Aller au contenu

PARAINNAGE INTERIEUR 2017


mayara

Messages recommandés

  • Habitués
Merci de m avoir répondu.
Quelqu'un a déjà reçu la carte svp? Combien cela vous appris entre l'entrevu et la réception de la carte??
Ça nous a réellement prit 8 semaines.
Désolé...

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-14 à 15:21, Anouer a dit :

 

Bonjour bordeur,

oui, mon épouse les a données au début de processus. Normalement, ils envoient une lettre pour les demander avec l’Annexe A et le CSQ. 

OK merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 
 

Cela à bougé pour moi aussi, j'ai reçu ma confirmation de RP par mail.
Mais je n'ai pas une convocation avec une date précise. J'ai seulement une date limite qui est Avril 2019 pour me rendre au bureau de Montréal. 
Visite médicale le 28 Mars 2018
Voici le document:

Confirmation RP.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, AlexFvr said:

Bonjour à tous ! 
 

Cela à bougé pour moi aussi, j'ai reçu ma confirmation de RP par mail.
Mais je n'ai pas une convocation avec une date précise. J'ai seulement une date limite qui est Avril 2019 pour me rendre au bureau de Montréal. 
Visite médicale le 28 Mars 2018
Voici le document:

Confirmation RP.PNG

Quand est ce que tu as envoyé ta demande? Félicitations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, AlexFvr said:

Bonjour à tous ! 
 

Cela à bougé pour moi aussi, j'ai reçu ma confirmation de RP par mail.
Mais je n'ai pas une convocation avec une date précise. J'ai seulement une date limite qui est Avril 2019 pour me rendre au bureau de Montréal. 
Visite médicale le 28 Mars 2018
Voici le document:

Confirmation RP.PNG

Félicitations, quand est ce que tu as envoyé ta demande et c’était quoi to statut au moment de la réception du dossier? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Anouer a dit :

Félicitations, quand est ce que tu as envoyé ta demande et c’était quoi to statut au moment de la réception du dossier? 

Merci

J'ai envoyé mon dossier le 17 Juillet  2017, a l'époque j'était en PVT puis j'ai eu un permis de travail ouvert lorsque mon PVT c'est finit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis vraiment désespéré silence radio toujours on est a presque 15 mois maintenant d'attente j'ai encore contacté mon député il attends la réponse de l'immigration on me dit quand j'appelle que le dossier est complet qu'on attends la décision de l'agent. je ne comprends pas pourquoi cette personne ne fais pas son travail de plus quand j’appelle ils me disent que je ne peux même pas faire une demande de suivi :(  les agents ne savent rien j'ai pas de réponse et je ne peux même pas avoir une explication !!!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment désespéré silence radio toujours on est a presque 15 mois maintenant d'attente j'ai encore contacté mon député il attends la réponse de l'immigration on me dit quand j'appelle que le dossier est complet qu'on attends la décision de l'agent. je ne comprends pas pourquoi cette personne ne fais pas son travail de plus quand j’appelle ils me disent que je ne peux même pas faire une demande de suivi [emoji20]  les agents ne savent rien j'ai pas de réponse et je ne peux même pas avoir une explication !!!!  
Ca fait longtemps que tu as faite la visite médicale ou dernièrement ? Parce-que c normalement après quelques mois de la visite médicale !

Envoyé de mon WAS-L03T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mayara a dit :

je suis vraiment désespéré silence radio toujours on est a presque 15 mois maintenant d'attente j'ai encore contacté mon député il attends la réponse de l'immigration on me dit quand j'appelle que le dossier est complet qu'on attends la décision de l'agent. je ne comprends pas pourquoi cette personne ne fais pas son travail de plus quand j’appelle ils me disent que je ne peux même pas faire une demande de suivi :(  les agents ne savent rien j'ai pas de réponse et je ne peux même pas avoir une explication !!!!  

Bonjour Mayara,

As tu fait une demande d'acces à l'information ? pour voir les notes de l'agent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

je suis dans une situation  un peu complexe, je fait un parrainage intérieur de ma conjointe, dossier déposé en septembre 2017, deux mois plus tard j apprend que ma femme est enceinte (très bonne nouvelle) mais un peu STRESSÉ  a cause qu' 'elle n a pas de RAMQ ,elle a passe sa visite médicale en mai 2018,il manque juste la radiographie des poumons qu' on a reporte après l accouchement ,nous sommes toujours a l attente de l approbation de principe .y a t-il quelqu'un peut m éclaircir a ce qui m attend. Avons nous des chances de recevoir l approbation de principe malgré que la visite médicale n a pas été complète .il reste 1 mois et demi pour l accouchement.

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Simou1982 a dit :

bonjour tout le monde,

je suis dans une situation  un peu complexe, je fait un parrainage intérieur de ma conjointe, dossier déposé en septembre 2017, deux mois plus tard j apprend que ma femme est enceinte (très bonne nouvelle) mais un peu STRESSÉ  a cause qu' 'elle n a pas de RAMQ ,elle a passe sa visite médicale en mai 2018,il manque juste la radiographie des poumons qu' on a reporte après l accouchement ,nous sommes toujours a l attente de l approbation de principe .y a t-il quelqu'un peut m éclaircir a ce qui m attend. Avons nous des chances de recevoir l approbation de principe malgré que la visite médicale n a pas été complète .il reste 1 mois et demi pour l accouchement.

merci de votre réponse

Bonjour,

Il faut absolument contacter la Ramq pour savoir ce qu'il faut pour que ta femme soit couverte, autrement les frais d'accouchement vont couté cher.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, BABEZ a dit :

Bonjour Mayara,

As tu fait une demande d'acces à l'information ? pour voir les notes de l'agent ?

https://atip-aiprp.apps.gc.ca/atip/welcome.do?lang=fr

Si tu ne l'as pas encore fait, voici le lien.

Ca coute 5$ et au bout de 4 semaines max tu recevras les notes de l'agent qui traite ta demande ainsi que tous ton dossier de parrainage. A mon avis tu devrais absolument le faire pour savoir ce qui se passe.

N'hesite pas à me revenir si tu as besoin de plus d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, BABEZ said:

https://atip-aiprp.apps.gc.ca/atip/welcome.do?lang=fr

Si tu ne l'as pas encore fait, voici le lien.

Ca coute 5$ et au bout de 4 semaines max tu recevras les notes de l'agent qui traite ta demande ainsi que tous ton dossier de parrainage. A mon avis tu devrais absolument le faire pour savoir ce qui se passe.

N'hesite pas à me revenir si tu as besoin de plus d'info.

Merci Babez c’est une importante information!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, mayara said:

je suis vraiment désespéré silence radio toujours on est a presque 15 mois maintenant d'attente j'ai encore contacté mon député il attends la réponse de l'immigration on me dit quand j'appelle que le dossier est complet qu'on attends la décision de l'agent. je ne comprends pas pourquoi cette personne ne fais pas son travail de plus quand j’appelle ils me disent que je ne peux même pas faire une demande de suivi :(  les agents ne savent rien j'ai pas de réponse et je ne peux même pas avoir une explication !!!!  

Courage Mayara .. essaye de les appeler fait ce que Babez a recommandé de faire. C’était quoi ton statut au moment de reception de dossier ? Par ce que je viens d’apprendre que si le statut du parrainé est expiré tout en restant dans le délai de 90 jours après l’expiration, la demande est faisable mais les services d’immigration ne peuvent délivrer un permis de travail qu’a la fin de processus et la délivrance de RP sera retardé de quelques mois. Est ce ci est le cas pour toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BABEZ a dit :

Bonjour,

Il faut absolument contacter la Ramq pour savoir ce qu'il faut pour que ta femme soit couverte, autrement les frais d'accouchement vont couté cher.

Merci

C est deja fait ,il faut absolument avoir le csq ce que j ai et l approbation de principe pour avoir la ramq .ma question :est ce que je serais admissible a l approbation de principe a savoir qu on a pas complete la visite Medicale?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, Simou1982 said:

C est deja fait ,il faut absolument avoir le csq ce que j ai et l approbation de principe pour avoir la ramq .ma question :est ce que je serais admissible a l approbation de principe a savoir qu on a pas complete la visite Medicale?  

Bonjour, 

je me rappelle une fois en parlant avec un agent au téléphone il m’a dit que l’approbation est une décision de l’agent. Je suis pas vraiment sûre.. 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Anouer a dit :

Courage Mayara .. essaye de les appeler fait ce que Babez a recommandé de faire. C’était quoi ton statut au moment de reception de dossier ? Par ce que je viens d’apprendre que si le statut du parrainé est expiré tout en restant dans le délai de 90 jours après l’expiration, la demande est faisable mais les services d’immigration ne peuvent délivrer un permis de travail qu’a la fin de processus et la délivrance de RP sera retardé de quelques mois. Est ce ci est le cas pour toi ? 

 

Bonjour, 

 

Ou avez-vous pris ces informations? Que le statut impact le temps de traitement? 

Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Anouer a dit :

Courage Mayara .. essaye de les appeler fait ce que Babez a recommandé de faire. C’était quoi ton statut au moment de reception de dossier ? Par ce que je viens d’apprendre que si le statut du parrainé est expiré tout en restant dans le délai de 90 jours après l’expiration, la demande est faisable mais les services d’immigration ne peuvent délivrer un permis de travail qu’a la fin de processus et la délivrance de RP sera retardé de quelques mois. Est ce ci est le cas pour toi ? 

 

notre statut tait légal mon mari a un visa de 5 ans j'ai appelé le député il disent encore en train de faire des versifications on me conseille d’écrire au ministre ce que je viens de faire c'est vraiment injuste comme traitement !! vraiment injuste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement