Aller au contenu

transfert de fonds entre la France et le Canada


Milie34

Messages recommandés

  • Habitués
Tu as eu quel taux pour ce gros montant ? 
Taux fixe a l'avance ? 
Taux quand ils ont eu l'argent sur leur compte et qu'ils ont fait la conversion ? 
Peux-tu en dire plus, et à combien en moins tu etais en % du mid market, taux spot. 
Intéressant un retour dans cette situation. Merci [emoji4]

Ils m'ont pris un peu moins de 1,5 bps de mémoire.
Et 15€ de frais fixe que tu peu réduire avec des code promos et autre parrainage, je les ai payé... pour le montant total cetait plutôt transparent ;)

Le taux est bloqué et tu as 24h ou un peu plus pour faire le virement. Tu peu faire une simulation quand tu veux ils sont dispo par Skype / téléphone

Voilà hésites si tu veux plus d'infos... j'avoue que sur de gros montant c'est toujours un peu stressant...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, TheCCFamily a dit :


Ils m'ont pris un peu moins de 1,5 bps de mémoire.
Et 15€ de frais fixe que tu peu réduire avec des code promos et autre parrainage, je les ai payé... pour le montant total cetait plutôt transparent ;)

Le taux est bloqué et tu as 24h ou un peu plus pour faire le virement. Tu peu faire une simulation quand tu veux ils sont dispo par Skype / téléphone

Voilà hésites si tu veux plus d'infos... j'avoue que sur de gros montant c'est toujours un peu stressant...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci de ton retour, le bps, je ne suis pas super familier, ne l'utilisant jamais, j'imagine que quand tu as eu ton taux fixé, tu as eu tes 24 heures pour faire le virement, tu l'as fait virement "jour"  ou normal ? et avec une différence de 0.015% sur ton taux (1,5 bps)  et le taux du spot figé pendant 24h?

 

Pour ma part, soit c'était en direct, soit je suis toujours fainéant de prendre un site comme trmate qui n'est pas en live ou tu dois blablater. 

Au final je tourne à 0,025 en moyenne sur le CAD et en live, une banque, plusieurs comptes en devises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comte faire un transfert de ma banque en France vers mon compte au Québec. Ma banque me prend comme frais 21€ de transfert et encore 21 € pour changement de devise, peut importe le montant, avec un taux au alentours de 1.42/44 suivant le jour ou j'ai demandé de faire déjà des petit transfert cet semaine passé.
Transferwise me prend 447€ inclut dans la transaction.
Combien prendrais Transfertmate pour un montant proche de 100000€ ?

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci de ton retour, le bps, je ne suis pas super familier, ne l'utilisant jamais, j'imagine que quand tu as eu ton taux fixé, tu as eu tes 24 heures pour faire le virement, tu l'as fait virement "jour"  ou normal ? et avec une différence de 0.015% sur ton taux (1,5 bps)  et le taux du spot figé pendant 24h?
 
Pour ma part, soit c'était en direct, soit je suis toujours fainéant de prendre un site comme trmate qui n'est pas en live ou tu dois blablater. 
Au final je tourne à 0,025 en moyenne sur le CAD et en live, une banque, plusieurs comptes en devises. 


En fait tu appel, ça prends pas plus de 2
Mins... moi aussi je préférais le live avec worldfirst mais bon il traite pas avec les résident québécois. Je t'avoue que pour le montant ça m'a rassurer aussi d'avoir quelqu'un pour vrai au bout du fil plutôt qu'un pc... mais c'est un sentiment perso ;)

Donc j'ai appelé , il m'on fait mon taux donc - 1,5bps oui - 0,015 points donc si le spot est à 1,515 tu le touche à 1,50. De la il renvoi ta "facture" X euros contre X cad. Tu fait ton virement dans les 24h et tu reçoit sous 48h les CAD convenus.
Il me semble que tu peut faire des trucs en live via le site mais j'ai pas testé à l'occasion il me reste quelques euros je regarderai...



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je comte faire un transfert de ma banque en France vers mon compte au Québec. Ma banque me prend comme frais 21€ de transfert et encore 21 € pour changement de devise, peut importe le montant, avec un taux au alentours de 1.42/44 suivant le jour ou j'ai demandé de faire déjà des petit transfert cet semaine passé.
Transferwise me prend 447€ inclut dans la transaction.
Combien prendrais Transfertmate pour un montant proche de 100000€ ?

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com




TransferMate te prendrais 15€ de frais fixe et réduirait le taux spot de environ 1,5 bps donc si le taux est à 1,47 tu le toucheras 1,455 donc sur 100,000€ tu toucherais 145,485 CAD
Mais je suis pas commercial TransferMate, tu pourrais les appeler pour faire une simulation... :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha non erreur de ma part... 100,000€ - 15€ = 99,985€ x 1,455= 145,478,18 CAD


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, TheCCFamily a dit :

Ha non erreur de ma part... 100,000€ - 15€ = 99,985€ x 1,455= 145,478,18 CAD


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

1,4700 moins 0.015 donc 1,4685 non ? 

Ça m'aidera avec tes derniers messages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très intéressant tout ça, merci, je vais pouvoir discuter avec mon banquier maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1,4700 moins 0.015 donc 1,4685 non ? 
Ça m'aidera avec tes derniers messages [emoji4]


Non c'est bien 1,455 dans mon exemple.

Mon erreur de te parler en bps puisque c'est normalement utilisé pour comparer des %...
Selon le montant transféré il faut enlever environ 0,015 du taux Euro/CAD donc pour un taux à 1,47 le taux est à 1,455



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai appelé ma banque : pour un virement de + de 12.500 €, il prends 44€ de frais +7,60€ de change, et le taux de change pris en compte est le fixing (donc taux du jour).

ça semble bien, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Demina47 a dit :

Oui le taux du jour "de la banque" qui n'est pas celui du marché !

Ben non, le fixing est le taux de la bourse justement... 

http://www.boursorama.com/q-savez-vous-ce-qu-est-le-fixing/297 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, TheCCFamily a dit :

 


Non c'est bien 1,455 dans mon exemple.

Mon erreur de te parler en bps puisque c'est normalement utilisé pour comparer des %...
Selon le montant transféré il faut enlever environ 0,015 du taux Euro/CAD donc pour un taux à 1,47 le taux est à 1,455



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Ok donc avec Trmate tu as eu 1,455 au lieu de 1,47.

Si c'est le cas, c'est totalement à fuire. 

J'ai pour 1,47, 1,4675 en moyenne et en live (provision de la monnaie A sur le compte avant change monnaie B, pour le cad.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, jblr83 a dit :

Ben non, le fixing est le taux de la bourse justement... 

http://www.boursorama.com/q-savez-vous-ce-qu-est-le-fixing/297 

Oublie l'idée, je dois partir, fais moi un mp si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok donc avec Trmate tu as eu 1,455 au lieu de 1,47.

Si c'est le cas, c'est totalement à fuire. 

J'ai pour 1,47, 1,4675 en moyenne et en live (provision de la monnaie A sur le compte avant change monnaie B, pour le cad.) 

 

J'ai revu la facture en détails il m'ont pris 0,01 par rapport au taux Live du moment où jai bloque et pas 0,015 mais cest sur que cest plus que ce que tu as...mais bien moins que ce qu'une banque prends !

Comment fait tu toi ??? Pour avoir si peu différence avec le taux réel live ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai appelé ma banque : pour un virement de + de 12.500 €, il prends 44€ de frais +7,60€ de change, et le taux de change pris en compte est le fixing (donc taux du jour).
ça semble bien, non ?

C'est quoi ta banque ? En général il prenne le fixing du jour c'est à dire une moyenne du taux de la journée... + les frais. Et donc tu connais pas le taux à l'avance Cest ce que HSBC avais voulu me faire... je suis même pas sur que ça soit pas un taux interbancaire différent du réel... demande lui une simulation et compare avec le montant que tu aurait eu avec le taux du marché c'est aussi simplement que ça ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le transfert d'argent, le site currency fair est vraiment bon.
4$ de frais quelque soit le montant. Taux de change très proche de la réalité (proche de 1%) et surtout la possibilité de choisir son taux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, TheCCFamily a dit :

 

J'ai revu la facture en détails il m'ont pris 0,01 par rapport au taux Live du moment où jai bloque et pas 0,015 mais cest sur que cest plus que ce que tu as...mais bien moins que ce qu'une banque prends !

Comment fait tu toi ??? Pour avoir si peu différence avec le taux réel live ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Si tu es 0,01 c'est mieux que mon 0,025 surtout sur des gros montants.

Toi tu auras 1,469 et moi 1,4675.

 

Après tu as ton service et moi le mien.

 

Si ça peut t'aider, j'avais résumé la chose : https://www.forum.immigrer.com/topic/147704-les-gladiateurs-du-federal-2016-level-2-glads-dcsq-novembre-2015/?page=213#comment-1264898202

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, PACAtoQC a dit :

Si tu es 0,01 c'est mieux que mon 0,025 surtout sur des gros montants.

Toi tu auras 1,469 et moi 1,4675.

 

Donc par exemple, sur 1.000.000 €, vous aurez respectivement 1.469.000 Cad et 1.467.500 Cad.

moi, Apres re-vérification, j'ai 1.470.000 CAD, -51.60 € (76 Cad) = 1.469.924 Cad... 

 

Modifié par jblr83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/07/2017 à 05:51, jblr83 a dit :

Donc par exemple, sur 1.000.000 €, vous aurez respectivement 1.469.000 Cad et 1.467.500 Cad.

moi, Apres re-vérification, j'ai 1.470.000 CAD, -51.60 € (76 Cad) = 1.469.924 Cad... 

 

 

C'est sur qu'en touchant le taux du marché et juste 50E de frais c'est imbattable ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement