Aller au contenu

PARAINNAGE INTERIEUR 2017


mayara

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 34 minutes, ChristinaA a dit :

Question RAMQ: mon conjoint a maintenant son permis de travail et un emploi à temps plein de 40h / semaine. 

 

Quelles sont les étapes maintenant pour qu’il puisse avoir accès à l’assurance maladie?

 

Merci!

Allo christina,

Il doit se presenter á la ramq avec son permis de travail, contrat de travail avec la mention permanant (attestation de travail fait laffaire aussi) et son passeport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, BABEZ a dit :

Allo christina,

Il doit se presenter á la ramq avec son permis de travail, contrat de travail avec la mention permanant (attestation de travail fait laffaire aussi) et son passeport.

 

elle doit porter le mention permanant ou à plein temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Pour la RAMQ: inutile de se presenter là-bas, il suffit de les appeler pour ouvrir un dossier et il vous enverrons le formulaire d'inscription, à amener à un CLSC accompagné de:

- permis de travail et passeport

- photo d'identité (vous pouvez la faire faire dans un Jean Coutu)

- attestation de l'employeur mentionnant que le travail est permanent (sans date de fin) et qu'il est à temps plein.

- prevue que la demande de residence permanente est en cours (letter de l'immigration, ou impression écran de votre profil sur moncic)

 

Voilà! C'est plutôt simple, ensuite vous avez une attestation d'affiliation à la RAMQ en attendant de recevoir la carte. À noter qu'un délai de carence de 3 mois peut entrer en vigueur (donc pas d'assurance les trois premiers mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARRAINAGE DE CONJOINT A L'INTÉRIEUR DU CANADA - RECEPTION D'UN EMAIL DE PRE-APPROBATION.

 

Bonjour 

le 1er juin 2018, j'ai reçu un email de la part de l IRRC pour me dire que ma demande de parrainage a été jugée recevable mais qu'il devait encore prendre une decision definitive.

IRCC doit vérifier:

- mes examens medicaux;

- mes antécédents;

- mes antécédents au niveau de la securité

- ceux des membres de ma famille présents ou non au Canada et ayant fait ou non la demande pour me rejoindre (dans le cas echeant).

Entre temps, je suis allé faire un tour chez la RAMQ et ma carte arrivera dans 2 mois et quelques. 

 

Je me demandais si c'était la procédure habituelle.

Quelles sont les prochaines étapes dans cette procédure? 

En combien de temps avez-vous reçu votre approbation définitive?

Cet email est-il considéré comme la lettre brune ou sagit il d'une autre lettre?

Le résultats de mes examens médicaux sont favorables.

J'ai obtenu mon permis de travail ouvert au mois d'avril,  en 2 mois environs.

 

Merci à vous.

P.S: J'ai hate d'en finir avec toute les procédures et d'être enfin un peu tranquille.

 

Yael

 

 

lettre.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2018‎-‎06‎-‎04 à 14:16, mzelleyael1 a dit :

PARRAINAGE DE CONJOINT A L'INTÉRIEUR DU CANADA - RECEPTION D'UN EMAIL DE PRE-APPROBATION.

 

Bonjour 

le 1er juin 2018, j'ai reçu un email de la part de l IRRC pour me dire que ma demande de parrainage a été jugée recevable mais qu'il devait encore prendre une decision definitive.

IRCC doit vérifier:

- mes examens medicaux;

- mes antécédents;

- mes antécédents au niveau de la securité

- ceux des membres de ma famille présents ou non au Canada et ayant fait ou non la demande pour me rejoindre (dans le cas echeant).

Entre temps, je suis allé faire un tour chez la RAMQ et ma carte arrivera dans 2 mois et quelques. 

 

Je me demandais si c'était la procédure habituelle.

Quelles sont les prochaines étapes dans cette procédure? 

En combien de temps avez-vous reçu votre approbation définitive?

Cet email est-il considéré comme la lettre brune ou sagit il d'une autre lettre?

Le résultats de mes examens médicaux sont favorables.

J'ai obtenu mon permis de travail ouvert au mois d'avril,  en 2 mois environs.

 

Merci à vous.

P.S: J'ai hate d'en finir avec toute les procédures et d'être enfin un peu tranquille.

 

Yael

 

 

lettre.PNG

as tu demandé la RAMQ après la réception du  permis de travail et un emploi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caligero 

 

Dès que j’ai reçu mon permis de travail ouvert, j’ai appelé la RAMQ et on m’a dit que seul la lettre/e-mail de pre- approbation (celle là) était acceptée pour pouvoir demander la RAMQ.  Le seul moyen d’obtenir la carte Soleil après réception de mon permis de travail était de travailler au moins 6 mois auparavant. 

Dans mon cas, je travaille mais pour la société de mon conjoint et la RAMQ ne l’ a pas accepté car c’est trop facile et il n y a pas vraiment de preuve que tu travailles. 

 

Je pense que tu peux travailler sans probleme avec le permis. Tu pourras demander ton NAS par la suite. J’ai déjà le mien depuis le début car j’ai travaillais avec un permis jeune professionnel à mon arrivée. J’ai gardé le même numéro, même après 7 ans de vie au Canada. 

 

J espère avoir répondu à tes questions. 

Modifié par mzelleyael1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire SVP, combien ça vous appris de temps pour recevoir la carte de RP après l'entrevu et l'acceptation ? Le jour de l'entrevue ils m'ont dit que ca rends max 8 semaines, comme je voyagerai je me demande si quelqu'un l'a reçu avant 8 semaines ou après 8 semaines

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Rita. 

je n ai pas encore eu la chance de terminer le processus (seulement la lettre d acceptation de principe).

j ai des amis qui l ont leur residence et ca a pris 8 semaines en tout.

 

je pense que c est la norme.

 

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-05-24 à 19:14, Anouer a dit :

Bonjour Mayara,

si je me trompe pas, on a des dates similaires. Je veux savoir comment t’as eu cette information ? Est ce que tu/ton avocat les a appelé  ? 

Merci, 

j'ai contacté mon député je n'ai pas d'avocat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, mayara said:

j'ai contacté mon député je n'ai pas d'avocat 

Merci Mayara, je suis toujours en attente et toujours pas de nouvelles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrFranky a dit :

Bonjour.

 

entrevue demain. Il faut apporter une preuve de payment de 400 quelque dollars.

 

c’est bien le payment fait au début du processus? 

Oui, si tu as payé 1040 au début de processus oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’entrevue, on doit apporter 2 photos format résidence.

https://www.canada.ca/content/dam/ircc/migration/ircc/english/information/applications/guides/pdf/5445eb-e.pdf

 

ma femme a dit passport au Jean coutue.

es-ce qu’elle doit retourner au jean coutue pour prendre une autre photo?

 

la description du PDF dit qu’il faut le nom de ma femme et sa date de naissance en arrière d’une des photos.

 

se qu’elle c’est l’etampe De jean coutue en arrière.

 

pas son nom

 

 

ca vous partait grave?

 

entrevue dans t-11hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’entrevue, on doit apporter 2 photos format résidence.
https://www.canada.ca/content/dam/ircc/migration/ircc/english/information/applications/guides/pdf/5445eb-e.pdf
 
ma femme a dit passport au Jean coutue.
es-ce qu’elle doit retourner au jean coutue pour prendre une autre photo?
 
la description du PDF dit qu’il faut le nom de ma femme et sa date de naissance en arrière d’une des photos.
 
se qu’elle c’est l’etampe De jean coutue en arrière.
 
pas son nom
 
 
ca vous partait grave?
 
entrevue dans t-11hs

Bonne chance


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, brahim2 a dit :


Bonne chance


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Il faut que vous écriviez vous meme le nom du parrainé en bas de l'estampe de JC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous svp besoin d vos conseillés et de vos expériences.
Je devais transférer les antécédents depuis le 10 janvier 2018 ce que je pensais avoir fait. Quand l'attente était tellement longue le 29 Mai je vais sur mon compte je constate que j'avais pas transmis le bon document alors j'ai repris et j'ai renvoyé BVdakar. Comment savoir s'ils ont reçu et quel sont les conséquences svp note que j'ai pris 5 mois de retard sur la date qui était sur la lettre de demande des antécédents.
J'ai déjà tt fait visité médical, j'ai déjà reçu le CSQ. Je natte fais plus que le document pour l'envoi des passeports
Merci

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement