Aller au contenu

Comment jugez-vous la politique française ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 43 minutes, Othmac a dit :

Lorsqu'on voit ce qui se passe avec Trump présentement, et bien ça donne pas envie de voir d'autres pensées extrêmes au pouvoir. 

Au moins les USA reste une démocratie, Il a des élections Et des institutions.

Pas comme en Algérie Avec une momie président ou le Maroc une monarchie archaïque et La Tunisie Avec ou Pas hennada

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MicheldeMtl a dit :

En effet que l'Union Bolivarienne soit un gage de démocratie, de développement pour la France, cela fait peur !! :-)

Que ce soit Macron ou un autre il faut modernisé ce pays de mentalité socialo-communard.  Impôt, travail, social,économie, lois, immigration, éducation...ouffffff.   Le plus marrant que font des Insoumis ici au Québec ? Immigrer dans un pays de culture et mentalité libéral.  Quand je demande que faire pour freiner la monté du FN a un bobo immigré au Québec.....? La réponse est  marrante, devinez ?

 

Dans quelles mesures concernant le travail et le social ? Non parce que le monde entier nous envie notre sécurité social et concernant le travail je pense que tous tient à une sécurité de l'emploi, nos 5 semaines  de congés et la protection en général contre des pratiques du 19ème siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, MicheldeMtl a dit :

Au moins les USA reste une démocratie, Il a des élections Et des institutions.

Pas comme en Algérie Avec une momie président ou le Maroc une monarchie archaïque et La Tunisie Avec ou Pas hennada

 

Les USA est une puissante démocratie, c'est pour ca qu'on s'inquiète. Quant aux "démocratie" du Maghreb, j'en ai rien à cirer tout simplement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Julien764 a dit :

 

Dans quelles mesures concernant le travail et le social ? Non parce que le monde entier nous envie notre sécurité social et concernant le travail je pense que tous tient à une sécurité de l'emploi, nos 5 semaines  de congés et la protection en général contre des pratiques du 19ème siècle.

Non le monde entier ne vous envie pas, descendez sur terre.   Un exemple, en Europe, quelle est la diffferene sur l'épaisseur du code du travail danois ou suisse avec le code du travail francais ? Ben la réponse est en cm Pas en millimètres :-).  A ce que je sache les suisses ou danois ne sont pas des peuples malheureux. Certes rien n'est parfait nul part, mais la France c'est de plus en plus du n'importe quoi, un certain désordre dans un certains équilibre :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Dans quelles mesures concernant le travail et le social ? Non parce que le monde entier nous envie notre sécurité social et concernant le travail je pense que tous tient à une sécurité de l'emploi, nos 5 semaines  de congés et la protection en général contre des pratiques du 19ème siècle.

Je dirais plutôt qu il suffit de regarder les pourcentages des populations immigrantes en France pour savoir qui envie la France...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, kuroczyd a dit :


Je dirais plutôt qu il suffit de regarder les pourcentages des populations immigrantes en France pour savoir qui envie la France...

Des diplômés quittent, Des sous diplômés arrivent.

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je dirais plutôt qu il suffit de regarder les pourcentages des populations immigrantes en France pour savoir qui envie la France...

Tu dérives de sujet, on parle de sociale et de droit du travail, tout n'est pas parfait la politique migratoire est un autre problème mais, au moins on se s'endettent pas pour se soigner comme de l'autre côté de l'Atlantique.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Julien764 a dit :


Tu dérives de sujet, on parle de sociale et de droit du travail, tout n'est pas parfait la politique migratoire est un autre problème mais, au moins on se s'endettent pas pour se soigner comme de l'autre côté de l'Atlantique.

Pourquoi je dévie ?

 

Tu dis :

 

Il y a 10 heures, Julien764 a dit :

le monde entier nous envie notre sécurité social et concernant le travail

 

Je maintiens : ceux qui envient le coté social de la France, y immigrent ou essayent de le faire. C'est un fait pas un débat sur la politique migratoire.

 

A un moment donné il faut ouvrir un peu le yeux et pas d’arrêter sur le chauvinisme en pensant que les yeux du monde sont tournés sur la France et que tous les pays veulent l'imiter ou envient de l’imiter.

 

Tu parles aussi "d'envier le droit du travail" français : ça clairement c'est une vaste blague encore plus grosse ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuroczyd Je ne suis pas d'accord avec toi, l'on peut rentrer comme dans un moulin à vent en France et oui je pense qu'une politique migratoire stricte comme au Canada serait bénéfique mais qu'en rien nous devrions nous priver d'une sécurité sociale efficace et altruiste pour éviter d'avoir à se coltiner un immigration parasite. 

 

Ensuite désolé mais même si le code du travail français doit évoluer, j'apprécie avoir 5 semaines de congés payés, mes RTT, ne pas pouvoir me faire renvoyé de façon abusive au bon vouloir du patron, être protégé de divers abus de pouvoir et autres, nous ne ne sommes pas des esclaves hein, c'est pas les pays de l'Est ou de l'Asie ici.

Bien sur des choses doivent évoluer comme l'accès à la formation professionnel par exemple, reformer le RSI etc. Comme je l'ai dis, rien est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la France mais les autres pays fondateurs de l'union européenne (Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays Bas et Italie) ont de très bons systèmes de retraite OBLIGATOIRES, cela évite les déconvenues américaines comme ENRON.

 

Mais de grâce, les pays scandinaves font mieux que la France tant au niveau des montants de retraite que de l'indemnisation du chômage qui est beaucoup plus élevé qu'en France mais il y a un contrôle qui est effectif. Macron propose ce qui se fait au Danemark qui n'est pas un pays ultra libéral, qualificatif que l'on sort très facilement. 

 

Sur le droit du travail, il faut  nuancer. C'est plus simple de mettre fin à une période d'essai en CDI, un mois avant son terme que de casser un CDD une fois la période d'essai de 15 jours ou un mois passée. Enfin, un CDI ne protège pas d'un dépôt de bilan. Le côté protecteur est une vue de l'esprit. Le droit du travail français est formel. Depuis 1986, et la fin de l'autorisation administrative de licenciement, la protection est une vue de l'esprit, même pour les représentants syndicaux car sur 10 demandes d'autorisation de représentants du personnel 8 sont accordées avec respect de la procédure.

 

Après il vaut mieux être salariés d'une banque, d'une mutuelle ou d'une entreprise énergétique que de la petite PME start up ou pas.

 

 

 

Modifié par Samuel Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Julien764 a dit :


Tu dérives de sujet, on parle de sociale et de droit du travail, tout n'est pas parfait la politique migratoire est un autre problème mais, au moins on se s'endettent pas pour se soigner comme de l'autre côté de l'Atlantique.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Tu endettes peut-être pas l'individu, mais l'ensemble des individus à travers les dépenses de l'Etat. Tu crois que c'est gratuit et que l'argent de l'Etat vient de chez qui? Je ne sais pas ce qui est le mieux, ce que je sais c'est que aucune des deux solutions n'est viable à long terme.

 

il y a 35 minutes, Julien764 a dit :

Ensuite désolé mais même si le code du travail français doit évoluer, j'apprécie avoir 5 semaines de congés payés, mes RTT, ne pas pouvoir me faire renvoyé de façon abusive au bon vouloir du patron, être protégé de divers abus de pouvoir et autres, nous ne ne sommes pas des esclaves hein, c'est pas les pays de l'Est ou de l'Asie ici.

Bien sur des choses doivent évoluer comme l'accès à la formation professionnel par exemple, reformer le RSI etc. Comme je l'ai dis, rien est parfait.

 

Sauf que le code du travail est archaïque et écrit à une époque où l'emploi était différent, la situation mondiale était différente, la situation économique aussi. Les employés peuvent très bien être protégés de tout ce que tu cites...par un simple accord dans l'entreprise en question, passé avec des syndicats responsables et non complètement à la ramasse du style CGT.

 

Ça se fait dans plein de pays...et sans s'encombrer de règles pondues par l'Etat, ça fonctionne aussi bien. Des fois même mieux que le fameux modèle social français tellement parfait et envié qui crée des chômeurs à la pelle.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hei a dit :

 

le délire de Mélanchon : quitter l'Europe pour rejoindre les pays de l'Amérique latine comme le Venezuela. Wow quel model !

Le gouvernement Philippe est bien mieux que ce taré de gauchiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Samisam a dit :

Le gouvernement Philippe est bien mieux que ce taré de gauchiste.

 

Et très "renouveau politique" :timide: (c'est sarcastique hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Hei a dit :

 

Au moins la France ne crèvera pas de faim

 

Un des sujet urgent : "un droit d’asile commun" en Europe... à l'allemande ? : https://www.lesechos.fr/elections/emmanuel-macron/0212088897831-a-berlin-premiere-rencontre-entre-le-president-macron-et-angela-merkel-2086940.php

Tout va bien, puisque "la France ne crèvera pas de faim"

 

Un truc que je ne comprends pas trop : Contrairement aux rêves du début de la CEE, la construction Europeenne est devenue de plus en plus seulement financière et économique. En gros pour les entreprises et surtout les banques. Ca s'illustre tous les jours et ca dégoûte les gens de plus en plus.

Le gens si excités par l’élection de Macron, pur produit de ce système ne veulent pas le voir et boivent ses paroles comme celles d'un sauveur... (comme ceux qui croyaient au début du reigne de Normal 1er que la retraite à 60 ans allait revenir)

Mais bon, aujourd’hui on a comme premier ministre un gars, enarque, pur produit du systeme, qui il y a 3 mois crachait sur Macron ... le Luky Luke du retournement de veste ;) 

 

 

 

 

 

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En voyant dans quel état ils ont mit la France les enarques mettons que cela n'augure rien de bon pour la suite.

 

C'est bien beau les grandes études mais si tu n'as pas un grain de jugeote,  de jarnigoine,  de gbs et bien tes diplômes ne te serviront à rien.

 

En plus plusieurs sont de la même génération c'est donc dire qu'ils ont eu les mêmes professeurs qui leur ont enseignés les mêmes choses et donc,  la même façon de voir les problèmes,  les mêmes vieilles solutions dépassées.

 

Sont pas sortis de l'auberge les Français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En voyant dans quel état ils ont mit la France les enarques mettons que cela n'augure rien de bon pour la suite.
 
C'est bien beau les grandes études mais si tu n'as pas un grain de jugeote,  de jarnigoine,  de gbs et bien tes diplômes ne te serviront à rien.
 
En plus plusieurs sont de la même génération c'est donc dire qu'ils ont eu les mêmes professeurs qui leur ont enseignés les mêmes choses et donc,  la même façon de voir les problèmes,  les mêmes vieilles solutions dépassées.
 
Sont pas sortis de l'auberge les Français !

Qu est-ce que tu es à contre courant !
On t dit qu ils sont jeunes beaux et gentils (certains prétendent même que c est magnifique parce qu ils sont de la 'société civile' ... alors que c est des énarques pareils)
Avant on se faisait entuber par des vieux énarques maintenant par de jeunes énarques :)
Tout va bien tout le monde peut retourner regarder les Chti à Mikonos ou les marseillais en Amérique du sud.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A moins que le peuple de France ne prenne la rue et brûle le palais de l’Élysée il apparaît hautement improbable que les choses changent, et ce quel que soit le gus à la tête du pays.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas toujours très drôle M. Dieudonné mais là, chapeau bas :192_tophat:, la blague est excellente !

 

https://www.essonneinfo.fr/91-essonne-info/109654/dieudonne-candidat-essonne-1ere-circo/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu de la manière que les parisiens votent, je leur en souhaite encore plus dans tous les arrondissements.

:-)

 

http://www.leparisien.fr/paris-75018/harcelement-les-femmes-chassees-des-rues-dans-le-quartier-chapelle-pajol-18-05-2017-6961779.php#xtor=AD-1481423554

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement