites, dès que la demande est rejettée, il faut tout recommencer à 0....

 

Est-ce cela est déjà arrive à quelqu'un? avez-vous pu faire recours et faire réactiver votre dossier de RP?

 

Par acquis de conscience nous avons recréé un profil d'EE, nous avons redemandé à l'Ontario de valider leur nomination en leur expliquant pourquoi.

Est-ce qu'il y a des chances d'être extrait du pool si l'Ontario ne nous répond pas de suite (nous avons 442 et vu les dernières extractions je me dis qu'on a une chance si ils restent à ce niveau)?

 

 

Je vous remercie

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attendez le retour du dossier, renvoyez le et cette fois faites un courrier explicatif sur ce point ou il y a eu une erreur, dommage d'avoir laissé le doute. 

De plus faites un courrier de. réclamation en précisant que vous espérez ne pas perdre plus de temps et que votre dossier sera remis dans la pile lors de la 1ère arrivée, ce n'est pas de votre faute et l'erreur est humaine. 

Bref, reste que ce dossier le plus dur est fait. 

 

NB: si tout est en ligne joker, il doit bien avoir une solution. 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci PACAtoQC!

Tout est en ligne via l'Entrée Express, lorsque nous allons sur notre status c'est marquee "cancelled".

j'espère sincèrement que le courriel que nous avons envoyé hier aidera à débloquer la situation.

 

 

l'erreur est humaine et j'imagine qu'à force de traiter des milliers de dossiers, il est facile de se tromper.

Mais avoir son dossier rejeté parce qu'une personne déduit des choses sans verifier avant, cela fait assez mal....surtout qu'il y a une ligne dans la demande qui est "documents additionels requis".

en tout cas encore merci pour votre réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es pas le premier, je l'ai vecu aussi, il faut s'adapter, trouver des solutions et pas perdre du temps et de l'énergie. 

Bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous n'avons pas perdu de temps, par précaution nous avons recréé un nouveau profil.

mais est-ce que nous pouvons être extrait sans avoir reçu en retour sur notre nouveau profil les 600 points de l'Ontario et sans avoir reçu la validation du guichet emploi (que mon mari a refait hier)?

 

Nous avons 442 points et au vu des dernières extractions, il y a peut-être une petite chance que nous soyons extrait rapidement....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je vous conseille de leur envoyer un email pour expliquer qu'ils ont fait une erreur en leurs expliquant clairement la situation. Cette situation est arrivée à un ami et est réglée après l'envoie d'une lettre. Il a obtenu son Rp sans faire appel.
Important: dès qu'il a appelé il est tombé sur une agente qui lui a dit de faire une demande,un autre l'a bien conseillé de faire appel et le dernier lui dit d'envoyer une lettre pour expliquer la situation.si le motif de la décision est basée sur une erreur de la part de l'agent,Il est fort possible qu'une lettre explicative peut regler la situation. Mais pour éviter de dépasser le délai de contester la décision. Autre option ,Il faut faire appel(la lettre prend un peu du temps ). Il vaut mieux l'envoyer en express, recommandée (signature de réception ). La dernière option c'est de faire appel.


Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Je voulais savoir s'il y avait possibilité de faire un recours pour une RP rejettée.
j'explique notre cas:
Nous avons envoyé notre dossier le 3 février 2017, le dossier était complet. Nous avons reçu hier une lettre nous annonçant que notre demande était incomplète et donc rejetée. il semblerait qu'il manque à mon mari son casier judiciaire anglais pour la période de Janvier 2009 à Juillet 2011....Or mon mari n'a jamais vécu en UK.
 
Les dates correspondent aux dates ou mon mari a fait son master avec l'Université de Liverpool mais en passant par Laureate Online Education, il n'a mis les pieds à Liverpool que pour la cérémonie de remise de diplômes.
 
Lors de l'envoi de la partie éducation, mon mari a bien joint les feuilles qui étaient avec son diplôme, dont celle qui fait mention que le porteur de ce diplôme a fait son master avec Laureate Online Education avec le partenariat de l'University de Liverpool.
 
Quand j'ai appellé le CIC hier, un très gentil monsieur a regardé notre dossier et la personne qui a traité notre dossier en a conclu que mon mari avait vécu là-bas malgré que c'était bien mentionné Online Education.
 
Pendant toute sa période d'études, mon mari travaillait et vivait sur Suisse et nous avons mis dans le dossier d'entrée express les certificats des employeurs et les fiches de paie qui le prouvent.
 
Notre dossier était bien complet dû fait que mon mari n'a jamais vécu en UK et donc la rejection de notre RP n'est pas justifiée surtout qu'aucun document additionel ne nous a été demandé.
 
Le monsieur du CIC nous a donné un courriel ou écrire afin de voir s'ils peuvent revenir en arrière. mais en lisant plusieurs sites, dès que la demande est rejettée, il faut tout recommencer à 0....
 
Est-ce cela est déjà arrive à quelqu'un? avez-vous pu faire recours et faire réactiver votre dossier de RP?
 
Par acquis de conscience nous avons recréé un profil d'EE, nous avons redemandé à l'Ontario de valider leur nomination en leur expliquant pourquoi.
Est-ce qu'il y a des chances d'être extrait du pool si l'Ontario ne nous répond pas de suite (nous avons 442 et vu les dernières extractions je me dis qu'on a une chance si ils restent à ce niveau)?
 
 
Je vous remercie
 
 
 

Je vous conseille de leur envoyer un lettre pour expliquer qu'ils ont fait une erreur en expliquant clairement la situation. Cette situation est arrivée à un ami et est réglée après l'envoi d'une lettre. Il a obtenu son Rp sans faire appel.
Important: dès qu'il a appelé immigration on lui a dit de faire une nouvelle demande,un autre l'a bien conseillé de faire appel ,le dernier lui suggéré d'envoyer une lettre pour expliquer la situation.si le motif de la décision est basée sur une erreur de la part de l'agent,Il est fort possible qu'une lettre explicative peut regler la situation. Dernière option ,Il faut faire appel. A propos de la lettre Il mieux l'envoyer en express, recommandée (signature de réception ).


Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com





Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, Julieno said:

 

 

 

 

 

 


Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

 

Merci pour votre message!

nous avons envoyé un courrier à Sydney en Nouvelle Ecosse par DHL. ils l'ont reçu depuis le 2 Mai. Nous ne savons pas s'ils vont faire quelque chose alors dans le doute nous avons recrée un profil d'EE. Maintenant nous sommes dans l'attente du casier Judiciaire français pour mon mari.... (3 semaines que nous attendons).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

votre dossier à été annulé au niveau federal? ou au niveau de la nomination? 

si c'est au niveau federal c'est eux qu'il faudra contacter et pas la province. 

je pense que dans le video explicatif des cas ils donnent des informations concernant une annulation ou un rejet. L'agent avec qui vous avez pu parler, ne vous a t il pas communiqué un mail ou une adresse, un téléphone? son nom? comme ca vous avez comment soutenir votre cas ? bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Figaro2 said:

Bonjour,

votre dossier a été annulé au niveau federal? ou au niveau de la nomination? 

si c'est au niveau federal c'est eux qu'il faudra contacter et pas la province. 

je pense que dans le video explicatif des cas ils donnent des informations concernant une annulation ou un rejet. L'agent avec qui vous avez pu parler, ne vous a t il pas communiqué un mail ou une adresse, un téléphone? son nom? comme ca vous avez comment soutenir votre cas ? bonne chance

Bonsoir,

 

notre dossier a été annulé au niveau fédéral. La personne que j'ai eu au téléphone m'a donné une adresse email où écrire. Nous avons envoyé un courrier via DHL à Sydney en Nouvelle-Ecosse mais nous n'avons eu aucune réponse.

le rejet vient du fait que le master online de mon mari a été mal interprêté, malgré la 2nde page qui précisait que c'était online, il a été considéré comme s'il avait vécu là-bas.

 

Nous avons donc recommencé la demande du federal à 0. 

Nous sommes repartis pour 6 mois d'attente ??

 

en espérant que cette fois tout ira bien, nous avons bien précisé dans le courier pour les études et pour être sûr nous avons demandé en Angleterre un certificat de Police même si mon mari n'y a jamais vécu.

 

Merci

bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DragoonFamily a dit :

Bonsoir,

 

notre dossier a été annulé au niveau fédéral. La personne que j'ai eu au téléphone m'a donné une adresse email où écrire. Nous avons envoyé un courrier via DHL à Sydney en Nouvelle-Ecosse mais nous n'avons eu aucune réponse.

le rejet vient du fait que le master online de mon mari a été mal interprêté, malgré la 2nde page qui précisait que c'était online, il a été considéré comme s'il avait vécu là-bas.

 

Nous avons donc recommencé la demande du federal à 0. 

Nous sommes repartis pour 6 mois d'attente ??

 

en espérant que cette fois tout ira bien, nous avons bien précisé dans le courier pour les études et pour être sûr nous avons demandé en Angleterre un certificat de Police même si mon mari n'y a jamais vécu.

 

Merci

bonne soirée

 

tres bien,

essayez d'appeler le même agent au téléphone en lui parlant du courrier envoyé! il ne faut pas laisser tomber et tout recommencer vu que c'est un malentendu. je vous conseille vivement de les contacter par téléphone et lur indiquer le mail et le courrier envoyé, ainsi ils pourront vous dire, ce qui va suivre . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Figaro2 said:

tres bien,

essayez d'appeler le même agent au téléphone en lui parlant du courrier envoyé! il ne faut pas laisser tomber et tout recommencer vu que c'est un malentendu. je vous conseille vivement de les contacter par téléphone et lur indiquer le mail et le courrier envoyé, ainsi ils pourront vous dire, ce qui va suivre . 

Nous leur avons envoyé un email, un courrier puis nous avons découvert (et il faut vraiment le chercher) un lien dans le lien du statut de notre demande..ce lien nous a dirigé vers un formulaire. Nous avons donc envoyé en plus un message via ce formulaire.

 

Nous ne voulons pas les harceler, et prendre le risque pour notre nouveau dossier.

 

De plus, lorsque j'ai parlé à l'agent, il m'a bien dit qus lorsqu'une demande était rejetée, il était dur de la ré-ouvrir... que nos chances étaient minimes mais qu'il fallait quand même essayer. 

Et le 1er agent que j'ai eu au tel, m'avait dit qu'il fallait refaire un nouveau profil après avoir été rejeté! 

 

Maintenant on croise les doigts!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
21 minutes ago, Yugariten said:

Hi everybody!

 

DragoonFamily: quoi de neuf concernant votre recours?

Bonjour,

 

après une longue attente (cela parait toujours très long), nous avons reçu un courrier nous annonçant que notre dossier avait été réouvert.

 

Maintenant nous attendons patiemment la suite.

 

Je conseille aux personnes qui ont un jour un refus, de leur écrire immédiatement. Il faut vraiment que votre demande soit justifiée et bien argumentée. 

 

Voilà ??????

Bonne journée

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Heureusement qu'ils ont donné suite à votre requête.

Au fait , est ce que vous avez soumis ( les tests de langues et EDE) ? je pose cette question car ces derniers  ne figurent pas sur la liste des documents à téléverser.

 

Bon courage et bonne chance pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, Yugariten said:

Bonjour,

Heureusement qu'ils ont donné suite à votre requête.

Au fait , est ce que vous avez soumis ( les tests de langues et EDE) ? je pose cette question car ces derniers  ne figurent pas sur la liste des documents à téléverser.

 

Bon courage et bonne chance pour la suite.

 

Bonsoir,

 

d'après mon mari, il doit être demandé à un moment le numéro d'identification donné sur les résultats des examens. 

Je ne me souviens pas d'avoir scanner les résultats pour les téléverser sur le site. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

Il sera demandé au candidat de l'envoyer ou bien ils vont s'adresser au centre d'examen vu qu'on indique  le numéro d'identification  dans le profil EE?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement