Aller au contenu

transfert de fonds entre la France et le Canada


Milie34

Messages recommandés

  • Habitués
Le 09/07/2017 à 05:51, jblr83 a dit :

Donc par exemple, sur 1.000.000 €, vous aurez respectivement 1.469.000 Cad et 1.467.500 Cad.

moi, Apres re-vérification, j'ai 1.470.000 CAD, -51.60 € (76 Cad) = 1.469.924 Cad... 

 

 

C'est sur qu'en touchant le taux du marché et juste 50E de frais c'est imbattable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, TheCCFamily a dit :

 

C'est sur qu'en touchant le taux du marché et juste 50E de frais c'est imbattable ;)

 

C'est clair mais j'ai un gros gros doute sur cette réalité :)

Sauf si c'est le taux fixe de la veille et le lendemain on te le donne et ton banquier c'est ton pote :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est impossible, tu as toujours une commission, même minime. Si on te dit le contraire, faut justement s'interroger... c'est justement là qu'une marge commerciale est ajoutée à la cotation, et on te faire croire que c'est la vraie cotation alors que non.

 

J'avoue que je ne comprends pas grand chose à la tarification du mien, j'ai préféré consacrer mes efforts à être chez le moins cher et le plus pro du marché

https://www.interactivebrokers.com/fr/index.php?f=commission&p=fx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Demina47 a dit :

C'est impossible, tu as toujours une commission, même minime. Si on te dit le contraire, faut justement s'interroger... c'est justement là qu'une marge commerciale est ajoutée à la cotation, et on te faire croire que c'est la vraie cotation alors que non.

 

J'avoue que je ne comprends pas grand chose à la tarification du mien, j'ai préféré consacrer mes efforts à être chez le moins cher et le plus pro du marché

https://www.interactivebrokers.com/fr/index.php?f=commission&p=fx

Si on te le dit, oui il faut s'interroger. Mais quand on te le prouve par A+B avec des exemples concrets sur l'ordinateur du banquier, plus de doutes. J'ai tout vérifié plusieurs fois.

Bref, je ne veux convaincre personne mais tu dis toi même ne pas y comprendre grand chose...

 

pour etre tout à fait complet sur les frais, Desjardins m'a dit au téléphone qu'ils prennent 15$ de frais quand ils reçoivent un virement depuis la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jblr83 a dit :

Si on te le dit, oui il faut s'interroger. Mais quand on te le prouve par A+B avec des exemples concrets sur l'ordinateur du banquier, plus de doutes. J'ai tout vérifié plusieurs fois.

Bref, je ne veux convaincre personne mais tu dis toi même ne pas y comprendre grand chose...

 

pour etre tout à fait complet sur les frais, Desjardins m'a dit au téléphone qu'ils prennent 15$ de frais quand ils reçoivent un virement depuis la France...

Elle n'a pas tort, méfie toi ou cherche de comprendre la chose, il y a quelques choses qui fait QUE.

Chacun à son expérience et j'en arrive à mon niveau après 5 ans, NE jamais laisser faire ma banque émettrice de change :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, jblr83 a dit :

Si on te le dit, oui il faut s'interroger. Mais quand on te le prouve par A+B avec des exemples concrets sur l'ordinateur du banquier, plus de doutes. J'ai tout vérifié plusieurs fois.

Bref, je ne veux convaincre personne mais tu dis toi même ne pas y comprendre grand chose...

 

Tu n'es pas du genre buté ? Le taux du banquier est un taux maison et pas celui du forex, mais ça ils se gardent bien de te le dire. Tu n'es d'ailleurs pas le premier à marteler que le taux qu'il a eu à la banque est celui du marché car "le banquier l'a dit" ou "l'ordinateur du banquier l'a dit" ce qui est pareil. Si la seule vérification, c'est l'ordinateur de ton banquier (et pas ta vérification sur le forex directement), tu n'as AUCUNE chance de savoir quel est le taux que tu as eu comparé à celui du forex. Ce n'est pas comme moi qui étais connectée directement au forex, et qui ai fait mes achats de devise en direct.

 

Je n'y comprends pas grand chose à l'explication des frais Interactive Brokers sur les devises, je sais juste qu'il n'y a pas moins cher et ça me suffit. J'avoue que faisant régulièrement des changes de devises (que ce soit USD, CAD) pour acheter des actions et dernièrement pour m'acheter une maison, je ne m'encombre plus de chercher quels sont les menus frais sinon j'y suis encore la semaine prochaine. Sachant que je peux aller vérifier tout ça sur mon historique montrant le détail de tous les frais.

 

J'ai été faire une recherche de mon historique des 2 derniers mois, et tu peux constater que les frais (indiqués en cad) sont minimes 

 

ib.thumb.jpg.90c5b56e8a5b070bc26826c479f7e51d.jpg

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Demina47 a dit :

 

Tu n'es pas du genre buté ? Le taux du banquier est un taux maison et pas celui du forex, mais ça ils se gardent bien de te le dire. Tu n'es d'ailleurs pas le premier à marteler que le taux qu'il a eu à la banque est celui du marché car "le banquier l'a dit" ou "l'ordinateur du banquier l'a dit" ce qui est pareil. Si la seule vérification, c'est l'ordinateur de ton banquier (et pas ta vérification sur le forex directement), tu n'as AUCUNE chance de savoir quel est le taux que tu as eu comparé à celui du forex. Ce n'est pas comme moi qui étais connectée directement au forex, et qui ai fait mes achats de devise en direct.

 

Je n'y comprends pas grand chose à l'explication des frais Interactive Brokers sur les devises, je sais juste qu'il n'y a pas moins cher et ça me suffit. J'avoue que faisant régulièrement des changes de devises (que ce soit USD, CAD) pour acheter des actions et dernièrement pour m'acheter une maison, je ne m'encombre plus de chercher quels sont les menus frais sinon j'y suis encore la semaine prochaine. Sachant que je peux aller vérifier tout ça sur mon historique montrant le détail de tous les frais.

 

J'ai été faire une recherche de mon historique des 2 derniers mois, et tu peux constater que les frais (indiqués en cad) sont minimes 

 

ib.thumb.jpg.90c5b56e8a5b070bc26826c479f7e51d.jpg

Là, c'est vous qui êtes butés !

Quand je dis que j'ai vérifié, j'ai vérifié !

on a fait une simulation de virement sur son ordi et j'ai vérifié en live sur mon iPhone sur plusieurs sites le taux de change, forex, etc...  ! Donc pas de com, de frais, rien...

Et vérifié aussi avec un virement de 1,2 M€ d'un de ses clients : seulement 51,60€ de frais !

 

changez de banquier...

 

Par contre, je testerai la solution de Paca de déposer un chèque directement sur mon compte au Québec, c'est peut-être bien encore mieux qu'un virement, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2017 à 18:51, EmilieF a dit :

@Milie34 Transferwise fonctionne sans problème, ils envoient des millions tous les ans. En revanche, pour les gros montants tu peux trouver beaucoup plus intéressants. Je n'ai eu à faire qu'un transfert pour l'instant et je suis passée par Moneytis, ça permet de comparer les taus de chacun et de trouver le moins cher. J'espère que ça t'aidera ! 

Slt

Pouvez vous m'aider. Je voudrais connaître les examens médicaux à effectuer.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, jblr83 a dit :

Là, c'est vous qui êtes butés !

Quand je dis que j'ai vérifié, j'ai vérifié !

on a fait une simulation de virement sur son ordi et j'ai vérifié en live sur mon iPhone sur plusieurs sites le taux de change, forex, etc...  ! Donc pas de com, de frais, rien...

Et vérifié aussi avec un virement de 1,2 M€ d'un de ses clients : seulement 51,60€ de frais !

 

changez de banquier...

 

Par contre, je testerai la solution de Paca de déposer un chèque directement sur mon compte au Québec, c'est peut-être bien encore mieux qu'un virement, à voir...

Vu la période et vu les taux sur les chèques Fr, bof bof, concentre toi sur le virement :)

Après tout est question de timing, chance et analyse. 

Domina sérieux et avec ma petite expérience a vraiment raison. 

J'ai éliminé le virement Fr changé par la Banque Fr depuis longtemps, même si tout évolu, je suis prêt à parier que tu as quelque part un grain de sable qui te fera mal quand ce sera trop tard. 

Même si tout évolu, si tu as le taux de la veille et que le lendemain ta banque te change 1,47 veille et qu'au moment du lendemain vers 15h tu as un taux spot à 1,46, ok ta banque est top mais si le spot est à 1,48 bah ta banque est pas bonne, je parle même pas de l'aspect stratégie, réactivité et to the point en live... 

tester par un petit montant est parfois la solution à tout le blabla certaines banques c'est opaque leur délire sur tout ça. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ellaglorieuse a dit :

Slt

Pouvez vous m'aider. Je voudrais connaître les examens médicaux à effectuer.

Merci d'avance

Pour faire du forex aucun. 

Pour un autre sujet, c'est pas ici :) Faut poster au bon endroit. 

Après si tu parles du médical pour immigrer, utiliser google + medical + immigration canada + examens à passer etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, jblr83 a dit :

changez de banquier...

 

 

Avec 2 $ de frais et 0.0001 de différence avec le taux de change, en faisant le tout en un clic confortablement assis dans son fauteuil, je vais changer rien du tout, surtout, oui...

 

Sinon je laisse tomber la discussion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous;

                    On est le 27 février 2018 et je vous dis faites TRÉS ATTENTION et 'ATTENTION,ne faites JAMAIS affaire pour les TRANSFERTS DE FOND avec WESTERN UNION,leur STRATAGÈME continu,vous ne reverrez plus votre ARGENT et vous n'aurez AUCUN RECOURS,on va vous ignorer et Jamais vous récupérerai votre montant.Garder en mémoire WESTERN UNION ATTENTION',ATTENTION,soyez prudents...

                                                                                                             SALUTATIONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 2017-04-20 à 17:54, shopdup a dit :

Milie34,

Je confirme et recommande pour l'utilisation de Transferwise.

C'est tres transparent et 100% legit (richard branson,  andreessen horowitz ont investis dans la societe), j'ai fait des dizaines de transferts avec eux vers leur compte en estonie (ou ils sont bases) et ce avec des sommes a 4 digits, et je n'ai jamais eu le moindre probleme!

Bonjour,

savez-vous si, pour un virement régulier (pension alimentaire depuis la France), transferwise est intéressant ou si les banques sont une meilleure alternative?

Je sais que vos posts datent, mais vous devez être des pros depuis le temps! Merci d'avance en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Habitués

Bonjour,
Après lecture de tous ces postes je n’ai pas trouvé réponse à ma question.
Nous comptons déménager pour le Québec en 2022 et ma question est, y’a t’il des gens qu’ont tentaient l’utilisation de chèque bancaire en euros d’un montant de six chiffres?
Merci


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, samaliset said:

Bonjour,
Après lecture de tous ces postes je n’ai pas trouvé réponse à ma question.
Nous comptons déménager pour le Québec en 2022 et ma question est, y’a t’il des gens qu’ont tentaient l’utilisation de chèque bancaire en euros d’un montant de six chiffres?
Merci


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

depuis 2017, les conditions ont probablement changé.

 

Avez vous demandé le montant facturé par votre banque française pour faire un virement vers une banque Canadienne?

Il faut aussi demander à la banque de destination si elle charge des frais pour accepter ce type de virement. La même question est à poser pour accepter un chèque en euros.

 

Pour notre part, nous avons fonctionné avec CurrencyFair pour nos transferts d'argent "à 6 chiffres". Fonctionnement assez simple:

  • il faut faire un virement vers leur banque qui est en Irlande, vu le montant du virement, il a fallu que ce soit notre banque qui fasse le virement (5 euros de frais).
  • gérer si l'on souhaite faire un transfert selon une date, ou selon un taux de change
  • frais de transfert par CurrencyFair: 4 euros
  • il a fallu justifier de la provenance des fonds (actes de vente du notaire et/ou document de la banque qui confirme que ce sont bien vos économies depuis plusieurs mois)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les petits montants (3000 euros), on passe par Transferwise (Wise)

 

Pour la vente de notre appartement, on est passé par un chèque de notre compte Banque Postale vers Desjardins.

De mémoire, Wise nous prenait 500 euros (frais + taux) vs 900 euros pour Desjardins.

 

Etant clients de Desjardins depuis 40 ans par ma blonde, le montant du chèque qui devait être gelé 21 jours a été crédité le jour même.

Taux du jour "négocié" (mais on parle de 5 ou 10 points de marge de négociation, ce qui est ridicule)

 

400 euros, le prix de la tranquillité de ne pas faire transiter l'argent via la filiale singapourienne d'une banque estonienne qui à un compte en Allemagne pour son siège londonien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les petits montants (3000 euros), on passe par Transferwise (Wise)
 
Pour la vente de notre appartement, on est passé par un chèque de notre compte Banque Postale vers Desjardins.
De mémoire, Wise nous prenait 500 euros (frais + taux) vs 900 euros pour Desjardins.
 
Etant clients de Desjardins depuis 40 ans par ma blonde, le montant du chèque qui devait être gelé 21 jours a été crédité le jour même.
Taux du jour "négocié" (mais on parle de 5 ou 10 points de marge de négociation, ce qui est ridicule)
 
400 euros, le prix de la tranquillité de ne pas faire transiter l'argent via la filiale singapourienne d'une banque estonienne qui à un compte en Allemagne pour son siège londonien ?
 


Encore merci pour votre message. Ce qu’il me paraît très intéressant c’est l’effet d’être crédité le jour même. Ma banque BNC m’a communiquée les conditions suivantes: )Des frais seront perçus pour l'encaissement d'un effet en EURO, selon le montant de ce dernier. Ces frais seront de 11 $ si le montant est équivalent à 1000 $ canadiens ou moins et de 13 $ si le montant est équivalent à plus de 1000 $ canadiens.)
Déjà pas mal je pense si on n’a pas besoin de son argent immédiatement.
Par contre j’aimerais savoir si votre banque Desjardins vous fait une fleure en vous épargnant les 20 jours de blocage en raison de votre ancienneté ou un coup de hazard ?
Merci


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si ils nous ont fait une fleur ou si ils se sont trompés ou si je suis considéré comme un client fiable.

Oui si, s'étant trompés, ils nous ont fait une fleur comme client fiables. ?

 

Dans les 3 cas, vraiment pas sûr que ça se reproduise pour d'autres, donc je ne compterais pas dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Bonjour,

Je relance ce sujet juste pour savoir s’il y a d’autres témoignages depuis…..notre date départ se rapproche mais conditionnée au vente de notre appartement en cours.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement