Aller au contenu

Comment jugez-vous la politique française ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 16 minutes, kobico a dit :

 

Il a bien dit: "Il n'y a d'ailleurs pas une culture française. Il y a une culture en France. Elle est diverse, elle est multiple".

https://www.youtube.com/watch?v=dlHDccvIq9o&feature=youtu.be

 

On peut interpréter cette profonde pensée d'au moins deux manières:

 

1) il y a une culture en France mais elle n'est pas française.

2) il y a des cultures françaises mais pas de culture française.  

 

On peut aussi extrapoler que s'il y a plusieurs cultures françaises, il y a aussi plusieurs cultures canadiennes, américaines, québécoises, allemandes, chinoises, russes et nommez à votre guise à peu près tous les pays de la terre. Ça devient franchement ridicule...non?

 

En fait, Macron le mondialiste multiculturel nie la culture française en tant que culture nationale. Par le fait même, il nie l'existence de la nation française. Pas de nation, pas d'État et vive le mondialisme!

 

 

 

Oui, il y a plusieurs cultures au Québec qui se côtoient. La culture canadienne française, la culture canadienne anglaise, les cultures inuites, les cultures des Premières Nations (algonquines, mohawk, attikamekw et innus, etc.) , et toutes les cultures métissées issues de diverses vagues migratoires (juives, italiennes, irlandaises, haïtiennes, maghrébines, name it). Cela n'a jamais empêché d'avoir une seule nation québécoise. Pourquoi ce serait différent pour la France, qui, à la base, était composée de cultures différentes, mais en plus, s'est enrichie de vagues migratoires depuis des siècles? N'est-ce pas un peu réducteur de considérer la culture bretonne comme une simple curiosité régionale, par exemple? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://youtu.be/LSA0MHFJ6So

 

Faut il un belge pour expliquer la politique française ? En tout cas ce monsieur a une vision très lucide de la situation.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, kuroczyd a dit :

EXCELLENT !

 

En fait je crois que les bobos ont trouvé leur véritable mouvement-parti, En marche et Macron c'est pour eux leur véritable voie politique.  Ils le méritent bien, les autres partis sont pas aux diapasons de leur désirs. Il n'est pas facile de contenter des gens aussi sophistiqués, évolutés, universelles, généreux, intelligents, beaux, .....:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
Oui, il y a plusieurs cultures au Québec qui se côtoient. La culture canadienne française, la culture canadienne anglaise, les cultures inuites, les cultures des Premières Nations (algonquines, mohawk, attikamekw et innus, etc.) , et toutes les cultures métissées issues de diverses vagues migratoires (juives, italiennes, irlandaises, haïtiennes, maghrébines, name it). Cela n'a jamais empêché d'avoir une seule nation québécoise.


Oh la la qu'on est pas d'accord ma Kweli

Je n'ai pas beaucoup de temps pour élaborer, je prend l'avion dans quelques minutes pour le pays d'à côté (Toronto) Mais je ne peux laisser passer ton propos sans réagir

Tu dis que cela n'a pas empêché d'avoir une nation Québécoise .... Ben oui justement... ce discours ambiguë des politiciens permet de rendre illégitime toute revendication du Québec en matière de langue, de territoire, de culture, de justice et de réglementation diverses




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit ajout: parce que avec cette histoire de multi culture qui se côtoie, le raisonnement qui suit c'est : Ben puisque votre culture n'est qu'une culture parmi d'autres cultures, en quoi pouvez vous revendiquer ceci ou cela

 

C'est ce raisonnement qui permet a la cour suprême du Canada (majoritairement anglophone) d'invalider de grands pans de la Loi 101 

 

C'est ce raisonnement la qui permet au Canada (anglais) de dire aux Québécois que si les Québécois votent pour la souveraineté du Québec, il pourrait  avoir  partition du territoire Québécois

 

C'est cette philosophie la qui permet a mon Pakistanais du dépanneur de m'envoyer ch**r quand je veux qu'il me parle en français....car qui suis-je moi pour revendiquer que l'on me parle dans ma langue, lui il a bien le droit de me répondre dans la langue de son choix

 

C'est cette philosophie xxxxxxxxvenir nous dire que l'on a pas le droit de revendiquer le français au Québec car ce devrait être les langues Autochtones que l'on parle

 

Les conséquences de cette philosophie multi culturaliste sont infinies

 

Attention Français, vous ne vous rendez pas compte comment cette philosophie peut changer votre société

Comme disent les Américains, c'est '' a loaded gun'' cette philosophie





Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Modifié par Deadpool
Insultes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Kweli a dit :

 

 

Oui, il y a plusieurs cultures au Québec qui se côtoient. La culture canadienne française, la culture canadienne anglaise, les cultures inuites, les cultures des Premières Nations (algonquines, mohawk, attikamekw et innus, etc.) , et toutes les cultures métissées issues de diverses vagues migratoires (juives, italiennes, irlandaises, haïtiennes, maghrébines, name it). Cela n'a jamais empêché d'avoir une seule nation québécoise. Pourquoi ce serait différent pour la France, qui, à la base, était composée de cultures différentes, mais en plus, s'est enrichie de vagues migratoires depuis des siècles? N'est-ce pas un peu réducteur de considérer la culture bretonne comme une simple curiosité régionale, par exemple? 

 

Je n'ai pas parlé de groupes culturels mais de nation au sens politique du terme. J'ai parlé d'État-nation donc d'une communauté (la nation) qui détient la souveraineté politique sur un territoire donné.

 

Larousse te donnera la définition suivante de la nation:

 

nation. Ensemble des êtres humains vivant dans un même territoire, ayant une communauté d'origine, d'histoire, de culture, de traditions, parfois de langue, et constituant une communauté politique. Entité abstraite, collective et indivisible, distincte des individus qui la composent et titulaire de la souveraineté.

 

Ce n'est pas la diversité culturelle qui fait la nation mais le "vouloir vivre-ensemble" en dépit des différences culturelles et ethniques. Cela suppose nécessairement un partage, une mise en commun de certains principes et de valeurs communes.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai voté Fillon au 1er et je voterai Marine au 2nd je m'en balance de ces consignes de vote à deux balles! Je ne voterai pas pour Macron même si dieu lui même en donnait la consigne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, mike_spencer a dit :

Moi j'ai voté Fillon au 1er et je voterai Marine au 2nd je m'en balance de ces consignes de vote à deux balles! Je ne voterai pas pour Macron même si dieu lui même en donnait la consigne!!!

Tu votes pour qui tu veux ... c'est bien pour ca qu'il y a des isoloirs, pour que ton vote t'appartienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Julien Izq a dit :

Tu votes pour qui tu veux ... c'est bien pour ca qu'il y a des isoloirs, pour que ton vote t'appartienne

Avec ta permission j'exprime mon ressentiment! On est sur un forum je peux m'exprimer sur ce que je veux du moment que je ne manque de respect à personne! Donc ton commentaire est mal placé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Kweli a dit :

 

 

Bah, Marine ne fera pas mieux que son chum Trump non plus hein!

 

Faque, la peste ou le choléra ... 

 

J'ai jamais dit le contraire.

 

Je critique juste l'esprit "on ne touche pas à chouchou" mais on peut se lâcher loose sur tous les autres candidats. C'est ridicule comme attitude. Soit on est honnête sur tous, soit on ne dit rien sur aucun. Mais le 2 poids 2 mesures m'insupporte c'est tout.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mike_spencer a dit :

Avec ta permission j'exprime mon ressentiment! On est sur un forum je peux m'exprimer sur ce que je veux du moment que je ne manque de respect à personne! Donc ton commentaire est mal placé!

c'est bien ce que je voulais dire, j'appuyais plutot ton commentaire en disant que tu n'as de compte a rendre a personne... ton vote est personnel et ne devrait nullement etre influence par les consignes de quelqu'un d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Macron, on reprend les mêmes, mais on a pris soin de changer la peinture...(il est jeune beau et il représente l'espoir, disait des "jeunes"...). L'effet Trudeau peut-être. Bref, on vire les "vieux" politiciens crasseux et on en choisi un tout neuf issu du même moule et en plus marionnette* des élites qui feront tout pour faire "barrage" au FN.

Les Français ont la trouille du vrai changement. Des veaux comme disait le grand Charles.

il n'a jamais rien fait de bon dans sa vie...et surtout jamais élu

 

La candidature d’Emmanuel Macron ne vise pas à constituer un nouveau parti, Les Démocrates, face aux Républicains, comme aux États-Unis. Il s’agit plutôt de créer un mouvementisme sans objet qui permette de préserver les intérêts de la classe dirigeante. « En marche ! » donc, vers la dissolution de la République française dans la globalisation consumériste.
http://www.voltairenet.org/article196073.html

 

Seule Marine à les intérêts de la France à cœur, même si il faudra faire quelques sacrifices au niveau individuel. 

L'Europe, pas celle de Bruxelles, fonctionnait bien. Les échanges, les relations bi-latérales et multi-latérales sont toujours bébéficié aux populations dans la mesure ou elles étaient librement consenties.

 

On oublie vite le sale coupe de Sarko en 2005.

En 2005, les Français disaient un NON massif à la Constitution européenne : en 2008, Nicolas Sarkozy a passé outre la volonté du peuple exprimée dans ce référendum et a fait ratifier cette même Constitution européenne, sous l’appellation Traité de Lisbonne, par voie parlementaire.

https://ripostelaique.com/nicolas-sarkozy-prend-vraiment-les-francais-pour-des-imbeciles.html

 

On oulbie vite aussi comment la France a été vendue aux banques.

http://www.atlantico.fr/decryptage/loi-1973-prets-etats-banques-privees-interdiction-banques-centrales-argent-taux-zero-jeanluc-schaffhauser-269187.html

 

Alors, on vote pour la continuité ou le vrai changement?

 


PS: Tous les pays qui contrôlent soigneusement leur immigration sont potentiellement des pays faschistes...
 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel historique :

C'était des "extrémistes" qui ont fait changer les choses en 1789...

 

Plus près de nous. La démocratie à la Française...

http://ripostelaique.com/manuel-valls-si-les-francais-elisaient-marine-le-pen-en-2017-nous-suspendrions-le-processus-electoral.html

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Ivy Bijou a dit :

 

 

Seule Marine à les intérêts de la France à cœur, même si il faudra faire quelques sacrifices au niveau individuel. 

 

 

 

Tu vas donc voter Marine et quand elle sera élue renoncer à ta citoyenneté canadienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu vas donc voter Marine et quand elle sera élue renoncer à ta citoyenneté canadienne?

Hi hi bonne question pour Yvi :)

Ceci dit juste pour te faire choquer un peu plus :) , moi j'ai la nationalité française et évidemment canadienne car je suis né icitte

Mais a l'époque où Harper jonglait avec l'idée d'interdire la double nationalité, j'avais déterminé que je garderais la Française.....rien à cirer de la canadienne

Bon évidemment si....ou plutôt lorsqu'il y aura la nationalité Québécoise , c'est la Québécoise que je garderais





Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, jimmy a dit :

Petit ajout: parce que avec cette histoire de multi culture qui se côtoie, le raisonnement qui suit c'est : Ben puisque votre culture n'est qu'une culture parmi d'autres cultures, en quoi pouvez vous revendiquer ceci ou cela

 

 

 

 

Tu confonds l'existence des cultures différentes et l'instrumentalisation politique qu'on en fait. Il y a plein de pays où plusieurs cultures se côtoient sans empêcher qu'il y ait une seule nation (exemple: le Sénégal). Et il y en a où une seule nation, avec une seule langue et une seule culture, trouve quand même le moyen de se massacrer (le Rwanda et le Burundi entre autres). Les différences de cultures ne mènent pas forcément à des rivalités. Ce sont d'autres facteurs comme la domination politique d'un groupe sur les autres ou les inégalités économiques qui mènent à des rapports conflictuels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
Tu confonds l'existence des cultures différentes et l'instrumentalisation politique qu'on en fait. Il y a plein de pays où plusieurs cultures se côtoient sans empêcher qu'il y ait une seule nation (exemple: le Sénégal). Et il y en a où une seule nation, avec une seule langue et une seule culture, trouve quand même le moyen de se massacrer (le Rwanda et le Burundi entre autres). Les différences de cultures ne mènent pas forcément à des rivalités. Ce sont d'autres facteurs comme la domination politique d'un groupe sur les autres ou les inégalités économiques qui mènent à des rapports conflictuels. 


Oui tu as raisons

Mais c'est justement d'instrumentalisation politique dont il s'agit ici avec Macron et Trudeau

Je ne faisais que prévenir les Français que ce beau petit concept tout beau tout "cute" de toutes ces belles cultures qui se côtoient cache un côté sombre





Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, jimmy a dit :


Hi hi bonne question pour Yvi :)

Ceci dit juste pour te faire choquer un peu plus :) , moi j'ai la nationalité française et évidemment canadienne car je suis né icitte

Mais a l'époque où Harper jonglait avec l'idée d'interdire la double nationalité, j'avais déterminé que je garderais la Française.....rien à cirer de la canadienne

Bon évidemment si....ou plutôt lorsqu'il y aura la nationalité Québécoise , c'est la Québécoise que je garderais





Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Tu peux bien faire ce que tu veux avec tes nationalités... Rien ne me choque la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement