Aller au contenu

PARAINNAGE INTERIEUR 2017


mayara

Messages recommandés

21 hours ago, happysmilyso said:

Que c'est gentil de prendre des nouvelles!
Alors oui, mon conjoint est officiellement résident permanent depuis mercredi dernier emoji41.png
Nous ne pouvons prévoir de voyage avant qu'il ne reçoive sa carte, mais ils nous on remis un document en l'attendant pour aller régler le numéro d'assurance social et là RAMQ.
Nous devrions la recevoir dans environ 8 semaines...
C'est fachant parce que nous aurions aimé être avec sa famille pour le 16 juin, mais ne pouvons rien réserver tant que nous ne sommes sûrs d'avoir la carte pour revenir...
Donc, oui, les heures données dans notre lettre était une plage horaire. Nous sommes arrivés à 9:15 et sortions à 9:30! emoji41.png
Finis les allers-retours à Montréal!
Honnêtement, je ne sais pas comment vous pouvez vivre entouré d'autant de gens et... de voitures!!
Vive ma campagne! ?

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitations! C’est effectivement fâchant de devoir attendre encore 8 semaines pour la carte, merci de partager. Au moins nous savons à quoi s’attendre! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2018 à 19:54, happysmilyso a dit :

Que c'est gentil de prendre des nouvelles!
Alors oui, mon conjoint est officiellement résident permanent depuis mercredi dernier emoji41.png
Nous ne pouvons prévoir de voyage avant qu'il ne reçoive sa carte, mais ils nous on remis un document en l'attendant pour aller régler le numéro d'assurance social et là RAMQ.
Nous devrions la recevoir dans environ 8 semaines...
C'est fachant parce que nous aurions aimé être avec sa famille pour le 16 juin, mais ne pouvons rien réserver tant que nous ne sommes sûrs d'avoir la carte pour revenir...
Donc, oui, les heures données dans notre lettre était une plage horaire. Nous sommes arrivés à 9:15 et sortions à 9:30! emoji41.png
Finis les allers-retours à Montréal!
Honnêtement, je ne sais pas comment vous pouvez vivre entouré d'autant de gens et... de voitures!!
Vive ma campagne! ?

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonjour, 

 

Ma belle soeur algérienne est partie en voyage 2 mois en Algérie sans avoir sa carte de résidence permanente avec elle, et c'est l'ambassade canadienne la bas qui avait fait la paperasse pour son retour! 
Je ne sais pas quel genre de voyages vous plannifiez (touristiques de 1 semaine ou quelque mois) mais dans le pays d'origine du parrainer, peut etre y a t-il des démarches possibles :)

Aussi, si ce n'est pas torp indiscret, quel type de question demande le Canada lors de l'entrevue? 

Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Bonjour, 
 
Ma belle soeur algérienne est partie en voyage 2 mois en Algérie sans avoir sa carte de résidence permanente avec elle, et c'est l'ambassade canadienne la bas qui avait fait la paperasse pour son retour! 
Je ne sais pas quel genre de voyages vous plannifiez (touristiques de 1 semaine ou quelque mois) mais dans le pays d'origine du parrainer, peut etre y a t-il des démarches possibles [emoji4]

Aussi, si ce n'est pas torp indiscret, quel type de question demande le Canada lors de l'entrevue? 

Merci! 


Il s'agit d'un voyage d'une semaine ou deux alors non, il n'y a rien à faire autre qu'attendre la carte.
Nous n'avions pas d'entrevue, ils m'ont simplement demandé si je souhaitais toujours parrainer mon conjoint [emoji6]

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Je viens de recevoir mon permis de travail ouvert, j’aimerais savoir :

 

-Est-ce qu’il faut actualiser mon visa de tourisme dans mon passeport? Ou c’est implicite le changement de mon statut à résident temporaire dans la lettre de permis de travail ouvert reçue?

 

-Par rapport à la carte d’assurance maladie pourriez-vous qu’éclaircir : est-ce que je dois attende à avoir un travail à temps plein pour la demander? Ou ce suffisant avec le permis de travail?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, vikita said:

Bonjour à tous! Je viens de recevoir mon permis de travail ouvert, j’aimerais savoir :

 

-Est-ce qu’il faut actualiser mon visa de tourisme dans mon passeport? Ou c’est implicite le changement de mon statut à résident temporaire dans la lettre de permis de travail ouvert reçue?

 

-Par rapport à la carte d’assurance maladie pourriez-vous qu’éclaircir : est-ce que je dois attende à avoir un travail à temps plein pour la demander? Ou ce suffisant avec le permis de travail?

merci

Il te faut un travail à temps plein aussi. J’ai téléphoné pour mon conjoint récemment et c’est ça qu’ils m’ont répondu. Ça prend ensuite 3 mois pour traiter la demande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, vikita a dit :

Bonjour à tous! Je viens de recevoir mon permis de travail ouvert, j’aimerais savoir :

 

-Est-ce qu’il faut actualiser mon visa de tourisme dans mon passeport? Ou c’est implicite le changement de mon statut à résident temporaire dans la lettre de permis de travail ouvert reçue?

 

-Par rapport à la carte d’assurance maladie pourriez-vous qu’éclaircir : est-ce que je dois attende à avoir un travail à temps plein pour la demander? Ou ce suffisant avec le permis de travail?

merci

bonjour, je suis dans le même cas, je voulais avoir vos avis,

parrainage intérieure, demande reçue le 8 janvier 2018, j'attends mon permis de travail, sauf que mon titre de séjour (touristique) déjà prolongé une fois expire le 30 juin 2018 pour moi et pour ma fille,.

es que je doit faire la prolongation pour moi? pour ma fille ?

es que c avantageux de faire la prolongation pour moi et pour ma fille?.

merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/2/2018 at 10:40 PM, caligero said:

bonjour, je suis dans le même cas, je voulais avoir vos avis,

parrainage intérieure, demande reçue le 8 janvier 2018, j'attends mon permis de travail, sauf que mon titre de séjour (touristique) déjà prolongé une fois expire le 30 juin 2018 pour moi et pour ma fille,.

es que je doit faire la prolongation pour moi? pour ma fille ?

es que c avantageux de faire la prolongation pour moi et pour ma fille?.

merci. 

Pour recevoir le permis de travail ça prend environ 3 mois, une fois que t'as envoyé ta demande. Je te donne mes dates du procesus pour t'aille une ideé:

Demande reçu Mississauga -20-Dic-17
Compte lie à demade en papier-03-Feb-18
Lettre de demande de Annexe A et certificat de Police- 03-Feb-18

Téléversé Annexe A et Cerfiticat de Police-15-Feb-18
Permis du travail reçu -23-Mar-18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, vikita a dit :

Pour recevoir le permis de travail ça prend environ 3 mois, une fois que t'as envoyé ta demande. Je te donne mes dates du procesus pour t'aille une ideé:

Demande reçu Mississauga -20-Dic-17
Compte lie à demade en papier-03-Feb-18
Lettre de demande de Annexe A et certificat de Police- 03-Feb-18

Téléversé Annexe A et Cerfiticat de Police-15-Feb-18
Permis du travail reçu -23-Mar-18

merci, moi je suis dans mon 4eme moi et tjr rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎05‎-‎02 à 22:40, caligero a dit :

bonjour, je suis dans le même cas, je voulais avoir vos avis,

parrainage intérieure, demande reçue le 8 janvier 2018, j'attends mon permis de travail, sauf que mon titre de séjour (touristique) déjà prolongé une fois expire le 30 juin 2018 pour moi et pour ma fille,.

es que je doit faire la prolongation pour moi? pour ma fille ?

es que c avantageux de faire la prolongation pour moi et pour ma fille?.

merci. 

Le permis de travail prend exactement 4 mois, il t'envoie une notification par e-mail suivi du papier par poste.
Je pense qu'il faut prolonger le titre de séjour si on dépasse 6 mois non? Comment avez-vous fait pour le prolonger la première fois? combien de temps ça prend? Est ce que ça nécessite l'envoie du passeport? (Le passeport de mon conjoint expire bientôt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, zanzana a dit :

Le permis de travail prend exactement 4 mois, il t'envoie une notification par e-mail suivi du papier par poste.
Je pense qu'il faut prolonger le titre de séjour si on dépasse 6 mois non? Comment avez-vous fait pour le prolonger la première fois? combien de temps ça prend? Est ce que ça nécessite l'envoie du passeport? (Le passeport de mon conjoint expire bientôt)

j'ai appeler hier, on m'a dit pour moi je suis en implicite puisque j'attends le permis de travail.

pour ma fille il faut que je prolonge.

j'ai fait la demande en ligne. j'ai pas envoyer le passeport car il vont rien apposé dessus,  il m'ont donné un tire de séjour.

j'ai envoyer le 7 juillet ( 30 jours avant expiration de mes premières 6 mois) ca a pris 4 mois pour traitement  dont j'étais en implicite, la réponse en novembre il m'ont prolongé jusqu'au 30 juin 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, caligero a dit :

j'ai appeler hier, on m'a dit pour moi je suis en implicite puisque j'attends le permis de travail.

pour ma fille il faut que je prolonge.

j'ai fait la demande en ligne. j'ai pas envoyer le passeport car il vont rien apposé dessus,  il m'ont donné un tire de séjour.

j'ai envoyer le 7 juillet ( 30 jours avant expiration de mes premières 6 mois) ca a pris 4 mois pour traitement  dont j'étais en implicite, la réponse en novembre il m'ont prolongé jusqu'au 30 juin 2018.

Merci beaucoup pour ta réponse, implicite ça veut dire tu ne peux pas sortir du pays, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 
J'ai quelques questions sur le fin du processus: 
J'ai eu mon avis favorable pour ma visite médicale il y a un mois. 
Quels a été votre délais avant d'avoir des nouvelles de immigration canada ?

Comment le parrainage est il délivré, par la poste, par mail ? Faut il faire un tour du poteau envoyer le passeport au bureau d immigration ? si oui quel est le délais pour le faire valider 
Ou est il directement valide sans rien à faire.

Cette étape est un flou l'or d un parrainage en interne. J'ai besoin de lumières 1f642.png:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, AlexFvr a dit :

Salut ! 
J'ai quelques questions sur le fin du processus: 
J'ai eu mon avis favorable pour ma visite médicale il y a un mois. 
Quels a été votre délais avant d'avoir des nouvelles de immigration canada ?

Comment le parrainage est il délivré, par la poste, par mail ? Faut il faire un tour du poteau envoyer le passeport au bureau d immigration ? si oui quel est le délais pour le faire valider 
Ou est il directement valide sans rien à faire.

Cette étape est un flou l'or d un parrainage en interne. J'ai besoin de lumières 1f642.png:)

Je suis comme vous, ça fait un mois j ai eu mon avis favorable pour l exam médicale et il me reste 32 jours pour faire un an depuis que j'ai envoyé ma demande et aucun signe de vie de leur part!!

Y a quelqu'un qui a dépassé un an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rita18 a dit :

Je suis comme vous, ça fait un mois j ai eu mon avis favorable pour l exam médicale et il me reste 32 jours pour faire un an depuis que j'ai envoyé ma demande et aucun signe de vie de leur part!!

Y a quelqu'un qui a dépassé un an ?

Bon moi, :( dans une semaine ça va faire une année :fou4: et depuis novembre 2017 je n'ai pas de nouvelles de leur part!!!!!

 

je commence à m'inquiéter :unsure: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, zanzana a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse, implicite ça veut dire tu ne peux pas sortir du pays, c'est bien ça?

non aucune relation, implicite veut dire que ta demande de prolongation ou de nouveau statut est  reconduit tacitement, elle  est réputée acceptée jusqu'à la notification de leur  décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je me suis connecté au compte Mon CIC de ma blonde et y'avait marqué mise a jour ( la case "details" a droite de date de presentation) j'ai cliqué sur verifier l'etat de la demande et y'a que "examen d'admisibilité " qui a changé. Maintenant c'est ecrit " Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité. " est ce que d'autres ont ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, yannick2b a dit :

Aujourd'hui je me suis connecté au compte Mon CIC de ma blonde et y'avait marqué mise a jour ( la case "details" a droite de date de presentation) j'ai cliqué sur verifier l'etat de la demande et y'a que "examen d'admisibilité " qui a changé. Maintenant c'est ecrit " Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité. " est ce que d'autres ont ca ?

Pour ma part, Il n’ y a pas encore de changement sur mon compte. Quand est ce que votre blonde est allée faire son examen médical ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yonnath a dit :

Pour ma part, Il n’ y a pas encore de changement sur mon compte. Quand est ce que votre blonde est allée faire son examen médical ? 

Le 21 mars est environ 1 semaine aprés sur le site mon cic il y avait marqué "avis favorable" (pour le medical)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2018 à 12:48, happysmilyso a dit :

 


Il s'agit d'un voyage d'une semaine ou deux alors non, il n'y a rien à faire autre qu'attendre la carte.
Nous n'avions pas d'entrevue, ils m'ont simplement demandé si je souhaitais toujours parrainer mon conjoint emoji6.png

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Est il nécessaire que le parrain soit avec la personne parrainée le jour de ce rendez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement