Aller au contenu

PARAINNAGE INTERIEUR 2017


mayara

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ChristinaA a dit :

Ca doit faire au moins 10X en 2 semaines que j’essaie d’appeler et ça fini toujours par couper parce qu’il a trop de gens qui appellent... je continue à essayer mais je perds espoir à ce niveau

moi j'essaye en une journée 3 ou 4 fois d’affilé pour que je puisse être dans le file d'attente

la deuxième ou la 3 eme fois j’essaye de saisir vite les numéros qui correspondent a mon choix exemple 2-1-1

Bon courage

 

Modifié par shiraz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, shiraz said:

moi j'essaye en une journée 3 ou 4 fois d’affilé pour que je puisse être dans le file d'attente

la deuxième ou la 3 eme fois j’essaye de saisir vite les numéros qui correspondent a mon choix exemple 2-1-1

Bon courage

 

Merci je vais continuer d’essayer! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et a toutes .

 

je reviens aux nouvelles depuis le mois de juin.

j ai finalement obtenu ma residence apres 11 mois d attente soit le 19juin pour la convocation et j ai recu ma carte le 15 aout dernier.

 

J ai fait re-activer mon NAS dans un bureau de Services Canada proche de mon domicile. 

LA RAMQ a mis mois de 3 mois pour me delivrer ma carte soit en septembre je pense mais j ai ete couverte des le 1er aout (ma demande a ete faite des le debut juillet).

 

Ca fait tellement de bien de pouvoir etre tranquille, mais surtout legale et ne pas devoir depenser des sommes astronomiques pour les soins medicaux et de courir apres mon assurance privee pour tous remboursements (Ni meme a payer cette foutu assurance).

 

Plus de permis de travail ou d etudes qui arrive a expiration et plus de frais gigantesques.

 

je vous souhaite bon courage a tout le monde.

si vous avez des questions, n hesitez pas..

plein de force, de courage et ne perdez pas espoir.

bonne reussite a tout le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et a toutes .
 
je reviens aux nouvelles depuis le mois de juin.
j ai finalement obtenu ma residence apres 11 mois d attente soit le 19juin pour la convocation et j ai recu ma carte le 15 aout dernier.
 
J ai fait re-activer mon NAS dans un bureau de Services Canada proche de mon domicile. 
LA RAMQ a mis mois de 3 mois pour me delivrer ma carte soit en septembre je pense mais j ai ete couverte des le 1er aout (ma demande a ete faite des le debut juillet).
 
Ca fait tellement de bien de pouvoir etre tranquille, mais surtout legale et ne pas devoir depenser des sommes astronomiques pour les soins medicaux et de courir apres mon assurance privee pour tous remboursements (Ni meme a payer cette foutu assurance).
 
Plus de permis de travail ou d etudes qui arrive a expiration et plus de frais gigantesques.
 
je vous souhaite bon courage a tout le monde.
si vous avez des questions, n hesitez pas..
plein de force, de courage et ne perdez pas espoir.
bonne reussite a tout le monde.
 

Félicitations yealgalia, c’est quand ta demande à été par cic et là date de l’examen médical et celle de convocation merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, yaelgalia a dit :

bonjour a tous et a toutes .

 

je reviens aux nouvelles depuis le mois de juin.

j ai finalement obtenu ma residence apres 11 mois d attente soit le 19juin pour la convocation et j ai recu ma carte le 15 aout dernier.

 

J ai fait re-activer mon NAS dans un bureau de Services Canada proche de mon domicile. 

LA RAMQ a mis mois de 3 mois pour me delivrer ma carte soit en septembre je pense mais j ai ete couverte des le 1er aout (ma demande a ete faite des le debut juillet).

 

Ca fait tellement de bien de pouvoir etre tranquille, mais surtout legale et ne pas devoir depenser des sommes astronomiques pour les soins medicaux et de courir apres mon assurance privee pour tous remboursements (Ni meme a payer cette foutu assurance).

 

Plus de permis de travail ou d etudes qui arrive a expiration et plus de frais gigantesques.

 

je vous souhaite bon courage a tout le monde.

si vous avez des questions, n hesitez pas..

plein de force, de courage et ne perdez pas espoir.

bonne reussite a tout le monde.

 

Bonjour je voudrais savoir combien de temp il ya eu entre ta recevabilite et ta convoc? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, brahim2 said:

Merci Brahim

Pour le CIC, j ai envoye ma demande de parrainage le 7 juillet 2017. 

Date de reception des instruction pour la visite medicale:  le 9 mars

Date de la visite: le 11 mars. (je l ai faite au centre ville via la liste disponible indiquee par le CIC). 

Date de reception de la convocation de mon visa: le mardi 19 juin.

 

voila a peu pres les reponses.

j espere que cela pourra eclaircir tes interrogations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, scratinette0408 said:

Bonjour je voudrais savoir combien de temp il ya eu entre ta recevabilite et ta convoc? Merci

hello Mademoiselle.

 

J ai recu ma lettre le 1er juin 2018 et j ai ete convoquer le 19 juin.

 

ca a ete rapide par rapport au milieu de la procedure; je n ai eu aucune nouvelle pendant 6 mois.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, scratinette0408 said:

Bonjour je voudrais savoir combien de temp il ya eu entre ta recevabilite et ta convoc? Merci

Merci Brahim  (J ai fait quelques ajustements)

 

Pour le CIC, j ai envoye ma demande de parrainage le 7 juillet 2017. 

Date de reception des instruction pour la visite medicale:  le 19 mars (apres verification)

Date de la visite: le 21 mars. (je l ai faite au centre ville via la liste disponible indiquee par le CIC). 

Date de reception de la convocation de mon visa: le mardi 19 juin.

Reception du visa: le 15 aout.

 

voila a peu pres les reponses.

j espere que cela pourra eclaircir tes interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/21/2018 at 9:26 PM, ChristinaA said:

Merci je vais continuer d’essayer! 

le cic n est jamais facile a avoir  (tu peux passer 20 appels sans succes mais le 21 ieme sera concluant).

Une fois sur la liste on attend parfois 1h pour leur parler mais c est pour tous les organismes au canada. Il faut simplement preparer toutes questions et voila.

 

bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yaelgalia a dit :

hello Mademoiselle.

 

J ai recu ma lettre le 1er juin 2018 et j ai ete convoquer le 19 juin.

 

ca a ete rapide par rapport au milieu de la procedure; je n ai eu aucune nouvelle pendant 6 mois.

voila

Hello merci pour ta reponse quand tu dis la lettre on est daccord tu parle de la lettre de recevabilité ? Ou de la CRP? Je voulais savoir le temp qui c'est ecouler entre ta recevabilite reussi et la CRP? Car moi jai eu ma recevabilité le 20 juillet 2018 et depuis jai tjr pas recu la CRP pour la convoc ca fait deja 3mois.. j'ai appeler le cic il dise que tt est good sur mon compte quil manque plus que la convoc ,c'est pour ca je me demander  si c'est normal que se soit ai ling entre la recevabilite et cette fameuse CRP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, scratinette0408 said:

Hello merci pour ta reponse quand tu dis la lettre on est daccord tu parle de la lettre de recevabilité ? Ou de la CRP? Je voulais savoir le temp qui c'est ecouler entre ta recevabilite reussi et la CRP? Car moi jai eu ma recevabilité le 20 juillet 2018 et depuis jai tjr pas recu la CRP pour la convoc ca fait deja 3mois.. j'ai appeler le cic il dise que tt est good sur mon compte quil manque plus que la convoc ,c'est pour ca je me demander  si c'est normal que se soit ai ling entre la recevabilite et cette fameuse CRP

Bonjour.

 

oui c est bien la lettre de recevabilité reçu le 1er juin sur mon compte en ligne du CIC.

Pour celle de la confirmation avec le lieu de rdv dessus, elle est arrivée sur nos 2 adresses mail (a mon mari et a moi) le 19 juin 2018.  Il y a eu donc 18 jours entre les 2 avis.

Je sais que la logique n existe pas pour le déroulement des étapes de parrainage. Parfois cela prend 6 mois parfois plus d 1 an; cela dépend de l agent qui traite le dossier.  Il faut juste patienter et ne pas tomber dans la folie. Je guettais plusieurs fois par jour pour vérifier l état de ma demande mais rien ne venait. Apres la visite médicale mi mars, je n ai plus eu de nouvelles jusquau mois de juin.  J avais vu que sur le tableau des données du site, les délais sont aléatoires et des demandes reçues après la mienne, avaient été finalisées. Le CIC n a pas plus de réponse et essaye de rassurer les demandeurs. Ne t inquiètes pas, ça va arriver. Tu peux toujours demander un permis de travail ouvert si ce n est pas fait et si ton statu arrive a expiration.; c est assez rapide a obtenir ( moins de 2 mois pour ma part, voire même moins que cela au niveau attente). C est encore 200CAD a dépenser mais au moins tu es tranquille si jamais tu n a plus de papiers pour rester..

 

J espère que cela t auras éclairé un peu.

courage ma belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, scratinette0408 said:

Hello merci pour ta reponse quand tu dis la lettre on est daccord tu parle de la lettre de recevabilité ? Ou de la CRP? Je voulais savoir le temp qui c'est ecouler entre ta recevabilite reussi et la CRP? Car moi jai eu ma recevabilité le 20 juillet 2018 et depuis jai tjr pas recu la CRP pour la convoc ca fait deja 3mois.. j'ai appeler le cic il dise que tt est good sur mon compte quil manque plus que la convoc ,c'est pour ca je me demander  si c'est normal que se soit ai ling entre la recevabilite et cette fameuse CRP

tu reçois la lettre de recevabilité en ligne sur le compte du CIC mais la lettre de CRP vient uniquement sur ton email et sur celui de ton parrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yaelgalia a dit :

Bonjour.

 

oui c est bien la lettre de recevabilité reçu le 1er juin sur mon compte en ligne du CIC.

Pour celle de la confirmation avec le lieu de rdv dessus, elle est arrivée sur nos 2 adresses mail (a mon mari et a moi) le 19 juin 2018.  Il y a eu donc 18 jours entre les 2 avis.

Je sais que la logique n existe pas pour le déroulement des étapes de parrainage. Parfois cela prend 6 mois parfois plus d 1 an; cela dépend de l agent qui traite le dossier.  Il faut juste patienter et ne pas tomber dans la folie. Je guettais plusieurs fois par jour pour vérifier l état de ma demande mais rien ne venait. Apres la visite médicale mi mars, je n ai plus eu de nouvelles jusquau mois de juin.  J avais vu que sur le tableau des données du site, les délais sont aléatoires et des demandes reçues après la mienne, avaient été finalisées. Le CIC n a pas plus de réponse et essaye de rassurer les demandeurs. Ne t inquiètes pas, ça va arriver. Tu peux toujours demander un permis de travail ouvert si ce n est pas fait et si ton statu arrive a expiration.; c est assez rapide a obtenir ( moins de 2 mois pour ma part, voire même moins que cela au niveau attente). C est encore 200CAD a dépenser mais au moins tu es tranquille si jamais tu n a plus de papiers pour rester..

 

J espère que cela t auras éclairé un peu.

courage ma belle.

Enfaite j'ai deja fait une demande de prorogation de sejour mais en visiteur car les delais ya ecris 4 mois,donc je me suis dit que vu ke ca fai deja 3 mois jattend le CRP dans 4 mois je laurai...donc mon visa a expirer ya 2 semaine je peut plus travailler jusqua ce que jai ma convoc jai fai une demande d evisa de visiteur pour maintenir un statut legal,donc c lagent qui soccipe d emon dossier qui est long... car visite medical mars recevabilite juillet et depuis plus rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, scratinette0408 said:

Enfaîte j'ai déjà fait une demande de prorogation de séjour mais en visiteur car les délais y a écris 4 mois,donc je me suis dit que vu ke ça fait déjà 3 mois j attends le CRP dans 4 mois je l aurai...donc mon visa a expirer y a 2 semaine je peut plus travailler jusqu a ce que j ai ma convoc j ai fait une demande de visa de visiteur pour maintenir un statut légal,donc c l agent qui s occupe de mon dossier qui est long... car visite médical mars recevabilité juillet et depuis plus rien ?

Hello

je te le souhaite au niveau de l obtention de ta CRP.

tu peux rester 3 mois après expiration de ton visa/permis sans problème afin de rétablir la situation. L immigration n est pas horrible la dessus et les autorités savent que tu vas recevoir ton sésame. il faut vraiment être légale chaque jour resté au pays pour la suite et pour la demande de citoyenneté si envisagé. Il faut bien faire ses déclarations de taxes et ainsi rentrer dans les bonnes grâces du Canada.

Apres c est plus stressant niveau attente. j espère que ça ira vite. l illogique est le mot d ordre des agents. ton agent a du prendre son temps ou moins travailler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, yaelgalia a dit :

Hello

je te le souhaite au niveau de l obtention de ta CRP.

tu peux rester 3 mois après expiration de ton visa/permis sans problème afin de rétablir la situation. L immigration n est pas horrible la dessus et les autorités savent que tu vas recevoir ton sésame. il faut vraiment être légale chaque jour resté au pays pour la suite et pour la demande de citoyenneté si envisagé. Il faut bien faire ses déclarations de taxes et ainsi rentrer dans les bonnes grâces du Canada.

Apres c est plus stressant niveau attente. j espère que ça ira vite. l illogique est le mot d ordre des agents. ton agent a du prendre son temps ou moins travailler. 

J'ai eu la convoc aujourdhui :) enfinnn dis moi comment se passe le rendez vous il consiste en quoi?ca dure combien de temp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
26 minutes ago, ChristinaA said:

Est ce que quelqu’un peut me confirmer si ceci est la lettre de recevabilité??

99C1E777-270E-4DE9-8889-C3095F67FED5.jpeg

Oui c'est l'approbation de principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, ChristinaA said:

 

Donc prochaine étape la convocation?

La prochaine etape devrait etre "decision prise", check si tu l'as pas deja eu sur Ecas. Puis apres ca la convocation.

Sinon avec cette lettre d'approbation de principe tu peux deja appliquer pour la carte maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, elomam said:

La prochaine etape devrait etre "decision prise", check si tu l'as pas deja eu sur Ecas. Puis apres ca la convocation.

Sinon avec cette lettre d'approbation de principe tu peux deja appliquer pour la carte maladie.

Oui mon conjoint la déjà depuis août car il avait un emploi temps plein permanent donc il a pu avoir la ramq. Dans le compte depuis fin septembre ça indique décision prise mais toujours pas de communication de la part de l’immigration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement