Aller au contenu

PARAINNAGE INTERIEUR 2017


mayara

Messages recommandés

il y a 55 minutes, rita18 a dit :

Est il nécessaire que le parrain soit avec la personne parrainée le jour de ce rendez vous?

 

J'ai l'impression que oui au regard des différents messages sur le forum... Visiblement, ils demandent au parrain si ce dernier souhaite toujours toujours parrainer. 

Modifié par yonnath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je viens de recevoir un e mail et en ouvrant mon compte j'ai trouvé la lettre de recevabilité qui dise en gros ça: 

''Votre demande en vue d’obtenir le statut de résident permanent en qualité de membre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada a été jugée recevable. Toutefois, une décision définitive ne sera pas rendue tant que vous n’avez pas satisfait à toutes les autres exigences concernant l’obtention de ce statut. Il s’agit notamment de l’examen médical, de la vérification des antécédents et des vérifications en matière de sécurité auxquels vous devez vous soumettre vous-même et, le cas échéant, tous les membres de votre famille tant au Canada qu’à l’étranger, même s’ils n’ont pas présenté, pour le moment, de demande pour venir vous rejoindre. Vous ne pouvez pas obtenir le statut de résident permanent tant que vous et tous les membres de votre famille n’ont pas satisfait à ces exigences.''

 

Quelqu'un peut me dire c quoi cette affaire!!! J'ai déjà dans mon compte le statut favorable de la visite medical et tout... Combien de temps vous avez eu entre cette lettre et celle de décision finale? Sachant que reste 30 jrs pour que je fasse un ans depuis déposer ma demande..

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!
Je viens de recevoir un e mail et en ouvrant mon compte j'ai trouvé la lettre de recevabilité qui dise en gros ça: 
''Votre demande en vue d’obtenir le statut de résident permanent en qualité de membre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada a été jugée recevable. Toutefois, une décision définitive ne sera pas rendue tant que vous n’avez pas satisfait à toutes les autres exigences concernant l’obtention de ce statut. Il s’agit notamment de l’examen médical, de la vérification des antécédents et des vérifications en matière de sécurité auxquels vous devez vous soumettre vous-même et, le cas échéant, tous les membres de votre famille tant au Canada qu’à l’étranger, même s’ils n’ont pas présenté, pour le moment, de demande pour venir vous rejoindre. Vous ne pouvez pas obtenir le statut de résident permanent tant que vous et tous les membres de votre famille n’ont pas satisfait à ces exigences.''
 
Quelqu'un peut me dire c quoi cette affaire!!! J'ai déjà dans mon compte le statut favorable de la visite medical et tout... Combien de temps vous avez eu entre cette lettre et celle de décision finale? Sachant que reste 30 jrs pour que je fasse un ans depuis déposer ma demande..
Merci!

Félicitations Rita2018, d’après les autres discussions ça prend à peu près 4 semaines pour avoir la lettre de convocation pour l’interview


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/05/2018 à 14:40, AlexFvr a dit :

Salut ! 
J'ai quelques questions sur le fin du processus: 
J'ai eu mon avis favorable pour ma visite médicale il y a un mois. 
Quels a été votre délais avant d'avoir des nouvelles de immigration canada ?

Comment le parrainage est il délivré, par la poste, par mail ? Faut il faire un tour du poteau envoyer le passeport au bureau d immigration ? si oui quel est le délais pour le faire valider 
Ou est il directement valide sans rien à faire.

Cette étape est un flou l'or d un parrainage en interne. J'ai besoin de lumières 1f642.png:)

ca fait 06 mois que j'attends et je viens de depasser l'année je suis allé voire le député aujourd'hui :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2018 à 21:36, Pawla a dit :

Bon moi, :( dans une semaine ça va faire une année :fou4: et depuis novembre 2017 je n'ai pas de nouvelles de leur part!!!!!

 

je commence à m'inquiéter :unsure: 

As tu reçu la lettre de recevabilité? ou bien tes processus sont arrêtés au niveau exam medical? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, rita18 a dit :

As tu reçu la lettre de recevabilité? ou bien tes processus sont arrêtés au niveau exam medical? 

 

Bon, la je viens de recevoir une lettre qui dit que mon processus est terminé. 

Et sur le site ECAS dit Decision Made. 

Il dit aussi qu`ils vont me contacter bientôt.

 

C'est un peu général la lettre mais au moins c'est fini... :) maintenant je dois attendre un

email ou un appel. Ce qui est un peu inquiétant c'est qu'ils ne me dissent pas si ma résidence est approuvée ou pas...

mais bon on verra!!!! 

 

Je vous tiens au courant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Bon, la je viens de recevoir une lettre qui dit que mon processus est terminé. 
Et sur le site ECAS dit Decision Made. 
Il dit aussi qu`ils vont me contacter bientôt.
 
C'est un peu général la lettre mais au moins c'est fini... [emoji4] maintenant je dois attendre un
email ou un appel. Ce qui est un peu inquiétant c'est qu'ils ne me dissent pas si ma résidence est approuvée ou pas...
mais bon on verra!!!! 
 
Je vous tiens au courant!!!

Parrainage interne? Si oui c quand tu as reçu la lettre pour la visite médicale svp !

Envoyé de mon WAS-L03T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Alex2017 a dit :


Parrainage interne? Si oui c quand tu as reçu la lettre pour la visite médicale svp !

Envoyé de mon WAS-L03T en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui, c'est parrainage intérieur et pour la visite médicale ca fait 6 mois j'ai reçu la lettre ( médical)  en novembre 2017. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, brahim2 a dit :


Félicitations Rita2018, d’après les autres discussions ça prend à peu près 4 semaines pour avoir la lettre de convocation pour l’interview


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci! MAIS ce que j,ai compris c que c'est pas une confirmation :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande parrainage intérieur
Envoi le 3 juin 2017
recu le 05 juin 2017

 

Réception CSQ le 31 juillet 2017

Convocation médical le 19 mars 2018
visite medical faite le 21 mars 2018
Lettre de fin de traitement du dossier 08 mai 2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, yannick2b a dit :
Demande parrainage intérieur
Envoi le 3 juin 2017
recu le 05 juin 2017

 

Réception CSQ le 31 juillet 2017

Convocation médical le 19 mars 2018
visite medical faite le 21 mars 2018
Lettre de fin de traitement du dossier 08 mai 2018

j ai presque les mêmes date que ta blonde. Reçu le 7 juin 2017, et visite médicale le 23 mars, mais hier la lettre que je l'ai reçu c,est celle de recevabilité! est ce que vous l'avez aussi reçu cette lettre avant la lettre de la fin que vous l'avez reçu hier?

 

La lettre de recevabilité contient :

Votre demande en vue d’obtenir le statut de résident permanent en qualité de membre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada a été jugée recevable. Toutefois, une décision définitive ne sera pas rendue tant que vous n’avez pas satisfait à toutes les autres exigences concernant l’obtention de ce statut. Il s’agit notamment de l’examen médical, de la vérification des antécédents et des vérifications en matière de sécurité auxquels vous devez vous soumettre vous-même et, le cas échéant, tous les membres de votre famille tant au Canada qu’à l’étranger, même s’ils n’ont pas présenté, pour le moment, de demande pour venir vous rejoindre. Vous ne pouvez pas obtenir le statut de résident permanent tant que vous et tous les membres de votre famille n’ont pas satisfait à ces exigences.''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rita18 a dit :

j ai presque les mêmes date que ta blonde. Reçu le 7 juin 2017, et visite médicale le 23 mars, mais hier la lettre que je l'ai reçu c,est celle de recevabilité! est ce que vous l'avez aussi reçu cette lettre avant la lettre de la fin que vous l'avez reçu hier?

 

La lettre de recevabilité contient :

Votre demande en vue d’obtenir le statut de résident permanent en qualité de membre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada a été jugée recevable. Toutefois, une décision définitive ne sera pas rendue tant que vous n’avez pas satisfait à toutes les autres exigences concernant l’obtention de ce statut. Il s’agit notamment de l’examen médical, de la vérification des antécédents et des vérifications en matière de sécurité auxquels vous devez vous soumettre vous-même et, le cas échéant, tous les membres de votre famille tant au Canada qu’à l’étranger, même s’ils n’ont pas présenté, pour le moment, de demande pour venir vous rejoindre. Vous ne pouvez pas obtenir le statut de résident permanent tant que vous et tous les membres de votre famille n’ont pas satisfait à ces exigences.''

desolé j'ai pas pu repondre avant. on l'a reçu 1 semaine aprés la viste medical la lettre dont tu parles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yannick2b a dit :

et aujourd'hui on a reçu la lettre pour la convocation ça sera le 14 mai 2018

 

Oh ça a été vite!!!! Félicitations!!!!:1300_clap_tone1::1296_raised_hands_tone2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Allo tout le monde!

Je viens de recevoir ce courriel , dont le début : 

Nous avons le plaisir de vous informer que la procédure pour votre demande de résidence permanente au Canada sera finalisée à votre prochaine entrevue qui aura lieu le :

 

18 mai entre 13h30 et 15h00...........

C'est pas une lettre attachée que je l'ai reçu, c'est un courriel écrit direct, dite moi si c'est bien ça et c pas arnaque :D 

Vous avez reçu un courriel ou une lettre , svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Allo tout le monde!
Je viens de recevoir ce courriel , dont le début : 

Nous avons le plaisir de vous informer que la procédure pour votre demande de résidence permanente au Canada sera finalisée à votre prochaine entrevue qui aura lieu le :

 

18 mai entre 13h30 et 15h00...........

C'est pas une lettre attachée que je l'ai reçu, c'est un courriel écrit direct, dite moi si c'est bien ça et c pas arnaque [emoji3] 

Vous avez reçu un courriel ou une lettre , svp?


Felicitations rita2018


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement