Aller au contenu

Comment jugez-vous la politique française ?


Laurent

Messages recommandés

il y a une heure, juetben a dit :

Tu vas donc voter Marine et quand elle sera élue renoncer à ta citoyenneté canadienne?

Plutôt renoncer à la nationalité Française...;)

D'ailleurs j'ai déjà pensé la mettre aux enchères sur E-Bay....

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Ivy Bijou a dit :

Plutôt renoncer à la nationalité Française...;)

D'ailleurs j'ai déjà pensé la mettre aux enchères sur E-Bay....

Ah ben quelle logique... tu votes pour une personne qui veut supprimer la double nationalité hors Europe puis tu abandonnes la française... pourquoi voter alors si c'est pour restreindre les droits des autres et ne pas assumer ton choix en délaissant la nationalité dont la personne pour qui tu votes en fait une priorité. C'est quand même pas mal hypocrite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, kobico a dit :

 

Il a bien dit: "Il n'y a d'ailleurs pas une culture française. Il y a une culture en France. Elle est diverse, elle est multiple".

https://www.youtube.com/watch?v=dlHDccvIq9o&feature=youtu.be

 

On peut interpréter cette profonde pensée d'au moins deux manières:

 

1) il y a une culture en France mais elle n'est pas française.

2) il y a des cultures françaises mais pas de culture française.  

 

On peut aussi extrapoler que s'il y a plusieurs cultures françaises, il y a aussi plusieurs cultures canadiennes, américaines, québécoises, allemandes, chinoises, russes et nommez à votre guise à peu près tous les pays de la terre. Ça devient franchement ridicule...non?

 

En fait, Macron le mondialiste multiculturel nie la culture française en tant que culture nationale. Par le fait même, il nie l'existence de la nation française. Pas de nation, pas d'État et vive le mondialisme!

 

 

Cela aurait été correct de citer TOUT mon message, y compris ce qui suit:

 

`Nous avons NOTRE culture, notre littérature, notre peinture,  nos valeurs qui vont avec, notre langue, qui est ce qui nous tient, et c'est la fierté de ce pays mais cette culture s'est toujours vécue avec des racines profondes, comme éminemment ouverte, généreuse. J'aime plus que tout NOTRE langue, NOTRE culture,  mais en même temps elle a toujours été ouverte. "

 

Alors, on renie Picasso, Chagall ou Dali?

 

Comme il insistait bien dans la vidéo sur le UNE et sur le NOTRE, l'interprétation de cette pensée peut également être :

 

3) Notre culture française s'enrichit tous les jours des talents venus d'ailleurs. Une culture, une langue sont vivantes ( c'est drôle, au collège j'étais inscrite en "Français, 2 langues vivantes" ). Une culture, une langue qui ne s'enrichissent pas deviennent une culture et une langue mortes. 

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Cela aurait été correct de citer TOUT mon message, y compris ce qui suit:
 
`Nous avons NOTRE culture, notre littérature, notre peinture,  nos valeurs qui vont avec, notre langue, qui est ce qui nous tient, et c'est la fierté de ce pays mais cette culture s'est toujours vécue avec des racines profondes, comme éminemment ouverte, généreuse. J'aime plus que tout NOTRE langue, NOTRE culture,  mais en même temps elle a toujours été ouverte. "
 
Alors, on renie Picasso, Chagall ou Dali?
 
Comme il insistait bien dans la vidéo sur le UNE et sur le NOTRE, l'interprétation de cette pensée peut également être :
 
3) Notre culture française s'enrichit tous les jours des talents venus d'ailleurs. Une culture, une langue sont vivantes ( c'est drôle, au collège j'étais inscrite en "Français, 2 langues vivantes" ). Une culture, une langue qui ne s'enrichissent pas deviennent une culture et une langue mortes. 


Oui je comprend tout à fait ce que tu veux dire Cherrybee.....je veux juste te prévenir..... c'est un discours que l'on a entendu des millions de fois ici au Canada de la part de politiciens

Dans la même phrase ils disent que la culture française (ou Québécoise) n'existe pas......puis combien ils chérissent la langue française

Ce qui fait qu'après il peuvent procéder à toutes les contortions possible sur ces deux concepts contradictoire




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Cherrybee a dit :

 

Cela aurait été correct de citer TOUT mon message, y compris ce qui suit:

 

`Nous avons NOTRE culture, notre littérature, notre peinture,  nos valeurs qui vont avec, notre langue, qui est ce qui nous tient, et c'est la fierté de ce pays mais cette culture s'est toujours vécue avec des racines profondes, comme éminemment ouverte, généreuse. J'aime plus que tout NOTRE langue, NOTRE culture,  mais en même temps elle a toujours été ouverte. "

 

Alors, on renie Picasso, Chagall ou Dali?

 

Comme il insistait bien dans la vidéo sur le UNE et sur le NOTRE, l'interprétation de cette pensée peut également être :

 

3) Notre culture française s'enrichit tous les jours des talents venus d'ailleurs. Une culture, une langue sont vivantes ( c'est drôle, au collège j'étais inscrite en "Français, 2 langues vivantes" ). Une culture, une langue qui ne s'enrichissent pas deviennent une culture et une langue mortes. 

 

Si tu avais correctement saisi le sens de mon propos, tu n'aurais pas écrit ce message que je cite en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Ivy Bijou a dit :

Plutôt renoncer à la nationalité Française...;)

D'ailleurs j'ai déjà pensé la mettre aux enchères sur E-Bay....

 

 

Vraiment logique ton affaire, tu vote pour un parti nationaliste qui pue le patriotisme et après ça tu vas laisser tomber ta nationalité, chercher l'erreur...

Sans parler de laisser les autres mal pris avec ton choix, lol.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec Kjaerlighet je revois encore et encore ces bobos frenchies jeunes et moins jeunes, intelligents, sophistiqués, engagés la main sur le coeur et surtout bons donneurs de leçons.  Ils savent c'est quoi les vraies valeurs, universelles, qui en fait n'existes pas dans le réel, car le monde est divers.  Ah. Oui ils sont pour la diversité, mais laquelle ?  OUi ces individus qui militent pour plus de soooooociallleee au bled (en France) mais toujours prompt a immigrer (pour aller chercher une expérience de vie) dans des pays d'économie libérale.  Les mêmes qui contournent la carte scolaire pour éviter certains désagréments a leur chéris,  les mêmes qui disent que le patriotisme pue surtout si il est américain ou francais, mais trop lâche à répéter cela a un djeune de banlieu sur le patriotisme de l'autre coté de la méditéranée 

 

Yeurk 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est mal vu en France de dire qu' on est patriote ... Ça a des relants d histoires d il y a 60 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Comment jugez-vous la politique française ?
  • Habitués

Il y a une différence entre être patriote et rejeter les étrangers... moi j'aime mon pays mais je ne suis pas prêt à créer des citoyens de seconde zone car non français. 

 

Dans le cas de ivy c'est plus le fait de vanter une candidate qui est contre la bi-nationalite hors UE, et après de vouloir se défaire de sa nationalité française en laissant les français avec son choix alors qu'il rejete tout patriotisme en abandonnant sa nationalite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a aussi une différence entre être chauvin, aimer la France et être patriote. C est un peu comme aimer bien picoler et ne pas se poser la question de l avenir du patrimoine viticole français...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Populisme, nationalisme, ça fait deux traits qu'on retrouve dans le fascisme pas mal déjà pour un parti qui n'est pas fasciste... J'en convient il manque le totalitarisme pour avoir le tiercé gagnant ! Malgré avec la dynastie lepen on sait pas, on est pas loin.

 

Bizarrement j'ai pas la haine (ou la peur ?) des autres, des étrangers, si ça  c'est être politiquement correcte ou être de la pensée unique ben moi je t'emmerde comme dirais Bénabar (ah merde c'est vrai que c'est un bobo).

 

Sans les attentats en France il y aurais même pas de FN au second tour actuellement, seulement ils ont réussi à convaincre une partie des français avec leur conneries.

 

Mais c'est vrai que comme dirais Desproges  "Les étrangers basanés font rien qu’à nous empêcher de dormir en vidant bruyamment nos poubelles dès l’aube alors que, tous les médecins vous le diront, le Blanc a besoin de sommeil… "

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, kuroczyd a dit :

Il y a aussi une différence entre être chauvin, aimer la France et être patriote. C est un peu comme aimer bien picoler et ne pas se poser la question de l avenir du patrimoine viticole français...

 

 

Ben si être patriote c'est aimer son pays en rejetant les étrangers... c'est bien triste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Ben si être patriote c'est aimer son pays en rejetant les étrangers... c'est bien triste!

Encore de l’interprétation ? Ta propre définition peut etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, kjaerlighet a dit :

 

 

Sans les attentats en France il y aurais même pas de FN au second tour actuellement, seulement ils ont réussi à convaincre une partie des français avec leur conneries.

 

 

 

 

Convaincre les français non touchés par ces attentats surtout... le score du FN à Paris est loin de lui permettre le second tour versus des régions où le FN finit premier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kuroczyd a dit :

Encore de l’interprétation ? Ta propre définition peut etre ?

Pourquoi tu vas me dire que le FN et surtout ses partisans sont en amour avec les non français ? 

 

Toi tu choisiras de rester français ou de devenir canadien quand Marine ecartera la bi-nationalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kuroczyd a dit :

Encore de l’interprétation ? Ta propre définition peut etre ?

 

Pourtant c'est la définition du FN, ne pas le reconnaitre c'est un brin malhonnête, que des gens votent FN grand bien leur fasse mais bizarrement ils assument pas le coté xénophobe et homophobe du FN par contre ...Le fameux je suis pas raciste mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je trouve que voter Mélenchon est carrement tout aussi criminel ... et quand on voit le nombre de ceux qui ont voté pour dans un pays comme le Canada. Il y a de quoi se poser des questions franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kjaerlighet a dit :

 

Pourtant c'est la définition du FN, ne pas le reconnaitre c'est un brin malhonnête, que des gens votent FN grand bien leur fasse mais bizarrement ils assument pas le coté xénophobe et homophobe du FN par contre ...Le fameux je suis pas raciste mais ...

Tu veux dire que 22% des français sont xénophobes ? Moi je me dis plutôt qu'il y a un problème bien plus profond là dessous. Quand les gens sont épuisés, ils sortent des sentiers battus de ceux qui les ont fourrés. Ce n'est pas un simple histoire d'attentats. C'est malheureux mais c'est comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kjaerlighet a dit :

homophobe du FN par contre

Tiens en passant, tu connais F. Philippot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement