Aller au contenu

PARAINNAGE INTERIEUR 2017


mayara

Messages recommandés

  • Habitués
19 minutes ago, ChristinaA said:

Convocation reçue aujourd’hui :D yaaaay

Felicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que nous allons à la convocation, combien de semaines avant de recevoir la carte de résident?

 

Est ce que c’est possible de quitter le pays en voyage sans problème sans avoir la carte encore? On aimerait vraiment aller visiter la famille à mon conjoint après toute cette attente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-04 à 15:27, ChristinaA a dit :

Une fois que nous allons à la convocation, combien de semaines avant de recevoir la carte de résident?

 

Est ce que c’est possible de quitter le pays en voyage sans problème sans avoir la carte encore? On aimerait vraiment aller visiter la famille à mon conjoint après toute cette attente. 

8 semaines après obtention de la confirmation de résidence permanente.

à mon avis mieux vaut obtenir la carte avant de sortir du territoire car comme l'agent de l'immigration te le dira la confirmation de résidence permanente n'est pas un document de voyage par conséquent il ne peut être une garantie qu'on puisse te laisser revenir sur le territoire canadien si tu voyages sans ta carte de résident permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Ça fait 5 mois que j'ai fait le rapport médical et après silence totale du part d'immigration, voici mes dates:

Dossier reçu par IRCC-20/12/2017

Accusé de réception -20/02/2018

Dossier envoyé au MIDI-14/02/2018

Permis de travail reçu-21/03/2018

CSQ reçu-9/03/2018

Rapport d’examen-26/06/2018

En attente

 

Quelqu’un dans un cas similaire?

Merci!!!!

 

 

On 3/7/2018 at 9:41 PM, Nootlyn said:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/16/2018 at 1:13 PM, vikita said:

Bonjour,

Ça fait 5 mois que j'ai fait le rapport médical et après silence totale du part d'immigration, voici mes dates:

Dossier reçu par IRCC-20/12/2017

Accusé de réception -20/02/2018

Dossier envoyé au MIDI-14/02/2018

Permis de travail reçu-21/03/2018

CSQ reçu-9/03/2018

Rapport d’examen-26/06/2018

En attente

 

Quelqu’un dans un cas similaire?

Merci!!!!

 

 

 

Mon conjoint a passé la VM à la mi mai, et nous venons d’aller à la convocation. 12 mois et 2 semaines au total 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça fait 5 mois que j'ai fait le rapport médical et après silence totale du part d'immigration, voici mes dates:

Dossier reçu par IRCC-20/12/2017

Accusé de réception -20/02/2018

Dossier envoyé au MIDI-14/02/2018

Permis de travail reçu-21/03/2018

CSQ reçu-9/03/2018

Rapport d’examen-26/06/2018

En attente

 

Quelqu’un dans un cas similaire?

Merci!!!!

 

 

On 3/7/2018 at 9:41 PM, Nootlyn said:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la visite médicale, (June 2018). Aujourd’hui je viens de recevoir une lettre qui dit : que ma demande est recevable est que je devrais payer tous les frais par rapport au process ainsi que faire les examens médicales correspondantes. Tout est payé est les examens médicaux sont faits.

 

Est-que quelqu’un a reçu une lettre pareille dans cette étape du process si avancée.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je fait ma demande de résidence permanente dans la catégorie de conjoint de fait depuis le Québec.

Date de réception du dossier : 29 mars 2018

J'ai déjà reçus mon CSQ ( reçus au courant du mois de mais)  mais il ne me l'on jamais demandé.

J'ai aussi fait parvenir mon certificat de police et le formulaire pour les antécédents.

Le 3 octobre j'ai passé ma visite médical après avoir reçus le mail me demandant de le faire bien sur. 

Depuis, il sont toujours a l'analyse de mes antécédents.

Je n'ai pas encore eu mon permis de travail qui a pris plus de temps que prévu dû a une erreur de ma part dans le montant des frais de celui-ci.

Je voulais savoir si il y avait des gens avec approximativement les même date que moi ?

Savez-vous quand reçoit-on l'approbation de principe ?

 

Merciii

 

 

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, quentiiin said:

Bonjour,

Je fait ma demande de résidence permanente dans la catégorie de conjoint de fait depuis le Québec.

Date de réception du dossier : 29 mars 2018

J'ai déjà reçus mon CSQ ( reçus au courant du mois de mais)  mais il ne me l'on jamais demandé.

J'ai aussi fait parvenir mon certificat de police et le formulaire pour les antécédents.

Le 3 octobre j'ai passé ma visite médical après avoir reçus le mail me demandant de le faire bien sur. 

Depuis, il sont toujours a l'analyse de mes antécédents.

Je n'ai pas encore eu mon permis de travail qui a pris plus de temps que prévu dû a une erreur de ma part dans le montant des frais de celui-ci.

 Je voulais savoir si il y avait des gens avec approximativement les même date que moi ?

Savez-vous quand reçoit-on l'approbation de principe ?

  

Merciii

 

 

Quentin

Pour le parrainage intérieur année 2018 voici le forum : https://forum.immigrer.com/topic/156581-parrainage-interieur-2018/

L'approbation de principe pour les parrainages intérieur est reçue vers la fin du processus généralement. Vers le 10/11e mois ces temps-ci je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai envoyé ma demande de PTO en aout 
( dans le cadre du parrainage )il l'on reçu le 20 aout, sur leur site ils disent qu'il traite les demande du 26 aout..

Quelqu'un sais si cela va être long avant d'avoir une réponse ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2018-12-14 à 11:04, quentiiin a dit :

Bonjour, j'ai envoyé ma demande de PTO en aout 
( dans le cadre du parrainage )il l'on reçu le 20 aout, sur leur site ils disent qu'il traite les demande du 26 aout..

Quelqu'un sais si cela va être long avant d'avoir une réponse ?

 

Merci

Bonjour quentiin,

Est-ce que tu as eu maintenant ton PTO? Si oui tu l'as eu quand?

 

Bonne année à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Basket90 a dit :

Bonjour quentiin,

Est-ce que tu as eu maintenant ton PTO? Si oui tu l'as eu quand?

 

Bonne année à vous tous

Ahahaha non malheureusement.

Voyant que je n'avais aucune news j'ai envoyé un formulaire web. On ma répondu rapidement et on m'a dit que mon PTO avait été annulé car j'avais reçu le status de résident permanent. Sur le coup je me suis dit waoow super. J'ai donc appelé IRCC car je n'avait aucune modification sur mon dossier en ligne. J'ai donc appris a ce moment la qu'il c'était trompé, que d'une part ma résidence n'avait pas finie d'être traité et d'autre part qu'un agent avait fermé mon dossier de PTO  par "erreur" ...

Donc présentement j’attends encore mon permis de travail XD

caliss

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, quentiiin a dit :

Ahahaha non malheureusement.

Voyant que je n'avais aucune news j'ai envoyé un formulaire web. On ma répondu rapidement et on m'a dit que mon PTO avait été annulé car j'avais reçu le status de résident permanent. Sur le coup je me suis dit waoow super. J'ai donc appelé IRCC car je n'avait aucune modification sur mon dossier en ligne. J'ai donc appris a ce moment la qu'il c'était trompé, que d'une part ma résidence n'avait pas finie d'être traité et d'autre part qu'un agent avait fermé mon dossier de PTO  par "erreur" ...

Donc présentement j’attends encore mon permis de travail XD

caliss

 

Oh wow, mais c'est pas vrai! Incroyable! Ils devraient avoir hônte! J'espère qu'ils vont pas te laisser attendre autres 3-4 mois!! Courage!! Et merci pour ton retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Basket90 a dit :

Oh wow, mais c'est pas vrai! Incroyable! Ils devraient avoir hônte! J'espère qu'ils vont pas te laisser attendre autres 3-4 mois!! Courage!! Et merci pour ton retour!

Oui.. en effet moi je n'ai pas de mot ..  =(

Bienvenue pour le retour ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement