Aller au contenu

Comment jugez-vous la politique française ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 34 minutes, Cherrybee a dit :

 

Je suis habituellement souvent d'accord avec vous, mais là, je suis franchement surprise. S'il n'avait pas fait ce qu'il a fait, il n'y aurait pas eu de campagne de salissage. D'autres ont bien des ennemis, mais comme par hasard, on n'a rien trouvé sur eux ..... ( d'autres sont hélas dans le même panier de crabes que Fillion) . Perso, dans l'état actuel de la France, je ne peux pas accepter ce qu'il a fait. 

 

Mais quelle fantastique naïveté de croire que Fillon a été (est) tout seul à se servir sur le dos de la bête. Moi ça me fait toujours rire quand on vient me dire que Fillon a fait ci ça, mais qu'on oublie qu'absolument TOUS les politiques de tous bords ont accès à une allocation "parlementaire" annuelle. Avec laquelle la plupart emploient les membres de leur famille. Ou même des fois leurs enfants de 15 ans en "stage"...ou des coiffeurs payés 9k euros par mois aussi tiens.

 

C'est drôle aussi comme une affaire comme ça est sortie que pour lui et que à ce moment-là, ça me rappelle un certain DSK...qui...finalement...n'a jamais été jugé coupable, ça par exemple.

 

Après moi j'ai pas voté et je porte pas Fillon dans mon coeur plus que ça toute façon, j'aime juste quand on parle de tous les faits et pas juste ce qui nous arrange (ce que les journaux ont fait, par contre, pas un seul mot de travers sur leur chouchou, étrange non?).

 

Je constate juste ceci: les Français ont voulu Flamby, s'en sont mordus les doigts et le détestent. Maintenant ils en redemandent pour 5 ans en voulant Flamby 2, tout aussi mou et tout autant vendeur de vent. C'est beau non?

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, rayjean a dit :

C'est largement suffisant pour disqualifier un candidat à la présidentielle qui se présentait sans tâches, il a été mis en examen et à maintenu sa candidature. Ce sont des faits.

 

 

Merci de me citer correctement:  "Si il a fait ce dont on l'accuse c'est immoral mais pas illégal".  

 

Il n'est pas encore accusé.

 

De deux,  vous en connaissez beaucoup qui se présentent pour un job en disant ... écoutez ... je suis un beau salaud ... ou j'ai profité du système a fond ... etc.

 

Bah voyons dont.

 

Et Macron ?  c'est monsieur net ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et la dynastie des lepen tu crois qu'ils sont blanc blanc ... (sans vouloir faire de jeux de mot :10_wink:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, trefle a dit :

 

Le monde entier n'est-il pas  à la solde de la finance ? 

Oui c'est que je pensais aussi en lisant Lilideslacs

 

Sur le coup je me suis dit : pourquoi sur ce fil qui concerne la France elle parle du Canada, des USA, de l'Angleterre, de l'Allemagne....etc.....

 

C'est triste...mais c'est ca

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, kjaerlighet a dit :

Et la dynastie des lepen tu crois qu'ils sont blanc blanc ... (sans vouloir faire de jeux de mot :10_wink:)

Non il ne sont pas blanc blanc blanc comme Fillon et bien d'autres.

Ce que je vois depuis 30 ans lors de mes séjours en France, c'est de plus en plus, une POUBELLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kjaerlighet a dit :

Et la dynastie des lepen tu crois qu'ils sont blanc blanc ... (sans vouloir faire de jeux de mot :10_wink:)

 

Non, je ne crois pas qu'ils sont blanc blanc et comme la politique salit tout,  cela m'étonnerait fort qu'il y en ait un seul d'entre eux qui ait un parcours sans faute,  sans squelette dans le placard ou bien sans tâches sauf peut-être une personne qui vient juste d'arriver dans le cercle :)

 

Maintenant je regarde ma propre vie.

 

Il y a beaucoup de choses auxquelles je croyais enfant ou adolescente et auxquelles je ne crois plus aujourd'hui (le bonhomme 7 heures par exemple ou tout le monde est honnête lol).

 

Je ne suis pas la seule à avoir changé.

 

Je ne suis pas la seule à avoir apprit à arrondir les angles (et non tout n'est pas blanc ou tout n'est pas noir).

 

Pas la seule non plus à avoir changé d'allégeance politique au fil des années parce que,  l'âge aidant,  j'ai des préoccupations différentes de celles que j'avais à 18 ans,  c'est normal.

 

Pourquoi Marine Lepen n'aurait-elle pas changé elle aussi au fil des ans ?

 

Pourquoi n'aurait-elle pas apprit des choses qui l'ont fait évoluer vers autre chose que l'idéologisme de base de son père.

 

Donc,  elle n'est peut-être pas blanche blanche mais et si elle n'était pas noire noire ?

 

A méditer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Samisam a dit :

J'ai honte d'être français ce soir. Mélenchon a le meilleur programme pour l'avenir du pays, de l'Europe et du monde. Le candidat de la paix . Mais l'oligarchie a réussie son coup. Hollande est à 4 % mais ils votent pour son ministre de l'économie.

 

Arf la bonne blague .... tu y crois vraiment ? Melanchon, c'est pire que le FN heureusement les Français ont eu au dernier moment un peu de bon sens, au moins de ne pas porter au pouvoir un homme qui aurait créé encore plus d'assisté, de faignant et qui aurait fait une politique dictatorial basé sur la spolation. Quelques minutes après les premières annonces, que voit-on ? des portes paroles de Melanchon qui refuse de reconnaître les résultats, parle d’élection mascarade et des partisans qui vont s'attaquer aux forces de l'ordre, casse des vitrines, brûles des voitures. Alors oui vous avez raisons d'avoir hontes mais pas forcement de ce que vous pensez !

 

 

Melanchon.jpg.e577c0233190a06785023fd945fe1094.jpg

 

Certes Macron n'est pas l'idéal, mais cela me fait rire ceux qui le compare a Hollande juste question de trouver une théorie du complot et de manipulation comme le FN

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jpc42 a dit :
 
Arf la bonne blague .... tu y crois vraiment ? Melanchon, c'est pire que le FN heureusement les Français ont eu au dernier moment un peu de bon sens, au moins de ne pas porter au pouvoir un homme qui aurait créé encore plus d'assisté, de faignant et qui aurait fait une politique dictatorial basé sur la spolation. Quelques minutes après les premières annonces, que voit-on ? des portes paroles de Melanchon qui refuse de reconnaître les résultats, parle d’élection mascarade et des partisans qui vont s'attaquer aux forces de l'ordre, casse des vitrines, brûles des voitures. Alors oui vous avez raisons d'avoir hontes mais pas forcement de ce que vous pensez !
 
 
Melanchon.jpg.e577c0233190a06785023fd945fe1094.jpg
 
Certes Macron n'est pas l'idéal, mais cela me fait rire ceux qui le compare a Hollande juste question de trouver une théorie du complot et de manipulation comme le FN
 
a+
 
 

 


Bien votre caricature ?
Redistribuer correctement les richesses c'est de la spoliation ? Ah oui, c'est bien de faire l'éloge des milliardaires pendant que toi tu trimes toute ta vie. 


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Samisam a dit :

 


Bien votre caricature ?
Redistribuer correctement les richesses c'est de la spoliation ? Ah oui, c'est bien de faire l'éloge des milliardaires pendant que toi tu trimes toute ta vie. Je veux bien débattre mais là ça tourne au ridicule. Renseignez-vous sur son programme et concentrez-vous.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

J'ai effectivement bien lu son programme, pour etre franc j'en ai lu que 4 mais correctement et vous semblez croire qu'il n'y a qu'une seule catégorie de personne qui trime toute la vie !

 

C'est exactement pareils que de dire que tous les musulmans sont des terroristes, que tous les chômeurs sont des profiteurs, que tous les fonctionnaires travaillent 20h par semaine et on 6 mois de vacances !  Bref vous faites porter un jugement sur une catégorie de personne uniquement parce qu'il y a quelques fruits pourris (Il y en a aussi dans les autres catégories)  !

 

Alors oui, votre redistribution des richesses, c'est exactement de la spoliation, du vol car pour beaucoup ces richesses, ils ne les ont pas hérités, ils ont travaillés dur pour les avoir, c'est le résultat d'une vie de travail, de risque et de sacrifice ! 

 

 

 

 

 

Modifié par Jpc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Cherrybee a dit :

 

Je suis habituellement souvent d'accord avec vous, mais là, je suis franchement surprise. S'il n'avait pas fait ce qu'il a fait, il n'y aurait pas eu de campagne de salissage. D'autres ont bien des ennemis, mais comme par hasard, on n'a rien trouvé sur eux ..... ( d'autres sont hélas dans le même panier de crabes que Fillion) . Perso, dans l'état actuel de la France, je ne peux pas accepter ce qu'il a fait. 

 

Il y a 9 heures, crazy_marty a dit :

 

Mais quelle fantastique naïveté de croire que Fillon a été (est) tout seul à se servir sur le dos de la bête. Moi ça me fait toujours rire quand on vient me dire que Fillon a fait ci ça, mais qu'on oublie qu'absolument TOUS les politiques de tous bords ont accès à une allocation "parlementaire" annuelle. Avec laquelle la plupart emploient les membres de leur famille. Ou même des fois leurs enfants de 15 ans en "stage"...ou des coiffeurs payés 9k euros par mois aussi tiens.

........

Après moi j'ai pas voté et je porte pas Fillon dans mon coeur plus que ça toute façon, j'aime juste quand on parle de tous les faits et pas juste ce qui nous arrange (ce que les journaux ont fait, par contre, pas un seul mot de travers sur leur chouchou, étrange non?).

 

 

C'est bien pour cela que j'ai bien précisé "d'autres sont dans le même panier de crabes que Fillon" et j'ai rajouté hélas, car c'est bien ce côté pourri des politiciens qui ne cherchent qu'à s'en mettre plein les poches qui me dégoute. Que d'autres l'aient fait, c'est certainement le cas, mais il aurait été facile de dénoncer ceux de la campagne française. Donc, tant que je ne peux le constater de mes yeux, je préfère ne pas accuser. 

D'ailleurs, si Pénélope avait effectué un vrai travail, s'était rendue au bureau tous les jours, si des témoins l'y avaient vue et lui avaient parlé, je n'y aurais vu aucun inconvénient. Tout travail mérite salaire. Avec 5 enfants à élever, à la campagne, et un mari souvent absent, je pense que cela aurait été plutôt difficile. Savez-vous ce que c'est d'élever des enfants sans aide?  Moi oui. Et d'ailleurs, elle a bien convenu elle-même qu'elle n'avait pas quitté sa campagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Lilideslacs a dit :

Merci de me citer correctement:  "Si il a fait ce dont on l'accuse c'est immoral mais pas illégal".  

 

Il n'est pas encore accusé.

 

De deux,  vous en connaissez beaucoup qui se présentent pour un job en disant ... écoutez ... je suis un beau salaud ... ou j'ai profité du système a fond ... etc.

 

Bah voyons dont.

 

Et Macron ?  c'est monsieur net ?

 

 

Oui, ce n'était pas illégal, mais moi, j'ai enseigné à mes enfants et je donne l'exemple de ne rien faire d'illégal ou d'immoral. C'est le minimum que je demande à un homme politique. 

Dans mon monde idéal, ce serait comme ça.  Est-ce que Macron c'est monsieur Net?  Je pense que tous ses détracteurs auraient pu aussi facilement trouver quelque chose à lui reprocher tellement il y avait de monde qui voulait l'abattre. À date, on n'a encore rien vu.... Qui vivra verra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Jpc42 a dit :

 

Arf la bonne blague .... tu y crois vraiment ? Melanchon, c'est pire que le FN heureusement les Français ont eu au dernier moment un peu de bon sens, au moins de ne pas porter au pouvoir un homme qui aurait créé encore plus d'assisté, de faignant et qui aurait fait une politique dictatorial basé sur la spolation.

 

 

On peut au moins dire une chose de Mélanchon, c'est que lui n'a rien fait d'illégal ou d'immoral à date et qu'il croit à sa cause. Il parle vrai. 
D'ailleurs, les Français ne s'y sont pas trompés!  Il y a un message dans cette 3e place que le gouvernement qui va être mis en place ne devrait pas négliger puisque personne ne veut comptabiliser les votes blancs, ceux du rejet global des politiciens tels qu'ils sont. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Cherrybee a dit :

 

On peut au moins dire une chose de Mélanchon, c'est que lui n'a rien fait d'illégal ou d'immoral à date et qu'il croit à sa cause. Il parle vrai. 
D'ailleurs, les Français ne s'y sont pas trompés!  Il y a un message dans cette 3e place que le gouvernement qui va être mis en place ne devrait pas négliger puisque personne ne veut comptabiliser les votes blancs, ceux du rejet global des politiciens tels qu'ils sont. 

 

 

Je suis d'accord avec toi sur ce point la mais il en est de même avec Mr Macron. 

Ou alors, on peut juste dire que personne a ce jour n'a découvert les casseroles ;=) J'ai un peu de mal a croire qu'un homme politique est 100% clean.

 

J'ai toujours voté de droite par conviction, je n'ai jamais raté une échéance électoral mais c'est vraiment la première élection où j'ai voté non pas par adhérence, mais pour "le moins pire".

Dans un esprit calinours en pensant que lui a peu être un peu moins de cochonnerie sous le matelas. L'avenir nous le dira.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Cherrybee a dit :

 

Oui, ce n'était pas illégal, mais moi, j'ai enseigné à mes enfants et je donne l'exemple de ne rien faire d'illégal ou d'immoral. C'est le minimum que je demande à un homme politique. 

Dans mon monde idéal, ce serait comme ça.  Est-ce que Macron c'est monsieur Net?  Je pense que tous ses détracteurs auraient pu aussi facilement trouver quelque chose à lui reprocher tellement il y avait de monde qui voulait l'abattre. À date, on n'a encore rien vu.... Qui vivra verra. 

 

Tu es vraiment sérieuse Cherrybee ?

 

Tu n'as pas remarqué que la presse a été dirigée tout le long de la campagne ?

 

Bien sur que non ils n'ont rien dit sur Macron,  c'était leur chevalier ils n'allaient pas le plomber.

 

En fait,  on a bien parlé d'une petite affaire durant la campagne mais ce fut un bref moment passant vite à autre chose.

 

Ah oui,  j'oubliais,  M. Macron avait sous évalué son patrimoine et on l'a rappelé à l'ordre.  Il a finalement admit après 1 1/2 de discussions que son patrimoine valait plus et a du s'acquitter de l'ISF.

 

Sans parler de ses liens avec les Laboratoires Servier etc.

 

Bref,  loin d'être blanc le bonhomme.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Jpc42 a dit :

Ou alors, on peut juste dire que personne a ce jour n'a découvert les casseroles ;=) J'ai un peu de mal a croire qu'un homme politique est 100% clean.

 

Ou que personne ne les a discrètement "transmises" à la presse...ou que la presse les garde pour plus tard, quand elle en aura fini de soutenir son champion et que les Français commenceront à chialer. 

 

Moi j'ai hâte de voir comment Flamby 2 va montrer moins de laxisme que Flamby 1 et tous ceux qui l'ont précédé. A mon avis c'est parti pour encore 5 ans de bisounoursisme aigu. Le laxisme va encore avoir de beaux jours devant lui, tout comme les frontières passoire. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

« L’homme qui a affirmé que la culture française n’existait pas va succéder à Charles de Gaulle et à Georges Pompidou. Il y a bel et bien de quoi frémir ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, le titre de l'article me semble assez grossier vis a vis du Quebec ou Canada. Si on souhaite immigrer ici c'est parce que l'on eprouve une attirance pour la province d'accueil, une sensibilite au mode de vie, la culture, le dynamisme etc ... On peut choisir de s'expatrier parce qu'on est lasse de son pays de residence, mais il ne faut pas voir son pays d'accueil uniquement comme une voie de secours, sinon l'immigration sera complique si on ne la desire pas vraiment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, MicheldeMtl a dit :

« L’homme qui a affirmé que la culture française n’existait pas va succéder à Charles de Gaulle et à Georges Pompidou. Il y a bel et bien de quoi frémir ».

 

Quoi Macron a dit ca ?!?!?!!?!!?

 

Et ciboire....donc certains commentateurs Québécois ont raison, Macron c'est le Trudeau Français

 

Et Trudeau dit ca aussi, la culture canadienne ca n'existe pas....et la culture Québécoise encore moins

 

En d'autres mots, TOUTES les identités sont bonnes et sont a chérir.....sauf la notre 

 

Bienvenue dans le multiculturalisme mes amis Français....on est pas sorti de la merde :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement