Aller au contenu

PARAINNAGE INTERIEUR 2017


mayara

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 46 minutes, happysmilyso a dit :


Non justement, je sais bien qu'il ne peut reprendre le travail si l'on voyage pendant le statut implicite. C'est pour ça qu'on attend le permis de travail ouvert de la demande de parrainage. C'est une fois ce permis en main que je me demande si l'on pourra voyager. On m'a dit qu'il était préférable d'attendre la RP, mais d'un autre côté, on m'a dit que s'il rentrait au Canada avec moi ça serait bon... Je ne sais plus trop qui croire. D'un autre côté, c'est vraiment propre à chaque douaniers de prendre la décision qu'il veut alors c'est embêtant...
Je crois que je ferais peut-être mieux d'ouvrir un nouveau sujet que pour cette question...

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Une fois le permis de travail en main, il pourra entrer et sortir comme il le souhaite pourvu qu'il ait son visa ou AVE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant, CIC m'ont dit qu'ils conseillaient de ne pas voyager pendant le traitement de parrainage. Que l'entrée pourrait être refusée...
J'ai aussi entendu des cas de personnes revirer à l'entrée. Ils se sont fait dire d'aller attendre leur RP dans leur pays...

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Babez, ça a bougé pour toi depuis que tu as relié ta demande?
Parce qu'ici, ils ont mis à jour l'état de notre demande en indiquant que des documents supplémentaires ont été demandés (l'annexe À et certificats de police, j'imagine...) et l'état de l'examen médical. Ça dit de voir les messages ci-dessous, mais il n'y a aucun message!
J'suis prête pour tout le reste, mais je n'ai pas la possibilité de télécharger les documents ?

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, happysmilyso a dit :

Babez, ça a bougé pour toi depuis que tu as relié ta demande?
Parce qu'ici, ils ont mis à jour l'état de notre demande en indiquant que des documents supplémentaires ont été demandés (l'annexe À et certificats de police, j'imagine...) et l'état de l'examen médical. Ça dit de voir les messages ci-dessous, mais il n'y a aucun message!
J'suis prête pour tout le reste, mais je n'ai pas la possibilité de télécharger les documents ?

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

J'ai exactement le même problème et je n'arrive pas à les joindre au téléphone :(

J'essaie en vain 10 x par jour! 

En attendant j'ai"signalé un problème technique" via le formulaire dédié...

Si tu as des nouvelles, ça m'intéresse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , nous somme dans le même cas , sur le compte examen médical demandé consulter le message ci dessous et pas de message ni dans le compte ni par mail appels au CIC en vain  .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est juste moi où le site deconne grave? Chaque fois que je vais dans notre dossier, je peux être redirigé à la page d'accueil de CIC au moins 3-4 fois et tout recommencer avant de réussir à me rendre à la demande!
Aussi, quand je clique sur visualiser la demande, ça tourne longtemps pour finalement indiquer qu'il y a un problème technique...

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, happysmilyso a dit :

Babez, ça a bougé pour toi depuis que tu as relié ta demande?
Parce qu'ici, ils ont mis à jour l'état de notre demande en indiquant que des documents supplémentaires ont été demandés (l'annexe À et certificats de police, j'imagine...) et l'état de l'examen médical. Ça dit de voir les messages ci-dessous, mais il n'y a aucun message!
J'suis prête pour tout le reste, mais je n'ai pas la possibilité de télécharger les documents ?

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour, effectivement ça a l'air de bouger, en fait moi j'ai envoyé l'annexe A et le certificat de police avec la demande en espérant que ça ferait accéléré les choses et je pense que c'est le cas. :j-aime:

Sinon pour le médical rien encore reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, effectivement ça a l'air de bouger, en fait moi j'ai envoyé l'annexe A et le certificat de police avec la demande en espérant que ça ferait accéléré les choses et je pense que c'est le cas. :j-aime:
Sinon pour le médical rien encore reçu.


Mais dans l'état, ils ont inscrit qu'ils demandaient l'examen médical où c'est toujours "pas pour le moment"?

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, happysmilyso a dit :

 


Mais dans l'état, ils ont inscrit qu'ils demandaient l'examen médical où c'est toujours "pas pour le moment"?

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Pas pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai appelé au CIC.
La dame m'a envoyé le lien pour soumettre des documents afin que je puisse leur envoyer l'annexe À et le certificat de police. Son système indiquait qu'ils m'avaient envoyé la lettre d'invitation à soumettre la demande au provincial dans le compte mon CIC ? pourtant aucun message....
Alors elle a fait une requête pour que la lettre me soit réacheminée, par courriel cette fois. Mais ça peut prendre entre 15 et 20 jours ouvrables! [emoji54]
Comment étirer des délais déjà incroyablement longs [emoji26]
J'ai complètement oublié de demander pour l'examen médical, je vais devoir rappeler [emoji19] à moins que l'un d'entre vous en sait plus?

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, happysmilyso a dit :

J'ai appelé au CIC.
La dame m'a envoyé le lien pour soumettre des documents afin que je puisse leur envoyer l'annexe À et le certificat de police. Son système indiquait qu'ils m'avaient envoyé la lettre d'invitation à soumettre la demande au provincial dans le compte mon CIC ? pourtant aucun message....
Alors elle a fait une requête pour que la lettre me soit réacheminée, par courriel cette fois. Mais ça peut prendre entre 15 et 20 jours ouvrables! emoji54.png
Comment étirer des délais déjà incroyablement longs emoji26.png
J'ai complètement oublié de demander pour l'examen médical, je vais devoir rappeler emoji19.png à moins que l'un d'entre vous en sait plus?

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ahh c cool que tu as pu les avoir. Je pense qu'il y a vraiment un souci avec leurs système.

Pour l'examen médical, je pense qu'ils vont le demandé dès qu'ils vont commencé le traitement de la RP. Mais je ne suis pas sûr  (À verifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ahh c cool que tu as pu les avoir. Je pense qu'il y a vraiment un souci avec leurs système.
Pour l'examen médical, je pense qu'ils vont le demandé dès qu'ils vont commencé le traitement de la RP. Mais je ne suis pas sûr  (À verifier).

L'état de l'examen est passé à "un examen médical est requis, veuillez vous référer à vos messages ci-dessous" tout comme les documents supplémentaires.
J'ai donc l'impression que c'est maintenant qu'il faut le faire [emoji6]

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir l'invitation pour le CSQ!
Je poste tout ça demain matin [emoji41]

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, happysmilyso a dit :

Je viens de recevoir l'invitation pour le CSQ!
Je poste tout ça demain matin emoji41.png

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitations, n'oublie pas de mettre 2 copies signés de la demande d'engagement.

Moi je me suis rendu compte à la dernière vérification avant de poster, heureusement que j'ai relu.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! J'ai demandé le renouvellement de mon permis de travail et en même temps mon parrainage est en cours,la femme me dit comme je suis sans statut,il vont voir si ma femme est admissible pour me parrainé mais j'avais reçu mon CSQ,j'avais payé les 255 CAD pour le permis. Est que je dois arrêter le travail comme mon permis est expiré oo bien je peux travaillé?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir! J'ai demandé le renouvellement de mon permis de travail et en même temps mon parrainage est en cours,la femme me dit comme je suis sans statut,il vont voir si ma femme est admissible pour me parrainé mais j'avais reçu mon CSQ,j'avais payé les 255 CAD pour le permis. Est que je dois arrêter le travail comme mon permis est expiré oo bien je peux travaillé?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Dès lors qu'une nouvelle demande est en traitement, à l'expiration du permis actuel tu deviens en statut "implicite". Ils prennent pour acquis que ta demande de permis sera accepté. Tu es en "prolongation de ton permis en attendant la réponse de l'autre. Tu peux donc continuer à travailler.
Par contre, il ne faut surtout pas que tu sortes du Canada; là tu ne pourras plus rentrer!

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2017 à 15:46, happysmilyso a dit :

J'ai appelé au CIC.
La dame m'a envoyé le lien pour soumettre des documents afin que je puisse leur envoyer l'annexe À et le certificat de police. Son système indiquait qu'ils m'avaient envoyé la lettre d'invitation à soumettre la demande au provincial dans le compte mon CIC ? pourtant aucun message....
Alors elle a fait une requête pour que la lettre me soit réacheminée, par courriel cette fois. Mais ça peut prendre entre 15 et 20 jours ouvrables! emoji54.png
Comment étirer des délais déjà incroyablement longs emoji26.png
J'ai complètement oublié de demander pour l'examen médical, je vais devoir rappeler emoji19.png à moins que l'un d'entre vous en sait plus?

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Hello @happysmilyso,
Pourrais-tu nous partager le lien pour soumettre l'annexe A et le certificat de police? La dernière fois que j'ai réussi à les joindre (il y a un mois environ) ils m'ont dit que leur système indiquait qu'ils m'avaient envoyé une lettre à ce sujet. Je ne l'ai jamais reçue et je n'arrive pas à les joindre depuis :( 
Le pire, c'est que je leur ai déjà envoyé l'annexe A via un formulaire web il y a fort longtemps déjà (mi avril)... Ils n'ont jamais pris en compte cet envoi apparemment.


Sinon, autre fait étrange :  sur mon compte CIC, il y a une semaine, il y avait marqué "Nous avons exigé un examen médical, pour de plus amples renseignements, veuillez consulter vos messages ci-dessous"... et pas de message.
Maintenant, il y a marqué "Si vous devez subir un examen médical, un message accompagné d'instructions vous sera envoyé."
C'est à devenir dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello@happysmilyso,
Pourrais-tu nous partager le lien pour soumettre l'annexe A et le certificat de police? La dernière fois que j'ai réussi à les joindre (il y a un mois environ) ils m'ont dit que leur système indiquait qu'ils m'avaient envoyé une lettre à ce sujet. Je ne l'ai jamais reçue et je n'arrive pas à les joindre depuis [emoji20] 
Le pire, c'est que je leur ai déjà envoyé l'annexe A via un formulaire web il y a fort longtemps déjà (mi avril)... Ils n'ont jamais pris en compte cet envoi apparemment.

Sinon, autre fait étrange :  sur mon compte CIC, il y a une semaine, il y avait marqué "Nous avons exigé un examen médical, pour de plus amples renseignements, veuillez consulter vos messages ci-dessous"... et pas de message.
Maintenant, il y a marqué "Si vous devez subir un examen médical, un message accompagné d'instructions vous sera envoyé."
C'est à devenir dingue.


Pour le médical, c'est la même chose ici, même changements de statuts!
Ça me rassure que l'on soit deux [emoji6]
Pour l'envoi de documents, j'ai décidé d'y aller par le compte en ligne finalement. Je les appellerai dans quelques jours pour m'assurer que ça a fonctionné. Le lien qu'on m'avait donné était justement pour le formulaire web... sûrement ce que tu as pris?
Vaudrait peut-être mieux les rappeler?

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2017 à 05:07, happysmilyso a dit :

 


Pour le médical, c'est la même chose ici, même changements de statuts!
Ça me rassure que l'on soit deux emoji6.png
Pour l'envoi de documents, j'ai décidé d'y aller par le compte en ligne finalement. Je les appellerai dans quelques jours pour m'assurer que ça a fonctionné. Le lien qu'on m'avait donné était justement pour le formulaire web... sûrement ce que tu as pris?
Vaudrait peut-être mieux les rappeler?

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Salut Happysmilyso,

Petit update: J'ai fini par les avoir au téléphone! Yeah!

Ils m'ont dit que le compte buggait complètement ces derniers temps (le coup de "regarde tes messages"... et il n'y a pas de message).

Dans mon cas, il n'y avait rien de manquant semble-t-il, pour le moment, à part les certificats de police (jamais demandés, ni via le compte, ni par quelconque courrier), qu'ils m'ont conseillé d'envoyer par la poste en RAR à l'adresse suivante:

 

Centre de traitement Mississauga

2 Robert Speck Parkway
Site 300
Missisauga Ontario
L4Z1H8
 
La conseillère m'a dit que c'était plus rapide et fiable que le formulaire web. 
Elle n'a pas été capable de me dire si un examen médical serait finalement demandé un jour.
 
A+++
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement