Aller au contenu

Comment jugez-vous la politique française ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 24 minutes, Isa78 a dit :

 

Arrivés à 9h, on a voté à 11h ... Et en sortant on a vu la file presque 2 fois plus longue qu'à notre arrivée !!

 

Et d'ailleurs, pour faciliter l'organisation au bureau de vote de Montréal, le consulat demande aux électeurs du FN d'aller voter demain plutôt qu'aujourd'hui!

 

Ben moi je travaille toujours encore en face et j'attends une accalmie pour y aller! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MicheldeMtl a dit :

1- Pour la fondation d'une union bolivarienne, chasser les riches, plus de taxes et impôts, plus de nouveaux francais plein d'amour pour cette culture :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment

file-attente.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Jpc42 a dit :
il y a une heure, MicheldeMtl a dit :

1- Pour la fondation d'une union bolivarienne, chasser les riches, plus de taxes et impôts, plus de nouveaux francais plein d'amour pour cette culture :-)

 

 

 

C'est justement cela qui peux influencer le choix de partir. Je suis d'accord qu'une immigration ce prépare bien a l'avance et nécessite un temps non négligeable pour réfléchir sur les conséquences.

 

Mais malheureusement en 2012 les Français ont cru aux promesses qui n’étaient de toutes façon pas réalisable. La nous avons plusieurs candidats qui refont les mêmes promesses et en rajoute encore plus et vu les sondages, il y a encore plus de Français qui y croient.

 

Promettre aux Français qu'ils auront encore plus, que de toute façon c'est les autres qui paieront, c'est pour moi être encore plus malhonnête et je suis fatigué d’être dans la catégorie montré du doigt.

 

Quand on a annoncé notre souhait d'aller implanter nos sociétés au Québec, nous avons reçu beaucoup de critique plus ou moins violentes (je ne m'attendais pas a en avoir autant), "les rats quittent le navire" ou encore "vous viendrez pas vous plaindre de ne plus avoir la sécurité sociale" et une qui revient régulièrement "Vous fuyez dans un Paradis Fiscale comme les voyous" (comme si le Québec c’était Panama ou une des îles a triste réputation ..)

 

C'est méchant mais je pense qu'il faudrait maintenant que la France sombre un peu pour pouvoir ce reconstruire sur de bonne base.

 

Alors oui, le résultat ne serait ce que du premier tour, va très certainement influencer les choix. Autour de moi, beaucoup s'inquiète de la monté de certain candidat, et certain parle maintenant clairement de partir ailleurs.

 

Oui encore:

      * Nous avons une magnifique sécurité sociale mais qui nous coûte très chère et nous sommes incapable d'avouer clairement qu'on n'en a pas les moyens 

      * Nous avons un service public en déperdition mais depuis quand le service public est directement lié au nombre de fonctionnaire ? Quand on regarde les chiffres, beaucoup d'absence, d’arrêt 

        maladie, de dépression etc .. et si au lieu de recruter encore plus pour remplacer ceux au bout du rouleau on faisait en sorte de leur redonner du souffle en valorisant mieux leur travail, en les 

        rémunérant mieux et en respectant le travail qu'ils effectuent.

     * Et la sacro sainte France terre d'asile et des droits de l'homme, vouloir ouvrir nos portes en grand alors que nous n'en n'avons pas les moyens encore une fois, que l'on fait rentrer des gens

       pour les laisser dans des bidons villes et des quartiers a l'abandon. Alors oui a l'immigration sélective pour que ceux qui viennent vivre chez nous puisse être accueilli comme il le faut.

     * Et les frontières, en quoi les rétablir empêcherait la libre circulation des biens et des personnes, en quoi cela remettrait en cause l'Europe ?

     * Et le Frexit, mais arrêtez de tout mettre sur le dos de l'Europe et des autres, moi avec la monnaie unique, ma société a beaucoup évolué et a créé des emplois, cela a grandement 

       facilité nos exports, quand j'entends que l'on veut revenir aux Francs, mais vous croyez quoi ? que la baguette de pain coutera 2x moins chère ?

 

bon je vais m’arrêter la car cela va devenir hors sujet ...

 

Dimanche soir, je vais certainement pleurer et encore une fois regarder le site d'Air Transat .. mais c'est cela la vie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Se qui est marrant, chez beauoup qui voteront aujourd'hui a Montréal ils voteront pour que rien ne change 

depuis 30 ans : 
Croissance=1%
Endettement public=3 % 
Croissance réelle=-2 %

 

Plus d'immigration 

Plus d'Islam

Plus de communautarisme

Plus de violence urbaine

Plus d'incivilités

 

et

 

Plus d'Europe

Moins de souveraineté 

 

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rue est très occupée  par les Français du Québec

Photo : Alex Guillaume

file-attente-election.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ce monde là ça fait une méchante queue pour une érection .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Automne a dit :

je suis curieuse, les français qui ne résident plus en France et qui n'ont pas l'intention d'y retourner dans un avenir proche ou lointain, vous allez quand même voter?

(je parle ici des résidents permanents et des citoyens canadiens et pas des temporaires) 

J'ai voté. C'est amusant ces petits bouts de papier avec les noms des candidats. Rien à changé en + de 60 ans...Pourquoi ne pas sauver du papier et faire comme au Qc, Une seule liste avec tous les noms et une case à cocher. Pas d'enveloppe non plus.
Ha, mais en France on montre la voie aux autres n'est-ce pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laurent a dit :

La rue est très occupée  par les Français du Québec

Photo : Alex Guillaume

file-attente-election.jpg

On est plus chez nous, nom d'une pipe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, MicheldeMtl a dit :

Pour Nous, notre projet de retour si c'est Mélanchon, Macron, Hamon c'est hors de question.  

 

Si c'est Fillon oui, on vera.

 

Si c'est Marine, c'est encourageant.

Like

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Ivy Bijou a dit :

Pourquoi ne pas sauver du papier et faire comme au Qc, Une seule liste avec tous les noms et une case à cocher. Pas d'enveloppe non plus.
 

C'est pour se mettre au même niveau que le Québec pour le gaspillage de papier avec les publisacs que tu reçois chaque semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Automne a dit :

mais est-ce que ça va avoir un impact sur ton quotidien à toi ici?

Si je comprend, tu votes pour ceux qui sont là bas. C'est pas à eux là bas de voter pour leur propre quotidien? :lol:

C'est un compromis, je me dis que je suis invité à un party électoral... par politesse j'y vais pour dire bonjour. :-)

À l'opposé je pourrais prendre ça plus au sérieux et me dire que j'ai de la famille en France. Mon point de vue change constamment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas c'est assez édifiant de lire les réactions de Québécois sur les articles consacré aux élections en France, on va dire que ça donne pas une bonne image du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/04/2017 à 13:16, juetben a dit :

Mouai ben aller pas voter tout de suite il y a une file d'attente... monstrueuse!

IMG_20170422_081211.jpg

IMG_20170422_081220.jpg

Moi qui disait que les files d'attente pour voter se trouve que dans le tiers monde :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, rayjean a dit :

C'est un compromis, je me dis que je suis invité à un party électoral... par politesse j'y vais pour dire bonjour. :-)

À l'opposé je pourrais prendre ça plus au sérieux et me dire que j'ai de la famille en France. Mon point de vue change constamment...

ta famille ne va pas forcément voter du même bord que toi , peut être que tu les aide pas avec ton vote :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question pour le second tour est ce que Macron va faire plus que 80 % ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement