Aller au contenu

Comment jugez-vous la politique française ?


Laurent

Messages recommandés

Le premier tour des élections françaises approche à grand pas. Autour de 1,3 million d’expatriés français pourront voter ce samedi, un jour avant la date officielle des élections en France de ce dimanche.

Le Québec est un endroit stratégique pour le vote des expatriés français car c’est à Montréal qu’on retrouve le plus grand nombre de Français inscrit sur les listes électorales, soit près de 60 000 même si on estime au double le nombre de Français installés à Montréal.

Frémissez-vous à l’idée qu’un parti ou un autre l’emporte au premier et deuxième tour? Est-ce que vous avez peur de certains candidats assez pour considérer de quitter définitivement votre pays natale ou ne plus vouloir rentrer pour un certain temps au pays? Est-ce que les résultats de l’élection pourraient propulser ou encore éteindre votre envie de vous s’installer au Québec ou au Canada?

 

Voici les résultats de 2012 à Montréal:

Au premier tour: 33% pour François Hollande, Nicolas Sarkozy (26,37%), François Bayrou (13,44%), Jean-Luc Mélenchon (10%) et Marine Le Pen (6,82%).
Au second tour: François Hollande (57,74%) et Nicolas Sarkozy (42,26).
Le taux de participation des Français à Montréal au premier tour en 2012 était de 39,59%.

 

Bon vote!

 

MAJ : 

 

 

Source: Radio-Canada, Journal Métro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en procédure d'immigration vers le Nouveau-Brunswick. Pour l'heure, je vis en France. J'ai vraiment beaucoup de difficultés à imaginer en quoi, le résultat des élections peut avoir une influence sur un projet d'immigration. La société  française ne changera pas d'un coup de baguette magique. Quelque soit le résultat, ceux qui veulent agresser, manifester, casser (et piller au passage) continueront à le faire en trouvant le bon prétexte. Il y a des émeutes depuis des années ; elles sont minimisées malgré l'augmentation de leur nombre et les citoyens subissent. Ceux qui se sentent persécutés et discriminés continueront à se sentir persécutés et discriminés..etc. etc..

Plus sérieusement, ceux qui ont le véritable projet de quitter la France, la quitteront, si leur procédure d'immigration aboutit, bien-sûr. Je pense qu'on ne quitte pas son pays sur une impulsion ou une humeur, ou encore une déconvenue politique. C'est le fruit d'une décision réfléchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Laurent a dit :


Le taux de participation des Français à Montréal au premier tour en 2012 était de 39,59%.

 

Bon vote!

 

 

Le taux de participation des Français à Montréal inscrits sur les listes au premier tour en 2012 était de 39,59%.

De suite, ça remet les choses en place . :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme pour le référendum turc: on hurle que 70% des des participants Turcs installés en Allemagne ont voté pour Erdogan, mais le taux de participation est de 13%.

 

Il faut raison garder, comme disait Jacques... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, MicheldeMtl a dit :

Pour Nous, notre projet de retour si c'est Mélanchon, Macron, Hamon c'est hors de question.  

 

Si c'est Fillon oui, on vera.

 

Si c'est Marine, c'est encourageant.

Pour moi ce sera Philippe Poutou, candidat anticapitaliste

 

Hey on est fait pour s'entendre MichelMTL :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, MicheldeMtl a dit :

Pour Nous, notre projet de retour si c'est Mélanchon, Macron, Hamon c'est hors de question.  

 

Si c'est Fillon oui, on vera.

 

Si c'est Marine, c'est encourageant.

 

Elle ne sera pas présidente, en tout cas pour 2017. Elle pourrait passer au second tour, mais ils seront là pour voter utile. On en reparlera dimanche 30 avril.

 

Moi, j'ai passé beaucoup de temps en France, et je me suis toujours dit qu'on devrait essayer le FN. Ca se peut qu'il a pas mal de choses à proposer aux Français.

Modifié par Othmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, MicheldeMtl a dit :

Pour Johnny :-)

IMG_1449.JPG

cool :-)

 

ps.pis c'est pas Johnny, c'est Jimmy tabarnouche

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats de 2012 à Montréal:
Au premier tour: 33% pour François Hollande, Nicolas Sarkozy (26,37%), François Bayrou (13,44%), Jean-Luc Mélenchon (10%) et Marine Le Pen (6,82%).
Au second tour: François Hollande (57,74%) et Nicolas Sarkozy (42,26).
Le taux de participation des Français à Montréal au premier tour en 2012 était de 39,59%.

 

>>> et on a vu le résultat au bout de 5 ans....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une immigration c'est une décision qui doit se mûrir et qui se prend pas à la légère. Les résultats de l'élection je doute que ça puisse influencer une décision comme ça.

 

Pour le retour c'est différent. Enfin moi toute façon j'ai aucune intention de rentrer, qui que ce soit qui est élu. Alors ça changera rien du tout pour moi.

 

Toute façon, on va avoir droit au scénario habituel: les Français vont voter avec leurs pieds, dans 3 mois ils vont commencer à chialer que c'est pas ce qu'ils pensaient et dans 1 an ils vont regretter sévère leur vote. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouai ben finalement c'est juste la moitié de la file... ça fait le tour complet du lycée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis curieuse, les français qui ne résident plus en France et qui n'ont pas l'intention d'y retourner dans un avenir proche ou lointain, vous allez quand même voter?

(je parle ici des résidents permanents et des citoyens canadiens et pas des temporaires) 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari est Français Automne et,  depuis son arrivée ici il y aura bientôt 10 ans,  il ne vote pas car,  selon lui,  il se voit mal influencer par son choix l'avenir des français qui vivent la bas alors qu'il est ici.

 

Mais d'autres tiennent absolument à voter pour toutes sortes de raisons qui leurs appartiennent.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais voter mais toujours pour des petits candidats, on est à une époque où même un vote ''centriste'' va avoir un impact considérable sur le quotidien des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, juetben a dit :

Ouai ben finalement c'est juste la moitié de la file... ça fait le tour complet du lycée ! 

 

Arrivés à 9h, on a voté à 11h ... Et en sortant on a vu la file presque 2 fois plus longue qu'à notre arrivée !!

 

Et d'ailleurs, pour faciliter l'organisation au bureau de vote de Montréal, le consulat demande aux électeurs du FN d'aller voter demain plutôt qu'aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, rayjean a dit :

Je vais voter mais toujours pour des petits candidats, on est à une époque où même un vote ''centriste'' va avoir un impact considérable sur le quotidien des gens.

mais est-ce que ça va avoir un impact sur ton quotidien à toi ici?

Si je comprend, tu votes pour ceux qui sont là bas. C'est pas à eux là bas de voter pour leur propre quotidien? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi arrivé a 8:00, voter a 9:30.

Trois choix pour cette élection

1- Pour la fondation d'une union bolivarienne, chasser les riches, plus de taxes et impôts, plus de nouveaux francais plein d'amour pour cette culture :-)

2 - Pour un Trudeau.FR qui sera la continuité, pour que rien ne change.

3. - Pour le retour d'une France qui s'affirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement