Aller au contenu

Comment jugez-vous la politique française ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

y avait des gens qui me disaient si Fillon passe la France va se relancer...son programme était le meilleur et de loin il aurait fait un très bon président: il défend nos valeurs et un bon programme éco j'ai voté pour lui. Mais DE GAULLE avait raison les Français c'est des veaux! il aurait suffit d'un candidat taillé pour le marketing avec de la comm' massive et les moutons ont suivi le mouvement. Jamais je ne resterai dans ce pays. Si avant j'étais sur à 100% de m'installer au québéc maintenant je le suis à 1000%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, rayjean a dit :

Mon but n'est pas de les aider mais de tendre vers un vote blanc. Est-ce un mauvais calcul? Il existe toutes sortes de scénarios et de possibilités à n'en plus finir. Ainsi je ne voterais pas au second tour.

Comme Macron va gagner de toutes façons, inutile d'aller voter si ce n'est que par politesse pour Marine, une des rares femmes cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien764 a écrit «Ce matin c'est un peu la gueule de bois, je ne supporte pas Macron... »

 

Même sentiment en ce qui me concerne, je suis très triste de voir mon pays de naissance sombrer, les banquiers et la finance vont durant les cinq prochaines années finir le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Julien Izq a dit :

Personnellement, le titre de l'article me semble assez grossier vis a vis du Quebec ou Canada. Si on souhaite immigrer ici c'est parce que l'on eprouve une attirance pour la province d'accueil, une sensibilite au mode de vie, la culture, le dynamisme etc ... On peut choisir de s'expatrier parce qu'on est lasse de son pays de residence, mais il ne faut pas voir son pays d'accueil uniquement comme une voie de secours, sinon l'immigration sera complique si on ne la desire pas vraiment...

 

 

Malheureusement non. Il existe des gens qui immigrent pour cette raison. Et oui, en général, leur vie est compliquée à défaut d'être insatisfaisante ici aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, MicheldeMtl a dit :

« L’homme qui a affirmé que la culture française n’existait pas va succéder à Charles de Gaulle et à Georges Pompidou. Il y a bel et bien de quoi frémir ».

 

Faux. Il n'a pas dit que la culture française n'existait pas, il a dit : " il n'existe pas UNE culture française, nous avons notre culture, nos littérature, notre peinture, notre langue, nos valeurs, et c'est la fierté de ce pays mais cette culture s'est toujours vécue comme éminemment ouverte. J'aime plus que tout notre langue, mais en même temps elle a toujours été ouverte. "

Vous avez oublié de lire, ou bien vous pensez que la culture française relève de "l'art français" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Cherrybee a dit :

 

Faux. Il n'a pas dit que la culture française n'existait pas, il a dit : " il n'existe pas UNE culture française, nous avons notre culture, nos littérature, notre peinture, notre langue, nos valeurs, et c'est la fierté de ce pays mais cette culture s'est toujours vécue comme éminemment ouverte. J'aime plus que tout notre langue, mais en même temps elle a toujours été ouverte. "

Vous avez oublié de lire, ou bien vous pensez que la culture française relève de "l'art français" ?

 

 

Apparemment ce qu'il a dit fâche les associations comme Français de souche (ou Français de sang je ne sais plus). C'est donc dire que les cultures bretonnes ou alsaciennes n'ont jamais existé et sont disparues à jamais? Décidément, il y a un bon nombre de Français divorcés avec leur Histoire. Ce qu'il a dit sur la colonisation française a d'ailleurs provoqué le même tollé. Anyway ce n'est pas ce qu'il dit qui fait de lui une meilleure personne, c'est ce qu'il fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est drôle comment on défend Flamby 2 sur ce forum. On a l'impression de lire la presse française. Les Français ont élu l'Homme parfait on dirait. Comme quand Flamby 1 a été élu remarquez.

 

On rira bien quand il va faire tous les cadeaux qu'il a promis aux banques / investisseurs qui ont financé sa campagne. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, crazy_marty a dit :

C'est drôle comment on défend Flamby 2 sur ce forum. On a l'impression de lire la presse française. Les Français ont élu l'Homme parfait on dirait. Comme quand Flamby 1 a été élu remarquez.

 

On rira bien quand il va faire tous les cadeaux qu'il a promis aux banques / investisseurs qui ont financé sa campagne. 

 

 

Bah, Marine ne fera pas mieux que son chum Trump non plus hein!

 

Faque, la peste ou le choléra ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Ivy Bijou a dit :

Comme Macron va gagner de toutes façons, inutile d'aller voter si ce n'est que par politesse pour Marine, une des rares femmes cette fois-ci.

 

Marine a de bonnes chances, après tout, Trump a été élu aux États-Unis même si on ne s'y attendait pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Azarielle a dit :

 

Marine a de bonnes chances, après tout, Trump a été élu aux États-Unis même si on ne s'y attendait pas. 

MLP ne gagnera pas. En France on sait gueuler mais pas forcement passer aux actes.

En gros c'est reparti pour 5 ans de bazar.

Ce que personne ne semble remarquer c'est qu'en France ce n'est pas le président qui est le chef du gouvernement mais le premier ministre.

Le premier ministre est choisi dans la majorité et vu que Macron n'a pas de parti (officiellement), ca va être qui la majorité ? Si les députés sont élus selon les pourcentages de la primaire (et sans le parti de Macron ... qui ceci dit en passant va surement vouloir créer un parti...), je vous dis que ca sera un beau bazar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Azarielle a dit :

 

Marine a de bonnes chances, après tout, Trump a été élu aux États-Unis même si on ne s'y attendait pas. 

 

 

Dire ça montre surtout que tu connais pas la politique française, c'est du domaine du fantasme d'imaginer le front national remporter le second tour, d'ailleurs comme ce parti aime jouer les victimes tu verras que ça sera pas long qu'ils vont crier au complot de la gauche, des médias et j'en passe...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, kjaerlighet a dit :

 

 

Dire ça montre surtout que tu connais pas la politique française, c'est du domaine du fantasme d'imaginer le front national remporter le second tour, d'ailleurs comme ce parti aime jouer les victimes tu verras que ça sera pas long qu'ils vont crier au complot de la gauche, des médias et j'en passe...

 

 

 

Donc, le problème, c'est pas le FN, ce sont les électeurs français. 

 

Qu'est-ce qui vous empêche de défier la bienpenseance comme les Brits et les Américains et d'essayer Le Pen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, kjaerlighet a dit :

 

 

Dire ça montre surtout que tu connais pas la politique française, c'est du domaine du fantasme d'imaginer le front national remporter le second tour, d'ailleurs comme ce parti aime jouer les victimes tu verras que ça sera pas long qu'ils vont crier au complot de la gauche, des médias et j'en passe...

 

 

 

C'était aussi du fantasme de voir Trump remporter la primaire du parti républicain et encore du fantasme de le voir siéger à la présidence. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Azarielle a dit :

 

C'était aussi du fantasme de voir Trump remporter la primaire du parti républicain et encore du fantasme de le voir siéger à la présidence. 

 

 

Le système électoral fait déjà une grosse différence. Un président américain n'est pas élu de la même façon qu'un président français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, juetben a dit :

Le système électoral fait déjà une grosse différence. Un président américain n'est pas élu de la même façon qu'un président français. 

 

Ce que je voulais dire au départ, et je me suis peut-être mal exprimée, c'est qu'il n'y a plus de certitude. Il ne faut rien prendre pour acquis en politique, surtout ces années-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

MLP ne gagnera pas. En France on sait gueuler mais pas forcement passer aux actes.

En gros c'est reparti pour 5 ans de bazar.

Ce que personne ne semble remarquer c'est qu'en France ce n'est pas le président qui est le chef du gouvernement mais le premier ministre.

Le premier ministre est choisi dans la majorité et vu que Macron n'a pas de parti (officiellement), ca va être qui la majorité ? Si les députés sont élus selon les pourcentages de la primaire (et sans le parti de Macron ... qui ceci dit en passant va surement vouloir créer un parti...), je vous dis que ca sera un beau bazar.

 

 

Alors il se murmure dans les couloirs que ce sera Belkacem ou Le Drian qui sera PM ... tiens tiens tiens :wacko::fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Cherrybee a dit :

 

Faux. Il n'a pas dit que la culture française n'existait pas,

 

Il a bien dit: "Il n'y a d'ailleurs pas une culture française. Il y a une culture en France. Elle est diverse, elle est multiple".

https://www.youtube.com/watch?v=dlHDccvIq9o&feature=youtu.be

 

On peut interpréter cette profonde pensée d'au moins deux manières:

 

1) il y a une culture en France mais elle n'est pas française.

2) il y a des cultures françaises mais pas de culture française.  

 

On peut aussi extrapoler que s'il y a plusieurs cultures françaises, il y a aussi plusieurs cultures canadiennes, américaines, québécoises, allemandes, chinoises, russes et nommez à votre guise à peu près tous les pays de la terre. Ça devient franchement ridicule...non?

 

En fait, Macron le mondialiste multiculturel nie la culture française en tant que culture nationale. Par le fait même, il nie l'existence de la nation française. Pas de nation, pas d'État et vive le mondialisme!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement